|
|
|
Andrea
Mamandréa
Message(s) : 11014

|
Une recette simple mais très appétissante pour les jours d'automne . On a besoin de chocolat à cette époque ci et c'est mercredi!!!
Celle ci est surtout améliorée au niveau de la déco, mais ne faites pas comme moi soyez plus légère au niveau de la déco , sous peine de dvoir ramasser le surplus ...
Gâteau au chocolat (pour les petits et les grands ***************************************************
Ingrédients: 200 g de chocolat noir 125 g de beurre 100 g de farine 1 sachet de levure Alza 4 oeufs 200 g de sucre 1 pincée de sel
Pour la déco : Un peu de sauce chocolat tout prête ou 100 g de chocolat fondu avec de la crème fraîche (j'avoue avoir opté pour la première solution cette fois , puisque la copine de mon fils l'avait achetée) Une boite de grains enrobés de chocolat (Vhiné le fait , mais vous pouvez trouver dautres marques ou autres déco, vermicelles ect .. Préparation Dans une casserole, faites fondre le beurre et le chocolat. Retirez du feu puis incorporez la levure et la farine. Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6, 350°F). Dans une jatte, battez les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Mélangez-le au chocolat. Battez les blancs en neige avec une pincée de sel. Ajoutez-les au chocolat. Versez la préparation dans un moulé à cake beurré et fariné (26 à 28 cm de diamètre). Enfournez pendant 30 min. Surveillez la fin de la cuisson en piquant le gâteau avec la lame d'un couteau : elle doit ressortir sèche. Laissez refroidir avant de démouler.
Lorsque le gâtrau est froid , recouvrez le de sauce chocolat , de nappage, et mettez vos petites boules chocolatées sur le dessus
Voilà c'est prêt Régalez vous bien!

**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir** =(^_*)= *Mon petit coin de verdure*
|
|
|
BabyKitty
Glam'confirmée
Message(s) : 25

|
Elle a l'air très bonne ta recette, je pense l'essayer dans quelques temps.. Merci !!! 
|
scarlett51
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1894

|
Andréa, j'ai déjà pris 2 kilos rien qu'en regardant la photo de ton gâteau. Il faut que j'en fasse un, c'est obligé !
|
Phil_a_men
VIP de la bulle
Message(s) : 179

|
Andréa,
as tu déjà essayé de le recouvrir d'une fine couche de chocolat noir fondu au bain marie
Il va bien sur durcir et tu aura le mélange du fondant et du craquant 
|
Andrea
Mamandréa
Message(s) : 11014

|
ravie qu'il vous plaise ce gâteau (en petite quantité il ne fait pas trop grossir scarlett;) Aui Phi-a-men , j'ai déjà fait cette couverture sur le gâteau , (plus d'une fois)et c'est vraiment bon parce que craquant Mais là nous l'avons fait à 4 mains ce gâteau , avec la copine de mon fils qui avait déjà acheté les ingrédients alors j'ai un peu suivie parce que je suis curieuse de savoir ce que peuvent donner les ingrédients achetés dans le commerçe (je suis assez sceptique en principe quand a ces ingrédients , mais là j'avoue que j'ai été assez surprise du résultat , c'était bon !)
**Le vert est la couleur de l'espoir ... J'en ai du vert .Et de l'espoir** =(^_*)= *Mon petit coin de verdure*
|
|