|
|
|
buffycanada
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2104

|
krav maga
by
buffycanada
on Mer Avr 21, 2010 16:18
Je crée ce sujet car on a parlé de ce sport dans d'autres topics.
Si vous voulez des informations sur ce sport, partagez vos expériences et posez vos questions, ce sujet est là pour ça. 
Un petit tour sur mes ventes les-ventes-de-buffycanada-t39120.html
|
|
|
Sverige
Présidente du Glam
Message(s) : 1782

|
Re: krav maga
by
Sverige
on Mer Avr 21, 2010 16:28
Mon mari prépare la ceinture bleue de Krav maga, il adore ça
Moi-même j'en ai fait il y a quelques années, j'ai arrêté lorsqu'il a fallu commencer à faire les roulades (je ne peux pas rouler à cause de mon dos ). Je trouvais ça pas mal, ça donne de bons réflexes d'auto-défense, et je m'entraine encore parfois contre mon mari.
Annabel Winship addict
|
buffycanada
Prêtresse du Glam

|
by
buffycanada
on Mer Avr 21, 2010 17:01
Et tu es plus forte que lui? 
|
Sverige
Présidente du Glam
Message(s) : 1782

|
by
Sverige
on Mer Avr 21, 2010 17:09
non lui est plus technique (forcément, il en fait plusieurs fois par semaine) et moi je suis plus souple (notamment pour les high kick et compagnie)
Annabel Winship addict
|
Titeeden
Glam'experte
Message(s) : 55

|
by
Titeeden
on Sam Avr 24, 2010 12:47
Hello ! Je suis inscrite dans une salle de sport où de nombreux arts martiaux sont proposés (partenariat avec une AS Dojo) , pour le moment je me suis contentée des activités classiques de la salle : abdos fessiers & co ^^ . Mais bon, je pense en effet que les arts martiaux apportent un grand plus, dans le sens où on progresse véritablement au fil des cours et ça me donnerait sans doute + de motive pour aller à la salle. En fait j'hésite entre le Tai Jutsu (j'en avais fait plus jeune et c'était bien chouette : ceinture jaune seulement hihi), et le krav maga. Donc je testerai les deux avant de me lancer. Le seul HIC, c'est que j'ai bien peur de me retrouver la seule nana au milieu de toute cette testostérone ^^ Dans vos clubs, y'avait des filles?? (je me souviens au tai justu, on était que deux )
|
DoloresWood
Glam'oureuse
Message(s) : 349

|
by
DoloresWood
on Dim Mai 02, 2010 8:39
Bonjour ! J'en ai fais quelque temps aussi et j'aime troooop ! Malheureusement, horaires incompatibles et puis pour être franche, dans mon club, il n'y avait pas vraiment de débutants et j'avais l'impression d'être un gros boulet ! Et effectivement, il n'y avait que des hommes (enfin une femme mais genre championne de boxe, c'est elle qui faisait le plus peur ! ). Donc au moment de faire les "couples" ils étaient deg de devoir le faire avec moi et osaient pas me toucher, pas pratique pour se défendre ! Après y a eu des débutants et là c'était des grosses brutes, j'avais des bleus partout ! Le seul qui était chouette c'était mon mari (je l'y ai trainé avec moi) mais le prof voulait pas qu'on se batte tous les deux... Mais bon, malgré tout j'aimais trop ! Ca me manque... 
Mon blog : Maiden vs Caudalie
✩ BIJOUX ✩ en fimo sur LaBoutiquedEmilie.com !
|
buffycanada
Prêtresse du Glam

|
by
buffycanada
on Mer Mai 19, 2010 16:21
Titeeden: Effectivement dans tous les clubs ou j'ai été et meme dans celui ou je suis actuellement il y a peu de filles mais çà me pose pas vraiment de probleme, en meme temps ça fait des années que j'en fait alors Essaie quand meme, tous les hommes sont pas des grosses brutes 
|
Aourell
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3210

|
by
Aourell
on Mar Août 17, 2010 7:18
Je remonte le post 
Je suis intéressée par le Krav Maga mais j'ai la "violence" d'un escargot sous anti-dépresseurs. On m'a conseillé c sport pour évacuer mon stress et apprendre à me défendre mais j'ai peur d'être ridicule, je suis toute fine en plus et j'ai du mal déjà à ouvrir une bouteille d'eau, donc je ne vais pas faire le poids si?
Merci!
Mes ventes chaussures taille 36
|
Moomin
Ministre du Glam
Message(s) : 1178

|
by
Moomin
on Mar Août 17, 2010 7:41
Je suis intéressée aussi, mais plus pour me défendre en cas... d'imprévu on va dire. J'ai déjà fait 3 ans de judo dans un club où il y avait presque que des mecs, ceinture noire ou approchant, c'est impressionnant, mais on y arrive. Ne t'en fais pas Aourell, tu peux compenser la force par la technique, et la force vient petit à petit, au fil des entrainements. C'est ce que j'ai constaté (sans être musclor à la fin! )
|
buffycanada
Prêtresse du Glam

|
by
buffycanada
on Jeu Nov 04, 2010 14:34
@Aourell Je réponds longtemps après mais si tu es toujours interessée par le krav maga tu peux t'inscrire sans problème. Il y a toujours un cours d'essai qui te permettra de voir la facon de travailler du prof. Le mien est assez dur et la plupart des coups sont portés, ce qui n'est pas le cas dans tous les cours, souvent les coups sont simulés. Sinon oriente toi vers un cours de self défense, plus adapté aux femmes qui n'ont jamais fait d'arts martiaux. Ca sera surement plus doux que le krav maga qui est, rappelons le, un sport de combat militaire
|
Valenti
Glam'experte
Message(s) : 58

|
by
Valenti
on Mer Mai 09, 2012 17:27
Bonjour ! Moi aussi je m'intéresse au Krav Maga. Mais qu'est-ce exactement ? Je sais que c'est une technique de combat israëlienne, mais de quoi se compose-t-elle en général ? A quoi ressemblent les entraînements ? Je sais que je pourrais googler, mais c'est plus sympathique de lire vos expériences !
Aourell a écrit: Je suis intéressée par le Krav Maga mais j'ai la "violence" d'un escargot sous anti-dépresseurs.
Cette remarque m'a bien fait rire ! Je dirais que je suis assez pareil en fait ! Je suis une fille nerveuse mais pourtant je n'ai pas beaucoup de force physiquement. Par contre, moi je suis plutôt ronde (j'ai même du poids à perdre), donc est-ce que le krav maga aide à faire perdre du poids ? Ou bien il fait plutôt prendre du muscle ? Moi aussi j'ai un petit peu peur d'avoir l'air ridicule... Déjà petite je n'étais pas bien souple (j'ai jamais appris à faire la roue, jamais su faire un salto ou le grand écart, le seul truc que j'ai du savoir faire une seule fois c'est le poirier) et j'ai un peu peur d'être à la ramasse si je m'inscris en club. En plus si on est inscrit à un club, est-ce qu'on peut le faire en "loisir" ou bien les compétitions sont obligatoires (s'il y en a) ? Quels sont les tarifs en moyenne ? Voilà je me pose plein de questions là dessus. Je n'ai jamais pratiqué de sport, ni d'arts martiaux et j'appréhende carrément. Merci !
Pas facile d'avoir un job étudiant :s
|
|