l'aquabiking ou aquacycling

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Présidente du Glam

l'aquabiking ou aquacycling  by on Jeu Sep 17, 2009 14:58  

Bonjour les filles !

Après ma première séance d'aquacycling j'avais envie de vous en parler !

Ma salle de sport propose depuis une semaine cette nouvelle activité dont on entend de plus en plus parler et que j'ai eu l'occasion de tester ce matin, verdict : j'ai adoré!

Il s'agit d'une séance de 45min en piscine, sur un vélo (sans roues, évidemment). On enchaine sur une musique de tempo varié plusieurs positions (en danseuse, assis sur la selle plus ou moins penché en avant, derrière la selle aussi...) en alternant le rythme de pédalage, guidé par un animateur bien entrainant.

Pour ce qui est des sensations, c'est assez agréable car on sent que nos jambes travaillent, c'est fatiguant, mais le fait d'être dans l'eau donne une bonne sensation de douceur surtout pour les articulations. On ressort lessivé et je pense qu'a terme, ca doit bien tonifier comme il faut !

D'après ce que j'ai pu lire ou entendre ca aurait un bon effet sur la cellulite, je vous confirmerai ca d'ici un mois, maintenant que j'ai adopté ce cours je pense me prévoir 2 séances par semaine.

D'autres glamourettes ont déjà essayé ?

Glam'stagiaire

Re: l'aquabiking ou aquacycling  by on Jeu Sep 17, 2009 16:32  

Déjà entendu parlé ... plutôt en bien, mais je n'ai pas réussi à trouver de salle!

Tu en fait où?

Je suis plutôt tentée, et j'aimerai beaucoup essayé.
D'autant plus que je suis à la recher che d'une nouvelle activité pour cette année ( je me lasse vite !!)

D'autres glamourettes ont fait le test??

Présidente du Glam

Re: l'aquabiking ou aquacycling  by on Jeu Sep 17, 2009 16:57  

Je suis à Rennes et j'en fais dans la salle de sport dans laquelle j'ai un abonnement : le 36boulevard.

Sinon ICI tu peux trouver la liste des endroits qui proposent cette activité, mais visiblement elle n'est pas vraiment à jour puisque ma salle n'y figure pas encore.

Présidente du Glam

Re: l'aquabiking ou aquacycling  by on Ven Sep 18, 2009 16:38  

A Paris, outre dans certaines salles de gym, on peut pratiquer à l'institut cellulite aquagym dans le 8ème (20€ les 30 minutes) ou au Studio Tonic dans le 11ème (30€ les 30 minutes), en cabine individuelle.
J'ai l'intention d'essayer pour ma part, je ne sais pas encore quand !, j'ai vraiment entendu beaucoup de bien de ce sport

Annabel Winship addict

Présidente du Glam

Re: l'aquabiking ou aquacycling  by on Ven Sep 18, 2009 21:58  

WOah 20 ou 30 euros les 30min ??? et en plus en individuel, punaise ... déjà 30 min je ne vois pas trop l'intéret, sauf si tu ne t'échauffes pas du tout et que tu y vas direct à fond les ballons et en individuel, il faut être très motivée, après c'est une question de mental.

En ce qui me concerne je paye 29euros par mois et j'y vais autant de fois que je veux, j'ai prévu 2 fois par semaine, et ce sont des séances de 45min. A ce train là j'en aurais pour 240 euros par mois à Paris, n'importe quoi ! Et ils ont des clients ???

J'ai vu que le club med gym proposait ce sport, peut etre qu'il y a un abonnement mensuel intéressant comme dans ma salle ? Apres ce n'est peut etre pas près de chez toi.

Présidente du Glam

Re: l'aquabiking ou aquacycling  by on Lun Sep 21, 2009 9:21  

Oui, on trouve des cours d'aquabiking dans certains CMG, mais pour y être déjà passée, je n'ai aps forcément envie de remettre ça :wink:

Annabel Winship addict

Présidente du Glam

Re: l'aquabiking ou aquacycling  by on Lun Sep 21, 2009 9:23  

Ah d'accord, je ne connais pas du tout mais je veux bien imaginer ...
Fais nous part de tes sensations en tout cas quand tu auras essayé l'aquabiking !
2e séance pour moi ce matin, j'apprécie vraiment et j'ai hâte d'y retourner mercredi.

Glam'confirmée

Re: l'aquabiking ou aquacycling  by on Lun Sep 21, 2009 10:13  

coucou j'ai déjà entendu parler de l aquabiking, une de mes amies a testé ... elle est sur marseille, elle a trouvé un club super, mais c 'est un peu cher, genre 60 euros par mois, pr deux fois par semaine...40mn
qqn aurais des bons plans dans cette région? merci pr elle ... :)

Glam'oureuse

Re: l'aquabiking ou aquacycling  by on Lun Sep 21, 2009 20:49  

oh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
j'en ai fait pendant une semaine sur mon lieu de vacances et c'etait absolument geniale!!!
je recommence a tout le monde!
c'est vraiment marrent et sympa, bonne ambiance assuré, bocp plus cool que le velo "normal" et sa fait un bien fou autant au niveau physique que mantale!!!!!!

Glam'experte

Re: l'aquabiking ou aquacycling  by on Mar Oct 13, 2009 17:43  

J'ai testé une fois. Déjà, rien que le fait de devoir installer les vélos, puis les remonter, m'a énervée. Je suis déjà pas sportive, alors si tout n'est pas déjà installé... Ensuite, j'ai eu du mal à suivre les explications du prof: on ne voyait pas toujours bien quelle position il adoptait.

Glam'stagiaire

Re: l'aquabiking ou aquacycling  by on Ven Déc 04, 2009 16:13  

Salut,

Je me permets de poster une réponse à cet article pour vous dire que pour toutes les personnes qui sont désespérées (comme moi) de ne pas trouver l'aquabiking près de chez elle qu'à Toulouse(là où j'habite ^^) Movida (celle qui sont de toulouse connaissent surement) va lancer les cours d'aquabiking début janvier d'après leur site.

En espérant en voir quelqu'une lorsque ce sera mis en place ^^

Bonne journée à toutes

Glam'stagiaire

Re: l'aquabiking ou aquacycling  by on Lun Fév 08, 2010 13:39  

J'en ai beaucoup entendu parler!

Il parait que c'est le sport le plus efficace sur la cellulite... je compte m'y mettre dès mon retour sur Lyon!

Pense à nous tenir au courant des effets positifs! :D

Prêtresse du Glam

Re: l'aquabiking ou aquacycling  by on Mar Fév 16, 2010 0:30  

Ahhh cool, il y a un topic sur cette activité !! Je l'ai découverte il n'y a pas longtemps et je suis bien tentée à m'y lancer. En effet, la piscine municipale propose cette nouvelle activité et le prix est intéressant : 15 € la séance. Je veux alterner avec des séances en salle de sport donc pourquoi pas 1 fois par semaine mais j'attends que les températures remontent car ça caille méchant et ça démotive complètement :(

J'attends donc vos avis sur le temps, voire ce que ça donne.

Bon courage les filles !!

Mes ventes Taille S

Mes ventes Taille M/L

Messagère du Glam

Re: l'aquabiking ou aquacycling  by on Dim Fév 21, 2010 11:39  

je vais commencer à en faire dans 10 jours j'ai super hâte. C'est dans le 92, par contre c'est cher 65 euros d'inscritption °+ 15 euros le cours... Mais si ça peut me faire perdre un peu de cellulite c'est cool!

Glam'stagiaire

Re: l'aquabiking ou aquacycling  by on Mer Avr 07, 2010 4:49  

Bonjour, je vous écrit pour vous informer qu'un nouveau centre d'aquabiking vient d'ouvrir ses portes dans le 11ème arrondissement de Paris, il s'agit de la Maison Popincourt. Retrouver sur notre site web toutes nos formules, nos tarifs ainsi que nos coordonnées http://www.lamaisonpopincourt.com. A très bientôt !

Messagère du Glam

Re: l'aquabiking ou aquacycling  by on Sam Mai 01, 2010 8:37  

des résultats sur la cellulite? :mrgreen:

Glam'oureuse

Re: l'aquabiking ou aquacycling  by on Dim Mai 02, 2010 8:33  

Ca me donne bien envie à moi aussi... J'avais regardé l'année dernière mais il n'y en avait que sur Paris :(

Une d'entre vous à tester sur Toulouse ?

Mon blog : Maiden vs Caudalie

BIJOUX ✩ en fimo sur LaBoutiquedEmilie.com !

Présidente du Glam

Re: l'aquabiking ou aquacycling  by on Ven Mai 28, 2010 21:14  

je testerais bien, mais c'est vrai qu'à paris ca reste cher, alors si c'est juste pour tester sans pouvoir en refaire ... un peu dommage !
Les tarifs de popincourt sont assez élevés ...

mon petit vide dressing:ici

Présidente du Glam

Re: l'aquabiking ou aquacycling  by on Ven Mai 28, 2010 23:00  

J'ai trop envie d'en faire depuis que j'en ai entendu parler mais les salles qui le proposent vers chez moi sont toutes remplies de mecs lourds :evil: et je n'ai pas trop envie de devoir aller sur Paris à chaque fois (je suis dans la région). Vivement qu'il y ait plus de choix :|

Mon petit vide dressing :

http://lesventesdelolo.blogspot.com/

Avant de commander en ligne, jetez un oeil au topic de Ripley ;-)

Présidente du Glam

Re: l'aquabiking ou aquacycling  by on Lun Mai 30, 2011 23:23  

Je remonte ! je cherche des glamourettes qui en feraient et notamment à popincourt : j'ai envie de tester !
Pour toutes celles qui ont testé et/ou qui en font :

Est ce vraiment si dur que je ne l'ai lu ?
Au bout de plusieurs séances est ce que c'est plus facile ?
J'ai vu dans 100% mag des filles en cours en 2 pièces ... ca me semble peu confort ... vos avis ?

mon petit vide dressing:ici

Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Caroline Daily on Facebook