|
|
|
Babounette
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1962

|
@Dakota. Ca m'est aussi (beaucoup) arrivé de raconté des cracks à mes parents. Et je me suis souvent embourbée dans des histoires impossibles, à base de mensonges pour cacher d'autres mensonges. Et je me suis souvent faite prendre. Oui, c'est pas facile d'être une ado. Je ne dis pas qu'il faut tout dire. Je dis simplement qu'il faut parfois assumer des conneries qu'on a faites. Car on a tendance à surestimer à 13 ou 14 ans la réaction de ses parents. Et du coup on ment, et comme on ment mal, on raconte des mensonges de plus en plus gros. Et quand on se fait prendre, c'est le drame. Car je pense que le pire pour les parents, quand ils ont des ados, c'est pas les conneries qu'ils font, c'est de ne pas savoir ce qu'ils font. Souvent, j'entends les mamans d'ados autour de moi se plaindre des mensonges de leurs enfants, plus que de leurs conneries. Du coup, elles ne savent pas ce qu'ils font. Et quand elles se rendent comptent d'un truc (comme dans 90% des cas), comme elles tombent de haut, et qu'elles ne peuvent pas avoir confiance en leurs gamins, elles s'immaginent les pires des scénarios.
Là, typiquement, Nada99 leur a sorti le grand chelem du mensonge. Du coup, au lieu que leur fille leur avoue qu'elle a prêté son telephone à un ami, ils se retrouvent face à une petite fille de 13 ans, qui leur a sorti des tas de mensonges, dont certains flippants, pour pas leur dire que son portable est chez un mec. Donc forcément, ils se demandent quelle est sa relation avec ce mec, pour que ça justifie 3 jours de mensonges. Et forcément, ils se font des films. Or je reste persuadée que non, son père n'aurait pas tapé son ami juste parce qu'il a gardé le telephone de sa fille pendant qu'elle était en cours. Il ne se serait pas dit un instant que c'est l'amant secret de sa fille. Il se serait justement dit que si elle en parle de façon décontractée, c'est qu'elle n'a rien à se reprocher.
Ca me rappelle que je cachais à mes parents mes histoires de mecs quand j'étais au collège (histoires platoniques et mignonnes, c'est tout). Du coup, comme ils captaient de temps en temps, ils ont commencé à se faire des films. Au point que dès que j'avais un retard de regles (ce qui est assez courant les premières années), ma mère se demandait si j'étais enceinte... Alors que plus tard, quand j'ai été plus "transparente", ça s'est mieux passé. Parce que quand ils savent que tu leur racontes des choses, ils arrivent à connaitre grosso modo tes fréquentations, tes valeurs, et surtout tes limites.
|
|
|
nada-99
Glam'oureuse
Message(s) : 408

|
oui, c'est vrais maintenant il ne me font plus confiance
|
Biich0n
Glam'bulleuse
Message(s) : 245

|
Merci Maya_Jun et SpiderPatate
Pareil que babounette j'ai souris en lisant ton histoire (mais je suis sincèrement désolée de ta punition) car je pense que nous sommes toutes et tous plus ou moins passées par là. Ca m'est également arrivé étant ado de mentir pour cacher quelque chose que je ne voulais pas que ma mère sache. C'est mal, mais on se dit qu'on a pas d'autre choix parce que les parents peuvent pas comprendre. Et comme les filles l'ont précisé, la vérité éclate la plupart du temps.
Je crois aussi que ce qui inquiète le plus les parents ce sont les mensonges. Ils ont découvert une partie de toi qu'ils ne connaissaient peut-être pas et maintenant ils doivent se demander sur quoi d'autre tu leur a mentis (même si c'est la première fois)
Mais je pense que tu as "compris la leçon" et que cette punition est temporaire, en effet. Il va falloir regagner leur confiance petit à petit mais ne t'en fais pas, tu y arriveras 
|
nada-99
Glam'oureuse
Message(s) : 408

|
non le voile c'est pas temporaires, mais si il me disent de l'enlever je ne pourrais pas, et oui t'a raison @biichon , maman me dit toujours qu'elle a peur que je lui est menti dans d'autre truc, et c'est vraiment la premiere fois
|
Ju*
Glam'oureuse
Message(s) : 371

|
Re: Je vous annonce que...
by
Ju*
on Ven Fév 17, 2012 14:50
J'ai validé mon S5 Quel soulagement!
vends makeup à petits prix sur le forum (Mac, Sephora, Kiko...)
|
miss charlie
Messagère du Glam
Message(s) : 454

|
je me suis coupé les cheveux ! je suis passée de cheveux longs (au milieu du dos) à un carré long, ça faisait plus de 15 ans que je n'avais pas eu des cheveux "courts" - c'est bizarre de ne plus avoir cette masse...
|
Setsuko
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1839

|
@miss charlie pfffiou bravo Comment te sens tu ? Est ce que tu aimes ?
|
Geisha
Présidente du Glam
Message(s) : 1310
Localisation : Deuxième étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin.

|
@miss charlieJe l'ai fait il y a trois ans ! J'étais presqu au milieu du dos et j'ai tout coupé en dessous les oreilles. Mais ma sœur retient le record : Mi-fesses à cheveux presque rasés, il y a de ça un mois o.O
|
OyadeNavarre
VIP de la bulle
Message(s) : 110

|
Je vous annonce que j'ai pris 10 kg, que je suis blasée, que je suis fatiguée et moche --' (j'ai juste l'impression d'être la seule à prendre aussi vite et les autres nanas me le font bien sentir)

|
mystie
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3525

|
OyadeNavarre : mais quel beau bidon ! Je suis également enceinte et je suis entrée dans mon 7ème mois de grossesse... Tu t'en fiche de comment s'est passé la prise de poids des autres, chaque femme et chaque grossesse est différence. Pis ça ne dépend pas que de toi, mais aussi de bébé ! T'es à combien de mois toi ?
Mes ventes Kookaï - Naf Naf Mon blog Le Cat's : Looks, idées de tenues et de la déco
|
OyadeNavarre
VIP de la bulle

|
J'en suis à bientot 27 SA de grossesse...Je sais bien que chaque grossesse est différente, mais je le prends très mal, surtout que les reflexions j'en ai à la pelle...M'enfin...
Bon courage à toi on est bientot à la fin
|
Lucie
VIP de la bulle
Message(s) : 99

|
OyadeNavarre: Je te trouve superbe comme ça!
|
mystie
Grande Prêtresse du Glam

|
Attends OyadeNavarre, ta prise de poids n'a rien d'exceptionnel ! Et franchement, on voit bien que c'est le bidon qui prend ! Moi j'ai dû prendre déjà 12 kilos et mon ventre est bien moins imposant... donc cloues leur le bec en disant juste que tu vis une grossesse épanouie et pis basta !
Mes ventes Kookaï - Naf Naf Mon blog Le Cat's : Looks, idées de tenues et de la déco
|
Babounette
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1962

|
@ Lostchic. Le truc, c'est que elle-même veut plus l'enlever.
nada-99 a écrit: non le voile c'est pas temporaires, mais si il me disent de l'enlever je ne pourrais pas
|
OyadeNavarre
VIP de la bulle

|
Merci Mysti, j'essaye de passer outre, mais bon dieu que certaines femmes sont odieuses ! --'
|
Partynutella
Ministre du Glam
Message(s) : 1142

|
OyadeNavarre trop belle je trouve 
|
tetirouchka
Ministre du Glam
Message(s) : 962

|
OyadeNavarre a écrit: Merci Mysti, j'essaye de passer outre, mais bon dieu que certaines femmes sont odieuses ! --' Comment ca odieuses ? Tu te fais traiter de baleine sur des forums de femme enceinte, dans la vraie vie, ou .. ? En tout cas tu les em*erdes, quand bien même tu serais grosse (ce qui n'est même pas le cas), tu serais libre de faire ce que tu veux nan ? C'est dingue ce qu'il a comme cons sur terre...
I know what Victoria's Secret is. She's a slut. - Barbara Cubin, representative from Wyoming
|
OyadeNavarre
VIP de la bulle

|
Sur les forums, non pire, dans la vraie vie...a croire que certaines personnes n'ont aucun savoir vivre et ont été élevés dans une grotte. Je ne me permettrai jamais de faire une réflexion sur le poids de quelqu'un et encore moins enceinte.... --' grrr, je reste zen, mais à croire qu'une ligue s'est crée contre moi (les hormones ??)...enfin, ça passera...
|
Mint-Water
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 857

|
Les gens sont c*ns sérieux, ça dépend des femmes la prise de poids ! J'ai connu une fille qui, enceinte de 8 mois, avec le bedon d'une fille enceinte de 3-4 mois, une autre qui a pris 19kg seulement dans le ventre alors qu'elle attendait un seul bébé. Ça varie, faut que les gens se mêlent de leurs affaires avec ces réflexions de me*de.
|
mystie
Grande Prêtresse du Glam

|
Oui, ne les écoutes pas. Mais c'est pas facile de rester zen avec nos hormones en ébullition !
|
|