|
|
|
New york Dolls girl
Glam'bulleuse
Message(s) : 225

|
John Galliano (apparement légèrement éméché) aurait tenu jeudi dernier des propos antisémites envers un couple dans bar parisien du IIIe arrondissement. Apparemment ce n'était pas la première fois qu'il tenait de tel propos. Je suis tellement dégouté j'adore ce créateur ! Dior sans Galliano ce n'est plus Dior !!
Vous en pensez quoi ?N'est ce une solution trop radicale de la part de la maison Christian Dior ?
|
|
|
Renji
VIP de la bulle
Message(s) : 171

|
Dior ne peut pas se permettre de garder un hitlérien assumé à la tête de ses collections et pour le coup je les comprends tout à fait. Surtout que Galliano c'est un peu un people, son boulot c'est aussi de veiller à l'image de marque de Dior et là c'est vraiment de la mauvaise publicité.
N'empêche qu'il est grave ce mec, mis à part le coté moral de la chose, il faut être stupide pour dire des choses aussi mal vues et réprehensibles par la loi devant des anonymes, qu'on soit bourré ou non ! Franchement il n'aurait pas pu dire pire.
Sinon il peut se consoler avec son magnifique point Godwin...
Et si si, il est viré !!
|
New york Dolls girl
Glam'bulleuse
Message(s) : 225

|
Agnali a écrit: NB: il n'est pas viré mais suspendu en attendant la décision de justice, c'est différent. Si j'ai lu qu'il était viré de plus sur l'article c'était suivi de ça "Chez Dior, il est déjà question de succession et le nom de, Riccardo Tisci, très talentueux directeur artistique de Givenchy, se murmure avec insistance." Pour moi c'est plutôt clair ,dans ce monde tu es très vite oublié ....
|
CoCo77
Papesse du Glam
Message(s) : 5259

|
Il est pas suspendu, il est carrément viré! Suspendu pourquoi faire? en attendant l'enquête ?? la vidéo qui circule sur internet me paraît plus qu'explicite. Il y a rien à enquêter, rien à rajouter. Il ne mérite pas d'être le styliste de Dior 
Mon nouveau blog, tout frais, tout beau===> Madame Soleil
|
Renji
VIP de la bulle

|
Oui, après la vidéo où il avoue son amour pour Hitler (hé ouais...), parce que "ils vous auraient tous gazés" s'il était toujours de ce monde, dit-il à des inconnus juifs. Donc cette vidéo suffit largement à le virer à coups de pied. L'égérie Dior et accessoirement juive, Natalie Portman, est ravie... (elle ne veut plus jamais avoir affaire à lui, et on la comprend.)
|
chaussette
Présidente du Glam
Message(s) : 1774

|
Moi aussi j'ai entendu qu'ils voulaient le viré dans les news de ce soir. La maison Dior avait déjà eu des soucis avec Galliano, visiblement. Il est assez atteint, j'ai l'impression. Si cela se trouve, ils cherchaient une occasion pour le virer. En plus, franchement, Dior, c'est carrément connu dans le monde entier. Cette histoire c'est même plus grave qu'une gaffe de Sarkozy question image de la France.
|
Margot Tenenbaum
Présidente du Glam
Message(s) : 1532

|
Au début il était suspendu, aujourd'hui il a été viré. Riccardo Tisci chez Dior ça me parait bien, j'ai bien aimé son travail chez Givenchy. J'apprécie aussi beaucoup le travail de Galliano (j'avais même fait un exposé sur lui au lycée ), mais c'est vrai que représentant la marque, il me parait difficile pour Dior de le laisser représenter la maison. Je me demande l'acceuil qui va être fait à la collection Dior,à priori la dernière avec Galliano (c'est bien la fashion week parisienne là ? )
Ventes : Boots See By Chloé, robe Isabel Marant neuve, sac Charlotte Sometime
|
Renji
VIP de la bulle

|
Lol Chaussette, j'imagine Sarkozy bourré au G20 crier "J'aime Hitler !" On serait pas dans le caca.
Dernière édition par Renji le Mar Mars 01, 2011 19:31, édité 1 fois.
|
Babounette
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1962

|
Je plussoie, il était normal de le virer. A son poste, l'image qu'il donne est primordiale pour la marque qu'il représente. Et là il a fait fort, il faut l'avouer. C'est décevant et révoltant.
Cette histoire, quelques mois après les déclarations de Mr Guerlain, me fait penser que l'industrie du luxe, qui prospère essentiellement grâce à la demande étrangère, et qui se veut "innovante et avant-gardiste", reste ancrée dans des idées xénophobes révolues. Une honte!
Et puis indépendamment de ça, je pense que ça ne fera pas de mal à la maison Dior d'avoir un nouveau directeur artistique, qui lui apportera un nouveau souffle. Parce que je trouve personnellement que la marque perdait un peu de sa magie. Sur le forum par exemple, on parle toujours de Chanel (pour ses produits, pour les produits qui s'en inspirent...) mais de moins en moins de Dior. Et Givenchy connait depuis quelques temps un réel succés (je pense notamment aux lignes de sacs à mains...). Donc ce Ricardo Tisci pourrait aider Dior à arborer une nouvelle image, plus "hype".
|
Thu
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 821

|
Trop radical ? Certainement pas. Oui c'est un génie mais il en existe bien d'autres. Fort heureusement.
Et puis, depuis son défilé "clochard", j'avoue qu'il avait déjà bien baissé dans mon estime. Que la mode se débarrasse de ses racistes, c'est un minimum.
Dommage qu'il faille attendre des déclarations publiques infectes pour que les "grands" se décident à prendre des mesures.
Qui va ma faire croire que personne de son entourage professionnel n'était au courant de ses idées ?!!
J'espère que le milieu (qui a une fâcheuse tendance à l'oubli extraordinairement rapide) ne lui réserve pas un retour
Cat on a Hot Tin Roof
|
MissDeathTrip
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2886

|
Ca sent plus le délire de course à l'hyper-provoc (alcoolisée,la course), qu'à de réelles idées. J'imagine mal Galliano réellement hitlérien: à une époque, il aurait été déporté avec un triangle rose cousu sur le pyjama.
Qu'il aille en désintox.
|
Cherrydarling
Ministre du Glam
Message(s) : 1226

|
Quelqu'un a un lien pour une vidéo en question ? La flemme de chercher En tout cas je n'étais déjà pas hyper fan de ce type, ça me fait ni chaud ni froid. Et Dior, appart leur maquillage et leur parfum...je ne suis pas fan du reste non plus!
// JULIE D. Photographie // // Vide Dressing //
|
Eclectik
Ministre du Glam
Message(s) : 1119

|
@babounette j'ai loupé l'épisode Guerlain! il avait dit quoi?
|
valentina
Déesse du Glam
Message(s) : 8278

|
@MissDeathTrip oui mais on peut être bourré et insulter tout le monde là le problème c'est que ses insultes étaient ciblées. Autre exemple, on peut se facher, peter un plomb s'enerver, voire giffler quelqu'un, oui ça peur arriver et on peut ezcuser, avoir des propos raciste, même sous alcool, non ce n'est pas admissibble. Point barre. By by Mr Galiano!
|
MissDeathTrip
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2886

|
Je n'ai JAMAIS dit que c'était admissible.
|
valentina
Déesse du Glam
Message(s) : 8278

|
ok mal compris alors mais la desintox lui enlèvera l'alcool pas le reste... la seule différence c'est qu'il ne diras plus ce genre de choses en public, le bonhomme dans le fond restera indentique
mon blog http://valentinafalls.wordpress.com new ebay 20.05 http://myworld.ebay.fr/bipsvalentino
|
stelda
Présidente du Glam
Message(s) : 1508

|
Je pense aussi qu'il a fait de la provoc à 2 balles. Et qu'il doit amèrement le regretter. Comme dit MissDeatTrip, il aurait été le premier à être gazé il y a 60 ans . Mais ce qui m'horrifie, c'est le lynchage médiatique auquel on assiste dès qu'une personne connue dit ou fait quelque chose, qu'il s'agisse d'un crime, d'un délit, ou d'une erreur de jugement. Quelque soit la gravité des faits, il n'a pas à être déclaré coupable par les médias ni par son employeur tant que la justice n'a pas tranché. Quand je lis les journaux, j'ai l'impression de vivre dans une république bananière. Et la présomption d'innocence, ça parle aux journaleux ? Je ne parle même pas de tous les commentaires homophobes qui sévissent sur les sites "tailleur décadent", "folle furieuse", "drogué dangereux", ce genre de choses... Heureusement que la peine de mort n'existe plus, parce que Galliano serait exécuté en victime expiatoire (coupable ou innocent, ce n'est même plus le problème). C'a été le même cirque autour de Cantat, de Mickael Jackson... Gainsbourg, qui tapait sa femme, serait aujourd'hui interdit d'ondes. On en revient au post "faut-il séparer une personne de son oeuvre ?". Je tiens à préciser que je ne défends absolument pas ses propos mais la façon dont il est traité. S'il s'avérait par hasard dans quelques semaines qu'il est innocent, il ne pourra de toute façon jamais le faire valoir. Alors, oui, Galliano s'essoufflait un peu dans ses collections et je pense que la maison Dior a sauté à pieds joints sur l'occasion de le virer sans indemnités. Et ils ont eu la trouille que l'épisode Guerlain se reproduise. Une anecdote : quand LVMH a racheté Céline dans les années 80, ils ont dit au couple fondateur qu'ils garderaient l'intégralité des salariés. Trois mois plus tard, ils avaient viré la moitié du personnel. Et quand Mme Céline Vipiana appela la direction de LVMH pour protester contre ce manque d'humanité, le directeur financier de LVMH lui rétorqua avec une grande courtoisie : "rentrez chez vous, Papi et Mamie, on n'a plus besoin de vous"... Juste pour dire que la direction de LVMH est bien mal placé pour faire la vertueuse. Et honnêtement, qui croit à la morale dans l'univers du luxe ? Karl, qui refuse d'habiller "les grosses" ? Kate Moss, qui se poudre le nez en public ? Wintour, qui a applaudi le défilé "Clochards" ? Roitfeld, qui fait poser des petites filles déguisées en d*mi-modaines ? Le luxe n'est pas là pour préserver la morale, mais son image de marque. Et là, Dior vient d'en prendre un méchant coup. Donc, exit Galliano.
Je vis tellement au-dessus de mes revenus qu’en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée.OW Le Cas Stelda, humeur et mode
|
GIGI1920
Glam'oureuse
Message(s) : 398

|
+ 1 avec Valentina. On peut être bourré et péter les plmobs en insultant la terre entière (bon c'est pas glorieux non plus mais ça s'est déjà vu!!) Mais de telles insultes racistes horribles et inqualifiables c'est inadmissible!! Et le côté public me choque autant que l'insulte elle même. Comme si pour cet homme c'était "normal" et tolérable de pouvoir dire des choses pareilles. Salut, bon vent John!! Même si c'était un créateur génial on se passe bien de ce genre d'individus!!
|
stelda
Présidente du Glam
Message(s) : 1508

|
@ Eclektik : pour Guerlain, Jean-Paul Guerlain, l'ancien nez de la maison, a dit sur un plateau télé : "pour produire ce parfum, j'ai dû travailler comme un nègre, si tant est que les nègres travaillent". Gros scandale, et Guerlain et LVMH ont tenu à prendre leurs distances avec ce monsieur pédant et puant. EMais ils ont mis une bonne semaine à le désapprouver. Et la LICRA avait appelé entre temps au boycott de Guerlain.
Je vis tellement au-dessus de mes revenus qu’en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée.OW Le Cas Stelda, humeur et mode
|
Renji
VIP de la bulle

|
Missdeathtrip, tu es sûre que Galliano est gay ? Parce que dans les faits, légalement ça reste pareil, il doit être condamné pour son délit, mais légitiment ce serait bien de savoir s'il le pensait vraiment ou s'il voulait simplement être extrêmement antipathique (quoique qu'il y a bien des arabes antisémites qui annoncent leur amour pour Hitler sur des pages Facebook sans être bourrés... Alors que bon, des immigrés, c'était quelle couleur de triangle déjà ?)
|
|