- Juste une ondulation (chez le coiffeur)

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

PDGère du glam

- Juste une ondulation (chez le coiffeur)  by on Lun Jan 26, 2009 13:14  

Bon, voilà mon souci : faut vraiment que j'aille chez le coiffeur (Willerval, comme d'hab). J'ai un carré plongeant qui repousse et j'ai plus du tout envie d'avoir les cheveux lisses.
J'aimerais un truc "wavy" dans ce genre :
Image

Qu'est-ce qu'on a comme option, chez le coiffeur (à part la permanente, dont j'ai lu ici le plus grand mal) ?

Vos commandes sur le Net au profit de l'association Orfélins

Glam'bulleuse

by on Lun Jan 26, 2009 18:07  

Je vais pas trop t aider, mais je te conseille d expliquer le plus en détail possible ce que tu veux au coiffeur, et même de ramener des photos très précises parce que j ai une amie qui voulais la même chose que toi, et on lui a fait une permanente (donc impossible à enlever pendant 4 loooongs mois) avec des bouclettes toutes serrées horribles. Bref, une coupe de caniche en fait...
Voila, c etait juste pour qu il n y ait pas une nouvelle victime :lol:

Messagère du Glam

by on Lun Jan 26, 2009 18:17  

Pour ma part j'ai juste fait des permanentes mais une de mes amies a fait ce qu'on appelle une "mini vague" et ça donnait un effet entre le lisse et le ondulé quoi...C'est un peu ce que tu recherches si j'ai tout compris..Par contre ça dépend aussi des cheveux, yen a sur lesquels ce sera plus ou moins ondulé ! :D

Boom Boom Powww

Présidente du Glam

by on Sam Jan 31, 2009 15:49  

J'ai déjà fait une mini vague chez le coiffeur, et j'aimais vraiment beaucoup car je ne voulais pas avoir les cheveux trop frisés. Problème : la raideur de mes cheveux a vite repris le dessus et les ondulations sont parties au bout d'une semaine... Après si tu n'as pas les cheveux completement raides, ça tiendra !

Glam'experte

ripley77 a écrit:
Bon, voilà mon souci : faut vraiment que j'aille chez le coiffeur (Willerval, comme d'hab). J'ai un carré plongeant qui repousse et j'ai plus du tout envie d'avoir les cheveux lisses.
J'aimerais un truc "wavy" dans ce genre :
Image

Qu'est-ce qu'on a comme option, chez le coiffeur (à part la permanente, dont j'ai lu ici le plus grand mal) ?

Je suis également dans la vague " coiffé décoiffé, ondulé naturel " en ce moment, comme je te comprends! C'est sûr que c'est la mode ces derniers mois... Sur la photo que tu montres apparemment, il ne s'agit absolument pas mais PAS DU TOUT d'une mini-vague, permanente, encore moins de l'utilisation d'un fer à boucler ou je ne sais quoi d'autre... La fille n'a pas les cheveux ondulés, mais tout est dans le coiffage. Comme pour toutes les séances photos, ou soirées de remise d'awards/premières de films etc... Les stars ont un coiffeur personnel qui leur propose une coiffure adaptée à leur tenue, à leurs envies et à leur visage/maquillage, et la coiffure est ultra travaillée ! Pas très encourageant ce que je te dis là. Mais rassure-toi, ce n'est pas réservé qu'aux VIP, si tu trouve un bon coiffeur, il pourra te le faire, il faut bien discuter avec lui ou elle, lui dire que tu veux ça et rien d'autre (quite à paraître exigeante), que tu souhaite qu'il te fasse un brushing souple (montre-lui bien cette photo) et qu'il travaille le dégradé de manière wavy, avec du volume aux bons endroits " COMME SUR LA PHOTO " n'hésite pas à répéter ce mot-là, et pas un brushing raplapla... Après tout ça, tu dois te dire qu'il faut retourner chez le coiffeur à chaque fois... Non ! Tu peux bien sûr reproduire ça chez toi, si tu es habile de tes mains, pas forcément besoin de brushing si tu as les cheveux naturellement raides, optes pour une lotion en spray ou un produit coiffant que tu trouvera en grande surface mais je te conseille de le choisir en parfumerie, chez sephora par exemple, ils ont de bons produits capillaires, et tu peux bénéficier de conseils personnalisés, demande conseil à un vendeur mec si possible, car les filles prennent parfois un peu de haut et se sont retrouvées là un peu par hasard, tandis qu'un homme non, s'il est là c'est que ça l'intéresse, que c'est un pro du maquillage, de la coiffure ou de l'esthétique, peu d'hommes seraient là car y avait pas de place dans un magasin de sport...
Pour en revenir au coiffeur ou à la coiffeuse, hélàs moi aussi il m'est arrivé plus d'une fois de ne pas avoir ce que je voulais, pire le jour de mon anniversaire, je voulais des ondulations naturelles et légères mais travaillées (j'ai les cheveux qui ondulent mais ne bouclent pas par nature) elle m'a mit des rouleaux, je me suis retrouvée avec une coiffure volume powah... Parfois, il faut en faire plusieurs pour trouver le bon ou la bonne, ça nécessite de passer par plusieurs déceptions, et à ce moment-là on se jure de ne plus aller chez eux. Je t'assure que mes cheveux et moi c'est une longue histoire, tu peux me faire confiance, j'en ai essayé des coupes et des coiffeurs, ma tante est aussi coiffeuse donc les cheveux ça me connaît, c'est une de mes passions. Ca va peut-être en faire râler certaines ce que je vais dire, mais par expérience je sais que l'âge joue beaucoup, ne choisit jamais une coiffeuse très jeune (pas assez d'expériences au maniement de la coiffure), ni qui a 37 ans passés (pas assez actuelle, et connaisseuse des nouveautés des stars ou gourous de la coiffure), 25-35 ans me paraît une tranche d'âge correcte, pour quelqu'un qui s'y connaît, demande-lui quelle est sa spécialité, pour ce qui est de l'âge bien sur que tu vas pas faire un interrogatoire mais c'est approximatif selon l'apparence. Idem, sa coiffure à elle ou lui joue beaucoup : une coupe simple, à éviter, elle sera trop classique, prendra pas assez de risques, à l'inverse si elle est dégradé effilée à mort, fais gaffe à son coup de ciseaux. Mais bien sûr il y a des exceptions, ma coiffeuse par exemple est percée de partout, tatouages, cheveux violets,look excentrique mais c'est une pro et elle est vraiment douée, elle ne m'a jusqu'à présent jamais appliqué le même traitement, mais connaît assez bien toutes les modes, malheureusement elle est en arrêt maladie donc je dois me trouver quelqu'un qui tienne la route, ce qui n'est pas une mince à faire. :cry:
Bref, pour en revenir au sujet, tu peux prendre aussi un produit de type cire coiffante-modelante pour créer des ondulations sans que ça fasse effet mouillé ou laqué, type gel. Renseigne-toi bien sur les produits et leurs effets.

Bon désolée de ce long poste, qui vire parfois en HS.

Viens visiter mon blog

PDGère du glam

En fait, j'ai bien fait une mini-vague il y a presque 2 mois, et j'en suis ravie !
Ça tient toujours, ça s'est un peu assoupli : quel bonheur de se lever le matin avec une coiffure qui a du punch !

Glam'confirmée

salut

et donc une mini vague ça t'a donné cet effet là?

Tu avais les cheveux très raides/lisses?

Blandine
www.onlyhappyinthesun.fr

PDGère du glam

Pour être honnête, c'est plus bouclé que ça. Mais pas mouton, non plus !

Mes cheveux sont souples et très épais, donc tout tient très bien sur eux...

Photo vite fait et pas coiffée du tout (avec cette coupe, tous les matins, on a une coiffure différente !) :

Image

Glam'confirmée

C'est vraiment joli!!

(bon moi j'ai les cheveux fins et raides, donc rien ne tien dessus.... lol donc je pense que chez moi ça ne marcherait pas! dommage )

Blandine
www.onlyhappyinthesun.fr

Glam'experte

ripley77 a écrit:
Pour être honnête, c'est plus bouclé que ça. Mais pas mouton, non plus !

Mes cheveux sont souples et très épais, donc tout tient très bien sur eux...

Photo vite fait et pas coiffée du tout (avec cette coupe, tous les matins, on a une coiffure différente !) :

Image

Ah oui ! Donc pas EXACTEMENT la coiffure de la nana, là c'est quand même bien ondulé et pas wavy. Mais je trouve ça très joli comme tu les as.

Viens visiter mon blog

PDGère du glam

Je me doutais bien que sa coiffure a elle, c'était juste du coiffage, mais j'ai pas le temps de faire tout ça. Là, ça reboucle après chaque lavage, c'est là tous les matins, c'est par-fait !

Glam'stagiaire

tchooss' tout le monde. Je voudrais moi aussi me faire des ondulation, mais pas des boucles. Comme Vanessa Hudgens sur cette photo, je voudrais la meme coiffure , j'ai les cheveux assez épais et long (bon je suis blonde mais bon ..).mais j'ai peur que les mini-vague ne fasse pas exactement ce résultat. que devrais-je exactement demandé a mon coiffeur ? Un léger dégradé avec des mini-vague juste au bout ? quel serais le prix?
Image

Edit lili31: Merci de faire des liens clairs, et de préférence d'insérer directement l'image. Je t'invite à consulter ce topic afin d'apprendre à cacher tes liens, ou encore celui-ci afin de poster une image sur le forum.

Présidente du Glam

une bonne coupe de cheveux ça aide aussi ! tout dépend de la nature du cheveux.

Si je laisse sécher mes cheveux à l'air libre, ou technique de mon coiffeur : séchage à la main en froissant les cheveux ou carrément en enroulant à la main les mèches un peu comme des anglaise avec un sèche cheveux qui souffle de l'air pas trop chaud et pas trop fort, ca fait un peu ca chez moi.
SI à cela j'ajoute un shampoing spécial boucles, c'est encore mieux.
Mais après une nuit, tout s'écrase LOL

mon petit vide dressing:ici

Glam'débutante

Quand on a les cheveux souples le dégradé joue énormément dans les mouvements. Ou parfois même un simple effilage, les cheveux sont à peu prés tous de la même longueur mais certaines parties sont plus effilées que d'autres, cela crée des ondulations sur les pointes. Si on ajoute un produit pour cheveux bouclés, cela crée de vraies ondulations voire des boucles.
Mais la base de tout reste une bonne coupe!

Relations : Amour, amitié, famille » Qu'est-ce qui vous dégoûte chez un mec ? Relations : Amour, amitié, famille
Mode - Shopping » Commander chez Victoria Secret Mode - Shopping
Mode - SAV et questions pratiques » Gros problème de qualité produit chez Sammydress Mode - SAV et questions pratiques
Travail - Etudes - Travailler dans la mode » Travailler chez Abercrombie Travail - Etudes - Travailler dans la mode
Mode - SAV et questions pratiques » Par rapport à la qualité chez Maje ? Mode - SAV et questions pratiques

Caroline Daily on Facebook