|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Anika Glam'bulleuse

|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 22:57 Sujet du message: L'alcool sans modération |
|
|
Je me pose la question depuis quelques temps déjà et je ne sais pas quoi faire ni quoi penser. Je n'aime pas l'alcool, j'en ai goûté plusieurs, et sans plus, je ne prends aucun plaisir à en boire donc je m'en passe.
Ca faisait ricaner au début, maintenant tout le monde s'y est habitué.
Ce qui me pose souci, c'est le comportement des autres, proches, amis, copain.
Quand ce sont eux qui boivent de l'alcool plus que de raison.
Je ne peux pas m'empêcher de m'éloigner d'eux quand je commence à voir que l'alcool et eux, c'est tous les week ends, voire même une petite bière tous les jours pour se " détendre " entre potes ( ca me fait penser au joint indispensable de mon ex le soir )
Je passe pour la grosse intolérante, limite vieille aigrie et coincée qui ne sait pas s'amuser ( bah oui c'est bien connu sans alcool c'est impossible de s'amuser, hein? ), alors je ne dis plus rien, mais je m'éloigne d'eux petit à petit.
Ca me consterne de plus en plus de les entendre dire " ouais jsuis dans un bar jme bois un coup " ou " je me suis blindé hier soir c'était super " , j'en viens à trouver ce comportement pathétique, alors que je déteste me permettre de juger les autres. Mais les voir se détruire, ca me dépasse. Et je le supporte mal.
Que penser de tout ceci?
sujet indexé****** |
|
|
 |
Leks Prêtresse du Glam

|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 23:07 Sujet du message: |
|
|
Et bien je pense exactement comme toi !!!
et souvent je me fais "lyncher" dès que je dis que je ne bois aucun alcool... "oh benh du jus d'orange pour Leks ahahahah" ... ouai et ??!! grrr ... je supporte pas le principe de boire et/ou fumer pour mieux rigoler ! NON , on a pas besoin d'alcool pour ca... c'est psychologique... grr
et puis je suis traumatisée par les conséquences car j'ai quelqu'un de très proche alcoolique... ca ne m'amuse plus du tout les effets de l'alcool... |
|
|
 |
Axou Glam'experte

Inscrit le: 09 Juin 2008 Messages: 133 Localisation: Ile de France (Yvelines)
|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 23:15 Sujet du message: |
|
|
Deux de mes amies sont comme toi, elles ne boivent pas et font donc souvent le taxi pour tout le monde qui passe sa soirée à se "torcher"...
En ce qui me concerne je bois mais avec modération, c'est à dire que je connais mes limites et ça ne plait pas d'aller au-delà (de me rendre malade par exemple, comme beaucoup font).
Mes amies ont eu une période où elles ont réagi comme toi (elles se sont éloignées) et qui les en blâmerait? C'était vraiment pas agréable pour elles, surtout qu'elles étaient pas dans le même trip que tout le monde...Ce qui s'est passé c'est qu'on a tous réalisé le malaise et un jour on en a parlé sérieusement. Mais c'est vrai qu'on est un groupe d'amis assez soudé donc c'est plus facile. Chacun ne voulant pas perdre l'autre, on a fait des concessions des deux cotés (essayer de boire moins souvent pour les uns et essayer d'être plus compréhensives pour les autres) et maintenant ça se passe beaucoup mieux. Tu ne pourrais donc pas en parler ouvertement avec eux?
La chose qui change tout aussi c'est qu'elles sont 2 à ne pas boire, c'est donc plus facile, elles ont une compagnie au cas où la soirée tourne à la grosse beuverie... Toi, tu es la seule de ton groupe qui ne boive pas? |
|
|
 |
lil_princess Ministre du Glam

|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 23:18 Sujet du message: |
|
|
certains de mes amis fonctionnent comme ça... boire pour mieux s'amuser. Ma colocataire fonctionne en grande partie comme ça, d'une ne pas sortir pour elle un samedi soir, c'est impensable mais alors en plus une sortie sans alcool... innimaginable! Tout l'été dernier, elle s'est mise Paf pendant les week end. Et elle en était plutot fière de ses cuites à répétitions... Pour elle , c'est comme ça qu'elle s'amuse. Pour moi, c'est No way, je ne rentre pas dans ce truc... ce n'est pas moi. L'alcool pour trinquer de temps en temps pour une occasion d'accord. Un petit apéro de temps en temps oui, , de toute façon, je bois un peu d'alcool, il y en a que j'aime bien mais avec modération quoi. Sinon, je trouve ça aussi un peu pathétique. Ce n'est pas le seul moyen qu'il existe pour s'amuser selon moi donc j'ai parfois tendance à prendre un peu mes distances par rapport à ça aussi... _________________ Membre honorifique du Club des GF (Grosses Feignasses...) et j'assume!
cherche désespérement une besace noire... |
|
|
 |
Anika Glam'bulleuse

|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 23:26 Sujet du message: |
|
|
ce n'est pas le problème de me retrouver seule hors de ce délire alcoolisé qui me prend le chou, car ca n'arrive jamais, ce sont plutôt des amis " hors groupe " , quand je les vois se saouler régulièrement , boire quotidiennement de leur côté et ne rien pouvoir dire parce qu'après tout ca les regarde, mais rester comme une cruche à les regarder se mettre minable " parce que ca fait du bien " , ca me fait bouillir ( oui je m'énerve toute seule là !! )
et quand j'en parle je passe pour la sainte nitouche moralisatrice ( elle est bonne celle-là )
ils ne se rendent pas compte des risques qu'ils prennent, mais ce ne sont plus des enfants...
en tout cas c'est déjà rassurant d'être comprise par d'autres glamourettes! |
|
|
 |
la crevette fashion Ministre du Glam

Inscrit le: 21 Sep 2007 Messages: 1947 Localisation: plus au sud que le sud
|
Posté le: Mer Juin 11, 2008 4:09 Sujet du message: |
|
|
je serais curieusement de savoir quel est ton âge Ashtan parce que ce que tu décris est le comportement typique "étudiant"!
j'ai vécu ça aussi je 'ai jamais bu jusqu'à en être malade, j'aime certains alcool mais je les bois pour me faire plaisir et pas pour boire pour boire!
j'ai connu la situation que tu décris vers 20 ans et je ne l'appréciais pas car j'avais vraiment l'impression d'être isolée dans ces soirées et puis finalement le temps passer et maintenant (10 ans plus tard) parmi mes amis je ne retrouve plus du tout ce comportement de vouloir se souler la gueule pour passer une bonne soirée
je pense que cette attitude est un passege (pas forcément obligatoire) lorsuq'on est dans une vie de "fétard" pour peu être tester ses limites et je dirais qu'en général ça passe (quand tu as un boulot, une vie familiale..)c'est rare de rester dans ce comprotement _________________ http://lacrevettefashion.blogspot.com/ |
|
|
 |
camelias Grande Prêtresse du Glam

Inscrit le: 09 Juil 2007 Messages: 3549 Localisation: Montpellier, 20 ans
|
Posté le: Mer Juin 11, 2008 6:58 Sujet du message: |
|
|
La crevette fashion: c'est en effet très étudiant, mais je vois certains amis de mon chéri, qui ne le sont plus aiment bien s'imbiber en beauté quelques fois
Je suis une grosse alcoolique pour ma part . Enfin, j'exagère mais comme avec l'Homme on sort beaucoup, j'ai souvent l'occasion de boire. Je ne bois pas trop d'alcool fort, je me cantonne au vin mais ça peut avoir un sale effet sur moi. Après, ce n'est pas, ou du moins plus, ce que je cherche. Depuis que j'ai fait la féria de Nîmes où j'ai pris la plus grosse cuite de ma vie, j'essaie de relativiser tout ça! _________________ Mes ventes |
|
|
 |
kyrieleve Glam'experte

|
Posté le: Mer Juin 11, 2008 8:46 Sujet du message: |
|
|
Tiens j'ai l'impression qu'on a tous la meme bande de pote.
Moi au final il parait que je juge et que je fais la morale. J'aime beaucoup.  |
|
|
 |
Zaza République Prêtresse du Glam

|
Posté le: Mer Juin 11, 2008 9:10 Sujet du message: |
|
|
Quand j'étais plus jeune je me suis pris de belles cuites ...
A présent ça a bien changé, c'est très très très rare quand je bois un verre de vin ou autre.
J'ai connu mon petit frère complètement HS du jeudi au dimanche quand il était en cours en école de commerce...
Mais c'est un effet de groupe, malheureusement, très peu de personne "résistaient" à l'appel de boire.
J'ai envie de te dire que ça passera... avec le temps.....malheureusement.
Après je tiens le même rôle que toi en soirée :
- allé c'est bon, tu as bu 5 verres de vin, ça suffit, c'est boire pour boire, ça ne sert à rien...
Et on me traîte de rabat-joie, mais on est bien content car c'est moi qui conduit tout le temps.. _________________ O . D . I . L .... Qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire ..... |
|
|
 |
pounette Ministre du Glam

Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages: 1090 Localisation: près de rouen
|
Posté le: Mer Juin 11, 2008 9:22 Sujet du message: |
|
|
Je connais ça aussi, samedi soir=sortie=alcool
ça c'était avant...je n'ai jamais pris de cuite et je n'ai jamais bu à outrance mais ce comportement qu'avais mes "amis" (notez l'imparfait..) me déroutais. Si on était pas alcoolisé comme une éponge on était trop nunuche, fille à papa! non mais j'vous jure y'en a qu'on pas la honte de dire des trucs comme ça...bref, ce ne sont plus mes amis évidement, c'était il y a 8 ans et aujourd'hui, ils sont toujours au même point.
Mais en même temps, que dire?? on ne veux pas être jugé si on ne boit pas mais du coup on ne peux pas juger ceux qui "doivent" boire.
je comprend bien ton sujet car effectivement on a pas à moraliser mais bon, en revanche, s'ils conduisent etc...ben là oui faut dire quelque chose. Ceci dit, la discution est toujours utile, essaies de voir avec eux, de parler, pourquoi on passerait pas une soirée pépito/banga devant albator?? on sait jamais!  |
|
|
 |
lunairia Papesse du Glam

|
Posté le: Mer Juin 11, 2008 9:31 Sujet du message: |
|
|
Je ne peux pas boire, j'ai du mal avec les personnes qui se vantent de se saouler régulièrement, ça fait vraiment ado et de plus ça peut engranger une spirale infernale très dangereuse pour la santé. _________________ "A pas de chat tu réussiras" copyright mon chachou |
|
|
 |
Caméleoni Glam'débutante
|
Posté le: Mer Juin 11, 2008 9:39 Sujet du message: |
|
|
ashtan : Coucou, je comprend bien de quoi retourne ton "mal être", tu dois te sentir bien seule entourée de tous ces "soulards" d'un soir
bip bip j'en suis aussi
Mais ne te fais pas de souci, en général ce n'est qu'une phase post adulescent. Après avec un métier à resposabilité, un partenaire stable avec qui construire, etc... les gens se calment sur l'alcool et les sorties!!
Il y a encore deux ans (j'ai 25 ans), tous mes potes se "minaient" du jeudi au samedi soir, c'était retrouvaille à 19h00 au pub et pas question de resto ou autre pour absorber bref, la décadence et qujourd'hui, tout ce petit monde se case, suis son petit train train et fini les sorties d'ado.
Bref, soit patiente, tes potes se régulariseront d'eux-même.
En attendant, bah, je sais pas, essai de relativiser et de sourire de leurs frasques! _________________ La simplicité consiste à montrer ce que l'on est; la modestie à le cacher. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|