Jean Dujardin

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Présidente du Glam

Re: Jean Dujardin  by on Sam Fév 11, 2012 19:39  

Idem que vous, les affiches ne me choquent pas tant que ça : on a l'habitude des voir des nanas à p*ils pour tout prétexte. Mais je pense aller voir le film, il a l'air drôle (c'est pas du niveau de The Artist, c'est évident - qui au passage est une merveille !).

Mon blog beauté La coupe menstruelle en question

Ministre du Glam

Re: Jean Dujardin  by on Sam Fév 11, 2012 19:59  

sun.addict a écrit:
Idem que vous, les affiches ne me choquent pas tant que ça : on a l'habitude des voir des nanas à p*ils pour tout prétexte.

Moi, c'est précisément ça qui m'exaspère. Le corps de la femme, nue, pour des fins commerciales. C'est limite devenu une banalité.
Je trouve ça assez insultant pour l'image de la femme qui s'est battue pendant des décennies quant à l'égalité des sexes. Et je trouve le fond (dévoiler le corps et le se.xe de la femme, dans des fins commerciales), très machiste.
Et même si on peut de l'autre côté, voir des beaux hommes sexy, à poil, il y a une différence de considération. C'est le principe de la femme "objet" qui n'est pas égalitaire.

Présidente du Glam

Re: Jean Dujardin  by on Sam Fév 11, 2012 20:08  

Je ne dis pas que je ne suis pas contre et que ça ne m'exaspère pas, je dis que ça ne me choque pas parce qu'on a l'habitude. Effectivement, le corps de la femme est sur-exploité et a une connotation très machiste ; et puis pour vendre du shampoing ou autre produit (même ménager), c'est ridicule. Mais pour changer ça, il faut commencer par changer les mentalités (n'est-ce pas, chéri ?). Mais ceci est un autre débat...

Mon blog beauté La coupe menstruelle en question

Grande Prêtresse du Glam

Re: Jean Dujardin  by on Sam Fév 11, 2012 20:17  

Mais en quoi cette affiche montre une femme objet ? Je veux dire, elle a aussi la possibilité d'aimer le s*xe et de vouloir pratiquer cette position non ?

Mes ventes Kookaï - Naf Naf
Mon blog Le Cat's : Looks, idées de tenues et de la déco

Papesse du Glam

Re: Jean Dujardin  by on Sam Fév 11, 2012 20:24  

On est pas un peu hors sujet là? ;)

Mon nouveau blog, tout frais, tout beau===> Madame Soleil

Ministre du Glam

Re: Jean Dujardin  by on Sam Fév 11, 2012 20:52  

mystie a écrit:
Mais en quoi cette affiche montre une femme objet ? Je veux dire, elle a aussi la possibilité d'aimer le s*xe et de vouloir pratiquer cette position non ?

Quand je parlais de la femme objet, je ne disais pas ça par rapport à elle, mais par rapport au cinéma, donc au monde du marketing.
Je ne vois rien de hors-sujet, puisque je réagissais par rapport aux images de la publicité du film "les infidèles" et par rapport aux réactions qu'elles ont entraînées.
Je trouve le fond (utiliser le corps/se.xe de la femme, à des fins commerciales), déjà très machiste.
Et je comprends les personnes qui ont approuvé la censure de ces images, parce qu'user du corps/ se.xe de la femme, déjà sur internet, dans les publicités à la télé, dans les films même tout publics, et maintenant dans les affiches de film... uniquement pour faire vendre, et pousser les gens (surtout la gente masculine, bien visée) à voir ce film, je trouve ça excessif.
Et je trouve usant, justement, la tendance à "banaliser" ce phénomène.

Papesse du Glam

Re: Jean Dujardin  by on Sam Fév 11, 2012 21:17  

Je ne vois rien de hors-sujet, puisque je réagissais par rapport aux images de la publicité du film "les infidèles" et par rapport aux réactions qu'elles ont entraînées.

Le sujet est Jean Dujardin et il serait sympa d'y rester ;)
Pas que le tien me gonfle mais on pourrait ouvrir un topic pour parler de tout ça sans mélanger non? :?

Image Image
Image Image Image Image

Image
Image

Mon nouveau blog, tout frais, tout beau===> Madame Soleil

Ministre du Glam

Re: Jean Dujardin  by on Sam Fév 11, 2012 21:26  

Sauria a publié une des images qui a fait scandale, et a commencé à parler du phénomène de sa censure, puis sun-addict a également donné son avis.
Je n'ai fait que dire ce que j'en ai pensé également. Si ça te gonfle, ok, on arrête. Après tout c'est toi qui a créé ce topic, donc je respecterai ton choix. Fin du "HS".

Glam'oureuse

Re: Jean Dujardin  by on Sam Fév 11, 2012 21:38  

@ COCO77 HIHI j'adore quand il imite De Niro. Il le fait très bien

Messagère du Glam

Re: Jean Dujardin  by on Sam Fév 11, 2012 22:01  

C'est ça l'affiche?! pas de quoi lancer des pierres je trouve. Si c'est en rapport avec le thème du film je vois pas le problème, même si c'est peut-être pas des plus politiquement correcte, on est loin des pubs de bouteilles d'eau montrant des femmes nues quand même (et ÇA pour moi c'est ridicule et scandaleux). Enfin sans rentrer dans le débat femme-objet tout ça, je dois dire que ça ne me choque pas le moins du monde...

Ministre du Glam

Re: Jean Dujardin  by on Sam Fév 11, 2012 22:28  

Image

Je pense quand même, que ça pourrait choquer des enfants qui verraient ça dans la rue.

Bon, pour en revenir à Jean Dujardin, et au film "les Infidèles", voilà le genre de scènes, à quoi vous devez vous attendre en regardant le film. :mrgreen:

Cliquer ici pour voir une scène du film "Les infidèles"

SK'Charlie a écrit:
on est loin des pubs de bouteilles d'eau montrant des femmes nues quand même (et ÇA pour moi c'est ridicule et scandaleux).

Oui, je l'admets, c'est clair que c'est bien pire que les affiches publicitaires des "Infidèles."

Edit mystie : je cache la scène, un peu crue quand même... mais pas de censure, il suffit de cliquer sur le lien pour se faire une idée

Dernière édition par fudge le Sam Fév 11, 2012 22:32, édité 1 fois.

Grande Prêtresse du Glam

Re: Jean Dujardin  by on Sam Fév 11, 2012 22:31  

Pour être dans le sujet : je l'aime bien, pas forcément une inconditionnelle non plus car il a joué des rôles auxquels je n'ai pas accroché. Quant à l'oscar pour The Artist, je ne peux pas me prononcer car je n'ai pas vu le film et cela ne me branche pas plus que cela de le voir...

Mes ventes Kookaï - Naf Naf
Mon blog Le Cat's : Looks, idées de tenues et de la déco

Ministre du Glam

Re: Jean Dujardin  by on Sam Fév 11, 2012 23:28  

Moi je trouve ca un peu "triste" qu'on fasse un film drôle sur l'infidélité... On banalise la chose, on la rend comme normal, mais franchement, qui a envie d'être cocu ? Ca nous ferait moins rire si c'était nous non ? :mrgreen:
Mais ok c'est un autre sujet

Ministre du Glam

Re: Jean Dujardin  by on Dim Fév 12, 2012 2:45  

"Edit mystie : je cache la scène, un peu crue quand même... mais pas de censure, il suffit de cliquer sur le lien pour se faire une idée" [/color][/quote]

Aaah :D Je savais bien que je n'étais pas la seule que ça choque :wink:

Lululapraline a écrit:
Moi je trouve ca un peu "triste" qu'on fasse un film drôle sur l'infidélité... On banalise la chose, on la rend comme normal, mais franchement, qui a envie d'être cocu ?

Je suis complètement d'accord avec toi.

Présidente du Glam

Re: Jean Dujardin  by on Dim Fév 12, 2012 10:22  

Oui mais à ce moment là on ne ferait plus de l'humour sur grand chose...
Souvent l'humour part sur des situations pas très drôles à la base.

"When I left home the maid asked me where I was off to, I said wherever, whatever, have a nice day"
My Own Private Idaho

Messagère du Glam

Re: Jean Dujardin  by on Dim Fév 12, 2012 10:31  

@althea
+1

on peut rire de tout mais pas avec tout le monde !

Glam'oureuse

Re: Jean Dujardin  by on Dim Fév 12, 2012 10:34  

Désolée que le sujet ait "dérivé" ! :(
En fait, j'ai posté cette image par rapport à une question que se posait SK'Charlie en début de post sur le fait que ce "scandale" pouvait lui être préjudiciable pour un possible oscar.
Perso, je ne pense pas car je ne croit pas que le débat soit arrivé jusqu'aux USA .

www.aideanimaux.com
www.urgenceanimaux.com
www.actuanimaux.com
www.clicanimaux.com

Messagère du Glam

Re: Jean Dujardin  by on Dim Fév 12, 2012 18:39  

Merci en tout cas Sauria de m'avoir permis de me faire une idée! J'avoue que la deuxième affiche postée, où on voit carrément la fille en train de faire une gâterie me choque pas mal plus que la paire de jambes... Enfin!

Je suis d'accord avec toi Althea. Tant qu'à faire, on pourrait en dire autant des classiques de Charlie Chaplin où, par exemple, il passe la moitié du film à trébucher partout et se faire mal tant il est maladroit (dsl j'ai pas de titre à donner pour mon exemple, ma mémoire fait défaut). On aimerait pas recevoir des briques sur la tête, donc on devrait pas en rire? Bon je pousse peut-être un peu loin je l'admets. Mais je n'accroche pas à l'idée qu'il y a des choses dont on ne devrait pas rire (je suis pas une grande fan du politiquement correct non plus, il faut dire).

Certes, c'est peut-être de l'humour noir et bon ça on y accroche ou on n'y accroche pas, chacun son type d'humour. Ya énormément de films pourtant comiques qui partent de situations tragiques, jvois pas pourquoi on exclurait l'infidélité. C'est jamais drôle pour celui qui la vit, c'est certain, comme c'est jamais drôle pour ceux qui vivent la guerre ou qui marchent sur une planche et la reçoivent en pleine figure. Mais en attendant mieux vaut rire que pleurer je pense.

Bon après j'ai pas vu le film hein, j'vais peut-être le trouver atroce, je parle dans l'absolu. Et je suis plutôt HS aussi, navrée.

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Jean Dujardin  by on Dim Fév 12, 2012 19:45  

A mon sens ce genre d'affiche c'est juste pour la provoc, je ne voisaucun intérêt là dedans...

Prêtresse du Glam

Re: Jean Dujardin  by on Dim Fév 12, 2012 20:40  

C'est pour faire parler, et ça marche très bien.

http://whenshesstrange.wordpress.com/

Aller vers la page Précédent   1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Mode - Comment porter » jupe jean rose Mode - Comment porter
Mode - déco fait main » Customiser un short en jean (et cacher des motifs) Mode - déco fait main
Tendances, must have » La veste en jean Tendances, must have
Mode - Comment porter » Un jean jaune pastel Mode - Comment porter
Mode - Shopping » Je garde ou pas: cette chemise en jean zara Mode - Shopping

Caroline Daily on Facebook