|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Edelweiss Glam'bulleuse

|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 7:02 Sujet du message: |
|
|
Vous lire dans ce post donne envie de s'y mettre, même pour une réfractaire comme moi qui déteste courir depuis ma plus tendre enfance!!
2 ou 3 petits conseils vraiment ciblés pour les débutants (qui cumulent archi nul pour ma part) sont les bienvenus!!! J'ai vraiment envie de me défouler et de me bouger très régulièrement. autre question : le footing ça bousille vraiment le dos ou c'est possible si on y va pas comme une brute? j'suis un peu sensible de ce côté-là _________________ Il ne me déplait pas de déplaire parfois à certains... |
|
|
 |
camelias Grande Prêtresse du Glam

Inscrit le: 09 Juil 2007 Messages: 3549 Localisation: Montpellier, 20 ans
|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 7:43 Sujet du message: |
|
|
Déjà, il faut y aller petit à petit. Tu commences à courir 20 minutes puis la fois d'après 25 puis 30. N'espace pas ces différentes sessions de course même si tu as des courbatures. Si tu as des courbatures tant pis, tu recours quand même; sinon tu en auras toujours pour chaque jogging.
Quant au dos, je ne sais pas trop . Je pense qu'il ne faut pas y aller comme une brute en effet, courir droite mais détendue surtout (parce que si tu te crispes aïe aïe aïe). _________________ Mes ventes |
|
|
 |
Edelweiss Glam'bulleuse

|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 18:27 Sujet du message: |
|
|
merci pour tes lumières!
dans un premier temps je pense courir autour d'un terrain de foot, comme ça pas de mauvaise surprise de s'apercevoir que le parcours est trop long!
au niveau du rythme, comment faut-il faire? toujours à la même vitesse ou faire des accélérations de temps en temps? _________________ Il ne me déplait pas de déplaire parfois à certains... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 18:30 Sujet du message: |
|
|
Pour moi l'idéal, c'est de garder le même rythme tout le long en accélérant sur les tous derniers mètres à effectuer.
N'hésite pas non plus à courir accompagnée: ça motive énormément. Sinon, évidemment mp3 sur les oreilles histoire de ne pas voir le temps passer . _________________ Mes ventes |
|
|
 |
Edelweiss Glam'bulleuse

|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 18:39 Sujet du message: |
|
|
hélas ce sera toute seule!
voilà pourquoi je recueille les précieux conseils des glamourettes attentives, comme toi Camélias
c'est vrai qu'un peu de musique, ça doit aider énormément pour la motivation! un petit tour chez le marchand de mp3 se fait sentir...
J'ai un peu entendu parler des programmes pour le jogging. avec l'i-pod je crois, qu'est-ce c'est? _________________ Il ne me déplait pas de déplaire parfois à certains... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 18:46 Sujet du message: |
|
|
Ca je ne sais pas. Perso je ne crois pas trop à ces programmes de coaching et tutti quanti... Je préfère trouver ma motivation par mes propres moyens. Donc c'est soit avec une amie, soit avec une playlist bien dynamique histoire de ne pas ralentir la cadence .
Parce que le programme dont tu parles, si c'est un truc de coaching, c'est bien une fois mais ça doit vite devenir barbant  _________________ Mes ventes |
|
|
 |
xJLy Glam'confirmée

|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 20:37 Sujet du message: |
|
|
L'été dernier je courrais tout les deux jours pendant une demie heure, avec quelques exercices d'abdo-fessier et étirements après, et j'avais vraiment fondu!
Du coup hier je m'y suis remise, et aujourd'hui j'ai couru 20 minutes, je vais augmenter le temps petit à petit, et bien sur je cours toujours avec mon mp3 sinon le temps passerai beaucoup plus lentement! |
|
|
 |
Edelweiss Glam'bulleuse

|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 21:13 Sujet du message: |
|
|
C'est exactement ça que je souhaite! un peu de sport à la fois, assez régulièrement, et des résultats sans avoir à souffrir le martyre...
merci les filles, grâce à vous je suis super motivée _________________ Il ne me déplait pas de déplaire parfois à certains... |
|
|
 |
grecfrites Messagère du Glam

|
Posté le: Ven Mai 23, 2008 2:30 Sujet du message: |
|
|
Juste un truc ! Si lorsque vous courrez vous avez mal au dos, c'est que vous êtes trop tendue ou que vous avez des boules de nerf dans le dos. Et courrir avec ça c'est très douloureux. Donc bien étirez les muscles du dos histoire de ne pas rentrer en rampant. _________________ Moui.........Je vais le noter |
|
|
 |
Maracuja sun Prêtresse du Glam

|
Posté le: Ven Mai 23, 2008 3:57 Sujet du message: |
|
|
Je suis allée courrir au bois de boulogne (à Lille) près de chez moi (le RDV des courreurs apparemment!!) et je me suis fatiguée super vite car je n'avais pas mangé ce midi, juste des fruits dans l'aprem car pas le time ... Et là ce soir j'ai comme de la fièvre ^^
Le mal de dos peut aussi venir du fait que, comme le disait une glamourette, courrir sur une surface dûre ça n'est pas très bon ...Non? _________________ Anba latè pa ni plézi |
|
|
 |
Pooky Super Pooky

Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 8698 Localisation: variable.
|
Posté le: Ven Mai 23, 2008 4:37 Sujet du message: |
|
|
non, ça vient aussi d'un port de chaussures non adaptées, d'une mauvaise position du corps...
Marac, si tu cours en état de faiblesse, c'est pas top, tu le sais, hein? prends soin de toi! _________________ Fred,
Allez, viens boire un ptit coup à la maison
grouic grouic |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 23, 2008 6:36 Sujet du message: |
|
|
Maracuja: les pâtes sont ton ami . Perso quand je cours, (à part dans ma période ano), je mange toujours des féculents pour bien tenir. Sinon, ce n'est juste pas possible.
Et pour le dos, je plussoie Pooky: il faut bien choisir ses chaussures (qui varient aussi en fonction de la surface, les miennes par exemple ne sont pas trop adaptées pour le béton et je cours surtout sur la terre). Et je rejoins le grec, les étirements sont indispensables: dos, nuque, poignets, chevilles, cuisses, mollets... Bref tout est important! _________________ Mes ventes |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|