Jupe ou pantalon ?

Jupe ou pantalon ?

Jupe ou robe only !
27
19%
Pantalon, toujours.
23
16%
Ca dépend des jours...
92
65%

Nombre total de votes : 142
Chipolata
Glam'saucisse

Jupe ou pantalon ?

Messagepar Chipolata » ven. oct. 10, 2008 9:44

J'ai réalisé récemment que je n'ai pas porté de pantalon depuis plus de 2 mois... Bon c'est aussi conjoncturel après une prise de poids je n'ai plus aucun pantalon correct ^^

Mais de manière général, vous êtes plutôt jupe/robe ou pantalon ? Rigoriste ou butineuse ? S'agit-il d'un choix conjoncturel ou plutôt structurel ?
Dingue. Je me suis remise à écrire. http://chipolata.over-blog.com/
Design avatar : Pénélope Bagieu
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld

Messagepar Crevette » ven. oct. 10, 2008 9:48

Essentiellement jupe et robe depuis toujours, je m'y sens plus à l'aise. Niveau pantalons, quasi seulement des jeans : j'ai beaucoup de mal à trouver des pantalons qui me tombent bien et surtout qui sont un peu "sympas" (je trouve ça vite chiant les pantalons). Je trouve qu'on assortit plus facilement une jupe ou une robe, c'est plus simple pour les chaussures tout ça...
Donc sans hésiter, robes et jupes :wink:
noun
VIP de la bulle

Messagepar noun » ven. oct. 10, 2008 9:48

j'ai voté "ça dépend" mais je mets quand même plus souvent des jupes ou des robes car 1) j'aime beaucoup et en plus on voit mieux les chaussures :) 2) je trouve rarement des pantalons qui me vont bien à part les jeans (et pas possible au bureau)
Lili RocKS
VIP de la bulle

Messagepar Lili RocKS » ven. oct. 10, 2008 10:01

J'ai mis ça dépend des jours même si j'ai une forte tendance et préférence pour les pantalons. J'ai du mal à supporter les collants donc l'hiver, je mets de temps en temps des jupes ou des robes mais c'est pas souvent. Par contre, je me lâche l'été pour en mettre.
sweet Mary
Prêtresse du Glam

Messagepar sweet Mary » ven. oct. 10, 2008 10:15

Je porte indifféremment jupes, robes ou pantalons. :)
mon ebay Zadig, Cacharel, M.Birger, V.Bruno
Booh31
Déesse du Glam

Messagepar Booh31 » ven. oct. 10, 2008 10:17

Moi c'est pareil ça dépend, du temps, de l'humeur, ...
Mais en ce moment j'ai plutôt envie de porter des robes/jupes !
GBBG et Shopaholic Anonyme
Doodeedoo
Glam'bulleuse

Messagepar Doodeedoo » ven. oct. 10, 2008 10:19

des jupes ou robes
et il faut qu'elles touchent par terre
Em'
PDGère du glam

Messagepar Em' » ven. oct. 10, 2008 10:23

C'est bien simple, j'ai en tout et pour tout 3 pantalons dans ma garde robe et qui doivent sortir de la penderie une fois tous les 3 mois lorsque je me rend dans des endroits "pas fait pour les jupes et les robes" : campagne, parcs d'attraction, déménagement, bricolage.....

Tout ça pour dire que les jupes et les robes ont largement la préférence dans ma garde-robe : je trouve ça plus joli, moins "chiant" effectivement que les pantalons, et, surtout, plus adapté à ma morphologie que les pantalons !
celine14
Messagère du Glam

Messagepar celine14 » ven. oct. 10, 2008 10:25

je porte très très souvent des robes , pour pas dire tout le temps ; et puis quelquefois des slims :D
céline.
lashoppeuse
VIP de la bulle

Messagepar lashoppeuse » ven. oct. 10, 2008 10:26

Jupes et robes en force! Je trouve qu'elles mettent beaucoup plus en valeur le corps que les pantalons, c'est tellement plus féminin, plus joli et plus pratique aussi!! Il y a 2 ans, je ne portais que des pantalons, je n'avais pas une seule jupe et je ne sais pas comment, j'ai commencé à en mettre et maintenant, je ne porte que ça! On va dire que je porte un pantalon une fois tous les 15 jours... et je me sens beaucoup mieux en jupe ou robe maintenant qu'en pantalon!
Mandy
Prêtresse du Glam

Messagepar Mandy » ven. oct. 10, 2008 10:44

Je ne suis pas trop jupe pourtant j 'en ai plein dans mon dressing , faudrait que je m'y remette , en ce moment c 'est robe , robe , et robe , et pantalon parfois. :)

En été je suis plus short , robe aussi et pantalon rarement .
[b]Ma petite boutique de bijoux à croquer : http://mespetitesventes.over-blog.com/
CHANEL
Papesse du Glam

Messagepar CHANEL » ven. oct. 10, 2008 10:52

J'ai voté, ça dépend, mais l'explication est simple : Si chéri est là ou revient, jupe ou robe, et si c'est pas le cas pantalon ! Très rare le jean.
Prévoir le pire, espérer le meilleur et prendre ce qui vient...
eveange66
Messagère du Glam

Messagepar eveange66 » ven. oct. 10, 2008 11:33

Depuis enfant, davantage jupe et robe.
D'abord pour une question d'éducation : ma mère ne voulait pas que nous portions, nous les filles (fin années 60-début 70 pour le contexte) des pantalons : il est vrai bien moches à l'époque...

Par gout parce que il y a tellement de choix et c'est si jolie une robe ou jupe....

Puis les pantalons j'ai du mal à en trouver qui soit complètement à ma (toute petite) taille avec, justement, une taille...affirmée.
J'en ai dans mes armoires, des pantalons longuement recherchés et sélectionnés, classiques, couteux mais comme j'ai tellement de mal à en trouver.
Et des jeans aussi, uniquement (enfin quasi) des 501, les autres je n'y arrive pas.
Et il n'y a que ces jeans qui, je le répète, aient une toile assez épaisse et solide pour être porté en moto.
Donc plutôt jupe mais parfois des pantalons, surtout l'été, quand je ne veux pas me raser les jambes et qu'il me faut donc les cacher...
Club (ben oui moi aussi je me lance) des "chô pas "
kreposucr
VIP de la bulle

Messagepar kreposucr » ven. oct. 10, 2008 15:34

Je préfère les jupes et robes, mais souvent, le matin, quand j'ai la flemme de chercher une tenue, je finis souvent par opter pour le pantalon.

En tous les cas, en ce moment, je ne rêve et n'achète que des robes.
Du coup, j'ai acheté des leggings, des collants opaques et des sous pulls pour pouvoir porter toutes mes robes qui font souvent aussi bien l'été que l'hiver !
Azalée
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Azalée » ven. oct. 10, 2008 15:40

Plus ça va et plus je préfère les jupes et les robes aux pantalons, alors qu'il y a encore 3 ans, il était exceptionnel de me voir porter autre chose qu'un jean. Cela dit, je n'ai pas renoncé aux pantalons pour autant. Ils me permettent de varier les jours où je n'ai pas envie de montrer mes jambes !
Cheap;
VIP de la bulle

Messagepar Cheap; » ven. oct. 10, 2008 17:29

Ca dépend des jours :wink:
TheCheerleader
Prêtresse du Glam

Messagepar TheCheerleader » ven. oct. 10, 2008 17:46

Je suis très pantalon!
Je porte des jeans tous les jours
Les robes j'en mets de temps en temps, mais pas souvent!
Et des jupes encore moins
Kamou'r.
poopz
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar poopz » ven. oct. 10, 2008 18:32

j'ai voté ça depend mais en vrai qje suis clairemet plus robe/jupe que pantalon, pour la simple explication que quand il fait chaud en eté je ne supporte pas trop les pantalons, puis quand il fait beauc en demi saison j'ai envie d'en profiter encore, puis j'ai beaucoup de mal a trouver des pantalons qui m'aillent
Carolina
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Carolina » ven. oct. 10, 2008 18:39

Depuis quelques mois, pareil que Chipolata, c'était que des robes ou jupes parce que j'avais pris du poids :oops: .

Mais là je pense que j'ai un petit peu maigri du coup j'ai pu m'acheter quelques jeans et aujourd'hui même un pantalon noir chez Gap qui me va assez bien (même mon chéri a aimé!). Donc, je pense que je me suis réconciliée avec les pantalons! :)
Clem_75
Glam'débutante

Messagepar Clem_75 » ven. oct. 10, 2008 20:12

On va dire 50-50... J'ai une préférence pour les jupes et robes, mais ce n'est pas toujours pratique car je me déplace très souvent en vélo (vive la jupe qui remonte peu à peu et que je rajuste à chaque feu rouge...).

Revenir vers « La stylothèque (archives) »