| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
slili Glam'experte

|
Posté le: Dim Juin 22, 2008 12:46 Sujet du message: Job mais pour les Mineurs |
|
|
Saluut
J'ai 14 ans et j'aimerais bien avoir un p'tit boulot vous savez quesque je peux faire à mon âge?
Et comment m'y prendre pour avoir de la doc??
Merci d'avance
Byye _________________ ☺♥-~- Club des minis glamourettes -~- ♥☺
"J'aime la Vie et les Coquillettes" |
|
|
 |
Arthénice Ministre du Glam

Inscrit le: 18 Jan 2008 Messages: 1382 Localisation: 26 ans, près de Paris
|
Posté le: Dim Juin 22, 2008 12:50 Sujet du message: |
|
|
Tu es trop jeune pour travailler ! Il faut avoir minimum 16 ans pour ça, et encore, souvent les employeurs préfèrent prendre une personne majeure.
Sauf dans quelques cas précis, tu trouveras plus d'infos ici. _________________ "Le poète doit laisser des traces et non des preuves, car seules les traces font rêver." (René Char) |
|
|
 |
Marion. Ministre du Glam

Inscrit le: 06 Jan 2008 Messages: 1320 Localisation: Paris 20 // 21 ans
|
|
|
 |
Dorémi Glam'bulleuse
|
Posté le: Dim Juin 22, 2008 13:12 Sujet du message: |
|
|
je pense que tu peux faire du baby sitting ou des petits services de ce genre via le bouche à oreille, petites annonces mais ça risque d'être dur dur quand même, il faut réussir à trouver quelqu'un qui ai confiance en toi, comme tu es jeune ^^"
bon courage en tout cas  |
|
|
 |
diabolocerise Messagère du Glam

|
Posté le: Dim Juin 22, 2008 14:03 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est vrai que tu es trop jeune pour travailler. Mais comme l'a dit une autre glamourette, tu peux peut-être tenter de rendre des services.
Par exemple baby-sitting, garde d'animaux, faire les courses pour des personnes agées... A toi de voir si tu pourrais faire ça dans ton quartier par exemple.
Bien sur il te faut l'accord de tes parents, et si tu dois rencontrer des personnes, fais le toujours avec un de tes parents.
En parlant de tes parents, tu pourrais aussi leur proposer tes services contre une pièce si tu ne trouves rien. Tondre la pelouse, ranger par exemple le garage... _________________ Ne renonce jamais à tes rêves. Suis les signes.
Paulo Coelho, l'Alchimiste |
|
|
 |
Milou Papesse du Glam

|
Posté le: Dim Juin 22, 2008 17:30 Sujet du message: |
|
|
Hmmm pas grand chose...
Du baby sitting à la limite...mais avec ton jeune âge, tu ne pourras pas avoir une grosse pièce qu'une personne un peu plus experimenté.
Au cas ou, postes une annonce dans le journal de ta ville, les boulangeries...
Sinon, tu peux demander de tondre la pelouse etc. à tes voisins contre une petite pièce.
Aussi, mon cousin quand il était petit il faisait du porte à porte en demandant aux gens s'ils se debarassaient pas de certaines affaires : il les prenait et les vendait dans les brocantes |
|
|
 |
Mi$$ Addict Grande Prêtresse du Glam

|
|
|
 |
jeanne Glam'experte

|
Posté le: Dim Juin 22, 2008 17:40 Sujet du message: |
|
|
Hum le porte à porte à 14 ans attention quand même...
J'ai fait du baby-sitting assez jeune mais pour des voisins : pour qu'on te fasse confiance, tu as peut-être intérêt à proposer tes services à des gens que tu connais... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Juin 22, 2008 17:43 Sujet du message: |
|
|
Message édité. _________________ "Le poète doit laisser des traces et non des preuves, car seules les traces font rêver." (René Char)
Dernière édition par Arthénice le Dim Juin 22, 2008 18:06; édité 1 fois |
|
|
 |
Mi$$ Addict Grande Prêtresse du Glam

|
Posté le: Dim Juin 22, 2008 18:03 Sujet du message: |
|
|
@ Arthénice: on est pas là pour faire un débat sur les parents, l'argent et les jeunes de 14 ans. Y'a déjà eu récemment un sujet sur les fashionista de 14 ans, c'est suffisant.
Je me suis auto-censurée dans mon précédent message en l'éditant pour pas que ça recommence comme la dernière fois.
/ fin du HS /
Bon courage slili  _________________ Next-Trend - Vide Dressing: Plateaux, Liquette, Tregging, Zara, Fourrure Mango |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Juin 22, 2008 18:07 Sujet du message: |
|
|
Miss addict : j'ai édité le mien aussi. _________________ "Le poète doit laisser des traces et non des preuves, car seules les traces font rêver." (René Char) |
|
|
 |
mamzelle-juliie Glam'confirmée

Inscrit le: 26 Aoû 2007 Messages: 90 Localisation: Limoges - 16 ans
|
Posté le: Dim Juin 22, 2008 18:10 Sujet du message: |
|
|
L'âge ne veut rien dire, mais c'est souvent vrai que les personnes confient plus leurs enfants a des personnes plus âgées (environ 16 ans) et qu'il faut avoir un minimum d'expérience dans le service que tu vas rendre. Par exemple, moi j'ai une amie qui fait du babby sitting et une fois je suis allée avec elle pour que les parents me connaissent et pour voir si je suis "apte" a garder leurs enfants (j'ai 16 ans) ... Ca a marché alors tu peux essayer cette piste là déjà !
Sinon tu peux tenter de bosser sur les marchés mais bon c'est fatiguant (très physique la plupart du temps). Mais tu peux faire de la garde d'animaux ou autre comme l'ont dit d'autres glamourettes ! _________________ Muahahaaaa
Cette fille là, c'est du grand n'importe quoi ! |
|
|
 |
|