L'ambiance des magasins

ChichaGirl
Prêtresse du Glam

Re: L'ambiance des magasins

Messagepar ChichaGirl » dim. déc. 13, 2009 17:32

Ah oui il y a quelque chose qui me rebute aussi au niveau de l'agencement du magasin : des rayons minuscules où toutes les 2 secondes tu dois dire "excusez-moi" ou pour les + sauvages, tu les pousses pour les faire comprendre qu'il/elle te gêne lol ! Je pense notamment à Promod et certains H&M. Au bout d'un moment j'en ai marre et je sors vite du rayon même si je n'ai pas zyeuté les vêtements, tant pis !

S'il y a une énorme queue aux cabines d'essayage c'est NO WAY !! Soit je me mets près d'une glace d'un magasin pour essayer ce que je peux essayer vite fait, soit j'ai vraiment craqué sur le vêtement et qu'il y a de grandes chances qui me va et je l'achète sans essayer (sachant qu'au pire je retourne pour me faire rembourser tant pis) ou sinon il y a des choses que je n'achète jamais sans avoir essayer style jean, pantalon donc je repose, tant pis !

Aalala, je n'ai vraiment pas de patience en magasin :mrgreen:
queenM
PDGère du glam

Messagepar queenM » dim. déc. 13, 2009 20:17

Je n'aime pas quand il y a trop de monde dans les magasins , par exemple Zara le premier jour des soldes c'est un vrai calvaire pour moi. c'est pour sa que je préfere y aller le matin. D'un autre coté, quand il y a personne dans le magasins et que la vendeuse cherche a tout prix a me faire acheter , je n'aime pas non plus " J'vous juuuuure qu'il vous va trop bien ce petit top" ( oui ba oui il est parfait je peux plus respirer et les bourrelet sortent de tous les cotés !)

Sinon, j'aime bien quand il y a de la musique mais faut pas que ce soit trop fort non plus sinon je sors direct ^^
allesklar
Papesse du Glam

Messagepar allesklar » dim. déc. 13, 2009 20:34

Vous me rassurez les filles, j'avais l'impression d'être une grincheuse/raleuse/agoraphobe (ok c'est un peu vrai), mais vous avez l'air d'être comme moi alors...
Mon vide dressing

Dedicated follower of fashion!
allesklar
Papesse du Glam

Messagepar allesklar » dim. déc. 13, 2009 21:29

Nanou la Zozo a écrit :Non, moi non, ça va. *je suis ici pour t'embêter*

:mrgreen:

Nanou la Zozo a écrit :En même temps, quand j'ai envie de fringues, rien ne m'arrête, alors..

Ah bon? J'avais pas remarqué :wink: ...
Mon vide dressing

Choco Marj
Messagère du Glam

Messagepar Choco Marj » mer. déc. 16, 2009 0:11

[quote=Aleeks]Je déplore que certaines marques n'aient TOUJOURS PAs de eshop, on est en 2009 quand même !! H&M et ZARA POURQUOI on peut pas commander en ligne ? Je suis sûre qu'ils se feraient trop trop de chiffre en plus.[/quote]

Je crois que ca fait partie de leur stratégie justement. Je pense qu'H&M n'a pas intérêt à vendre par correspondance en France : d'une part ca nous "oblige" à passer en magasin de temps en temps et souvent on finit par acheter quelque chose, et d'autre part les ventes additionnelles ne doivent pas trop marcher sur internet (le e-shop allemand d'H&M propose un produit en promo en fin de commande, et c'est rarement intéressant) alors que les bacs devant les caisses c'est tentant.

Et puis on voit ce que ca donne sur les collections capsules, par exemple Jimmy Choo c'était la cohue, mine de rien ca doit être bon pour l'image de la marque. Alors que si c'était dispo sur le e-shop ca aurait juste fait sauter leur serveur.

Il y a des e-shop H&M dans plusieurs pays, et il me semble que c'est principalement des pays pas trop sensibles à la mode et à l'image (Allemagne, Pays-Bas, Autriche...). Les ventes en ligne ou sur catalogue (oui moi je fais mes repérages H&M vautrée sur mon canapé avec le catalogue) ne remplacent probablement pas les ventes en magasin dans ces pays. La preuve : il y a encore du Jimmy Choo un mois après sur le e-shop allemand.

Pour en revenir au sujet (désolée pour le HS), j'aime bien quand les magasins sont lumineux et rangés, c'est vrai que les tas de fringues chiffonnées c'est pas très attractif (j'en ai assez dans ma chambre). Je n'aime pas trop les vendeuses qui vous harcèlent, d'un autre côté quand je voudrais de l'aide elles disparaissent toutes. J'aime bien aussi quand la vendeuse (ou le vendeur d'ailleurs) arrive à réprimer l'agacement évident que je lui inspire, j'aime moins les gens qui lèvent les yeux au ciel quand je pose une question ou qui me parlent comme à un enfant, comme si je venais de dire la pire des âneries. Par exemple la vendeuse chez Mango qui m'expliquait que je devais essayer une paire de chaussures avec seulement le pied droit, et que j'aurai le pied gauche à la caisse SI je les achète, en aucun cas pour essayer. Je lui ai demandé comment je pouvais essayer des chaussures (à talons en plus) avec un seul pied, elle a juste levé les yeux au ciel et elle est partie déprimer une autre cliente.

Mais ce que j'aime par dessus tout c'est quand il y a des cabines d'essayage au rayon hommes, parce qu'elles sont toujours vides. Chez H&M la semaine dernière j'avais au moins 30 trucs à essayer et évidemment il y avait 12 personnes qui attendaient aux cabines femmes, du coup je me sens forcément coupable avec ma tonne de fringues et les autres personnes qui me regardent l'air de dire "elle en a pour au moins une heure" (surtout que la limite à 5 articles est écrite en gros). J'ai filé à l'autre bout du magasin, personne aux cabines hommes. En chemin j'ai croisé un vendeur qui m'a fait un clin d'œil l'air amusé.
valentina
Déesse du Glam

Messagepar valentina » mer. déc. 16, 2009 9:03

moi j'aime les grands magasins genre printemps ou galeries lafayette car tu vois un peu tout ce qui se fait dans les marques et je trouve ça assez cool enfin à Lille car à Paris c'est l'horreur.

Après j'aime les petites boutiques où c'est calme et les fringues sont mises en valeur, par contre parfois je n'aime pas la promiscuité avec la vendeuse qui ne te laisse pas tranquille

H&M, Zara et cie, oui c'est pas ce que j'adore le plus trop de monde, trop consommationn pour moi, fringues pas mises en valeur, on peut bien sûr faire des affaires mais pas si sûre .... mais je ne boude aucune enseigne enfin si :) mais bon plus par gout...
[b] vide dressing billy l noir, dickers, b Bui and co
http://valentinafalls.com/le-vide-dress ... valentina/
Partynutella
Prêtresse du Glam

Messagepar Partynutella » ven. déc. 18, 2009 0:07

Tiens c'est marrant, de mon côté je supporte pas shopper dans des petites boutiques, un cadre trop intime, trop fermé, ça me bloque direct.

Donc vous comprenez pourquoi jsuis complètement addict H&M :mrgreen: et oui je suis sadique au point de l'adorer même le premier jour des soldes, vous savez, celui où le monde entier a décidé de se réunir là où VOUS vous êtes :mrgreen:

Nan enfait j'adore me perdre dans la masse de vêtements, de bruits, de gens, le flux de paroles et de regards c'est vachement inspirant, ça stimule les idées je trouve.

Bon évidemment sur le plan relations humaines, blabla, c'est vahchement sympa et agréable de rencontrer des vendeuses/eurs qui vont te conseiller toussa-toussa.
Mais la foule, je kiffe :lol:
Mon vide dressing ! :Ici !
Marie_roseauxjoues
Glam'experte

Messagepar Marie_roseauxjoues » ven. déc. 18, 2009 0:19

+1 pour PartyNutella !
Les petites boutiques, j'ose à peine rentrer quand elles sont vides !
Mais d'ailleurs ça rejoint ce que beaucoup n'aiment pas non plus : La vendeuse qui te fonce automatiquement dessus puisque tu es la seule cliente, brrr :lol:

Je hais aussi les magasins surchauffés, je trouve ça débile et non vendeur.

Je hais les vendeuses dédaigneuses dans les petits magasins ou dans les corrners des grandes marques.

En gros, laissez moi faire mes achats compulsifs tranquille :lol:, si j'ai besoin je sais où vous trouver !

Après musique ou non, bordel ou non, ça reste du secondaire pour moi et ça ne m'arretera pas : parfois j'aime fouiller, je me sens doublement contente quand je trouve quelque chose !
suzumy
Messagère du Glam

Messagepar suzumy » ven. déc. 18, 2009 0:31

Choco Marj a écrit :je déplore que certaines marques n'aient TOUJOURS PAs de eshop, on est en 2009 quand même !! H&M et ZARA POURQUOI on peut pas commander en ligne ? Je suis sûre qu'ils se feraient trop trop de chiffre en plus.

Je crois que ca fait partie de leur stratégie justement. Je pense qu'H&M n'a pas intérêt à vendre par correspondance en France : d'une part ca nous "oblige" à passer en magasin de temps en temps et souvent on finit par acheter quelque chose, et d'autre part les ventes additionnelles ne doivent pas trop marcher sur internet (le e-shop allemand d'H&M propose un produit en promo en fin de commande, et c'est rarement intéressant) alors que les bacs devant les caisses c'est tentant.

je concois cela mais je le deplore totalement si c'est le cas car tout le monde n'a pas la chance d'avoir un h&m ou zara a proximité de chez soi. je parle de mon cas par exemple où je suis dans une region où ces deux enseignes se situent a pas moins de 200 km de chez moi. et oui tout le monde ne vit pas dans une grande ville ou a proximité, il y a en france des petites villes et des campagnes où le choix en matiere de magasins de vetements est assez restreint. je trouve reellement dommage que les enseignes oublient ces gens là et n'ouvrent pas un e-shop. car honnetement, ca n'est pas chaque semaine qu'on fait 200km ou plus pour faire du shopping et ca n'est pas l'envie qui manque! ca se fait plutot tous les 36 du mois...alors un e shop serait reellement le bienvenue et je pense qu'il marcherait reellement pour ces gens là! quand je regarde le eshop h&m allemand des tas de choses me font envie et j'en acheterais sans doute une bonne partie si l'occasion m'en etait donné... ( a condition toutefois qu'il y ai un bon service consommateur derriere et la possibilité d'un retour gratuit - criteres essentiels a mes yeux en cas de vente a distance).
en magasin je n'achete pas toujours, je suis plus reflechis et au bout d'un moment je suis blasée a cause du monde dans la boutique et aux cabines, du mauvais eclairage, des rangements mal faits, vetements en rayon trop serrés, entassés, abimés, qui trainent par terre dans la poussiere etc qui m'incitent au final a sortir rapidement. le eshop a alors cet avantage de permettre de regarder tranquillement, sans bousculade et facilement ce que l'enseigne propose ...
RickyL
Présidente du Glam

Messagepar RickyL » ven. déc. 18, 2009 7:10

Entièrement d'accord avec Suzumi. Je vis maintenant dans une "grande" ville qui dispose de pas mal de magasins mais j'ai vécu 18 ans dans un coin paumé avec pour seuls magasins Jennyfer, Mim, Camaieu et la Halle, donc j'aurais bien aimé ne pas avoir à faire + de 100 km pour trouver des fringues qui me plaisaient.
Hermione
Présidente du Glam

Messagepar Hermione » ven. déc. 18, 2009 11:16

Je déteste la cohue. MAIS je n'ai absolument pas une taille mannequin (1m58, du 40, mais parfois du 38, souvent du 42 en pantalons, une taille fine et des fesses proéminentes, un buste mince et long, des bras courts - ouh là là quand je me relis on dirait Frankenstein :lol: ), je dois essayer 10 pantalons pour en trouver un qui m'aille, bref, les achats par correspondance, c'est seulement pour du vintage et du pas cher, de temps en temps. Donc je vais dans les magasins en semaine, surtout pas le samedi, et j'essaye d'éviter la deuxième moitié de décembre.
Je n'aime pas non plus les boutiques où je suis seule, avec la vendeuse qui me suit du regard....
Je déteste aussi la musique super-forte. A Lausanne, je n'entre presque jamais chez Tally Wejl, la musique est juste insupportable.
Et j'ai du mal avec certaines vendeuses, genre "Mais oui Madame ça vous va très bien, suffit de faire un ourlet, de raccourcir les manches et de faire quelques pinces à la tailles" :roll: .
J'ai acheté un sac récemment chez Carpisa en Italie, la vendeuse m'a bien gonflée. extrait du dialogue :
Moi "Bon, j'achète ce sac"
Vendeuse "Voulez-vous le porte-monnaie assorti ?"
M "Non merci, j'en ai déjà un"
V "Voulez-vous le poudrier assorti ?"
M "Non, je ne me maquille jamais"
V "Voulez-vous le parapluie assorti ?"
M "Non, je mets des chapeaux quand il pleut"
V "Voulez-vous le porte-cigarettes assorti ?"
M "Non, je ne fume pas"
Je l'aurais arrêtée avant si au fond je n'avais pas trouvé ça si drôle... :lol:
Choco Marj
Messagère du Glam

Messagepar Choco Marj » ven. déc. 18, 2009 16:28

Je suis d'accord avec Suzumy, j'ai aussi grandi dans une petit ville où il n'y avait rien de "jeune" (et où les magasins sont fermés le lundi, voyez le genre). Quand j'y retourne ca me rend dingue d'ailleurs, pour la moindre bricole il faudrait faire 70 km.
shoubi
Prêtresse du Glam

Messagepar shoubi » ven. déc. 18, 2009 16:40

suzumy a écrit :e concois cela mais je le deplore totalement si c'est le cas car tout le monde n'a pas la chance d'avoir un h&m ou zara a proximité de chez soi. je parle de mon cas par exemple où je suis dans une region où ces deux enseignes se situent a pas moins de 200 km de chez moi. et oui tout le monde ne vit pas dans une grande ville ou a proximité, il y a en france des petites villes et des campagnes où le choix en matiere de magasins de vetements est assez restreint. je trouve reellement dommage que les enseignes oublient ces gens là et n'ouvrent pas un e-shop.

Surtout que les e-shop ça ne diminue pas necessairement la frequentation des magasins, il n'y a qu'à voir Topshop, Newlook et Urban Outfitters en angleterre !!

Apparement Zara devrait vendre en ligne l'année prochaine...
Mon blog, mon TWITTER
et mon eBay (mes ventes se terminent demain!!!)
allesklar
Papesse du Glam

Messagepar allesklar » ven. déc. 18, 2009 16:47

Et bin ça, c'est la bonne nouvelle de l'année! Moi qui n'aime pas fouiner chez zara, le pro du portant blindé, mal rangé, trop sombre...
Mon vide dressing

Revenir vers « Le tableau de chasse des shoppeuses (archives) »