Job étudiant.

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Haut Fonctionnaire du Glam

Job étudiant.  by on Lun Août 15, 2011 18:00  

Coucou les filles, j'ai enfin réussi à convaincre mon père d'avoir un appartement l'année prochaine (ne reste plus qu'à trouver la perle rare :wink: ), mais je cherche un emploi pour aider mes parents à le payer et aussi pour mes loisirs. Où postuler? J'ai déjà postuler dans la plupart des grandes chaines de magasins, dans les fast food, mais avez vous d'autres idées? Et n'hésitez pas à raconter vos expériences dans les job étudiants :D

"Ce qui fait de nous des êtres humains, c’est le bonheur de partager. Celui qui ne sait pas partager est un infirme de ses émotions."

Présidente du Glam

Re: Job étudiant.  by on Lun Août 15, 2011 18:32  

Personnellement, j'ai travaillé dans un journal local, en tant que correspondante. C'était assez facile d'y entrer, ensuite tu travailles comme tu veux, quand tu veux, c'est vraiment chouette. Tu assistes à des spectacles gratuitement et tu lies connaissance avec plein de monde. Ce n'est pas hyper bien payé (j'étais à environ 5€ l'article et 3,5€ la photo) mais si tu travailles tous les week-end, ça te fait une jolie somme à la fin du mois.

VIP de la bulle

Re: Job étudiant.  by on Lun Août 15, 2011 19:31  

Pendant une période, j'ai fait des visites de cinéma (tu assiste à une séance ciné et tu dois évaluer le cinéma). Pas hyper bien payé (10€ + le prix de la place et d'une confiserie) mais plutôt cool :)
Sinon, il y'a pas mal de fast food un peu bobo qui font des salades à composer, etc, dans les quartiers à forte concentration de bureaux. Et si tu n'as tenté que chez McDo ou Quick (qui sont d'ailleurs friands de jobs étudiants à l'année), il y'a aussi les Subway et Mezzo di Pasta.

Voilà ! Jspr que tout ça va t'aider ! :)
Tu cherche un appart sur la capitale ?

Ministre du Glam

Re: Job étudiant.  by on Lun Août 15, 2011 19:41  

Ce sujet tombe à pic pour moi aussi. Je déménage Vendredi pour la capitale et il va falloir que je trouve mon PREMIER job étudiant... Et j'aurais aimé éviter les fast food.

VIP de la bulle

Re: Job étudiant.  by on Lun Août 15, 2011 19:51  

Alisond, essaie les magasins de fringues p-e ? Mais si tu n'as aucune expérience, sache que les fast food seront certainement les seuls à te donner ta chance...
Tu emménage dans quel quartier ? Fais un petit repérage par chez toi !

Grande Prêtresse du Glam

Re: Job étudiant.  by on Lun Août 15, 2011 20:19  

Serveuse, baby-sitting...

Mes ventes chaussures taille 36

PDGère du glam

Re: Job étudiant.  by on Lun Août 15, 2011 21:53  

il y a un sujet du meme genre dans le salon de thé :
ici
j'espere que ça t'aidera :wink:

VIP de la bulle

Re: Job étudiant.  by on Mar Août 16, 2011 3:24  

jobetudiants..net je crois.

Moi je garde des enfants après l'école et la famille me paye extrèmement bien !

Ministre du Glam

Re: Job étudiant.  by on Mar Août 16, 2011 17:41  

@Nazilys J'ai essayé les magasins de fringues mais quasiment aucun veulent prendre sans expériences. Et je trouve ça assez nul. Mais j'ai quand même décroché un entretien pour vendeuse à New Look.

C'est clair qu'il n'y a que les fast food qui prennent vraiment des étudiants, c'est un peu dommage.
La garde d'enfants m'aurait intéressée mais c'est pas cher payé en général. Et ça ne serait pas suffisant.
Je suis dans le 2ème, je sais qu'il y a un Starbuck pas loin, et quelques magasins. Donc je vais aller faire des repérages en effet.
Mais j'espère que je vais vite trouver quelque chose d'assez bien :)

Re: Job étudiant.  by on Mar Août 16, 2011 18:57  

Non je ne suis pas sur Paris, sur Angers. En fast food, j'ai essayé quick mais ils ne font pas de contrat de moins de 20h, j'ai testé flunch, ma candidature à été refusée, ainsi que celle pour une agence de baby sitting. J'ai envoyé également des candidatures via internet pour la caisse, mise en rayon, etc. Le truc qui bloque souvent c'est que je n'ai pas d’expériences dans les domaines que je recherche, ce que je trouve bien dommage que les patrons n'aient pas plus confiance dans les débutants.

@ NASILYS : j'ai vu une offre comme celle ci, mais il était trop tard.

"Ce qui fait de nous des êtres humains, c’est le bonheur de partager. Celui qui ne sait pas partager est un infirme de ses émotions."

Ministre du Glam

Re: Job étudiant.  by on Mar Août 16, 2011 19:01  

@udrey a écrit:
ce que je trouve bien dommage que les patrons n'aient pas plus confiance dans les débutants.

+ 1000 ! Je suis carrément d'accord !

Grande Prêtresse du Glam

Re: Job étudiant.  by on Mar Août 16, 2011 19:10  

@udrey j'ai aussi fait mes études à Angers :)
J'avais trouvé des jobs grâce au site du Pôle Emploi et par les journaux de petites annonces.
Envoie aussi des candidatures aux supermarchés pour être hôtesse de caisse.

Mes ventes chaussures taille 36

Re: Job étudiant.  by on Mar Août 16, 2011 19:26  

@ AOURELL Pole emploi je regarde depuis longtemps tous les jours,toujours rien en vu mais je ne perds pas espoir.
Dites les filles j'ai une petite question, pour les grandes chaines de magasin,type supermarché, j'ai envoyé des candidatures par internet, faut-il mieux le faire par courrier?

VIP de la bulle

Re: Job étudiant.  by on Mar Août 16, 2011 20:50  

@AlisonD Ah oui, c'est vrai que tu emménage dans mon quartier !
J'ai vu que 2-3 grossistes de vêtements dans la rue St-Denis recherchaient des vendeuses...
Sinon, si tu aimes l'univers de la librairie, il me semble que Mona Lisait et Gibert recrutent pas mal de jeunes (le Gibert est situé boulevard Saint-Denis, mais il faut envoyer ta candidature au Gibert de St Michel qui est la "centrale").
Et je te suggèrerai de postuler au Kookai stock Réaumur (j'avais réussi à y avoir un entretien avec aucune expérience).

Comme tu es sur Paris, tu peux aussi tenter de travailler dans les musées (en tant que "surveillante" à faire le poteau), ils en prennent pas mal à Beaubourg qui est à 15 min à pied.

Voilà, j'espère que cela va t'aider !

@@UDREY Perso, j'ai envoyé pas mal de candidatures par lettre aux supermarchés, et cela n'a jamais rien donné...Enfin, d'une manière générale, aucune de mes demandes en supermarché n'a débouché :s Mais en province, c'est p-e plus facile, car sur Paris ils demandent d'avoir une première expérience, même pour être caissier^^

Bon courage dans vos recherches les filles !

Ministre du Glam

Re: Job étudiant.  by on Mar Août 16, 2011 20:52  

@Nazilys Merci pour tous ces tuyaux !!! Je vais direct voir tous ça. Tu m'aides beaucoup là :)

Glam'experte

Re: Job étudiant.  by on Mer Août 17, 2011 9:02  

Pour les jobs étudiants, je vous conseille surtout le baby-sitting et les cours de soutien (il y a des bons plans partout)
J'ai travaillé comme vendeuse à mi-temps et je me faisais 5€ de l'heure + une commission sur les ventes (ça fait un bon SMIC pendant les soldes, et vraiment un PETIT smic le reste de l'année). En moyenne 630€/mois pour 20h.
Alors que là, je fais du baby-sitting post-scolaire, je suis payée 10€ de l'heure (pour 15h/semaine) et en plus je donne 2h de cours de soutien (payées 20€ de l'heure) ça permet d'arriver à un salaire correct à la fin du mois !
D'autant plus que le travail pour les particuliers a des avantages : on peut au choix être déclarée ou ne pas l'être, on peut toujours s'arranger en cas de problème/d'indisponibilité, et les horaires et le salaire sont négociables :)

Ministre du Glam

Re: Job étudiant.  by on Mer Août 17, 2011 14:57  

Je vais me lancer dans les recherches pour le baby-sitting une fois que je verrais comment je gère mon emploi du temps à la fac ^^

Re: Job étudiant.  by on Mer Août 17, 2011 16:59  

Le baby sitting j'ai essayé , je vais retenter une fois que j'aurais mon appart.

@ NASILYS : en province aussi il demande de l'expérience, une fois j'ai même vu une annonce où il demandait un diplôme de restauration pour faire la plonge.

Ministre du Glam

Re: Job étudiant.  by on Mer Août 17, 2011 19:22  

Aujourd'hui il faut presque un bac+5 pour nettoyer les chiottes.
C'est du n'importe quoi.

Re: Job étudiant.  by on Mer Août 17, 2011 20:01  

@ ALISOND : rebellons-nous :lol:

Aller vers la page 1, 2  Suivant

Travail - Etudes - Travailler dans la mode » Etudiant en droit Travail - Etudes - Travailler dans la mode
Travail - Etudes - Travailler dans la mode » La galère du logement étudiant Travail - Etudes - Travailler dans la mode
Travail - Etudes - Travailler dans la mode » Job étudiant dans un secteur luxe ! Travail - Etudes - Travailler dans la mode
Salon de thé » Aide au Logement Etudiant Salon de thé
Mode - Où trouver » Alliance/bague de fiançailles : budget étudiant Mode - Où trouver

Caroline Daily on Facebook