Jogging

Gabie
VIP de la bulle

Re: Jogging

Messagepar Gabie » sam. oct. 12, 2013 13:38

Merci pour vos conseils Lollipop et Garance ! Je crois qu'il faudra que j'aille faire un peu les magasins !

Ce matin, c'était ma sortie longue au parc ! Un peu plus difficile que la semaine dernière, mais le temps était fabuleux (sec et ensoleillé, sans vent). Bon, quand je suis partie c'était un peu dur : 10°C en débardeur, c'est quelque chose !

J'ai donc fait un peu plus de 11km en 1h15, je suis plutôt contente. Le moment pas glamour ? Je suis passée à côté d'un resto asiatique au bout d'environ 9 km, et les odeurs de poissons frits ont failli avoir raison de mon petit-déjeuner. Enfin, c'était le bon moyen d'accélérer pour vite s'en éloigner :p

Je suis plutôt contente, je suis sans problème le plan pour mon 10km, tout roule ! :)

Et vous alors ?
Kiss and Fly Away
Blog voyages, mode, running et autres coups de coeur
Lily843
Glam'oureuse

Messagepar Lily843 » sam. oct. 12, 2013 14:10

Encore un peu loin du 10 km, enfin je pense que j'y arriverai si je courais un peu plus longtemps mais j'aimerai progressivement arriver aux 10 kms tout en améliorant mon chrono également.
Je me connais et je sais pertinemment que si je dois courir 1h15/1h20, je ne suis pas certaine de tenir le rythme sur la durée et je me trouverai des excuses pour ne pas sortir courir, surtout que je fais le même parcours à chaque fois.

Donc je fais en sorte de courir régulièrement courir, maintenant j'essaie 2 fois par semaine (parce que je fais d'autres activités à côté) et j'essaie de m'améliorer progressivement.
La dernière fois j'étais trop fière, j'ai gagné 3 mn au chrono... faudra voir si c'était 1 exploit isolé, si c'était à cause de la température qui m'allait bien ou si je me suis vraiment améliorée.

A confirmer donc!
Gabie
VIP de la bulle

Messagepar Gabie » dim. oct. 13, 2013 9:57

Lily843, je ne suis pas une pro, mais on m'a toujours dit qu'il ne fallait surtout pas prendre en compte sa vitesse au début. L'idée c'est de courir le plus longtemps possible, à un rythme auquel on se sent bien.

Il y a quelques temps, l'une d'entre vous (Nath je crois ?) m'avait demandé un retour sur le dispositif Nike +. J'ai enfin fait un article sur le sujet sur mon blog, pour celles que ça intéresse ;)

Ici c'est repos aujourd'hui !
Kiss and Fly Away
acidulee
Messagère du Glam

Messagepar acidulee » dim. oct. 13, 2013 12:24

Au debut, je voulais toujours courir vite, donc etre essoufflée au bout de 5 minutes, maintenant j'ai compris que cela ne servait a rien de courir vite, mais d'etre + sur la durée
Lily843
Glam'oureuse

Messagepar Lily843 » dim. oct. 13, 2013 13:09

Juste pour préciser que vous compreniez ce que je disais, je ne regarde pas ma vitesse au début mais fais un point de mon kilométrage aux 30 mns et au bout d'1 heure. Je me rends compte que je progresse naturellement et que mon rythme s'accélère au fur et mesure des courses.
Je suis très loin de courir vite, je constate juste que ma cadence est meilleure...

En effet, il ne sert à rien de courir comme 1 dératée si c'est pour s'arrêter à bout de souffle et avec des points de côté!!
Garance
Prêtresse du Glam

Messagepar Garance » dim. oct. 13, 2013 13:32

Pour moi aujourd'hui, 2h05 de course, j'ai fait presque 21km. Je suis le plan d'entraînement, on commence tout doucement (un peu plus de 9 km/h), puis on fait des changements de rythme pour se caler sur du 11 km/hoo, puis on redescend, et on récupère tout doucement.
Je suis fatiguée, il faut que je fasse du ménage et que je bosse, j'ai vraiment la flemme.
Lily843
Glam'oureuse

Messagepar Lily843 » dim. oct. 13, 2013 13:38

@Garance
Waouh, c'est super!! Tu vas faire 1 semi ? Ta course est prévue pour quand ? tu as combien d'entrainements par semaine ?
Désolée pour la foule de questions mais c'est parce que c'est vraiment génial et je suis très admirative!
Loolipop
Haut Fonctionnaire du Glam

Messagepar Loolipop » dim. oct. 13, 2013 13:42

@ Lamantine ça dépend, tu es déjà un peu sportive ou pas du tout?
@ Lily ça fait toujours plaisir de voir que l'on progresse et qu'on ne fait pas tout ça pour rien!
@ Garance wah plus de deux heures c'est impressionnant! Tu suis quoi comme programme?

Pour moi hier 1h15 composé de 3 fois 20 minutes footing avec 4 accélérations de 15 secondes avec 45 secondes de récup à la fin de chaque 20 minutes.
Lily843
Glam'oureuse

Messagepar Lily843 » dim. oct. 13, 2013 13:48

@Loolipop
C'est sûr!!! je suis même en train de penser à m'inscrire à 1 course comme me l'avait conseillé 1 glamourette (faudrait que je retourne fouiller le topic pour me rappeler qui et la remercier) et quand je regarde d'où je viens, mes difficultés, ma façon de courir, je n'en reviens pas...
Loolipop

Messagepar Loolipop » dim. oct. 13, 2013 13:51

Oui surtout que dans les courses il y à vraiment des gens de tout niveaux donc c'est encourageant!
Lily843
Glam'oureuse

Messagepar Lily843 » dim. oct. 13, 2013 14:01

C'est clair que ça doit être plus motivant que de courir seule dans son coin... :-(
Gabie
VIP de la bulle

Messagepar Gabie » dim. oct. 13, 2013 14:03

Jolie sortie Garance, y'a du niveau ! ;)

Sinon je suis tout à fait d'accord avec vous les filles, les courses c'est top pour garder la motivation tout au long de l'année !
Kiss and Fly Away
Sidewinder
Glam'bulleuse

Messagepar Sidewinder » dim. oct. 13, 2013 17:09

Wow Garance bravo :)

Hier j'ai fait ma 4ème sortie (enfin j'en ai fait 1 ou 2 avant, mais j'ai du arrêter quelques semaines pour cause de mal de cheville, donc c'est la 4ème semaine avec 1 fois par semaine) et j'ai enfin réussi à courir 25 minutes sans m'arrêter (bon, à 9km/h mais j'étais quand même fière :D )
J'aurais pu continuer un peu plus je pense, mais je finissais la boucle, pas trop le courage d'en recommencer une autre!

En tout cas ça fait plaisir et c'est motivant, de ne plus lutter au bout de 5 minutes :) Vivement la prochaine fois!
Lily843
Glam'oureuse

Messagepar Lily843 » dim. oct. 13, 2013 18:26

@Sidewinder
9 km/h?? Je trouve que tu cours plutôt vite, moi je cours moins vite.
J'espère que tu es bien remise de ta cheville et courage pour la suite
Sidewinder
Glam'bulleuse

Messagepar Sidewinder » dim. oct. 13, 2013 19:15

En fait, mon calcul de tête était un peu approximatif, c'était plutôt du 8.5 km/h :)
Mais je pense que le fait de courir avec mon copain aide un peu, sinon je ralentirais certainement quand la tentation se fait sentir. Vu que lui prépare un marathon, je culpabilise déjà de l'obliger à faire des mini courses avec moi ^^

Pour la cheville, je sais pas du tout ce qui s'est passé, mais en tout cas maintenant ça va mieux (je commençais un peu à avoir peur après 3 semaines où j'étais même incapable de trottiner)
Loolipop

Messagepar Loolipop » dim. oct. 13, 2013 19:36

@Sidewinder c'est déjà une bonne allure! Bravo pour ta progression et puis si ton copain prépare le marathon ça te fais une motivation en plus!
Garance
Prêtresse du Glam

Messagepar Garance » dim. oct. 13, 2013 20:11

Merci pour vos encouragements, les filles ! En fait, je prépare un marathon (La Rochelle), mais comme je n'ai pas un super niveau, j'adapte le plan d'entraînement : je fais du fractionné en club deux fois par semaine, et je fais une sortie longue le dimanche qui elle respecte le plan. En fait, je voudrais juste finir le marathon, je n'ai pas de temps de référence : je prends le plus long (quatre heures trente), tout en me disant que je mettrai plus.
On verra bien, déjà, avec l'augmentation du volume de course, j'ai eu la semaine dernière une douleur au genou... Il faut déjà que je puisse y arriver entière, à cette course !
Lily843
Glam'oureuse

Messagepar Lily843 » dim. oct. 13, 2013 20:19

@Garance
Il est pour quand ton marathon ? Là tu es à mi-parcours, non ?
Gabie
VIP de la bulle

Messagepar Gabie » lun. oct. 14, 2013 13:40

Sidewinder, ta vitesse est vraiment honorable tu sais ! Quand je fais des séances d'EF sur tapis, je me cale à 8km/h. Et pour mes SL en extérieur, je tourne autour de 9 km/h.
Pour tes chevilles, je me demande si ce n'est pas ce que j'ai vécu : quand j'ai commencé à sortir sur la route (et donc à réduire le tapis, qui amortit les chocs), j'ai développé une douleur aux chevilles. C'était parce que les tendons n'étaient pas habitués. Il a fallu que je fasse progressivement. Bon, depuis mon arrêt de 3 semaines, mes chevilles ont vraiment récupéré, et j'ai plus mal du tout ^^

Garance, quel beau défi ! Tu as déjà couru des 10km et des semis ?
Kiss and Fly Away
Sidewinder
Glam'bulleuse

Messagepar Sidewinder » lun. oct. 14, 2013 14:47

Ca me fait plaisir alors ^^ Je crois que j'ai pas les bons points de repère aussi (des amis qui me disent que 12km/h c'est pas beaucoup...)

Pour la cheville, elle a pas aimé l'enchaînement BodyCombat + course, sachant que c'était le tout début pour les 2. Je pense que tu as raison, pour des chevilles pas habituées ça fait de sacrés chocs!
Croisons les doigts pour que ça ne revienne pas :)

Revenir vers « Forme minceur sport et nutrition »