Jogging

Loolipop
Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Jogging

Messagepar Loolipop » jeu. août 15, 2013 11:45

lilibelle a écrit :@Loolipop Ha oui ? C'est drôle, moi je commence mon footing tout doucement (j'ai peur de ne pas tenir sinon) et j'accélère au fur et à mesure, pour finir à un rythme rapide. Je marche après, mais je ne me sens pas satisfaite si je n'accélère pas la cadence tout au long du footing.
Oui juste pour les cinq dernière minutes par exemple, je voulais dire ne pas s’arrêter brusquement après une accélération :)
khagneuse
Glam'experte

Messagepar khagneuse » dim. août 18, 2013 12:45

Est-ce que vous maigrissez avec le jogging ? Ou vous affinez-vous les muscles ?
Nath*

Messagepar Nath* » dim. août 18, 2013 12:46

Khagneuse, moi pour ma part ça fait fondre la graisse de mon corps et ça fait un peu gonfler mes cuisses (donc je pense que je gagne en muscle)
Garance
Prêtresse du Glam

Messagepar Garance » dim. août 18, 2013 13:18

Khagneuse : Si tu cours une fois une heure par semaine (comme ce que j'ai fait pendant plusieurs années), ça redessine les muscles des jambes, mais ça ne fait pas maigrir.
Si tu cours plusieurs fois par semaine, avec de véritables séances type fractionné, oui, ça fait maigrir, ça "assèche". Lors de courses assez longues type semi, j'ai vu beaucoup de femmes d'une cinquantaine d'années étonnamment maigres, de dos, on pouvait les prendre pour des jeunes garçons. Mais ça n'arrive que lorsque tu t'entraînes beaucoup et très régulièrement.
Lily843
Glam'oureuse

Messagepar Lily843 » dim. août 18, 2013 13:20

Pareil que Nath*
J'ai été surprise de voir mes cuisses prendre un peu en volume (pas non plus de façon extraordinaire. Faut dire que je ne faisais plus aucune activité. Pour moi, on ne voyait ce genre de changement que pour les activités de puissance et non celles d'endurance et non, ça muscle aussi...

Bilan: mes cuisses semblent un peu plus fines "à l’œil" mais elles sont un peu plus épaisses selon mes jeans. J'ai aussi perdu du gras globalement et pris globalement du muscle aussi dixit la balance du nutritionniste
Gabie
VIP de la bulle

Messagepar Gabie » dim. août 18, 2013 14:58

Je me joins aux réponses ;) !

Je cours 3x 1h par semaine (sauf l'été, j'avoue), et 2 constats :
- mes muscles se sont beaucoup dessinés (notamment les adducteurs et les quadriceps)
- je me suis asséchée, j'ai perdu du volume (alors que je suis déjà pas épaisse)

En fait, je me suis musclée du bas du corps, mais mes jambes sont plus fines, les muscles sont tout en longueur.
Que du positif quoi :)

J'ai envie d'aller couriiiir... mais j'ai fait ma dose cette semaine, point trop n'en faut !
Kiss and Fly Away
Blog voyages, mode, running et autres coups de coeur
Nath*

Messagepar Nath* » lun. août 19, 2013 13:07

Gabie je souhaite tenir le même rythme que toi tout l hiver, mais je sens que je vais avoir du mal! Je galère trop à sortir le nez de chez moi quand il fait froid.

Ce matin run de 10km en 1h10. Super contente de moi, je ne pensais pas faire un jour cette distance! Surtout que ce faisait 2 semaines que je n avais plus couru.

Ça m'a redonné confiance en moi pour le coup
Gabie
VIP de la bulle

Messagepar Gabie » lun. août 19, 2013 22:14

Nath, moi c'est l'inverse ! Le froid m'est beaucoup plus agréable pour courir que la chaleur estivale... J'habite dans le Sud, et l'été c'est vraiment compliqué.

Aujourd'hui, c'était difficile, j'étais vraiment fatiguée mais je me suis forcée. Enfin, au bout de 7 bornes et 45 min, j'ai décidé que ça suffisait ! Ce sera mieux la prochaine fois :)
Kiss and Fly Away
Nath*

Messagepar Nath* » mar. août 20, 2013 8:07

Le plus froid que vous avez c'est combien de degrés en hiver?

Moi je suis en Belgique donc on atteind les -10 facilement. Bon en soirée je dirais qu il fait 0 ou -3 donc pour moi c est juste beaucoup trop froid :p
Gabie
VIP de la bulle

Messagepar Gabie » mar. août 20, 2013 8:27

Ben c'est autour de 0, mais si tu sors en milieu de journée, t'es facile à 8/9 degrés je pense ;)
(Et pourtant, je suis archi frileuse. Mais bien équipée, ça passe tout seul !)
Kiss and Fly Away
Loolipop

Messagepar Loolipop » mar. août 20, 2013 12:04

En plus c'est pas bon pour les poumons de courir dans un grand froid (-10 -15 par exemple) :)
Hier séance d'une heure sur un parcours varié avec pas mal de montées. Dur dur avec la chaleur!
Est ce que vous emportez de l'eau les filles pour une heure de course?
Lily843
Glam'oureuse

Messagepar Lily843 » mar. août 20, 2013 12:06

@Lamantine
Tu es motivée pour courir entre 3 à 5 fois par semaine?? Parce que c'est ce qui est écrit sur ton programme.
Si tu sens que tu peux respecter cette fréquence, pourquoi pas, sinon tu peux trouver facilement d'autres programmes sur internet pour 1 ou 2 sorties par semaine. Tout dépend de tes objectifs
Nath*

Messagepar Nath* » mar. août 20, 2013 13:48

Loolipop, moi je ne prends pas d eau avec moi, mais je garde une bouteille dans ma voiture comme ça dès que j ai fini, je peux boire, au lieu d'attendre d'être rentrée chez moi ;)

Gabie 8 degrés en hiver la chance! Si seulement on avait ces températures. Du coup il est très dur pour moi de courir entre novembre et mars :/
Loolipop

Messagepar Loolipop » mar. août 20, 2013 16:57

@Nath* oui je fais pareil ... mais quand il fait vraiment chaud au delà de une heure je peut pas continuer sans boire (ou alors c'est risqué je pense)
Nath*

Messagepar Nath* » mar. août 20, 2013 20:04

C est sur que c est pas ce qui a de mieux pour le corps mais sinon, petite astuce, bois un bon coup (pas trop non plus, histoire de pas avoir le ventre qui fait "blop blop") avant ta course, comme ça t as déjà une bonne dose d eau dans le corps. Si tu te rattrapes bien après en t hydratant bien, je pense qu il n'y a pas de risque. Bon je suis pas médecin mais c'est mon avis ;)
Gabie
VIP de la bulle

Messagepar Gabie » mar. août 20, 2013 20:14

Loolipop, pour une heure je ne prends pas de bouteille, mais si je me sens mal, dans le parc il y a une fontaine d'eau potable. Sinon, les quelques fois où je cours sur tapis, je bois très régulièrement !
C'est surtout l'été qu'il faut être prudente :/. Mais pour moi, tant que je suis hydratée (comme dit Nath, pas jusqu'au blop ^^), je supporte.

Bon, aujourd'hui j'ai un peu craqué dans les magasins... Je pars aux US dans une semaine alors j'aurais mieux fait d'attendre, mais j'ai pas pu résister :p. Un nouveau short pour courir et le dispositif Nike + sur lequel je lorgne depuis un moment. J'essaie ça demain !
Kiss and Fly Away
Nath*

Messagepar Nath* » mar. août 20, 2013 20:54

Wouhouu! Tu as acheté quoî au juste? L'espèce de montre GPS? Enfin quel que soit le produit que tu as acheté, ton retour m'intéresse :)
Gabie
VIP de la bulle

Messagepar Gabie » mar. août 20, 2013 21:22

En fait c'est un petit bidule (très précis, je sais !) que tu accroches à tes chaussures, et qui joue le rôle d'un podomètre. Tu connais vitesse, distance, et durée. J'utilisais les applis gratuites avec GPS, mais c'est pas très précis, et comme je pars à l'étranger au moins je suis tranquille.
Et puis pour 19 euros... ;)

Je te dirai ce que j'en pense ;)
Nath*

Messagepar Nath* » mer. août 21, 2013 11:15

Ah c'est pas cher en effet! Moi je me suis acheté un podomètre qu'on accroche au short.

Enfin, je suis quand même intéressée d'avoir ton avis :)
Gabie
VIP de la bulle

Messagepar Gabie » mer. août 21, 2013 20:19

Voilà le retour ! :)
J'ai fait une séance juste géniale aujourd'hui, 10 km en 1h01, ça faisait longtemps que ça c'était pas aussi bien passé. J'ai calé le petit bidule dans ma chaussure, il n'a pas bougé. L'appli est bien fait est motivante puisqu'elle égraine les kms, et à la fin (j'avais mis un objectif distance), elle t'encourage avec "Plus que 400m !". C'est pas grand chose, mais j'adore ça.
Et puis le fait de pouvoir synchroniser sa course sur le site nikeplus, et pouvoir suivre ses entrainements, c'est vraiment sympa.

Pour l'instant, retour donc plus que positif. Enfin, j'attendrai d'avoir du recul pour faire un vrai retour (sûrement sur mon blog).

Bonne soirée les runneuses !
Kiss and Fly Away

Revenir vers « Forme minceur sport et nutrition »