|
|
|
irma
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3916

|
L'anneau contraceptif
by
irma
on Mer Jan 27, 2010 10:31
J'ai commencé cette contraception ce matin et je dois dire que je suis assez déstabilisée...
En fait dans le principe c'est super: un anneau en plastique avec des hormones dedans qu'on met au fond du v*gin pendant trois semaines, ensuite une semaine de pause et on recommence.
Par contre, je pensais que mon v*gin était plus grand parce que j'ai l'impression que je l'ai mis aussi loin que j'ai pu et il me paraît super près! Comment on fait pendant les rapports sexuels? (en plus je suis en fin de règles et j'ai ma mooncup et j'ai peur que l'anneau tombe dedant... )
EDIT IMPORTANT: si vous utilisez une quelconque coupe menstruelle pendant vos règles, ne la mettez plus à partir du moment où vous avez l'anneau! Le mien est tombé dedans pendant plus de 3h et il est donc inefficace pour le reste du mois!!!
Est ce qu'il y en a qui l'utilisent pour me dire comment ça se passe pour elles?
Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...
Dernière édition par irma le Jeu Jan 28, 2010 10:21, édité 2 fois.
|
|
|
tygue
Glam'oureuse
Message(s) : 392

|
Re: L'anneau contraceptif
by
tygue
on Mer Jan 27, 2010 13:31
j'utilise l'anneau depuis presque un an maintenant, je te copie ci-dessous ce q j'avais écrit à ce propos ds un autre post :
Pr l'anneau je fais quasiment du prosélytisme depuis q je m' y suis mise  pr la pose, c'est exactement comme les tampons donc pas besoin d'acrobatie particulière et, de toute façon, tant q tu le sens, c'est qu'il n'est pas assez "au fond" (si tu me passes le glamour de cette expression) lors des rapports, ni toi ni ton partenaire ne sentez rigoureusement rien, sauf exception rarissime et pas bien dérangeante
vraiment après 10 ans de pilule, j'en suis plus q ravie : bcp moins prise de tête, pas de pb d'interférence ac médoc ou maladies, moins pbtique ac la cigarette, moins agressif (pas de pic d'hormone au moment de la prise de la pilule puisque diffusion douce en continue), bien efficace (ds mon cas) pr les migraines en période de règles... Seul hic ce n'est pas remboursé (env 30€ pr 3 mois) ms la prise en charge de la contraception par la sécu, c'est un autre débat...
si t'as d'autres questions, n'hésites pas 
|
irma
Grande Prêtresse du Glam

|
by
irma
on Mer Jan 27, 2010 17:42
Ben je vais bien voir ce week-end quand je verrais Chéri.
Pour l'insertion je pense qu'il n'a pas bougé. Ta pharmacie est vachement avantageuse! Ma gynéco m'as donné l'adresse d'une qui applique les même tarifs, mais pour celui-ci j'avais été dans une autre qui était sur le chemin et je l'ai payé 15€ pour un cycle!!! Abusé... Enfin voilà, si pas de problème pendant les rapports, je pense que ça va être adopté.
EDIT: Je m'en doutais, pourquoi je ne me suis pas écoutée... J'ai vérifié une fois dans la journée pour voir si l'anneau avait bougé et c'était pas le cas, du coup je ne me suis pas inquiétée. 6h après, j'ai été vérifier en prenant ma douche et il était tombé dans la mooncup! Je suis dégoutée, un mois à devoir réutiliser des préservatifs et 15€ de foutus en l'air... 
|
buffycanada
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2104

|
Comment ca marche l'anneau, c'es une contraception hormonale comme la pilule?
Un petit tour sur mes ventes les-ventes-de-buffycanada-t39120.html
|
tygue
Glam'oureuse

|
by
tygue
on Mar Mars 09, 2010 19:15
buffycanada : oui c'est une contraception hormonale mais plus "douce" pcq la diffusion se fait en continu et non par pic comme ac la pilule (au moment de la prise)
Irma : je pense effectivement q la cup, ne permettant pas au muscles de se resserrer complètement, à entrainé ce pb. je t'assure q moi, qui utilise des tampons, je n'ai jms jms eu le moindre souci de "déplacement" ou de euh... escapade dirons nous 
|
buffycanada
Prêtresse du Glam

|
Est ce que c'est possible de le perdre?
Comme c'est avec des hormones, il y a les memes contre indications que la pilule?
On le sens vraiment pas du tout une fois qu'il est mis?
|
irma
Grande Prêtresse du Glam

|
by
irma
on Jeu Mars 18, 2010 22:06
Il me semble que c'est "moins" contre indiqué, mais ça dépend du pourquoi on t'as contre indiqué la pilule! à voir avec ton gygy.
Possible de le perdre, non, franchement, il est calé tout au fond du vagin. Sauf dans le cas où t'as la cup en même temps, là ça m'est arrivé.
Et tu ne devrais pas le sentir. Par contre, je l'ai arrêté à cause du fait que j'utilise la cup et également parce que mon copain le sentait pendant qu'on faisait l'amour, et n'en parlons pas quand il me fait des préliminaires...
La première fois qu'on était en moment calin après que j'ai démarré l'anneau, on avait tous les deux oubliés que je l'avais, il a mis les doigts dedans et ça l'a traumatisé! 
|
tygue
Glam'oureuse

|
by
tygue
on Ven Mars 19, 2010 0:51
euh irma, a priori l'anneau est censé être trop "au fond" pr que ton mec puisse le sentir ac les doigts peut être que tu ne le places pas bien?
|
irma
Grande Prêtresse du Glam

|
by
irma
on Ven Mars 19, 2010 8:44
Ben peut-être... mais il me semble que je l'avais vraiment déposé dedans aussi loin que je pouvais et après je l'avais poussé encore plus en utilisant sa semi-rigidité. Je n'ai pas trop pensé que je pouvais ne pas l'avoir mis assez loin! Mais ce n'est pas une hypothèse à exclure.
|
buffycanada
Prêtresse du Glam

|
irma a écrit: Il me semble que c'est "moins" contre indiqué, mais ça dépend du pourquoi on t'as contre indiqué la pilule! à voir avec ton gygy. Possible de le perdre, non, franchement, il est calé tout au fond du vagin. Sauf dans le cas où t'as la cup en même temps, là ça m'est arrivé. Et tu ne devrais pas le sentir. Par contre, je l'ai arrêté à cause du fait que j'utilise la cup et également parce que mon copain le sentait pendant qu'on faisait l'amour, et n'en parlons pas quand il me fait des préliminaires... La première fois qu'on était en moment calin après que j'ai démarré l'anneau, on avait tous les deux oubliés que je l'avais, il a mis les doigts dedans et ça l'a traumatisé!  Merci pour tes infos En fait j'ai pas de contre indications a la pilule c'est juste que je veux pas d'hormones c'est pour ca que je voulais des renseignements sur l'anneau mais apparemment c'est pas pour moi
|
Freckleface
VIP de la bulle
Message(s) : 112

|
J'ai un souci qui m'inquiète sévère. Comme on est dimanche je suis obligée d'attendre demain pour prendre un rendez-vous chez le gynécologue alors en attendant, rassurez moi 
Voilà mon problème: J'utilise Nuvaring depuis plusieurs mois, que j'enchaîne pour ne plus avoir mes règles. Seulement, depuis que j'ai à nouveau une sexualité active, il m'est arrivé d'avoir des petits saignements. J'ai pris ça pour des "spottings", rien de grave, que j'avais déjà eu en prenant la pilule. Depuis quelques semaines, j'ai des douleurs dans le bas ventre, particulièrement après que je me sois masturbée. Ca ressemble à des douleurs de règles, parfois c'est vraiment très douloureux. Et aujourd'hui, j'ai encore eu le coup, mais j'ai perdu du sang, comme un premier jour de règles 
J'imagine plein de scénarios genre "l'anneau contraceptif ne te convient pas, tu es enceinte", ou "tu as un cancer de l'utérus", ou "la nature te punis parce que tu enchaînes ton mode de contraception, c'est maaaal, il FAUT avoir ses règles une fois par mois",...
T_T
|
irma
Grande Prêtresse du Glam

|
by
irma
on Dim Mai 29, 2011 17:08
Tu l'as enchaîné pendant combien de semaines? Tu ne peux pas garder ta contraception en continu sans problèmes, ils faut que tu voies au bout de combien de semaines ça le fait pour toi et que tu te laisses une semaine pour avoir tes règles de temps en temps!
C'est avec ta gynéco que tu avais entrepris de mettre les anneaux en continu?
|
Freckleface
VIP de la bulle
Message(s) : 112

|
Je crois que j'ai un peu paniqué...
Là, ça fait 3 mois que j'enchaîne en continu. J'avais effectivement entrepris de l'enchaîner avec le gynéco. Là je l'ai retiré et j'ai mis un tampon, j'imagine que je vais saigner quelques jours. J'en mettrai un nouveau dans une semaine. En fait, j'ai lu tellement d'articles disant que ça ne pose pas de problèmes d'enchaîner son moyen de contraception que je ne me suis pas inquiétée au début. Sans compter que j'avais l'aval de mon médecin. Mais bon, j'imagine qu'il faut bien "évacuer" de temps en temps... Ils ont de la chance ces mecs...
|
irma
Grande Prêtresse du Glam

|
by
irma
on Dim Mai 29, 2011 17:18
Oui c'est ça, il faut évacuer de temps en temps, une copine fait pareil, trois mois et après une semaine de règles. C'est dingue que ton médecin ne t'ai rien dit! C'est super irresponsable.
|
Alias64
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 787

|
J'ai testé l'anneau mais c'etait pas pour moi enfin plutot pas pour mon copain! moi ça me convenait bien mais mon copain le sentait à chaque rapport, alors que je ne lui avais pas dit au debut. Sinon je vous le conseille, c'est pratique, on ne sent rien, c'est peu dosé
|
presidente
Glam'stagiaire
Message(s) : 1

|
Je l'ai essayé pendant qq mois, j'avais tjs la sensation que je le perdais, et parfois c'était le cas, il glissait lentement vers l'exterieur (youpi la sensation...)peut etre que je ne le plaçais pas assez profondément mais je n'avais pas l'impression de pouvoir l'enfoncer plus. Ca dépend peut etre des morphologies. Sinon j'avais des nausées au début de chaque cycle, il faut dire que mon corps n'était pas habitué à recevoir des hormones, et des maux de ventre en dehors des règles mais plus au moment des règles. Enfin c'était le bordel.Le grand avantage pour moi c'était de ne pas avoir à y penser tous les jours.Mon copain ne sentait rien, ou s'il le sentait ça ne semblait pas désagréable pour lui.
|
Taralia
Messagère du Glam
Message(s) : 507

|
Bonjour !
Je me permet de poster ici car j'ai une petite question qui me turlupine.
La pilule, franchement, j'ai ai marre. J'ai l'impression de ne jamais être tranquille, de toujours avoir quelque chose à penser et au moindre oubli, c'est reparti pour le bataclan. Bref, je veux changer de moyen de contraception. J'en ai parlé à mon médecin qui m'a dit que lui conseillait généralement aux patientes qui ne voulaient plus de la pilule l'anneau vaginal. Et sur le coup, j'ai été contente car j'y avais déjà moi même pensé.
L'inconvénient sur lequel je n'avais pas pensé à me renseigner et dont il m'a prévenu est le suivant : il faut compter environ 17€ par mois, non remboursés. Or, c'est juste impossible pour moi. Je suis étudiante et c'est déjà parfois la galère parfois. Alors je n'imagine même pas en rajoutant une contraception onéreuse.
Du coup, j'avais un instant pensé à m'adresser au planning familial. L'inconvénient, c'est que je suis désormais majeure et que j'imagine qu'ils ne pourront rien pour moi... Sauf que j'ai fait des recherches sur Internet et j'ai trouvé des réponses diverses et variées (comme souvent) : oui ils prennent en charge gratuitement les majeurs mais seulement pour la pilule, non les majeurs paient tout... Bref, je n'ai pas trouvé de "vérité absolue". En plus, franchement, je ne veux pas tant que ce soit gratuit, je veux évidemment bien participer aux frais ! Mais presque 20€ par mois, c'est impossible. Bref, qu'en pensez-vous ? Que me conseillez-vous ? Qu'en savez-vous ?
Merci par avance de votre précieuse aide 
Bonne journée !
|
@udrey
Message(s) : 885

|
@TaraliaJe ne peux pas trop te renseigner pour le planning familial mais peut être y a-t-il d'autres moyens de contraception encore comme l'implant (durée 3 ans je crois) ou plein d'autres dont je ne me souviens pas.
|
Taralia
Messagère du Glam
Message(s) : 507

|
Coucou !
Oui, je sais, mais, en fait, pour ma part, il est important que ma contraception soit hormonal car je l'utilise pour éviter d'avoir des règles à être hors d'usage pendant 1 semaine par mois... Donc les choix sont restreints : - la pilule > j'aimerais m'en débarasser - l'anneau > problème énoncé plus haut - le stérilet hormonal > je n'ai pas trop envie d'y recourir parce que, franchement, je n'ai pas envie (ni le temps !) de subir une intervention, aussi "commune" soit-elle 
Merci beaucoup pour ta réponse et merci à toutes celles qui me répondront 
Bonne journée !
|
@udrey
Message(s) : 885

|
@TaraliaSi j'ai bien compris tu souhaites ne plus avoir tes règles? Le problème étant qu'avoir ses règles est, je pense, une étape obligatoire pour le bon fonctionnement de l'appareil reproducteur, cela permet de "se vider" (pardonnez moi cette expression peu glamour). Et puis qu'est ce que 5 pauvres malheureux jours?
|
|