|
|
|
synapse
Glam'bulleuse
Message(s) : 230

|
L'apéro dinatoire
by
synapse
on Mer Fév 16, 2011 21:57
Bonsoir! Alors j'ai cherché si ce sujet existe déjà mais je n'ai rien trouvé alors excusez moi d'avance si je me suis trompée!
Alors le problème est simple, je compte organiser un apéro dinatoire pour quelques copines. Seul hic, je ne sais pas trop quoi faire, à part des verrines avocat/crabe et quelques sushis. Je voudrais éviter les traditionnels cakes et muffins. Des idées? Merci les filles! 
Si les faits ne correspondent pas à la théorie, changez les faits.
|
|
|
Cupicake
Glam'oureuse
Message(s) : 282

|
Re: L'apéro dinatoire
by
Cupicake
on Mer Fév 16, 2011 23:09
- des quiches que tu coupes en carrés et que tu mets dans des petits récipients en papier plissé (comme pour les cupcakes) - des grandes crevettes - mezze - tranches de baguette multi avec saumon fumé, philadelphia ail et fines herbes et roquette - pains à l'ail - mini-pizzas - mini-brochettes sur des cure dents (tomates cerises/mozarella; raisin/fromage...) -...
|
Eclectik
Ministre du Glam
Message(s) : 1119

|
by
Eclectik
on Jeu Fév 17, 2011 0:03
moi j'avais puisé quelques idées ici : Première partie Deuxième partie des idées simples et sympa joliment illustrées 
Mes ventes sur le forum dont une Robe Sandro, des vernis OPI et des sacs en tout genre
|
Tess.
PDGère du glam
Message(s) : 674

|
by
Tess.
on Jeu Fév 17, 2011 7:48
Je fais aussi un apéro dînatoire samedi, et on sera nombreux! Voici ce que j'ai prévu:
-des tartes salées (courgette/feta, tapenade/ chèvre) coupées en petits carrés -une pizza anchois/ fromage également découpée -des mini feuilletés au jambon, fromage... -des brochettes tomate cerise/ gruyère/ olives -des chips, cacahuètes -de petits toasts kiri/ cornichons
Pour les tartes/ pizzas/feuilletés, je vais acheter les pâtes toutes prêtes et juste les garnir. J'espère t'avoir aidée!
|
synapse
Glam'bulleuse

|
by
synapse
on Jeu Fév 17, 2011 17:51
Waouh merci pour vos idées! Je retiens! J'ai un peu farfouillé sur le net je compte faire : - petits legumes à tremper dans leurs dips - des petites moricettes - des verrines avocat/crabes - un autre truc que j'ai pas encore choisit dans vos propositions
en sucré : verrines panna cota choco + poire au dessus et des petits gateaux.
On sera max 6 vous croyez que ça suffit?
|
Lily-Macaron
Glam'débutante
Message(s) : 16

|
j'ai réalisé samedi dernier un apéro dinatoire avec :
verrines de crèmes d'artichaut,parmessan,tomates séchées verrines crème de chou fleur et sa brochette de lard fumé mini tomate façon pomme d'amour (caramel au vinaigre balsamique) roulé épinard/saumon mini croque monsieur feuilletés de saucisse --------------------------- et pour le sucré :
sorbet à la mangue maison verrine de biscuit brownie pécan
pour 6 personnes bon courage ;-D
|
Laury
VIP de la bulle
Message(s) : 162

|
by
Laury
on Mar Mars 08, 2011 9:53
Ce qui a aussi l´air sympa, c´est de tartiner du fromage aux herbes sur du jambon, puis on roule la tranche de jambon bien serrée etensuite on coupe en tranches de 2,5 cm environ. On met un cure-dent dans chaque "sandwich" ainsi réalisé, afin qu´il tienne bien! sinon je suis aussi assez fan du Kamok avec des chips triangulaires! (je ne sais pas comment ils s´appellent)
|
synapse
Glam'bulleuse

|
by
synapse
on Mar Mars 08, 2011 10:38
Finalement j'ai fait des petites verrines à l'avocat, des palmito jambon serrano/fromage, des petits légumes à tremper, des sushis et un dessert!
|
|