Je veux devenir indépendante des hommes.

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'experte

Je veux devenir indépendante des hommes.  by on Lun Juil 18, 2011 9:08  

Bonjour les filles,

J'ai 18 ans. Après une relation sérieuse et magnifique, et une rupture douloureuse qui m'a laissé blessée et méfiante, me voila aujourd'hui célibataire depuis un an.
Autour de moi, tout le monde s'est mis en couple dernièrement, je commence à me sentir seule. Je commence à ressentir cette envie pressante d'avoir un copain pour lui faire des calins, des bisous, pour qu'on s'appelle, qu'on s'amuse...Bref, tout les beux petits trucs de couple me manquent.
SAUF que je N'AI PAS ENVIE de finir ma vie comme ça. Je veux pas vivre en ayant besoin d'un homme à mes côtés pour me sentir heureuse, je veux devenir indépendante à 100% et vivre ma vie sans plus ressentir ce manque. Je veux être capable de ne plus penser aux hommes sauf si moi j'en ai envie.

Comment pourais-je devenir comme ça ?

Messagère du Glam

Re: Je veux devenir indépendante des hommes.  by on Lun Juil 18, 2011 14:59  

Devenir lesbienne est un bon plan, selon ce que tu nous racontes.

Prêtresse du Glam

elhan: quel sérieux! :)

Ministre du Glam

Donc tu as 18 ans et tu nous dit que jusqu'à tes 90 ans tu veux rester seule, mais en vivant comme une célibatante c'est ca ?
Dis toi que :
- tu es encore bien jeune
- que tes potes de 18 ans qui se mettent en couple en ce moment rompront peut être dans 2 mois, à ces âges la les relations vont et viennent !
- tu peux vivre encore 3 ou 4 an toute seule, le temps de grandir et que les mecs autour de toi gagnent aussi en maturité. Après, je t'invite à regarder si tu as encore envie de vivre comme une célibatante ou non. A mon avis, tu voudras te mettre en couple pour de bon ! Globalement, je remarque que les gens de 22-23 ans comment à vouloir se caser, arrêter de jouer et vivre des relations stables et sérieuses.
- Ce qui est beau dans une relation, c'est que justement, tu prends le risque de laisser ton bonheur en partie dépendre de ton copain. Alors bien sur, ca peut faire très mal (et visiblement, tu as déjà vécu une rupture douloureuse donc tu sais de quoi je parle), mais c'est aussi le risque que courent tous les gens qui se mettent en couple, se fiancent, se marient, et il parait que quand ca marche, ca rend très heureux ;)

Je le répète, laisses toi grandir, t'as encore tout le temps de revoir tes positions sur les relations amoureuses... Vis seule et peinarde pour le moment, et réétudies la question dans quelques années ;)
.. Ou alors sinon, comme le préconise Elhan, deviens lesbienne :lol:

Prêtresse du Glam

Je pense pas que tu puisse "devenir comme ça". C'est un état d'esprit et tu ne peut pas te forcer a penser comme ça.

Personellement, je pense que toutes les relations fanent un jour ou l'autre (après y a des exceptions hein). Cela ne veut pas dire qu'elles ne valent pas la peine d'etre vécues, mais il ne faut rien attendre. Le "danger" c'est d'en attendre trop des autres, se projetter dans l'avenir (je ne parle pas du future proche) et de trop s'attacher. Faut garder a l'esprit que toute relation fanera un jour ou l'autre; quand on se projett trop dans l'avenir, c'est la que ça fait très mal parce que ce n'est pas réaliste, et au final on tombe de haut. Alors que quand au fond de toi tu accepte qu'il y aura une fin, ça fait mal mais ça passe mieux.
Attention je ne dis pas que rien ne vaut la peine d'etre vécu puisque ça aura forcément un fin (on m'a déjà taxé de pessimisme la dessus, alors que pour moi ça ne l'est pas du tout). Ca fait un peu cliché de dire qu'ill faut "profiter du moment", mais ça se résume a ça au final.

Dernière édition par Dakota. le Lun Juil 18, 2011 22:07, édité 1 fois.

Grande Prêtresse du Glam

Re: Je veux devenir indépendante des hommes.  by on Lun Juil 18, 2011 18:18  

Je plussoie tetirouchka : pas la peine d'essayer, tout le monde n'a pas les mêmes besoins et globalement il y a très peu de gens qui sont VRAIMENT solitaire sans se forcer et par choix. C'est normal d'avoir envie de donner et de recevoir de l'affection, pas la peine de te brimer. ;) Ce qui compte c'est d'être bien dans sa vie.

Quand à vouloir se débarrasser des hommes, tu n'as pas vu Bridget Jones? :P

Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...

Glam'oureuse

Moi personnellement, je suis plus dans l'état d'esprit de Dakota... :oops:
Bon nombre de gens me disent que je suis pessimiste mais je ne trouve pas. C'est juste ma façon de penser à moi.
N'attends rien des gens, sinon tu finiras déçue (bon, je ne te demande pas de devenir une sans-coeur et je ne dis pas non plus que tout le monde est décevant!). Et vis pleinement ta vie avec ce que tu as dedans. Et si par hasard, ton chemin croise celui d'un charmant jeune homme et bien, si ça te va, fais un petit bout de chemin avec lui et profite mais n'aie pas trop d'attentes vis à vis de lui. Car ça va et ça vient... mais bon après il y a toujours de belles exceptions ;)

En gros, "carpe diem" :)

Glam'oureuse

MOIETJE, je te comprends car j'ai 3 ans de célibat à mon compteur. Autour de moi, beaucoup de couples casés depuis longtemps. Alors évidement, je me pose des questions etc. GROSSE remise en question. Mais écoute, tout célibat est un peu "choisi", perso, j'ai préféré être à fond sur mes études et attendre de grandir un peu dans ma tête, même chose pour les mecs aux alentours !!
Si tu veux être célibataire et heureuse tu peux, faut se choisir un but "momentané" autre que l'amour.
Si tu veux être une célibatante, je te dirai la même chose que les filles : tu ne pourras pas. C'est un état d'esprit inné. Tu peux pas le devenir. Surtout si seule, les sentiments et émotions qu'on a dans un couple te manquent !!

Conclusion para mi : tu peux être une célibataire heureuse si tu définis vraiment tes priorités actuelles (travail, amis, autres). Tu ne peux pas être une célibatante car cela ne te "ressemblerait" pas je pense.
Ou devenir lesbienne, c'est vrai, c'est une solution. ;-)

Courage pour te remettre de cette vilaine rupture... !

Grande Prêtresse du Glam

Re: Je veux devenir indépendante des hommes.  by on Lun Juil 18, 2011 23:08  

Ah et aussi, je suppose que les proposition de devenir lesbienne c'est ultra ironique, mais de toute manière, une relation amoureuse c'est toujours des pots cassés, quel que soit le s***. :P

Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...

Super Pooky

et ben! t'es optimiste, tu peux pas envisager une relation sans pots cassés?

@moi et je : tu veux être amoureuse, pas "indépendante des hommes", ce titre ne veut rien dire
on est indépendant "tout court" ou pas, et affectivement, c'est rare, sauf si tu décides de vivre une vie d'ermite! tu es jeune, tu as envie d'être amoureuse et comme t'as peur que ça n'arrive pas tu préfères te lancer dans la contruction d'un personnage de célibattante, bon
c'est un choix
essaie plutot de sortir, sourire, partager, vivre sans trop de poser de questions existentielles... la saison est propice à la légèreté et aux rencontres, laisse toi porter!

Gare au gorille

Glam'oureuse

+1 POOKY

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Je veux devenir indépendante des hommes.  by on Mar Juil 19, 2011 9:56  

Je suis d'accord avec la plupart des avis. Etre "indépendant" n'est pas quelque chose qui s'apprend. Pour être heureuse dans une relation, je pense qu'il faut accepter la part de dépendance. L'amour sans je ne connais pas. On est dépendant parce qu'on a peur de perdre, parce qu'on a besoin de l'attention de l'autre (à des degrés divers), parce qu'on a du désir etc. On peut se "blinder" mais au risque de passer à coter de plein de bonnes choses.

Mais je te comprends, j'ai longtemps été en quête de cette "indépendance" affective, j'y suis plus ou moins parvenue mais inconsciemment. Par contre, je sans doute suis passée à côté de quelques histoires en adoptant cette attitude.

J'ai fini par laissé tomber et par accepter une certaine dépendance. Et je suis carrément plus heureuse maintenant.

Cat on a Hot Tin Roof

Super Pooky

Re: Je veux devenir indépendante des hommes.  by on Mar Juil 19, 2011 10:06  

je ne suis pas d'accord avec toi sur la definition de la dépendance
être dépendant - en amour, amitié ou en famille - n'est pas une obligation
on a de l'affection, de l'amour, de l'attachement ok
mais la dépendance, c'est autre chose
et il faut parfois une aide pour apprendre à se détacher (lire à ce propos l'excellent "détache moi" de ruffo.)

Gare au gorille

Glam'bulleuse

D'acco d'acc avec Pooky.

Si ce que tu cherches n'est que la "dépendance" ou plutôt la relation telle que tu la décris "calins, des bisous, pour qu'on s'appelle, qu'on s'amuse...", ce n'est qu'une partie trèèèès accessoire de ce qui est vraiment épanouissant dans une relation de couple.

Ces câlins, bisoutages et autres, tu peux l'avoir avec n'importe qui et réussir à distinguer l'envie de ça de l'envie d'être "en couple" avec quelqu'un (apprendre à se connaître, avoir des projets) tout en gardant son indépendance, c'est quelque chose que tu vas découvrir.

Haut Fonctionnaire du Glam

Re: Je veux devenir indépendante des hommes.  by on Mar Juil 19, 2011 18:53  

@Pooky Mais tu peux rarement vivre seul(e), sans lien aucun. Pour moi avoir du mal à se passer d'une personne, à quelque degré que ce soit, c'est déjà une forme de dépendance. Je ne dis pas qu'elle est néfaste, je pense qu'elle est inévitable.

Bien évidemment, on n'est pas dans une définition stricte du terme, je ne parle pas de soumission, d'obligation plutôt d'une modification du comportement nécessairement induite dans nos rapports avec les autres.

Pour moi être entièrement indépendant par rapport à une personne, c'est pouvoir se passer de sa présence du jour au lendemain. Si on ne le peut, alors c'est l'inverse, non ? C'est qu'une forme de dépendance est présente.

Super Pooky

Re: Je veux devenir indépendante des hommes.  by on Mar Juil 19, 2011 20:22  

C'est de l'amour
La dependance c'est un besoin. Presque une obsession
L'amour c'est de l'envie, tu peux passer 3 nuits sans lui, y a un petit manque mais c'est pas douloureux (mon homme et moi allons vivre ca puique je suis en depl des demain)
Tandis que la dependance te rend l'absemce douloureuse

Gare au gorille

Prêtresse du Glam

Zen zen zen Moi et je !!

Quand j'avais 18 ans (et quand j'avais 20 ans aussi d'ailleurs) je virevoltais d'une relation dans l'autre et j'entendais les mauvaises remarques de filles de mon entourage déjà "casées". Sauf que bon qques années plus tard et bien plus personne n'est avec plus personne. logique. (Je ne dis pas que les relations débutant à 18 ans sont vouées à l'échec hein, mais comme l'a dit Tetirouchka, à cet âge ça va et ça vient.) Donc on ne peut pas se fier à ça. (Ni à 25 ans d'ailleurs hein)

Te prends pas autant la tête, laisse les choses venir, et puis si dans une relation tu t'accroches, est ce grave ? Non ! Tant que ce n'est pas destructeur ce n'est pas grave. Tu es bien attachées à des membres de ta famille, à des amis...tu peux bien être attachée à un copain !

Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.

Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !

Glam'experte

Le but, c'est que tu sois heureuse.
Alors si tu aimes les hommes, je ne vois pas comment tu pourrais être heureuse sans hommes à terme, donc il ne faut pas les supprimer de ta vie.

Moi, je ne sais pas faire autrement que de m'attacher (j'ai essayé pourtant). Je trouve ça agréable, aussi, de s'attacher. L'essentiel, je pense, c'est de se protéger, et pour ça une bonne chose c'est de connaître assez bien la personne avant de sortir avec, parce que tu peux prévoir un peu comment ça va finir (ou ne pas finir), ce que tu peux en attendre, si vous allez bien ensemble ou si ça va exploser à terme.

Je pense que 80 % d'entre nous (pourcentage au hasard hein :D ) ont eu une relation catastrophique aux alentours de 18 ans :)
En tout cas moi oui, et toutes celles que je connais, sauf une. Donc, normal d'être révoltée, je l'étais aussi, en plus à cet âge les mecs sont rarement doués pour les ruptures pleines de tact, et pas matures du tout. Mais tu verras, après il y en a qui s'arrangent ;)

Etre indépendante des hommes, c'est aussi mon but, mais pas comme tu penses. On peut être indépendante tout en aimant quelqu'un. En fait, il ne faut pas être dépendante, que ce soit affectivement, financièrement, etc. Il faut qu'on soit interdépendants l'un de l'autre. Aucun ne doit dominer. Et aussi qu'on garde chacun notre jardin secret, tout partager je trouverais ça étouffant.

http://www.uncarnetsanspages.fr
Mon blog mode, photo, créations, couture et tout ce qui peut passer derrière un objectif... :)

Ministre du Glam

Un carnet sans pages a écrit:
Je pense que 80 % d'entre nous (pourcentage au hasard hein :D ) ont eu une relation catastrophique aux alentours de 18 ans :)
[...] A cet âge les mecs sont rarement doués pour les ruptures pleines de tact, et pas matures du tout. Mais tu verras, après il y en a qui s'arrangent ;)

+ 1000, c'est exactement ca ! Je hais les speech du genre "les mecs, tous des obsédés qui n'en veulent qu'à ton c*l et qui te jetteront une fois qu'ils en auront marre de toi" mais il faut avouer qu'à 18 ans, ils sont encore nombreux à ne pas faire dans la dentelle...
Quand j'allais rentrer à la fac et quitter le cocon familial, un cousin de 26-27 ans m'a dit de faire gaffe car les mecs sont 'des loups', pas forcément méchants, mais avec une libido globalement plus forte que les filles, et qui guide souvent leurs choix.. Il m'a dit qu'ils se raisonnaient surtout une fois la vingtaine passée... Ce conseil corrobore celui que m'ont donné mon frère et des amis garçons, et je le garde bien à l'esprit quand je me fais dragouiller en amphithéâtre :wink:

Je ne suis pas en train de te dire de rester vierge jusqu'à 30 ans pour te préserver de tout chagrin d'amour, mais juste de ne pas te faire une opinion sur "les hommes" à 18 ans, après une mauvaise relation...
Du courage, ca va passer :wink:

I know what Victoria's Secret is. She's a slut. - Barbara Cubin, representative from Wyoming

Relations : Amour, amitié, famille » Nos hommes ces boulets ... Relations : Amour, amitié, famille
Salon de thé » les muscles chez les hommes ? Salon de thé
Salon rose (18 et +) » Proposer à un garçon de devenir s*x friend Salon rose (18 et +)
Beauté - Cheveux » je veux du volume a mes cheveux Beauté - Cheveux
Relations : Amour, amitié, famille » Les photos de nos hommes Relations : Amour, amitié, famille

Caroline Daily on Facebook