Jennifer Lawrence

kalifornia
Glam'débutante

Re: Jennifer Lawrence

Messagepar kalifornia » mar. nov. 25, 2014 11:18

Pour ce qui est de savoir si Jennyfer Lawrence est oui ou non une it girl ou peux le devenir; je pense sincèrement qu'elle même ne souhaite même pas le devenir. Rien dans son comportement (que je trouve tellement naturel et frais que ça fais du bien de voir ça au lieu de ces godiches têtes refaites et bouches en cul de poule).
Pour le bustier, effectivement elle a de larges épaules mais bon ce n'est pas Charlène non plus; je les trouve bien dessinées et ses petits bras font que oui, pour moi, elle peux porter des bustiers sans soucis. Après son style en lui même reste à revoir mais à la voir comme ça franchement elle doit bien se ficher de ce qu'elle porte sur le tapis rouge
DaLeah
Papesse du Glam

Messagepar DaLeah » mar. nov. 25, 2014 17:14

Lorsque je parlais de son statut de "it girl", je pensais surtout au topic qui lui était consacré sur le forum, s'agissant de la perception qu'elle a d'elle même je ne saurais me risquer à dire catégoriquement si elle s'en fiche ou non n'étant pas dans sa tête.

Concernant son look, dans la mesure où tout le monde peut porter tout et n'importe quoi dans ce cas là autant ne rien dire. Je pense qu'au contraire certains types de vêtements la mettent plus en valeur que d'autres, rien ne nous empêche d'en discuter ici quand bien même Jennifer Lawrence herself s'en ficherait éperdument.
Ghani
Présidente du Glam

Messagepar Ghani » mar. nov. 25, 2014 23:15

Je m'en tape qu'on aime ou pas Jennifer Lawrence :lol: , ce qui me perturbe ce sont vos qualificatifs à l'égard de son physique. Déjà que les magazines, pubs etc promeuvent sans cesse la maigreur, si les femmes s'y mettent elles mêmes je trouve ça franchement triste... on a le droit de préférer les physiques fins, sportifs ou plantureux, mais dénigrer un physique qui est tout à fait dans la norme (enfin même pas la norme car la norme française ne lui ressemble pas vraiment hein soyons réalistes), ou même critiquer un physique tout court, je trouve ça dommage. Quand je vois une it girl toute mince et androgyne comme le sont beaucoup, je comprends que certaines aiment même si ce n'est pas mon goût. Je peux dire que je n'apprécie pas mais je ne vais pas me mettre à déclarer que c'est un sac d'os. C'est la différence entre signifier ces goûts et émettre un jugement. On peut chacune s'identifier aux physiques de personnalités et du coup les propos qu'on tient peuvent heurter, c'est ce que je veux dire. Et il ne faut pas négliger l'impact que peuvent avoir ce genre de jugements, notamment sur des filles jeunes et / ou sensibles. Cela peut créer de sacrés complexes voire même aller beaucoup plus loin...

A vrai dire quand je lis qu'on peut avoir honte de sa maman quand elle a les mêmes jambes que J Lawrence, je me dis que soit je suis miro et on ne voit pas la même chose, soit on ne vit pas dans le même monde. Mais en tout cas je nage en pleine incompréhension :lol:

Concernant la Jennifer je la préfère largement avec les cheveux longs que courts et elle ne met effectivement pas toujours des coupes de vêtements qui la mettent en valeur. Elle est canon sur les dernières photos postées par Dahlea, je trouve effectivement que ce sont les coupes qui lui vont le mieux, contrairement aux robes longues et bustiers
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » mer. nov. 26, 2014 5:04

Ghani a écrit :
A vrai dire quand je lis qu'on peut avoir honte de sa maman quand elle a les mêmes jambes que J Lawrence, je me dis que soit je suis miro et on ne voit pas la même chose, soit on ne vit pas dans le même monde. Mais en tout cas je nage en pleine incompréhension :lol:

Ahah, ça c'est moi! Je reconnais que je suis dure! Ma mère est musclée des jambes (et a une petite tête). Quand elle allait à la gym avec des autres mères plus minces, j'avais un peu honte que la mienne soit autant musclée, je ne sais pas comment l'expliquer, je n'étais qu'une enfant mais ça me choquait. Maintenant je prends plus de recul par rapport à cela évidemment. Et si elle pouvait me filer un peu de mollets, je dirais pas non :mrgreen: . Qu'elle me pardonne!
(maintenant c'est moi qui ai honte de moi... Faîtes des gosses qu'ils disaient... :mrgreen: )
irma
Déesse du Glam

Messagepar irma » mer. nov. 26, 2014 6:57

Ghani : je vois ce que tu veux dire. Si j'étais mal dans ma peau, en lisant des trucs (sur n'importe quelle star d'ailleurs) "berk son gros nez", "ventre pas assez musclé pour le montrer", etc, ça fait complexer, c'est clair! Après, c'est à chacune de faire un travail pour ne pas justement être touchée par les remarques des autres, mais quand je vois qu'une fille comme elle prend des remarques sur son physique, j'ose pas imagine ce que je dois prendre. :mrgreen: Après le contexte est différent parce que une star va être photographiée et critiquée sur tout, tout le temps, alors que nous, en comparaison tout le monde s'en fous.

Dans ces cas là, je repense juste à toutes les copines qui s'empêchent de mettre un crop top parce qu'elles n'ont pas le ventre ultra méga plat, de slim ou de robe ajustée parce qu'elle font une taille 40, auxquelles il a fallu des années pour prendre confiance en elles après une adolescence désastreuse (parce que critiques directes ou pas).
Ce sont des choses qui peuvent aller très loin, et c'est dur de se construire quand on voit des images parfaites partout, mais encore plus quand les copines à coté taillent à mort le physique de toutes celles qui passent.

Une amie que j'ai beaucoup fréquenté dernièrement s'est mise à porter des choses beaucoup plus diversifiées, des imprimés, des trucs moulants ou pas, des jupes et robes, une fois qu'elle a moins fréquenté certaines de ses amies (qu'elle adore pourtant), mais qui savent pas être objectives et disaient que c'était moche juste parce qu'elles n'aimaient pas, alors qu'objectivement, ma pote ça lui va trop bien.

(Désolée pour le HS, mais c'est des sujets importants et je trouve bien d'avoir l'occasion d'en discuter!)
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » mer. nov. 26, 2014 12:00

+ Irma !

C'est sûr que les stars sont bien plus soumises aux critiques qu'une personne lambda. Elles doivent avoir un moral d'acier (ou plutôt un égo surdimensionné :mrgreen: ) pour ne jamais être atteintes par les critiques qui fusent parfois assez durement à leur propos. Quand ça touche le physique, c'est rarement sympa. Maintenant si ces personnes sont parvenues à être célèbres, c'est aussi quelque part grâce à ce physique, qu'il soit juste original, agréable, intrigant, il se dégage souvent un "aura".

La société est malheureusement dure parce que les gens le sont. Mais personne n'est parfait! Hier je discutais avec un ami des célébrités qu'on trouvait jolies, j'ai cité "Angelina Jolie" et il a fait une grimace. Lui m'a cité Anne Hathaway et c'est moi qui ai fait une grimace! C'est impossible d'aimer les mêmes physiques que son/sa voisin(e), c'est pour cela aussi qu'il y a tant de désaccords ici quand on se permet justement une critique ayant trait au physique. Maintenant je ne suis pas sûre qu'on soit si dur dans la vie avec les gens qu'on croise, ce n'est pas la même chose. On se permet de critiquer les célébrités parce qu'elles sont justement exposées et soumises à notre regard critique!
Tuniçoise
Présidente du Glam

Messagepar Tuniçoise » mer. nov. 26, 2014 13:33

D'un point de vue corporel JJ ne me choque pas du tout et honnêtement je m'en fiche complètement. Ce sont seulement ces choix de vêtements qui m'étonne. J'imagine qu'elle est habillée par des gens dont c'est leur métier ... la mode, les tendances etc.. Mais là quasiment à chaque fois c'est un flop. Je pense qu'elle veut faire "originale" pour casser le diktat de la mode, peut être même pour répondre aux diktats de la maigreur. May be.
Follow me on Instagram : @leblogdebeya
DaLeah
Papesse du Glam

Messagepar DaLeah » mer. nov. 26, 2014 19:24

@Ghani: je ne comprends pas trop ta réaction, pour ma part je ne pense pas avoir fait usage d'épithètes dénigrant de manière lapidaire le physique de Jennifer Lawrence. On peut critiquer une célébrité de manière constructive en pointant le fait qu'une tenue ne met pas en valeur ses atouts.

Dans ce topic, je trouve que Jennifer Lawrence a tort de plaquer le peu de poitrine qu'elle a sous un bustier mais qu'elle devrait plutôt les montrer sous un joli décolleté échancré.
S'agissant de ses jambes, ce n'est pas tellement le fait qu'elles soient "fortes" qui me dérange, je trouve surtout qu'elles sont bizarrement dessinées, trop arquées.
Il ne me semble pas avoir dit que c'était un tas de graisse non plus, pis répondre en disant "ah bah j'aimerais bien voir vos jambes" je ne trouve pas ça très fin non plus.

Je comprends que cela puisse blesser certaines personnes qui s'identifie à ce genre de physique, mais il faudrait tout même essayer de prendre un peu de recul par rapport à ça, personnellement je ne vais pas m'offusquer si quelqu'un pointe un défaut physique de Cara Delevingne.
Ghani
Présidente du Glam

Messagepar Ghani » mer. nov. 26, 2014 22:43

irma et flo +1 sur vos derniers commentaires

Daleah : sur le fait qu'elle ne met pas en valeur ses atouts je suis d'accord avec toi, je ne trouve pas ça gênant de dire ça. ce qui me gênait en l’occurrence dans ton commentaire c'était le terme flasque. je n'ai pas dit que ton commentaire était lapidaire et ma remarque était globale, elle ne s'adressait pas à toi en particulier et elle aurait d'ailleurs tout aussi bien être postée sur un autre sujet

il ne s'agit pas de ma propre sensibilité qui est heurtée (d'autant plus que je n'ai pas franchement le même physique que J Lawrence), simplement je trouve ça dommage d'être si dures sur le physique, d'autant plus qu'on est sur un sujet portant à la base sur le look. il est certain que les stars sont sur exposées et j'espère qu'on est moins critiques envers notre entourage.
après c'est sûr que c'est un sujet qui me touche particulièrement car j'ai dans mon entourage proche une personne souffrant d'anorexie à un stade très poussé, et qui a pesé jusque 28kgs à 30 ans. et sur le total de mes copines au moins 4 se font vomir régulièrement pour rentrer dans des critères de beauté. alors je ne fais pas le raccourci de dire qu'un commentaire sur un forum va rendre quelqu'un malade hein, mais je trouve dommage qu'on ne soit pas un peu plus bienveillantes envers nos corps dans toute leur diversité (ça vaut pour moi aussi car je ne dis pas avoir été toujours irréprochable là dessus)
ça certaines ont compris mon point de vue, d'autres pas, mais il me tenait à coeur de l'exprimer :wink: et j'arrête là car je suis complètement HS

pour ce qui est de voir vos jambes il me semblait être claire sur le fait que je déconnais, mais ça prouve encore une fois que chacun a sa propre sensibilité, donc désolée si la remarque t'a gênée, c'était juste une boutade (peu fine je te le concède :wink: )
DaLeah
Papesse du Glam

Messagepar DaLeah » jeu. nov. 27, 2014 21:25

Je suis d'accord avec le fait que venir sur un topic uniquement pour critiquer un physique n'a rien de constructif (même si, sur le topic de Kim K, punaise ça démange!) et que certaines remarques peut laisser penser que l'on prônerait la minceur. Il est vrai que le terme flasque est peu flatteur, mais il me semble avoir ensuite dit que je trouvais ses jambes surtout dessinées de manière étrange, une fille maigre peut aussi avoir des mollets flasques et aussi de la cellulite, bref la minceur ne va pas forcément de pair avec la beauté, et heureusement d'ailleurs.

Quand au physique de J.Lawrence, ayant posté des looks où elle était, à mon sens, plus à son avantage, ceci prouve bien ma démarche bienveillante à l'égard de son physique qui est loin d'être affreux non plus, ce qui me pose surtout problème chez J. Lawrence, ce n'est pas son corps, se sont surtout ses cheveux. Qu'elle les laisse pousser, franchement le pixie ne lui va pas.
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » dim. déc. 07, 2014 19:00

Ado! Déjà fan des robes bustiers!
Image
Flo de pacotille
Déesse du Glam

Messagepar Flo de pacotille » ven. janv. 02, 2015 2:54

Image
DaLeah
Papesse du Glam

Messagepar DaLeah » sam. janv. 03, 2015 11:40

Joli manteau, peux mieux faire pour le sac, je n'aime pas les pièces à franges, pis je trouve la couleur un peu terne.
Dakota.
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Dakota. » sam. janv. 03, 2015 20:05

DaLeah a écrit : franchement, elle n'a vraiment pas été gâtée par la nature... :mrgreen:

Elle n'a pas le type de physique que je préfère mais de la a dire qu'elle n'a pas été gatée par la nature...c'est un peu fort comme expression, il y a largement pire. En tout cas je trouve ça inutile les commentaires qui visent uniquement son physique. Dire que telle ou telle tenue ne la met pas en valeur, je veux bien. Mais certains commentaires on dirait juste de la méchanceté gratuite pour se défouler. Et c'est facile de tailler une célébrité, mais je suis sure que s'il s'agissait d'une personne du forum ou de la vie de tous les jours, on se permettrais pas de critiquer son physique aussi facilement.
REAL EYES REALISE REAL LIES;
chatrane
Présidente du Glam

Messagepar chatrane » sam. janv. 03, 2015 21:00

j'en connais beaucoup qui aimerai être aussi peu gâtée par la nature!!
althea
Prêtresse du Glam

Messagepar althea » sam. janv. 03, 2015 21:21

C'est bien pour ça que je suis bien contente de ne pas être une célébrité, j'aurais du mal à supporter de lire des critiques sur mon physique :wink:
"Le juste milieu. Quelque part entre s'en foutre et en crever. Entre s'enfermer à double tour et laisser entrer le monde entier."
chatrane
Présidente du Glam

Messagepar chatrane » sam. janv. 03, 2015 21:48

surtout que c'est souvent extrêmement violent et dévalorisant, au moindre changement, en plus ou en moins, c'est la foire
Blu77
Glam'oureuse

Messagepar Blu77 » sam. janv. 03, 2015 22:07

Oh mais c'est DALEAH elle aime bien répandre son venin :wink:
althea
Prêtresse du Glam

Messagepar althea » dim. janv. 04, 2015 10:38

Ce qui m'amuse c'est les magazines féminins/people qui te disent qu'il faut être bien dans sa peau, que toute femme est belle, ils mettent en avant telle ou telle actrice qui "assume ses formes" et puis le mois d'après tu as des photos d'elle en maillot de bain "oh mon dieu elle a de la cellulite !!!!!!!!!!" :lol:

Ceci dit je suis la 1ère à lire Voici donc je me mets dans le lot :wink:
"Le juste milieu. Quelque part entre s'en foutre et en crever. Entre s'enfermer à double tour et laisser entrer le monde entier."
Misslifetrip
Messagère du Glam

Messagepar Misslifetrip » lun. janv. 05, 2015 7:20

(elle a la poitrine qui tombe? Vraiment?)

(par contre voir ma chère Loana au réveil <3. Merci!)

Revenir vers « It girls, personnages, mannequins et icônes »