Jimmy Choo

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Papesse du Glam

Jimmy Choo  by on Ven Juin 26, 2009 15:55  

Bienvenue sur le sujet consacré à Jimmy Choo

Ici vous pouvez poser vos questions sur :

- La qualité du service

- La qualité des articles vendus

- Les avis des personnes ayant acheté cette marque

Si vous souhaitez des informations sur les différents modèles vendus, voir des photos des nouveaux arrivages, demander un avis sur un vêtement ou accessoire que vous hésitez à acquérir, rendez vous dans la section shopping.
Pour partager vos bons plans autour de cette marque rendez vous dans la section Bons Plans Mode
____________________________________________________________________________________________

comment, il n'y a pas de post??? :shock:
alors ici, tout ce que vous avez toujours voulu savoir sans jamais oser le demander sur
LES CHAUSSURES JIMMY CHOO!
et les sacs aussi bien sûr!
je recherche désespérément ce modèle, dans cette couleur:
Image

qui peut m'aider?

Un siècle d' Hermès à Deauville!
mes ventes Ebay

Glam'experte

Re: Jimmy Choo  by on Mar Oct 06, 2009 21:21  

J'adore leurs chaussures, mais mes pieds sont trop petits !

Leurs chaussures taillent bizarrent, je fais du 34, oui oui, du 34 ! Et d'une paire de 34 à l'autre, c'est soit ma taille (et c'est rare chez Mr Choo), ou alors c'est trop grand (ce qui arrive le plus fréquemment). Ma soeur fait du 36 et elle rentre dans du 35 dans cette marque.

Résultat après moultes essayages : leurs chaussures taillent grand !

Dommage car j'adore les modeles. Mais je n'ai pas l'impression que ca soit confortable.

Présidente du Glam

Re: Jimmy Choo  by on Sam Oct 10, 2009 22:50  

@ Prophecy : ce sont des tailles italiennes, je ne sais pas si tu avais pris ça en compte, si tu ne le savais pas, c'est donc normal que le 34 t'aille grand car ça équivaut à un 35 français.

Sinon, je peux uniquement juger la boutique Jimmy Choo de la Vallée Village à côté de Disneyland où j'ai acheté une paire en décembre 2008.

Bon, la vendeuse était un peu trop hypocrite à mon goût, mais je préfère ça à celles qu'on rencontre dans la plupart des boutiques de luxe et qui te regardent de haut ! J'hésitais à prendre ou non la dite paire, non pas à cause du modèle en lui-même mais par rapport au prix, c'est normal de prendre 5 minutes pour réfléchir avant de lâcher 425 euro pour une paire de chaussures ! Du coup, j'ai eu droit à des millions de compliments durant ces quelques minutes. Paraît-il que j'ai les chevilles très fines et que c'est très élégant, sauf que j'avais pris 6 kg durant les 3 mois qui avaient précédé ce jour de shopping donc j'y ai pas du tout cru, et puis mes chevilles sont normales quoi ! Franchement ça faisait vraiment trop surjoué mais je n'ai pas relevé, j'ai juste dit "merci". En plus, il ne restait plus qu'une paire de ce modèle, qui était par chance à ma taille, et elle me l'a mise de côté pour quelques minutes, le temps d'aller consulter mon chéri qui était dans une autre boutique à côté (c'est lui qui me les offrait pour noël), et quand je suis revenue avec chéri-doudou pour avoir son avis (il me connaît bien, je préfère shopper avec lui qu'avec mes copines maintenant, c'est dingue !) elle a rajouté une couche en disant qu'une cliente venait de passer, avait flashé dessus aussi et voulait les acheter et qu'elle allait repasser pour les prendre si je ne les achetais pas, hors, quand je suis sortie chercher mon homme, elle a rangé les chaussures (non visibles car dans leur boite) derrière la caisse, et quand je suis revenue, la boite n'avait pas bougé, son histoire était bidon ! Et puis même si on se dit qu'elle a pu replacer la boite au même endroit, comment cette cliente aurait-elle pu même voir le modèle, puisqu'elles étaient cachées ?! Bref, je n'ai encore pas relevé, j'ai fait mine de croire à son histoire car de toutes façons je les voulais vraiment.

Sinon, méga bon plan quand même, car cette boutique propose normalement du outlet, des modèles de la saison précédente avec minimum 30 % de réduc sur le prix d'origine. Mais le modèle sur lequel moi j'ai flashé était un modèle de la collection en cours, et pas encore soldé en boutique classique donc puisqu'on était vers mi-décembre. Eux avaient juste reçu quelques modèles actuels et appliquaient les mêmes réduc dessus que sur leurs anciens modèles. Ma paire coûtait normalement 650 ou 675 euro en boutique normale, et je l'ai eu donc comme je vous l'ai dit à 425 euro à mi-décembre. En plus, juste pour voir, j'ai été verifier après sur le site de vente en ligne de Jimmy Choo pour voir leur prix, d'abord il n'y avait plus ma taille avant que les soldes ne commencent, elle n'est jamais réapparue, et pendant les soldes elles étaient vendues plus cher que le prix auquel je les ai eues, elles ont fini au même prix que les miennes en toute fin de solde, il ne restait plus qu'une taille. J'étais doublement heureuse ! En plus, j'ai eu quand-même droit aux mêmes services que si je les avaient payées au prix initial en boutique, je ne sais plus trop mais je sais que la vendeuse m'avait donné les adresses des boutiques "normales" car je pouvais m'y adresser en cas de problème ou pour un échange etc., c'était un genre de garantie, un truc comme ça.

Sinon, pour la qualité, en ce qui concerne ma paire, c'est irréprochable. Le nubuck est vraiment de très bonne qualité, l'intérieur de la chaussure, là où il y a le label, est vraiment très soigné, ce sont des vraies pantouffles de princesse ! Le talon est très travaillé, en doré et ivoire, pareil la qualité est vraiment parfaite. En gros, elles sont magnifiques et très bien faites ! Seul hic, mais je ne sais pas si c'est uniquement lié au design de mon modèle oubien si c'est une généralité chez Jimmy Choo, la cambrure est assez raide, je veux dire qu'on ne peut pas du tout plier la chaussure, donc c'est un peu dur de marcher avec (ce n'est pas un problème de hauteur de talon, elles font 11 cm je crois, j'en ai d'autres avec lesquelles je n'ai pas de problèmes, j'ai même une paire en 13 cm !) car on ne peut pas du tout dérouler le pied, on le pose tout raide, vous voyez ? Donc ça fait un peu plier les genoux et on a un peu l'air... pas douée !!

Enfin, conclusion les vendeuses (en tout cas celle à qui j'ai eu affaire) "font de la lèche" mais on s'en fiche, les chaussures sont super chères mais la qualité est top, et puis y'a cette histoire de garantie mais je ne sais plus trop car je n'ai eu aucun problème.

Voilà, bises les filles !

Mon petit vide dressing :

http://lesventesdelolo.blogspot.com/

Avant de commander en ligne, jetez un oeil au topic de Ripley ;-)

Prêtresse du Glam

Re: Jimmy Choo  by on Dim Oct 11, 2009 15:23  

Coucou les filles.
N'oubliez pas, le 14 Novembre JimmyChoo chez H&M. Mais perso ça m'embête VRAIMENT de laisser 100€ dans une paire H&M...Petit aperçu de la collec ici.

J'habite à Anvers en Belgique. Si d'autres Glamourettes habitent en Belgique, sachez que vers la gare il y a un magasin qui s'appelle "World Outlet" et qui vend des fin de séries. Il ya donc des Jimmy choo et des Sergio Rossi à 150€.

Longchamp Addict !

Messagère du Glam

Re: Jimmy Choo  by on Lun Oct 26, 2009 18:37  

En ce qui concerne la collec pour H&M j'ai repéré des escarpins noirs qui sont OMG divins !! et les sacs m'ont l'air pas mal non plus !!
je sais plus où mais j'ai lu que seules les 50 permieres personnes je crois auraient accès aux chaussures, vous avez des détails là dessus ? Parce que j'ai pas non plus envie de me lever à 4heure du matin et d'établir un campement devant le magasin! :D

Boom Boom Powww

Prêtresse du Glam

Re: Jimmy Choo  by on Lun Oct 26, 2009 18:47  

Oui oui oui je l'ai lu et c'est ici
Ca me fait bien rire tiens. Moi je préfères mettre 50€ de plus et trouver une vraie paire en soldes dans un outlet qui aura la qualité JimmyChoo et non la qualité h&m...

Longchamp Addict !

Présidente du Glam

Re: Jimmy Choo  by on Mar Oct 27, 2009 21:12  

Alors ? Personne ne fera le pied de grue pour devantune boutique h&m pour faire partie des 160 premières ? :mrgreen:

I like my money right where I can see it... Hanging in my closet!
*Big is Beautiful*
Still hungry... Huh?! {G.R.G.}

Présidente du Glam

Re: Jimmy Choo  by on Mar Oct 27, 2009 21:19  

:lol:
L'idée des 160 chanceuses m'intrigue en fait. H&M en a-t-il vraiment besoin pour vendre ?

VIP de la bulle

Re: Jimmy Choo  by on Mar Oct 27, 2009 21:39  

Ouiiii en effet le 14 novembre : Jimmy Choo est chez H&M j'ai hâte un petit tour de shopping ce jour là car le 15, c'est mon anniversaire !! :mrgreen: :mrgreen:

En attendant n'hésitez pas à aller faire un tour sur mon blog, en bas :

http://pliinelovesfashion.typepad.com.

Glam'experte

Re: Jimmy Choo  by on Lun Nov 02, 2009 23:13  

@ lil92200 : J'achète régulièrement des chaussures italiennes, un peu chères certes mais ultra confortable chez Ferragamo. Ma pointure, c'est 4B qui correspond à un 34 (sur la boite). La lettre B correspond à la largeur du pied, le C étant la largeur standard en France. Pareil, j'ai quelques escarpins et ballerines Gucci en 34, ca me va nickel. Idem avec qq autres marques italiennes.

Par contre, Jimmy Choo, c'est tout simplement impossible. Leurs modèles en taille 34 sont trop grands, ou pour être exacte, trop longs par rapport à mon pied, c'est pour ca que je dis que ca taille grand chez Jimmy Choo. Dior, normalement, c'est bien français et leur 35 (quand ils ont de rares modèles dans cette pointure), c'est aussi trop grand pour moi =/ Enfin je dis Dior, j'aurai pu dire Bata, André etc... j'ai jamais réussi à me chausser en 35 chez eux... T___T sniff sniff

Ou alors, c'est Ferragamo et Gucci (and co.) qui taillent petit ?

Sinon je suis d'accord avec toi, les vendeuses de cet outlet ne sont pas très douées. J'avais beau lui dire que je faisais un 34, elle continuait de me sortir des paires en 36 ! Moi aussi j'ai remarqué que les cambrures étaient relativement raides sur leurs chaussures, mais c'est vrai que je n'ai regardé que leurs hauts talons...

Oui, on a un bon service en outlet, mais en "vraie" boutique, on est souvent invité à des ventes privées ou des soirées cocktails. Et aussi, la petite coupe de champagne quand tu vas essayer qq fringues ou chaussures, c'est très appréciable. Enfin c'est surtout Doudou qui apprécie le bon vin italien et la coupe de champagne en attendant que je me décide lol.

Jimmy Choo de l'Avenue Montaigne, j'ai pas trop aimé les vendeuses non plus. En règle générale, je n'aime pas trop les boutiques françaises, les vendeuses se la pètent trop alors qu'en Angleterre, en Italie par exemple, ils sont tellement souriant et aimables et surtout très serviables !

Présidente du Glam

Re: Jimmy Choo  by on Sam Nov 07, 2009 18:14  

@ Prophecy : Bon en fait je crois que ça dépend tout simplement des modèles, au cas par cas tu vois. Moi qui suis parfaitement à mon aise dans mes autres 37 italiens, que j'aurais même pu remplacer par des 36 1/2 si ma taille n'avait pas été dispo, je suis au contraire tout pile dans mes Jimmy Choo. Mais donc je pense que c'est proprement dû à la forme de mon modèle et sûrement que la forme de nos pieds joue aussi !
Moi par exemple, je porte du 37 fr (ou 36 it) en chaussures plates, toujours. Mais c'est lorsqu'il s'agit de talons que je porte du 37 it ou 38 fr car ces chaussures sont souvent plus ajustées et comme j'ai les pieds un peu larges, mon 37 fr ou 36 it habituel coïnce un peu ! Mais si on ne compte que la longueur en cm de mes petons, je rentre parfaitement dans le 37 fr et 36 it.
Sinon, ça ne doit pas être marrant tous les jours de faire ta pointure, tu dois certainement souvent renoncer à des petites merveilles qui ne sont pas proposées à ta taille. En plus, ça tu n'y peux rien, y'a pas de régime pour grandir des pieds !

Et pour finir sur la vendeuse qui s'est occupée de moi, elle m'a aussi fait un truc avec les tailles, en gros je ne sais plus bien mais je lui ai dit que je faisais du 38 fr et qu'il me faudrait un 37 it, et que s'il n'y en avait pas, je voulais bien essayer aussi une demi pointure au-dessus ou en-dessous. Et elle m'a répondu je ne sais plus trop quoi mais en gros que ce n'était pas le 37 it l'équivalent du 38 fr, elle m'a indiqué une autre taille, je ne sais plus laquelle mais pareil y'avait une énorme différence, comme si elle m'avait proposé un 39 it ou un 35, je me demandais d'où elle sortait ! Elle m'a dit qu'il n'y avait plus de dispo sur la taille qu'il me faudrait, et qu'il lui restait uniquement un 37 it (pour rappel : c'était la taille que je lui avais demandée en arrivant dans la boutique !), j'ai donc insisté pour essayer la dite paire en lui promettant presque qu'elle m'irait ! C'est une fois celle-ci à mes pieds qu'a commencé le lêchage de bottes ! Vous connaissez la suite !

Décidément, ils ne sont pas très au point ! Bises.

Mon petit vide dressing :

http://lesventesdelolo.blogspot.com/

Avant de commander en ligne, jetez un oeil au topic de Ripley ;-)

Tendances, must have » Louboutin vs Jimmy choo Tendances, must have
Mode - SAV et questions pratiques » Manolo Blahnik - Jimmy Choo Mode - SAV et questions pratiques
Mode - Comment porter » Derbies Jimmy Choo H&m Mode - Comment porter
Mode - Petites annonces » Derbies Jimmy Choo H&M T36 convient à un petit 37 Mode - Petites annonces
Mode - Shopping » Jimmy Choo pour Ugg , qu'en pensez vous? Mode - Shopping

Galeries Lafayette
Net-a-porter UK TheOutnet.com - The Most Fashionable Fashion Outlet. It's Chic-onomics!
Caroline Daily on Facebook