Job étudiant dans un secteur luxe !

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Ministre du Glam

Job étudiant dans un secteur luxe !  by on Lun Jan 23, 2012 18:50  

Bonjour !

Bon voilà, j'ai déjà travaillé dans certaines enseignes connues tel que Etam, dans un hopital également, mais voilà, j'aimerais trouver un job d'étudiant (vente) dans un secteur de luxe. Je pense que c'est possible, mais je ne sais pas du tout comment présenter le CV, comment le remettre (entrer dans le magasin, et le remettre en main propre,...), etc.

Avez vous des conseils ?

Merci :-)

MON BLOG

Glam'oureuse

Re: Job étudiant dans un secteur luxe !  by on Lun Jan 23, 2012 19:12  

J'ai une amie qui est responsable d'une boutique maje à Lyon. Elle recrute ses vendeuse à temps partiel essentiellement suite à des candidatures posées en magasin.Elle se fiche de savoir si ses vendeuses ont de l'expérience car elle pense qu'on apprend sur le tas.Selon elle , elle veut une fille maje , pas un mannequin mais une fille qui aime la marque , qui la "vive" comme elle dit.Elle a beaucoup embauché d'étudiantes en stylisme etc... mais toutes ses vendeuses avaient le même look et le même profil à la base.Bon ce n'est pas chanel et nous ne sommes pas ici dans le grand luxe mais je te fais part de ce que je connais...Elle m'a dit que chez maje , claudie pierlot et sandro , ils recrutaient leurs temps partiels comme ça...

Ministre du Glam

Merci c'est toujours bons à prendre. Je pense durant ma semaine de vacance aller postuler dans le côté "chic" de Bruxelles, donc bon, j'aimerais autant ne pas me ridiculiser :-)

Glam'oureuse

Re: Job étudiant dans un secteur luxe !  by on Lun Jan 23, 2012 19:17  

@LaBruxelloiseTu vises quelles boutiques?As-tu pensé aux corners , je sais qu'ils embauchent pas mal d'étudiants

Ministre du Glam

Corners ? C'est quoi ?

Je vise des boutiques où je sais qu'ils prennent des "jeunes", soit Armani, Vuitton, Patrizia Pepe (même si ça, c'est pas du grand luxe) Furla, Max Azria, Zadig et Voltaire, Longchamps,... Et d'autres boutiques indépendantes mais grandes à Bruxelles tq Francis Ferrent, Louise 54,...

Glam'oureuse

Re: Job étudiant dans un secteur luxe !  by on Mar Jan 24, 2012 13:10  

@LaBruxelloiseles corners ce sont les boutiques multimarques genre colette à Paris ou as it is à Lyon etc...Ils embauchent des jeunes.Après je ne connais pas trop Bruxelles niveau magasins mais c'est une ville superbe

Ministre du Glam

Bon, c'est toujours bon à savoir, j'essayerai les équivalents de "corners" à Bruxelles alors. Mais du coup, j'écris quoi sur ma lettre de motivation, parce qu'en dehors du secteur de la mode, et de la tune, j'ai pas d'autres motivations :-D

Prêtresse du Glam

Re: Job étudiant dans un secteur luxe !  by on Mar Jan 24, 2012 16:26  

Je te conseille effectivement le démarchage en boutique

Mais c'est vrai que pour les "grandes" marques de luxe ils ont tendance à prendre... des étudiants d'école de commerce (j'étais dans une école du top 3, et les filles étaient nb à faire des stages vente chez Dior, Vuitton, le tout pour betonner le CV pour un futur stage Market dans le secteur)

mon TWITTER
et mon VIDE DRESSING

Glam'oureuse

Re: Job étudiant dans un secteur luxe !  by on Mar Jan 24, 2012 18:36  

Quelles expériences as-tu ?
Quel poste avais-tu chez etam?
Sers toi de ton expérience et de ta passion pour la mode.
Après il faut bien que tu montres que tu "aimes" vendre.Que tu sais argumenter pour amener les clients à l'achat.En bref que tu es branchée chiffre de vente et business.C'est un facteur important pour eux... :wink:
Est-ce que tu parles bien anglais?
Dans le secteur du luxe , c'est un atout.

Ministre du Glam

Bah quand j'ai travaillé chez Etam, c'est bien simple, je sais pas si c'est ma présence ou quoi, mais on avait battut des records de vente chaque semaine. J'avais un poste d'accueil, stock, bref tout sauf la caisse. Mais j'étais toujours honnête avec les clients, par exemple sur une taille, un "défaut", etc (c'était plus étam lingerie), mais bon, ils ont toujours pris ce que je conseillais quand y'avait une hésitation... Bref voilà :-)

Je parle environ 5 langues différentes, dont deux parfaitement, deux très bien, et une moyennement.
Dont l'italien, le français, l'anglais, l'espagnol et le néérlandais.

Bref, de ce côté là, j'ai pas vraiment de problème...

Haut Fonctionnaire du Glam

Bonjour,
L'été je travaille dans une boutique considéré comme une des plus sélective de ma ville. Je n'avais aucune expérience dans les fringues mais après 3 été de boulots de merde j'avais envie de faire un boulot d'été qui m'intéresse !
Je fais du droit donc déjà aucun rapport.
MAIS ce qui a fait la différence :
- la démarche personnelle de face à face
- Avoir une apparence qui colle à la marque, montrer qu'on sait s'habiller et qu'on a un style.
- Montre qu'on s'intéresse et qu'on aime la marque de la boutique !
MAIS une chose qui a influencé c'est le fait d'appeler ou repasser à la boutique pour savoir ce qu'il en était. Montrer qu'on a envie de faire partie de la boutique !
Bon courage et j'espère que ca marchera !
Ah et si tu tombes sur une vendeuse qui donne l'air de jeter ton CV une fois que tu es partie (ca arrive Souvent) repasse un autre jour avec une autre vendeuse pour être sur que ton CV passera aux mains de la responsable !

Présidente du Glam

Re: Job étudiant dans un secteur luxe !  by on Mer Jan 25, 2012 11:39  

LaBruxelloise a écrit:

Je parle environ 5 langues différentes, dont deux parfaitement, deux très bien, et une moyennement.
Dont l'italien, le français, l'anglais, l'espagnol et le néérlandais.

La première barrière pour ce genre de poste, c'est la langue. Parles tu parfaitement le néerlandais et l'anglais? Si la réponse est non, ce n'est même pas la peine d'essayer.

Ministre du Glam

Bah je sais tenir une conversation sans problème, avec si tu me demandes du vocabulaire scientifique, tu m'oublies.

L'italien et le français parfaitement
L'espagnol, et l'anglais très bien
Et le néérlandais, je comprends parfaitement, je le parle moyennement en revanche, mais ça c'est du au manque de pratique. Mais l'espagnol l'anglais et l'italien ne compensent-ils pas ?

'Fin, j'ai mon cousin qui a travaillé chez Armani, il y a quelques années, et il parle exclusivement le français et l'italien, sans plus... Donc je doute qu'ils chipotent avec un néerlandais pas fluide fluide (comme je parle en français quoi)

Ministre du Glam

Ha et Anais merci! :-)

Je vais tester cette semaine...

Glam'oureuse

Re: Job étudiant dans un secteur luxe !  by on Mer Jan 25, 2012 20:31  

@LaBruxelloise Tiens-nous au courant en tout cas !

Ministre du Glam

Bah rien que là, j'ai envoyé un e-mail d'information sur le site de Chanel (je sais je vise haut) il y a plusieurs jours, la personne qui m'a répondue a été super sympa et m'a expliqué comment postuler correctement chez eux, à Bruxelles. Donc voilà, là je rédige ma lettre de motivation, et j'espère vraiment recevoir une réponse...

Glam'oureuse

Re: Job étudiant dans un secteur luxe !  by on Mer Jan 25, 2012 20:34  

@LaBruxelloise Tu as raison de viser haut , on ne sait jamais!Bonne chance...

Ministre du Glam

Merci, j'écris ma lettre de motivation. Bien que sérieuse, je doute qu'ils voient la même deux fois...

Présidente du Glam

Re: Job étudiant dans un secteur luxe !  by on Mer Jan 25, 2012 21:49  

LaBruxelloise a écrit:
Bah je sais tenir une conversation sans problème, avec si tu me demandes du vocabulaire scientifique, tu m'oublies.

L'italien et le français parfaitement
L'espagnol, et l'anglais très bien
Et le néérlandais, je comprends parfaitement, je le parle moyennement en revanche, mais ça c'est du au manque de pratique. Mais l'espagnol l'anglais et l'italien ne compensent-ils pas ?

'Fin, j'ai mon cousin qui a travaillé chez Armani, il y a quelques années, et il parle exclusivement le français et l'italien, sans plus... Donc je doute qu'ils chipotent avec un néerlandais pas fluide fluide (comme je parle en français quoi)

SI tu parviens à tenir une conversation en néerlandais, sans demander toutes les 3 secondes à la personne de répéter, ni avoir peur de répondre dans cette beeeellllleee langue, c'est suffisant, à condition que tu aies autre chose en plus (très bonne présentation, bon contact, étudiante dans un domaine qui peut les intéresser) Ça fait longtemps que j'ai quitté Bruxelles, donc je en sais pas si tout fonctionne toujours comme avant, à l'époque, il y avait énormément de clients espagnol dans les boutiques de luxe, donc peut être que l'espagnol peut te servir.
Si ton cousin a travaillé chez armani, pourquoi tu ne lui demande pas de te donner directement des contacts, ça sera certainement plus efficace et plus rapide que de démarcher au hasard.

Ministre du Glam

Bon, j'ai abandonné les études de communication, au profit des études d'architecture à La Cambre. J'ai le goût de la commu et de l'art donc (s'ils font cette déduction, ca m'arrangerait en fait).

Mais ce cousin en question, y a travaillé il y a plus de dix ans (ouais, j'ai 20 ans mais lui la mi-trentaine) et donc, bon, c'est pas comme s'il avait de l'influence. Il m'a donné un e-mail, un numéro, et un nom, et c'est tout. Et le nom en question, ne se souvient pas de lui. Bref, je vais essayé de me débrouiller seule....

Bref , je vais faire avec les moyens du bord, la personne qui m'a répondue de chanel s'est montrée plutôt optimiste et assez gentille, sachant mon âge et mes objectifs. Et m'a encouragée à tenter ma chance. Donc bon, je pars optimiste, et la semaine prochaine, je me rends au magasin, avec une grande assurance, et présenterai mon cas. Après tout, qui ne tente rien n'a rien..

Merci Gengis, mais tu as travaillé dans quelle enseigne ? Sans indiscretion ?

Dernière édition par LaBruxelloise le Mer Jan 25, 2012 22:42, édité 1 fois.

Aller vers la page 1, 2  Suivant

Mode - Comment s'habiller pour » Comment m'habiller pour un anniversaire dans un bar ? Mode - Comment s'habiller pour
Travail - Etudes - Travailler dans la mode » Etudiant en droit Travail - Etudes - Travailler dans la mode
Salon de thé » Des anecdotes, dans les magasins ou avec les vendeuses ? Salon de thé
Mode - Où trouver » Un pull (ou une blouse) boutonné (e) dans le dos Mode - Où trouver
Recettes cuisine » Dans vos rêves vous craquez pour... Recettes cuisine

Caroline Daily on Facebook