| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Annabella Glam'experte

|
Posté le: Mar Aoû 26, 2008 14:23 Sujet du message: Job étudiant |
|
|
Quelles sont les enseignes qui permettent d'aller en cours, de travailler ses cours, tout en travaillant en gagnant de l'argent?
Je sais que le Macdo engage ... mais y a vraiment rien d'autre ?
J'ai vu plusieurs sujets mais pas un qui explique vraiment, où aller voir, comment s'organiser, si certaines d'entre vous ont déjà fait l'expérience de ce genre de vie, en bref j'aimerais tout savoir sur comment être une bonne étudiante, tout en travaillant sans qu'on passe notre vie à ne plus rien faire que bosser les cours, ou bosser au travail. Et bien sûr la question primordiale est : Où aller voir ?
Bonne journée! _________________ Annabelle
Cliquez ! C'est pour que des enfants qui ne reçoivent jamais de cadeaux à Noël, puissent en avoir! |
|
|
 |
diabolocerise Messagère du Glam

|
Posté le: Mar Aoû 26, 2008 14:54 Sujet du message: |
|
|
J'ai été pendant deux ans assistante d'éducation à mi-temps. L'avantage c'est que je pouvais facilement négocier des journées pour les partiels, ou pour les concours. Après c'était un mi-temps donc j'étais quand même obligé de louper certains cours. Par contre les recrutements ont été faits pour la prochaine rentrée .
Sinon Mac do, les boutiques de fringues à aller démarcher directement... les boîtes d'interim peut-être aussi pour bosser occasionnellement.
Sinon sur le site du crous il y a des annonces pour des jobs pour les étudiants.
Le tout est de bien gérer son temps et d'avoir la motivation pour bosser ces cours quand on rentre après le boulot et ce n'est pas forcément facile. _________________ Ne renonce jamais à tes rêves. Suis les signes.
Paulo Coelho, l'Alchimiste |
|
|
 |
Abby Glam'bulleuse

|
Posté le: Mar Aoû 26, 2008 14:56 Sujet du message: |
|
|
mac do je te déconseille. je l'ai fait, j'ai arrété quand ils m'ont montré leur super aménagement de mon temps. par exemple boulot le soir de 19H à 1H du mat soit la fermeture. cours le matin à 8H.
sinon ca fait 2 ans que je bosse à cote de mes études en fac (lettres modernes). je bosse auprès de particuliers. cette année je gardais 2 enfants après l'école de 16H30 à 19H.j'avais donc des horaires fixes, dont j'avais pris compte en fesant mon emploi du temps, du coup j'allais en cours le matin,l'après midi je pouvais réviser et en fin de journée je bossais.
ce qui est bien si tu veux vraiment bosser à côté c'est de regrouper tes cours sur plusieurs jours afin de te libérer des jours entiers dans la semaine, ce qui est plus intéressant pour les entreprises que seulement quelques crédeaux horaires.
après je te conseille de voir dans les boutiques de fringues type etam, camaieu...en leur demandant si ils prennent des contrats étudiants .mais tu risque de bosser tous les samedis.
tu l'auras compris pour moi la meilleure solution c'est de bosser pour des particuliers (ménage, baby sitting).si d'ailleurs faire des heures de ménages ne te fait pas peur, tu as pleins de boites qui engagent des intervenantes à contrat modulables. en tapant juste service à la personne sur les pages jaunes tu en trouveras.
voila si tu as d'autres questions... _________________ http://maviedetudiantewebmaster.blogspot.com/
ex fleurdechou |
|
|
 |
Annavon Messagère du Glam

|
Posté le: Mar Aoû 26, 2008 15:06 Sujet du message: |
|
|
Une copine a bossé chez Quick à côté de ses cours et elle était sur les rotules en 1 mois (nocturne jusqu'à plus de 2 heures et cours le matin...).
Il y a peut-être moyen de travailler les week-ends dans pas mal de magasins (surtout ceux qui restent ouverts le dimanche)?
Mais la restauration c'est épuisant en cumul d'une vie étudiante. Je ne dis pas qu'on ne peut pas y arriver, il y en a plein qui le font mais certains emploi du temps universitaire ne permettent pas de supporter un travail de nuit trop fréquent. |
|
|
 |
margotton Glam'débutante

|
Posté le: Mar Aoû 26, 2008 15:07 Sujet du message: |
|
|
Les collèges et lycées privés embauchent des étudiants à temps partiel contrairement au public. Il n'est pas trop tard de postuler dans ce genre d'établissement, car certains surveillants (ou assistants d'éduc si tu préfères, mais c'est pareil) de l'année passée vont se désister vers fin septembre/début octobre, ou sinon certains partent vers janvier, là où je travaille par exemple.
C'est un job plutôt cool, il y a souvent une bonne ambiance et faut juste être patient et s'attendre à tout de la part des élèves  |
|
|
 |
chups Glam'bulleuse

|
Posté le: Mar Aoû 26, 2008 15:15 Sujet du message: |
|
|
Mon copain avait trouvé un super plan pendant ses études : il bossait le dimanche chez Leroy Merlin et était donc payé double. Pour 1 jour par semaine, il gagnait environ 500 euros par mois, plus des tas de primes. Il en reçoit encore, 2 ans après ! (et des grosses : 300 euros, 120 euros...)
Je te conseillerai comme les filles plus haut + regarde dans les magasins ouverts le dimanche (et vérifie bien qu'ils payent leurs employés double salaire ! Dans la restauration par ex je crois que ce n'est pas le cas) |
|
|
 |
Babouche Glam'experte

|
Posté le: Mar Aoû 26, 2008 15:18 Sujet du message: |
|
|
Désolée, je vais m'incruster dans la conversation, mais comme on dit "c'est l'occasion qui fait le larron"..
Margotton, dis-moi, tu travailles dans un lycée privé sur Paris? Parce que si jamais ton établissement cherche du monde, même si c'est qu'à partir de janvier, ça m'intéresse... Je recherche un poste d'assistante d'éducation pour pouvoir bosser à côté de mes études..
N'hésite pas à me contacter par mp . |
|
|
 |
Amel Glam'experte
|
Posté le: Mar Aoû 26, 2008 15:25 Sujet du message: |
|
|
|
J'ai une amie qui travaille en tant que caissiére à Auchan et elle peut vraiment organiser ses heures de travail en fonction de son emploi du temps. Elle travaille le soir lorsqu'elle n'a pas cours le lendemain matin... mais le maximum est toujours 22h00, ce qui est raisonnable par rapport à Quick ou McDo. |
|
|
 |
Annabella Glam'experte

|
|
|
 |
cilou VIP de la bulle

Inscrit le: 29 Juin 2008 Messages: 266 Localisation: versailles, 20 ans
|
Posté le: Mar Aoû 26, 2008 15:48 Sujet du message: |
|
|
|
et donner des cours de soutien scolaire?? çà prend pas trop de temps et c'est bien payé..pis c'est sympa en general... |
|
|
 |
Milou Papesse du Glam

|
Posté le: Mar Aoû 26, 2008 16:18 Sujet du message: |
|
|
Je remets ca ici: ma soeur qui a travaillé pour cora pendant les vacances s'est vus proposé un contrat CDI de 8h par semaine!
Perso, dans l'entreprise ou j'ai travaillé on m'avait aussi proposé cette forme de contrat mais j'avais refusé à l'époque pour provilégier les études (au final j'ai quand même travaillé les weekends pour des remplacements mais j'avais l'avantage de pouvoir refuser si j'avais une masse de devoirs à faire )
Sinon tu as surveillant. Tu révises si tu surveilles les DS etc. ca peut être intéréssant |
|
|
 |
Chipolata Glam'saucisse

Inscrit le: 11 Juin 2007 Messages: 1998 Localisation: Rive gauche
|
Posté le: Mar Aoû 26, 2008 16:59 Sujet du message: |
|
|
J'ai longtemps travaillé à temps partiel dans un cabinet d'avocat, un contrat à 15h/semaine le soir (genre entre 17h et 20h) et pas mal de temps complet pendant les vacances scolaires.
Tu peux tenter les agences d'hôtesses (c'est soit de l'événementiel, soit pour être hôtesse standardiste dans des entreprises), et surtout faire jouer le réseau ! Mon patron était le père d'un copain de mon frère, il y a beaucoup d'opportunités, il faut "juste" réussir à les connaître... _________________ Tadaaaaaam ! Mon nouveau blog tout beau qui sent bon le monsieur propre :
www.chipolata.fr
Design avatar : Pénélope Bagieu |
|
|
 |
|