L'avortement

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Super Pooky

by on Ven Nov 21, 2008 19:09  

l'avortement n'est pas une méthode de contraception.
l'avortement n'est jamais sans conséquences.
l'avortement n'est pas un truc qui se fait avec le sourire et sans y avoir réfléchi.

sauf si on a le QI d'une huitre

Gare au gorille

Ministre du Glam

by on Ven Nov 21, 2008 19:10  

Ohlala ! Je crois que je vais m'abstenir pour une fois, vu comment tourne tous les topics un peu "polémique" en ce moment ... :( Bon, allez, pour la route, je suis d'accord avec Pooky, bien sûr.

Super Pooky

by on Ven Nov 21, 2008 19:13  

oui, et c'est leur graine
c'est un droit, c'est un acquis, merci Simone. mais je le répète, c'est pas une méthode de contraception, mm si c'est un avortement "de ville"

Gare au gorille

VIP de la bulle

by on Ven Nov 21, 2008 19:16  

Ben moi je sui d'accord avec vous toutes! Je pense que ce n'est pas une chose anodine et que de toutes façons c'est assez traumatisant pour une femme. Mais ça reste un droit essentiel, chaque femme doit pouvoir disposer de son corps comme elle l'entend.

Ministre du Glam

by on Ven Nov 21, 2008 19:18  

Je précise juste que je ne te visais pas du tout, Nina. C'est juste que je sens que le débat va être assez houleux, et vu que mon opinion n'est pas forcément celle qui fait la majorité, je n'ai pas vraiment envie de me faire traiter de tous les noms d'oiseaux dès la seconde page du topic. :P C'est rien, je vais vous lire, c'est tout. :wink:

Dernière édition par Sandra90 le Ven Nov 21, 2008 19:18, édité 1 fois.

Grande Prêtresse du Glam

by on Ven Nov 21, 2008 19:18  

Quand j'étudiais à la Nouvelle Orléans, un matin, en allant en cours je suis passée devant la grande pelouse de la fac, j'ai vu des milliers de petits fanions roses plantés dans l'herbe, on m'a alors expliqué que cela représentait le nombre d'avortements en 1 mois aux USA.

J'ai été choquée! :shock:

J'ai pensé aux étudiantes qui avaient du se faire avorter et qui ont vu comme moi ces fanions...

Je suis pour l'avortement.

Mais je suis surtout pour la prévention de l'avortement et la responsabilisation des femmes.
Car dans cette fac, les médecins refusaient de prescrire la pilule... Et après ça protestait contre l'avortement... Désolant :twisted: ...

Dernière édition par Aourell le Ven Nov 21, 2008 19:20, édité 1 fois.

Super Pooky

by on Ven Nov 21, 2008 19:20  

et inversement
un de mes amis est traumatisé (42 ans) depuis qu'une de ses ex après avoir réclamé un enfant, est allée avorter, ayant changé d'avis sans lui en reparler

Gare au gorille

Présidente du Glam

by on Ven Nov 21, 2008 19:25  

+ 1 avec Nina, et à fond !!! Mon mec, pourtant très bien par ailleurs, était au départ assez peu réceptif à ma réflexion sur la contraception (longue quête du meilleur choix ;-)) - j'ai mis les points sur les i, je peux vous le dire !

Super Pooky

by on Ven Nov 21, 2008 19:27  

mais c'est aussi à nous de leur en parler
je suis pour tout partager, car après tout, durant l'acte on est (au moins :p) deux...

Gare au gorille

Haut Fonctionnaire du Glam

by on Ven Nov 21, 2008 19:36  

Je suis entièrement d'accord avec ce qui a été dit plus haut. L'avortement n'est pas anodin, et ce n'est pas un moyen de contraception. Mais c'est pas une raison pour l"interdire, parce que même quand on est prudent ça peut toujours arriver :?
Quant aux hommes qui sont contre l'avortement, c'est sûr c'est facile pour eux :roll: Je trouve quand même ça incroyable qu'ils ne puissent pas s'imaginer à la place d'une fille qui, par manque de chance, tombe enceinte; un enfant ce n'est pas rien à assumer!

Glam'oureuse

by on Ven Nov 21, 2008 19:54  

Bonjour!
Alors, c'est un sujet grave, delicat..
Moi je suis pour, complètement, à 100%. Je trouve malheureusement qu'en France on y a pas accès comme on le devrait. Des medeins qui vous disent que vous n'êtes pas enceinte alors que vous l'êtes juste pour eviter que vous avortiez, des délais trop long, la culpabilisation que font certaines personnes du corps medical (tous ces exemples je les ai vu, même si je n'étais pas la patiente). C'est un droit que l'on doit conserver à mon sens, le protéger, car il sauve des vies, ni plus ni moins (à mon sens). Quand on a un accident de contraceptif, quand on vomit sa pilule parce qu'on a une gastro, quand on s'est fait violer ou pour toutes autres raisons. Trop de femmes sont mortes dans des circonstances plus qu'horribles.
Maintenant, vous avez celle qui ne font pas attention, comme dans tous les domaines, qui en sont à leur 4èeme avortement à 20 ans (déjà croisé aussi) et qui ne se rendent pas compte une seule seconde que des femmes sont mortes d'une septicémie, ou l'uterus perforé, tout ça pour qu'elle puisse avorter. Je pense que pour eviter la hausse du taux d'avortement, il faudrait une meilleure education sexuelle( cf les deux nenettes dans le métro il y a quelques temps qui se demandaient si on pouvait tomber enceinte suite à une fella*ion o_O), des distributeurs de capotes à proximité des lycées, la pilule mieux remboursée, les visites chez le gynéco moins chères ou deduites directement de la sécu, et plus de dialogues entre les parents et leurs filles. Moi je sais que perso, à mon epoque il y avait le Doc à la radio, ça peut paraître con, mais ça a été d'une grande utilité.
Bref, tout ça pour dire, protegeons ce droit, et laissons les femmes disposer de leur corps, car il ne faut pas oublier qu'il ya des pays, même en Europs où les femmes n'ont pas cette opportunité.
(et peut être un meilleur suivi psychologique pour les femmes qui ont avorté, pour qui ça doit être extremement dur, leur dire qu'elles ne sont pas seules)..
Desolée pour le pavé! :oops:

Mes illustrations: http://www.oliviaaparis.com

Blog shopping: http://www.soshopping.net

Papesse du Glam

by on Ven Nov 21, 2008 19:57  

Je me souviendrai toujours du film "une affaire de femmes"
L'avortement avec les moyens du bord c'était horrible et suicidaire.
Sinon oui même légalisé l'avortement reste une décision lourde, on ne va pas avorter comme on va chez le coiffeur...

Présidente du Glam

by on Ven Nov 21, 2008 19:58  

Mamzelle Margot a écrit:
la culpabilisation que font certaines personnes du corps medical

Il y a aussi une culpabilisation dans l'autre sens : quand on tombe enceinte "trop" jeune, par exemple, et que l'entourage veut impérativement nous faire avorter. Ca se comprend (flippant pour les parents, etc...), mais c'est une mauvaise attitude à mon sens - ça m'est arrivé, et j'ai eu pêle-mêle les sentiments suivants :
- on me vole un choix qui n'appartient qu'à moi
- on me considère comme incapable de prendre la meilleure décision pour moi-même
- on présente d'emblée ma grossesse comme un événement tragique.
- si je fais un mauvais choix sous l'influence des autres, c'est moi qui le paierai de toute façon, pas les "décideurs", et ce sera bonjour les regrets (heureusement, ce ne fut pas le cas !)

Dernière édition par Emminima le Ven Nov 21, 2008 20:02, édité 3 fois.

Super Pooky

by on Ven Nov 21, 2008 19:59  

il est bien ton pavé
je trouve que l'accès à l'IVG n'est pas tellement parcours du combattant, j'ai accompagné deux IVG en hôpital et un de ville
je me demande si l'âge des patientes ne joue pas
là, elles frisaient la 40aine, l une avait oublié le préso, l'autre par deux fois avait eu un stérilet qui avait bougé et la 3ème un accident de préso - les deux premières ont des enfants, aucun problème, aucune culpabilisation, la 3ème sans enfant n'a eu de remarque qu'au labo... de la part d'un homme qui lui a fait sentir qu'elle n'avait pas été futée, ce à quoi elle a répondu que bon, ils avaient été deux...

Gare au gorille

Présidente du Glam

by on Ven Nov 21, 2008 20:01  

et pourquoi la vie d'un foetus vaudrait moins que celle d'un être humain, en quoi est ce moins un crime de le tuer que de tuer un adulte qui peut avoir volé, frappé et violé.
A 3 mois c'est un mini bébé qu'une mère peut sentir bouger dans son ventre, il essaie déjà de sucer son pouce, il a une tête 5 doigt, ne ressemble pas à un paquet de cellule ni à un pseudo poisson.
Je ne suis pas contre l'avortement mais contre la manière dont c'est fait. Un avortement se résume à un premier rdv avec le médecin, un deuxième ou on enlève l'intrus, on sort de là 30min plus tard et la vie reprends comme si de rien n'était. Même pour se faire opérer des dents de sagesse c'est 10X plus long et il y a plus de démarche à faire.

J'ai aussi ce point de vue parce que j'ai aussi été une ado inssouciante, après des années de pratiques sexuelles sans contraception, 3mois sans avoir mes règle j'étais surprise d'être enceinte... Et l'évidence aux yeux de tous qu'il suffisait de me faire avorter pour que tout rentre dans l'ordre. Sans aucun suivi médical ou même un entretient avec un psy pour essayer de comprendre pourquoi une ado est aussi inconsciente .C'est devenu un acte tellement banal.

Evidemment les accidents arrivent, mais si on ne pouvait pas avoir systématiquement recours soit à la pilule du lendemain ou à l'avortement en cas d'accident, il y aurait soudainement beaucoup moins d'accidents

Papesse du Glam

by on Ven Nov 21, 2008 20:03  

Une femme sur 3 avortera dans sa vie (parole de la gynéco de ma frangine)
Pour avoir vu ma soeur vivre un avortement, oui c'est hyper crevant, elle a mis plusieurs semaines à s'en remettre ...
En plus elle avait eu l'avortement par médocs... et ça n'a pas marché !
La gynéco n'avait jamais vu ça, elle lui a dit "vous êtes mon seul échec" Et toc elle a dû passer sur le billard.

Super Pooky

by on Ven Nov 21, 2008 20:07  

shop_machine a écrit:
Un avortement se résume à un premier rdv avec le médecin, un deuxième ou on enlève l'intrus, on sort de là 30min plus tard et la vie reprends comme si de rien n'était. Même pour se faire opérer des dents de sagesse c'est 10X plus long et il y a plus de démarche à faire.

ça n'est pas ce que j'ai constaté
il y a un premier rd vs où ton médecin aprle avec toi, tu dois confirmer une semaine plus tard que c'est bien ce que tu veux, faire des échos
ds le cas d'un avortement dit "de ville"
tu prends des médocs le lundi, tu y retournes le mercredi deux fois ds la mm journée, et là, tu peux demander un suivi psy
pour l'hôpital, c'est vrai, tu rentres mais parfois tu attends ce qui te semble une éternité à la MATERNITE, ce qu'une de mes amies (celle enceinte pour cause de stérilet mal posé par SON gygy!!!) a mal vécu. elle est maman de deux ados et ne pensait pas que ça pouvait lui arriver (mais pas de bol, c'est arrivé deux fois!)

Gare au gorille

Dernière édition par Pooky le Ven Nov 21, 2008 20:07, édité 1 fois.

Grande Prêtresse du Glam

by on Ven Nov 21, 2008 20:07  

shop_machine a écrit:
Evidemment les accidents arrivent, mais si on ne pouvait pas avoir systématiquement recours soit à la pilule du lendemain ou à l'avortement en cas d'accident, il y aurait soudainement beaucoup moins d'accidents

Pas vraiment, tu sais? Dans mon pays, l'avortement est ilégal, ça n'empêche pas tous les cas d'avortement clandestins et des filles qui le font autant de fois qu'ici...

Mais sinon, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un foetus a autant de droits qu'un être humain... par contre, je comprends tout à fait les raisons pour lesquelles une femme pourrait être emmenée à le faire... même si ça ne devrait pas être quelque chose d'anodin comme l'ont souligné déjà d'autres glamourettes.

Prêtresse du Glam

by on Ven Nov 21, 2008 20:11  

Je pense que l'avortement est un mal nécessaire. On ne pourra jamais empêcher une femme qui veut avorter, alors autant que cela se passe dans de bonnes conditions.

Mais je suis contre la banalisation de l'avortement. C'est un acte lourd.

Et je pense que l'homme doit participer à la décision même si pour des raisons évidentes, il ne peut avoir le dernier mot. Ce n'est pas seulement une affaire de femmes.

Quelque chose qui me fait bondir, ok le fœtus n'est pas un être humain mais ce n'est pas une raison pour qu'avorter soit un acte anodin.

On joue à Pac Man !

Présidente du Glam

by on Ven Nov 21, 2008 20:17  

Carolina je ne sais pas dans ton pays mais d'après ce que m'avait raconté une copine roumine, l'avortent avait beau être interdit eles savaient toutes qu'il y avait des moyens pour quand même l'obtenir si elles en avaient besoin. En plus les femmes n'avaient pas de véritable méthode contraceptive.

Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 21  Suivant

Salon rose (18 et +) » avortement par médicaments Salon rose (18 et +)
Salon rose (18 et +) » Témoignages: Avortement médicamenteux Salon rose (18 et +)
Relations : Amour, amitié, famille » Avortement, vivre avec le remord. Relations : Amour, amitié, famille
Relations : Amour, amitié, famille » Couple et avortement Relations : Amour, amitié, famille

Caroline Daily on Facebook