|
|
|
Chouette
Glam'débutante
Message(s) : 17

|
Bonjour les filles,
Je préfère éditer mon message suite aux réactions qu'il a entrainé, j'ai trop peur que quelqu'un de ma connaissance tombe dessus et me reconnaisse (une chance sur mille je sais.... Mais sait-on jamais !)
Dernière édition par Chouette le Mar Déc 27, 2011 10:42, édité 2 fois.
|
|
|
mystie
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3525

|
Heu...
Comment répondre gentiment à cela...
Tu as un poste à temps partiel, si tu veux dépenser plus, au lieu de te baser sur l'argent que peut se faire ton compagnon, essayes de trouver un autre petit job !
J'en dirais pas plus, car j'aurais du mal à me contenir...
Mes ventes Kookaï - Naf Naf Mon blog Le Cat's : Looks, idées de tenues et de la déco
|
Miagada
Ministre du Glam
Message(s) : 1003

|
|
irma
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3916

|
Bon... tu dois t'attendre à des réponses variées et plus ou moins extrêmes parce que l'argent est souvent un sujet qui éveille les passions.
Je suis extrêmement surprise qu'au 21ème siècle, dans un pays favorisé économiquement, qu'une femme puisse penser de cette manière. Je ne connais pas ton âge, ton parcours scolaire (si tu fais actuellement des études ou non?). Tu fais un boulot de caissière à mi temps, tu ne peux pas faire un métier ou tu pourrais gagner plus? Pourquoi un mi temps?
Ce sont ces interrogations qui ne me font pas monter au créneau parce que je suppose que tu dois avoir de bonnes raisons, mais je ne trouve ça très étrange que tu n'ais pas envie d'évoluer dans le monde professionnel et de gagner plus d'argent au lieu de reporter les responsabilités sur ton copain.
Si vous aviez chacun un salaire de 1300 euro et que tu te mettes d'accord avec ton copain pour qu'il économise un peu, je ne vois pas ce qui peut, à long terme, vous empêcher d'avoir l'environnement et les loisirs dont tu as envie (acheter un appart à crédit par exemple).
Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...
|
althea
Présidente du Glam
Message(s) : 1368

|
Tu es follement amoureuse de ton mec dis donc 
"When I left home the maid asked me where I was off to, I said wherever, whatever, have a nice day" My Own Private Idaho
|
LikeTheWind
Glam'oureuse
Message(s) : 416

|
C'est extrême comme façon de penser! 
|
Netcheret
Messagère du Glam
Message(s) : 573

|
Non, l'argent n'est pas important dès l'instant que tu en gagnes suffisamment pour répondre à tes besoins (ceux qu'on peut considérer comme "primaires" : logement/courses etc) et aussi pour assumer les frais incompressibles (factures, impôts etc)
Tu dis que tu as des "besoins" (dans l'avenir) mais pas suffisamment de moyens pour les assumer : mais ce n'est pas à ton copain de changer, car ce ne sont pas ses besoins à lui, mais les tiens.
Donc, à toi de changer : peut-être peux tu prendre un 100%, changer de travail, reprendre des études, suivre une formation ?
Personnellement, mon compagnon gagne moins que moi, voire même a été au chômage pendant 1 an (il est actuellement en formation). Et jamais, JAMAIS je me suis dit "je vais changer de copain pour pouvoir me payer ceci ou cela". Ce dont j'ai envie, je me le paye moi! Et pour les gros trucs, on attend (genre appart).
Désolée mais je trouve cela aberrant. Et ça me fait bondir.
|
Chouette
Glam'débutante

|
Oh mince je n'avais pas vu qu'il y avait un autre sujet désolée...
Je n'arrive pas à trouver un autre job, je pourrais éventuellement arrêter caissière pour faire hôtesse, mais ce ne serait pas vraiment mieux. Pourquoi à mi-temps eh bien parce que là où je suis on ne prend pas à temps complet... Et comme les horaires changent toutes les semaines, difficile de trouver un autre job qui puisse se caler.
Bien sur que j'aimerais évoluer professionnellement, ah ah. Mais ne trouvant rien, même en étant prête à bouger sur la France entière, j'ai préféré toruver un job dans un supermarché histoire de cotiser un peu pour ma retraite, et pour avoir un peu de revenus tout simplement...
Je suis étonnée je ne pensais pas que mon sujet déchainerai autant les passions !
Peut-être que si je vous détaillais ma situation vous pourriez mieux comprendre, mais ça m'embête... Pour résumer, je suis entourée de gens TRES favorisés, sans l'être, et c'est dur à vivre.
Dernière édition par Chouette le Lun Déc 26, 2011 21:46, édité 2 fois.
|
Netcheret
Messagère du Glam

|
Ne peux tu pas reprendre une formation financée par l'ANPE ? C'est le cas de mon compagnon...
|
Chouette
Glam'débutante

|
Je ne vois pas quel type de formation, je suis totalement NULLE, je ne sais rien faire. Je n'arrive pas aux études.
|
Gengis
Présidente du Glam
Message(s) : 1502

|
Je vais quand même être moins dure que les autres glamourettes.
Je pense que l'argent est important dans un couple, mais pas pour les même raisons que toi. Et je comprend qu'on puisse ressentir de la frustration avec un copain qui n'a jamais ou rarement des petites attentions pour sa copines.
J'aurai tendances à te dire que si tu veux plus, pourquoi tu ne penses pas à essayer de gagner plus par toi même. Mais c'est facile de juger quand on ne prend pas en compte les problèmes de chacun. Est tu étudiante, quel âge as tu, quel niveau d'étude as tu?
Est ce que la relation avec ton copain ne te satisfait pas uniquement parce qu'il gagne peu? Est ce qu'il n'y aurait pas autre chose.
EDIT: as tu pensé à des formations en alternance? ça te permettrait de conserver ton salaire tout en ayant des meilleures perspectives d'avenir.
mon blog Un bon plan Hermès
|
Setsuko
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1839

|
Je suis en alternance donc j'ai un salaire bien moindre que le tien et pour mon copain c'est pareil mais nous vivons ensemble avec donc un appartement à charge, nous avons un rythme de vie pas évident mais nos parents sont là pour nos offrir des cadeaux lors des anniversaires et noel mais sinon nous faisons que très très rarement des écarts comme resto ou shopping ( pour te dire ça fait plus d'un an que je n'ai pas fait une vrai virée shopping). Ce rythme de vie n'est pas facile mais nous tenons car nous nous AIMONS ! Et permet moi de douter excuse moi des sentiments que tu éprouves envers ton copain vu ton discours... Tu ne dois pas avoir fait face à beaucoup d'épreuves financières pour avoir un tel discours si vénal ...
|
ahodrey
PDGère du glam
Message(s) : 679

|
althea a écrit: Tu es follement amoureuse de ton mec dis donc  j'ai trop mal au ventre. C'est vrai que c'est triste qu'une femme ait besoin qu'un homme pour se suffire à elle même... Surtout que pour en etre là où on en est des femmes se sont battues. Bref si tu penses que tu as besoin qu'un homme gagne mieux pour te rendre heureuse, tu n'as pas d'autre solution que de changer de copain car je pense que si tu étais amoureuse avec ou sans argent tu ne verrais pas ton futur sans lui. Je suis encore étudiante, je contribue aussi aux factures de resto, sortie et vac et des fois lorsque mon homme n'a pas d'argent je le dépanne. Je ne veux pas être entretenue par un homme car je pense que c'est la meilleure façon d'être indépendante de lui et qu'il me fasse la misère.
|
Chouette
Glam'débutante

|

Dernière édition par Chouette le Lun Déc 26, 2011 21:46, édité 1 fois.
|
Netcheret
Messagère du Glam

|
arg j'avais posté une réponse mais elle n'est pas passée.
Mon compagnon par exemple est en formation en alternance, et ce qu'il y a de bien c'est que ça lui donne le diplôme et l’expérience. Et il est payé au SMIC par l'ANPE, mais au moins au bout y'aura un résultat...
Pour ce que tu pourrais faire, je ne peux pas te le dire, toi seule sait ce qu'il te plait.
Et sans vouloir être désobligeante, je ne pense pas que tu veuilles rester caissière toute ta vie. Donc profites-en tant que tu es jeune, pour reprendre une formation si le coeur t'en dit!
Ha, et l"'évolution" des autres ne fera pas forcément d'eux des gens plus heureux que toi....
|
Chouette
Glam'débutante

|
ahodrey a écrit: C'est vrai que c'est triste qu'une femme ait besoin qu'un homme pour se suffire à elle même.... Mais je n'ai pas dit que j'avais besoin d'un homme pour me suffire à moi-même... Je ne dis pas que je veux un mec qui gagne des millions et devenir femme au foyer non plus. @ Netcheret J'ai fait le tour des formations, je ne vois vraiment pas ce que je pourrais faire. Je postule quand même à des offres pour être secrétaire, mais toujours sans résultat. Quant aux autres, ils ne sont peut-être pas plus heureux, mais bon... Quand je vois les gens autour de moi, je me dis que, quand même, quand on a un peu d'argent (je le redis, pas des mille et des cents non plus), on a la vie plus facile.
Dernière édition par Chouette le Mar Déc 27, 2011 21:43, édité 1 fois.
|
sodapop
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 4230

|
tu as quand même un bts, c'est déjà pas mal comme niveau. Tu peux postuler désormais à des formations courtes mais qui pourraient te qualifier essaie peut être de déposer des cv dans les boites d'intérim. ce n'est pas en restant à ce poste que tu vas pouvoir te faire de l'expérience dans ton domaine. en multipliant les expériences et notamment en tertiaire, c'est seulement à c moment qu'on répondra à tes candidatures en secrétariat Sinon demande peut être un bilan de compétences, ça pourrait peut être t'aider à trouver ta voie.
ventes ebay : sac balenciaga first,sac nat nin macy turquoise, lunettes papillon sauvez des animaux en quelques clics my pinterest
|
Chouette
Glam'débutante

|
Bon, c'est vrai que la manière dont j'ai écrit mon message est peut être un peu dure. Car dans le fond, je ne serais JAMAIS capable de quitter mon copain uniquement pour cette raison. Mais je m'interroge, car voilà, mes copines peuvent se permettre de partir en vacances, elles commencent à avoir de jolis endroits pour vivre, et nous on est loin derrière. C'est assez frustrant.
Toute mon enfance, je n'ai jamais osé inviter mes copines à la maison parce qu'elles vivaient dans des endroits superbes et que je ne voulais pas montrer mon chez-moi. J'ai tellement peur de vivre ça toute ma vie...
|
Netcheret
Messagère du Glam

|
Et un bilan de compétences (toujours via l'ANPE) pour voir ce qui pourrait te correspondre le plus?
A 26 ans, je suis aide-soignante depuis 5 ans en maison de retraite. Un métier dans lequel je m’épanouis... Mais si on m'avait dit 'va faire aide-soignante" j'aurai bien rigolé 
Prochainement, une fois que mon chéri aura retrouvé un CDI, je vais commencer une formation d'infirmière! (j'espère!)
Sinon, essaye de rentrer dans l'administration via les concours - c'est ce qui pourrai se rapprocher le plus du secrétariat ?
|
ahodrey
PDGère du glam
Message(s) : 679

|
Tu dis:" Mais je me dis, est-ce que à 40 ans je serai toujours aussi amoureuse, pour supporter de voir les autres évoluer et pas moi..."
Le problème au fond n'est donc pas lui mais toi... Tu peux essayer de monter ta boite, tu peux reprendre des études, tu peux faire des stages pour trouver ta branche... Tu as encore tant de possibilités.
Etre avec un homme qui t'entretient, tu risques d'avoir peur que celui ci te quitte et de te retrouver seule sans rien.
Tu me fais penser à ça: http://www.divertissonsnous.com/2011/03 ... lionnaire/
|
|