une rocking-chair Eames

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Ministre du Glam

une rocking-chair Eames  by on Mer Fév 02, 2011 23:56  

Les filles qui aiment la déco et/ou le design doivent connaître les fameuses rocking chair du designer Eames
Image

J'aimerais un fauteuil comme ça dans mon salon.. Pour la couleur, je ne sais pas encore. Avec chéri on hésite entre blanc ou une couleur plus vive (dans les 2 cas on y mettrait un ou 2 coussins).
Mais les vrais (la réédition de Vitra) coûtent cher, plus de 400€.. il en existent à 2 à 3 fois moins cher, mais des "faux". enfin des inspiration Eames. Seulement voilà, je n'y connais rien..
voit-on vraiment la différence?? pour les inspirations, je n'en ai vu que sur le net, si vous savez où je peux en voir en vrai pour me faire une idée... ?

je doute avoir beaucoup de réponses vu la spécificité du truc mais c'est ma dernière lubie :lol:

Mes ventes sur le forum dont une Robe Sandro, des vernis OPI et des sacs en tout genre

Dernière édition par Eclectik le Ven Mars 04, 2011 17:50, édité 2 fois.

Ministre du Glam

Re: je voudrais une rocking-chair Eames  by on Jeu Fév 03, 2011 12:18  

personne?

Présidente du Glam

Re: je voudrais une rocking-chair Eames  by on Jeu Fév 03, 2011 18:09  

Je peux te répondre, car j'adore le design en général, et le couple Eames particulièrement, je rêve de ce fauteuil et économise depuis quelques temps pour m'en offrir un.

Je n'ai pas vu les imitations ailleurs que sur internet mais vraiment ça ne m'attire pas et c'est contre mon éthique. Et quand on aime vraiment un produit réalisé par un designer, on a tout sauf envie qu'il pullule partout autour de nous en étant dénaturé. Si tu aimes vraiment ce fauteuil je te conseille d'économiser comme moi, jusqu'à avoir la fierté d'avoir pu t'offrir une pièce de designer, en ayant respecté la personne qui a créé le produit et en ayant quelque chose de qualité dans ton salon.

Convaincue ?

Non mais sérieusement ça vaut le coup qu'on se pose vraiment la question.

Pour ma part j'aime les RAR originaux (ceux de Vitra sont originaux dans le sens ou ils ont la licence pour les fabriquer mais ceux qui étaient fabriqué à l'époque l'étaient par Herman Miller. Ils étaient en fibre de verre et le rendu me plaît beaucoup plus que la coque en plastique de Vitra. Malheureusement je galère pour en trouver par chez moi et forcément, ils sont encore plus cher, donc je prends mon mal en patience et économise jusqu'au moment où je tomberai sur ma perle rare !

Tiens moi au courant de ta décision, tu me diras quelle couleur tu as choisi. Si je m'étais décidée pou un Vitra j'aurais choisi le orange. Mais celui que je cherche c'est le Elephant Grey d'Herman Miller :
Image
:P

Ministre du Glam

Re: je voudrais une rocking-chair Eames  by on Jeu Fév 03, 2011 18:35  

@*Marion* ben dans la mesure où Vitra réédite le modèle, et que ce ne sont plus les herman miller, je me posais effectivement la question des inspirations eames.. s'il n'y a pas de différence de qualité ça fait réfléchir..
Cela va sans dire que je préfère bien entendu posséder une pièce de designer!

Par contre les modèles vitra sont plus confortables que les originaux en fibre de verre donc je préfère. J'hésite également entre le rouge (orangé effectivement) et le blanc ou beige. j'aime bien gris mais j'ai déjà des chaises grises et mon salon n'est pas bien grand donc ça assombrirait trop la pièce..
celui que tu recherches est très beau!

merci pour ton avis :)

Prêtresse du Glam

Ahhhh moi aussi j'adore!
Mais alors pour en trouver (vrais ou faux) je ne sais pas quoi te dire...
J'habite juste à côté de Vitra, donc je ne me suis jamais posé la question! :roll:
OK je sors... :mrgreen:

PS: moi je dis le blanc, mais un pote l'a, il a pris beaucoup de marques...

Mes Ventes sur le forum > Baisse des prix! (30/04/11)

Ministre du Glam

Re: je voudrais une rocking-chair Eames  by on Jeu Fév 03, 2011 18:59  

je crois que blanc ça passera quand même mieux (pour les marques, tant pis..mais nous ce sera surtout un fauteuil pour la déco + que pour s'asseoir dessus donc ça devrait aller).
J'adore le rouge orangé mais nos murs sont blanc et nos meubles sont blanc laqués ou bois, ce serait la seule touche de couleur donc peut-être too much..bref je vous dirai ;)
Image

Glam'stagiaire

Re: je voudrais une rocking-chair Eames  by on Lun Fév 07, 2011 23:16  

j'ai longtemps hésité aussi, mais j'ai finalement commandé une reproduction de ce rocking chair (chez Infurn) pour la simple raison que vitra ne le propose pas en fibre de verre (plus brillant que le plastique). et je dois dire que la qualité est parfaite pour le prix, d'autant plus si tu t'en sers comme objet de décoration

Ministre du Glam

Re: je voudrais une rocking-chair Eames  by on Mar Fév 08, 2011 0:27  

après avoir bien réfléchi, je préfère une vraie pièce de designer et je pense opter prochainement pour une édition Vitra. A choisir je préfère la vraie, ou alors un autre modèle qui n'a rien à voir qui ne vient pas d'un designer, que j'aurais achetée chez le suédois ou ailleurs ou alors carrément une pièce d'un jeune designer encore inconnu (mais bon, là ça doit chiffrer!)
Marion, tu as contribué à me remettre dans le droit chemin ;)

Papesse du Glam

Re: je voudrais une rocking-chair Eames  by on Mar Fév 08, 2011 9:49  

vous me donnez envie!!! en rouge orangé il est sublime!
chez Vitra ils ne t'en vendraient pas un à prix d'usine? depuis que tu y habites tu ne t'es pas fait de copains dans la boite? :mrgreen:

Un siècle d' Hermès à Deauville!
mes ventes Ebay

Prêtresse du Glam

Martina: :lol: si seulement...
Maintenant qu'ils ont ouvert leur showroom, c'est hyper tentant. J'encourage tous ceux qui passent dans le coin (Bale) à y passer, c'est génial.

Eclectik: la version orange est mon second choix, je l'aime beaucoup aussi. Avec un petit coussin écru dedans, ça peut calmer le jeu dans ton intérieur.

VIP de la bulle

Re: je voudrais une rocking-chair Eames  by on Mar Fév 08, 2011 12:57  

Oh Oh je suis fan!! je cherche aussi le fameux philip starck transparent...je sais c'est mal les copies mais c'est hors de portée de ma petite bourse.
Je vote pour le blanc! ça accentue le coté scandinave je trouve. avec une peau de mouton dessus c'est très joli.

Présidente du Glam

Re: je voudrais une rocking-chair Eames  by on Mar Fév 08, 2011 13:23  

Eclectik a écrit:
Marion, tu as contribué à me remettre dans le droit chemin ;)

J'en suis ravie !!

Ministre du Glam

Re: je voudrais une rocking-chair Eames  by on Jeu Fév 17, 2011 0:11  

ayé, la rouge commandée au conran shop, de 4 à 6 semaines d'attente, j'ai hâte :)

Prêtresse du Glam

Wahou la chance!!! on aura des photos???
Tu l'as prise en blanche alors? ou orange?

Ministre du Glam

Re: je voudrais une rocking-chair Eames  by on Jeu Fév 17, 2011 11:21  

@The Chic Chick la rouge orangée finalement :)

PDGère du glam

Je viens juste de voir ce topic! Félicitations , tu ne vas pas être déçue!!!
J'ai un RAR blanc et je ne m'en lasse pas! :neutral: :neutral:
On y est super bien tu verras , et bonjour le coup de peps à ton intérieur...et avec n'importe quel style. Il est super facile d'entretien, même en blanc...Tu nous posteras des photos? ( j'hésite à me prendre la dsw en rouge pour mon bureau....)

Ministre du Glam

Re: je voudrais une rocking-chair Eames  by on Ven Mars 04, 2011 14:58  

@meilabichette je suis aussi curieuse de voir le tien dans son élément ;) ahh ce fauteuil, je l'adore! je ne m'assois pas souvent dessus à vrai dire, il me sert plutôt d'élément de déco mais je vais essayer de changer mes habitudes et m'y caler de temps en temps pour lire un bouquin...
bref, voici la bête :lol:

ImageImage
:x au fait, au final je l'ai au beaucoup plus tôt que prévu, une semaine d'attente je crois.. (au Conran Shop)

PDGère du glam

Re: une rocking-chair Eames  by on Ven Mars 04, 2011 20:04  

ECLECTIK :idea: :idea: :idea:
ps: si j'ai le temps je prends une photo demain!

Papesse du Glam

Re: une rocking-chair Eames  by on Ven Mars 04, 2011 20:48  

il est vraiment superbe!!! :neutral: :neutral: :neutral:
Tu l'as bien mis en valeur!
ça donne envie de s'y installer pour lire un bon bouquin...

Un siècle d' Hermès à Deauville!
mes ventes Ebay

Glam'stagiaire

Re: une rocking-chair Eames  by on Mer Juin 08, 2011 18:51  

Bonjour à toutes, je vous conseille d'acquérir des fauteuils originaux Herman Miller en fibre de verre. Car ils ont beaucoup plus de charme, sont plus solides, et gardent leur valeur ! Les Vitra sont plus fragiles, et surtout perdent leur valeur. Je vais bientot recevoir un rocking chair Ochre, et 2 Off White/Parchemin, donc je vais me séparer de mes 3 rockings chair Red-Orange (rouge orangé) en fibre de verre. Leur fibre est magnifique :)
Envoyez moi un Message Privé pour plus de détails !

alex

Aller vers la page 1, 2  Suivant

Beauté - Conseils maquillage » un crayon "chair" pour les yeux Beauté - Conseils maquillage
Art et design » Eames Art et design
Tendances, must have » -les collants transparents/couleur chair : in ou out ? Tendances, must have
Mode - Où trouver » Un body string couleur chair ? Mode - Où trouver
Mode - Où trouver » Recherche collants "chair" Mode - Où trouver

Caroline Daily on Facebook