|
|
|---|---|
|
Présidente du Glam |
Idem que vous, les affiches ne me choquent pas tant que ça : on a l'habitude des voir des nanas à p*ils pour tout prétexte. Mais je pense aller voir le film, il a l'air drôle (c'est pas du niveau de The Artist, c'est évident - qui au passage est une merveille !). Mon blog beauté La coupe menstruelle en question |
|
|
|
|
Ministre du Glam |
sun.addict a écrit: Idem que vous, les affiches ne me choquent pas tant que ça : on a l'habitude des voir des nanas à p*ils pour tout prétexte. Moi, c'est précisément ça qui m'exaspère. Le corps de la femme, nue, pour des fins commerciales. C'est limite devenu une banalité. Je trouve ça assez insultant pour l'image de la femme qui s'est battue pendant des décennies quant à l'égalité des sexes. Et je trouve le fond (dévoiler le corps et le se.xe de la femme, dans des fins commerciales), très machiste. Et même si on peut de l'autre côté, voir des beaux hommes sexy, à poil, il y a une différence de considération. C'est le principe de la femme "objet" qui n'est pas égalitaire. |
|
Présidente du Glam |
Je ne dis pas que je ne suis pas contre et que ça ne m'exaspère pas, je dis que ça ne me choque pas parce qu'on a l'habitude. Effectivement, le corps de la femme est sur-exploité et a une connotation très machiste ; et puis pour vendre du shampoing ou autre produit (même ménager), c'est ridicule. Mais pour changer ça, il faut commencer par changer les mentalités (n'est-ce pas, chéri ?). Mais ceci est un autre débat... Mon blog beauté La coupe menstruelle en question |
|
Grande Prêtresse du Glam |
Mais en quoi cette affiche montre une femme objet ? Je veux dire, elle a aussi la possibilité d'aimer le s*xe et de vouloir pratiquer cette position non ?
Mes ventes Kookaï - Naf Naf |
Papesse du Glam |
|
|
Ministre du Glam |
mystie a écrit: Mais en quoi cette affiche montre une femme objet ? Je veux dire, elle a aussi la possibilité d'aimer le s*xe et de vouloir pratiquer cette position non ? Quand je parlais de la femme objet, je ne disais pas ça par rapport à elle, mais par rapport au cinéma, donc au monde du marketing. Je ne vois rien de hors-sujet, puisque je réagissais par rapport aux images de la publicité du film "les infidèles" et par rapport aux réactions qu'elles ont entraînées. Je trouve le fond (utiliser le corps/se.xe de la femme, à des fins commerciales), déjà très machiste. Et je comprends les personnes qui ont approuvé la censure de ces images, parce qu'user du corps/ se.xe de la femme, déjà sur internet, dans les publicités à la télé, dans les films même tout publics, et maintenant dans les affiches de film... uniquement pour faire vendre, et pousser les gens (surtout la gente masculine, bien visée) à voir ce film, je trouve ça excessif. Et je trouve usant, justement, la tendance à "banaliser" ce phénomène. |
Papesse du Glam |
Je ne vois rien de hors-sujet, puisque je réagissais par rapport aux images de la publicité du film "les infidèles" et par rapport aux réactions qu'elles ont entraînées. Mon nouveau blog, tout frais, tout beau===> Madame Soleil |
|
Ministre du Glam |
Sauria a publié une des images qui a fait scandale, et a commencé à parler du phénomène de sa censure, puis sun-addict a également donné son avis. |
Glam'oureuse |
|
|
Messagère du Glam |
C'est ça l'affiche?! pas de quoi lancer des pierres je trouve. Si c'est en rapport avec le thème du film je vois pas le problème, même si c'est peut-être pas des plus politiquement correcte, on est loin des pubs de bouteilles d'eau montrant des femmes nues quand même (et ÇA pour moi c'est ridicule et scandaleux). Enfin sans rentrer dans le débat femme-objet tout ça, je dois dire que ça ne me choque pas le moins du monde... |
|
Ministre du Glam |
SK'Charlie a écrit: on est loin des pubs de bouteilles d'eau montrant des femmes nues quand même (et ÇA pour moi c'est ridicule et scandaleux). Oui, je l'admets, c'est clair que c'est bien pire que les affiches publicitaires des "Infidèles." Edit mystie : je cache la scène, un peu crue quand même... mais pas de censure, il suffit de cliquer sur le lien pour se faire une idée Dernière édition par fudge le Sam Fév 11, 2012 22:32, édité 1 fois.
|
|
Grande Prêtresse du Glam |
Pour être dans le sujet : je l'aime bien, pas forcément une inconditionnelle non plus car il a joué des rôles auxquels je n'ai pas accroché. Quant à l'oscar pour The Artist, je ne peux pas me prononcer car je n'ai pas vu le film et cela ne me branche pas plus que cela de le voir...
Mes ventes Kookaï - Naf Naf |
|
Ministre du Glam |
|
|
Ministre du Glam |
"Edit mystie : je cache la scène, un peu crue quand même... mais pas de censure, il suffit de cliquer sur le lien pour se faire une idée" [/color][/quote] Lululapraline a écrit: Moi je trouve ca un peu "triste" qu'on fasse un film drôle sur l'infidélité... On banalise la chose, on la rend comme normal, mais franchement, qui a envie d'être cocu ? Je suis complètement d'accord avec toi. |
|
Présidente du Glam |
|
|
Messagère du Glam |
|
|
Glam'oureuse |
Désolée que le sujet ait "dérivé" !
www.aideanimaux.com |
|
Messagère du Glam |
Merci en tout cas Sauria de m'avoir permis de me faire une idée! J'avoue que la deuxième affiche postée, où on voit carrément la fille en train de faire une gâterie me choque pas mal plus que la paire de jambes... Enfin! |
|
Haut Fonctionnaire du Glam |
|
Prêtresse du Glam |
|