jolies choses...

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Messagère du Glam

jolies choses...  by on Ven Sep 14, 2007 17:50  

Des amis m'ont offert la semaine dernière un petit chalumeau de cuisine accompagné d'un livre de recettes de crêmes brûlée sucrées et salées. Voici mon premier essai : crême au mascarpone et aux framboises... un succès! Et vous, quels dessert pour épater vos amis? Il faut que ce soit bon ET beau!(des photos pour nous mettre l'eau à la bouche svp!)

Image

Image

VIP de la bulle

by on Ven Sep 14, 2007 18:16  

Oooh, je rêve d'un chalumeau comme-ça!! :shock:

En tout cas, tes photos me donnent faim... Miam!!! :D

Tu peux peut-être poster une de ces fameuses recettes à l'occasion?

Déesse du Glam

Jolies Choses...  by on Ven Sep 14, 2007 19:32  

Eiko, tu nous donnes trop faim!! Il a l'air trop trop bon!!! :):)

L'Amour, c'est savoir résister à la tentation...

Papesse du Glam

by on Ven Sep 14, 2007 19:45  

Oh My God ça a l'air super bon!

Haut Fonctionnaire du Glam

by on Dim Sep 16, 2007 19:35  

miam!! ça met l'eau à la bouche. Ton chalumeau de cuisine me parle!

Moi j'ai fait ça aujourd'hui pas d'invités mais j'avais du mascarpone.
C'est le tiramisu de Caroline sauf que j'ai remplacé les framboises par des fraises, que j'ai rajouté dessus de la cannelle et du pralin

Image

La petite tupperware à côté c'est la même chose, c'est pour moi demain au travail en dessert vu que j'ai une grosse journée :wink:

Women've 2 weapons: make-up and tears; happily for men, they cannot serve all at once

Messagère du Glam

by on Dim Sep 16, 2007 19:41  

vos desserts donnent l'eau a la bouche et réveillent affreusement mes papilles!!!

«Je ne veux pas être riche. Je veux être merveilleuse.»

Messagère du Glam

by on Dim Sep 16, 2007 21:59  

Oui il m'a fait super plaisir ce cadeau et maintenant j'ai envie de tester toutes les recettes du bouquin! Aline si tu veux régaler tes papilles avec cette délicieuse et simplissime crême brûlée aux framboises et au mascarpone voici la recette :

Ingrédients pour 4 verrines: - 150g framboises (je les prend surgelées chez P.)
- 250g de mascarpone
- 2 blancs d'oeufs
- 5 cl d'eau de rose, ou de fleur d'oranger
- 4 c. à soupe de sucre cristallisé ( avec du sucre coloré c'est encore + joli mais je n'en ai pas encore acheté )
- 50g de sucre glace

1/ Mixer mascarpone + eau de rose/fleur d'oranger ( c'est à la 2e option que va ma préférence...) +sucre glace

2/ Battre les blancs en neige ferme et incorporer délicatement au mélange. Verser la préparation dans les verrines en y déposant au fur et à mesure les framboises.

3/ Mettre au frais pendant au moins 2 heures.

4/ Au moment de servir, saupoudrez les crêmes de sucre cristallisé et caramélisez quelques secondes avec le chalumeau.

5/ Régalez-vous !! :)

Salon de thé » Les choses qui vous énervent Salon de thé
It girls, personnages, mannequins et icônes » Les filles inconnues que vous trouvez jolies It girls, personnages, mannequins et icônes
Salon de thé » les choses qui n'existent plus Salon de thé
Castings, témoignages, sondages » Des choses bizarres de notre corps. Castings, témoignages, sondages
Tendances, must have » Les 50 choses qu'une fashionita doit avoir fait dans sa vie Tendances, must have

Caroline Daily on Facebook