je veux des talons !!

ohdelicious
Messagère du Glam

je veux des talons !!

Messagepar ohdelicious » mar. juil. 31, 2007 9:45

Bon alors c'est simple, je ne sais pas marcher avec des talons !!
on dirait que je suis pas une vraie fille, et pourtant j'en veux j'en veux j'en veux.

Bon je demande pas de courrir avec 10 cm, mais au moins de pas avoir l'air grourde et éviter de m'étaler devant tout le monde.

C'est quoi votre truc ???? Non parce que ça commence à m'enerver je veux des low boots pour cet hiver !

alors est ce que c'est récupérable ? Pourrais je enfin un jour faire plus d'1m 60 ? Et investir dans d'autres chaussures que ballerines et spartiates ?
Je veux tout savoir sur votre apprentissage talonesque !

(non non rassurez vous, je ne suis pas une fétichiste des pieds^^)
Dernière édition par ohdelicious le mar. juil. 31, 2007 10:04, édité 1 fois.
Polly
Messagère du Glam

Messagepar Polly » mar. juil. 31, 2007 9:51

Moi j'ai commencé avec des petits talons (+/- 3-5 cm) et au fil du temps on s'y habitue. J'en mettais aussi chez moi pour justement être plus a laise quand je sortais. Sinon j'avais aussi une paire de talons plus hauts que je mettais quand je savais que j'allais très peu marcher comme ca je faisais bien attention à ma tenue quand je marchais. et voila, au fil du temps, on devient très naturelle avec une paire de talons aux pieds.
Xupinet
Grande Prêtresse du Glam

Messagepar Xupinet » mar. juil. 31, 2007 9:52

Salut ohdelicious!

Moi non plus je ne sais pas marché avec des talons, j'ai des chaussures avec 3cm et j'ai déjà presque du vertige :wink: . Donc t'es pas toute seule!!!!

Moi, je n'ai jamais appris, car en étant petite, j'avais pas envie que les gens pensaient que je portais des talons parce que je n'acceptais pas ma petite taille (à chacun ses complexes et ses histories bizarres...)

J'espère que trouves des bonnes idées ici et peut-être qu'un jour je tenterai...

Bisous,
missglam
Ministre du Glam

Messagepar missglam » mar. juil. 31, 2007 10:39

C'est juste une habitude à prendre.
Et comme toute habitude, il faut commencer petit et avancer par paliers !
Choisis des talons pas trop hauts et bien stables, styles des talons carrés de 3 cm et habitue-toi comme ça. Mets-les chez toi, quand tu dois sortir et très peu marcher, regarde-toi marcher avec pour corriger ce qui cloche visuellement (souvent, le corps est penché en avant sans qu'on s'en rende compte), dans un miroir, dans les vitrines aussi, un pti coup d'oeil et tu corriges !

Petit à petit, tu pourras augmenter la taille du talon et surtout sa finesse. Ce n'est pas le talon haut qui est instable, c'est le talon fin ! :wink:

Pour t'habituer à la hauteur tu peux aussi tenter les semelles compensées, ton pied a quasiment la même cambrure qu'à plat.

En fait, le truc à ne pas oublier sur des talons, c'est à marcher de façon légère. Je sais pas trop comment expliquer, mais il faut pas laisser "tomber" la hanche au moment de l'appui, il faut essayer de la maintenir. En général, se tenir droite aide beaucoup.

Et une fois la technique bien maîtrisée, ya plus qu'à faire en sorte que ça ait l'air naturel !

C'est une habitude, t'inquiète, il suffit de s'y mettre... :wink:
AlmondFlower
Glam'oureuse

Messagepar AlmondFlower » mar. juil. 31, 2007 10:41

Moi aussi, j'ai envie de m'y mettre ...
J'ai commencé l'hiver dernier avec des talons de 5-6 cm, pas trop fins ... et là il faudrait que je tienne tous les jours avec !
LoveAddict
Déesse du Glam

Talons

Messagepar LoveAddict » mar. juil. 31, 2007 10:56

Les talons, je trouve ça magnifique sur les autres, mais c'est vrai que j'ai du mal, car je prends les transports en commun et je cours tout le temps donc ce n'est pas très pratique...

En plus, j'ai la plupart du temps mal au dos, alors j'ai peur que ça empire...

Je suis donc souvent en ballerines ou petites sandales... Mais bon, il va falloir que j'y aille progressivement et que je parte plus en avance de chez moi!!! ;)
L'Amour, c'est savoir résister à la tentation...
Tandoori
Glam'bulleuse

Messagepar Tandoori » mar. juil. 31, 2007 10:57

Moi j'adore les talons! Mais j'essaye toujours de les choisir en fonction du talon justement (hinhin).
Il faut qu'il soit vraiment stable... La cambrure de la chaussure est aussi importante, il faut que tu te sentes bien dedans et ça en général ça a un prix.... ;-(
Autre chose, essaye de marcher d'un pas assuré et assez vite (enfin normalement comme si tu avais des ballerines), ça t'évitera de tomber et d'avoir une démarche chancelante...Voilà! Mais saute le pas tu verras ça change la vie... Les matins ou je me sens moche j'en mets et tout de suite tu te fais mater, ça fait du bien au moral ;-)
Caroline
Glam'gurû

Messagepar Caroline » mar. juil. 31, 2007 10:58

Déjà plus le talons est épais plus c'est facile donc idéal pour débuter : un gros talon en plus c'est tendance cet hiver !

Ensuite il faut trouver une chaussure qui est adaptée à la cambrure de ton pied. Si tu as l'impression d'être sur la pointe des pieds c'est que la cambrure de la chaussure ne te va pas. ça peut arriver à 10cm comme à 3 c'est surtout du à la forme de la chaussure

Enfin il faut trouver ta hauteur. La mienne c'est entre 5et 6 maxi au delà on dirait que je suis sur des échasses et à moins de trois je préfère être à plat sinon je perds l'équilibre

Quant à la façon de marcher : pose ton pied normalement. Le truc justement c'est de ne pas changer parce que tu as des talons. Appuies bien tn pied parterre en commençant para le talon bien fermement.
Retrouvons nous sur la page de fan sur facebook
crapulette
PDGère du glam

Messagepar crapulette » mar. juil. 31, 2007 14:48

Un des "trucs" qui m'ont sauvé la vie dans mon apprentissage du talon, et que j'utilise encore maintenant pour mes nouvelles chaussures :
TOUJOURS avoir une paire de ballerines ou tongs dans ton sac.
A utiliser dès que tu fatigues.
Ca empêche de diaboliser de belles chaussures inconfortables :)

Sinon je n'ai pas d'autre astuce que celles citées précédemment :
1. trouve ta cambrure et n'essaie en aucun cas de te "percher" (tu vas souffrir et être dégoutée à vie des talons)
2. entraine toi (au supermarché, pour aller acheter le pain, en allant au ciné... mais pas chez toi où tu ne marches pas à la même vitesse que dans la rue)
3. investis d'abord dans des modèles basiques mais de qualité, tu souffriras moins ;)
Andrea
Mamandréa

je veux des talons

Messagepar Andrea » mer. août 01, 2007 12:42

De très bons conseils: en effet éviter les talons très hauts dès le départ .Choisir des talons très stables et assez gros .
Avoir une paire de chaussures de secours (ballerines ou autres)
C'est très vrai que essayer des chaussures chez sois , ça fausse complètement les choses:La rue , les marches, les cailloux c'est différent de son appart(.Je me suis faite pièger avec des bottines une fois je ne recommencerai jamais plus).
Puis cet été il y a les compensées assez hautes, et c'est une manière confortable et prudente de s'habituer .
De toute manière les talons si on en a pas l'habitude , il vaut mieux les éviter un jour ou on va faire des kilomètres en ville 8)
zephyree
Ministre du Glam

Messagepar zephyree » mer. août 01, 2007 15:43

Et il ne faut pas oublier d'alterner! il n'y a rien de plus mauvais que des chaussures à talons tout le temps, tu risques purement et simplement de te déformer les peids. Bien sur, ça va pas arriver l'année prochaine, mais au bout d'une dizaine d'années...
Il faut juste veiller à ne pas constament porter des chaussures de +6/7cm, car tout le poids et l'appui arrive sur l'avant, alors qu'en position 'naturelle', c'est pas le cas.

Vas y doucement, comment progressivement et ça viendra tout seul. Ne commence pas haut, pour ne pas te dégouter depuis le début.
Davina
VIP de la bulle

Messagepar Davina » mer. août 01, 2007 15:58

Pas que sur les pieds ! le dos morfle aussi...donc oui, il faut alterner !
marieand
Prêtresse du Glam

Messagepar marieand » mer. août 01, 2007 16:29

Et oui c'est une habitude à prendre ...

Moi je te conseille de commencer par des bottes cet hiver, avec un gros talon, 5-6 cm pas plus, je pense que ça sera plus facile après pour des escarpins ou des sandales ...
zephyree
Ministre du Glam

Messagepar zephyree » mer. août 01, 2007 16:43

les bottes c'est vrai que c'est une super idée pour commencer, ta cheville sera bien tenue :o
Iris

mon expérience...

Messagepar Iris » mer. août 01, 2007 16:57

Tout à fait d'accord avec les réponses précédentes : le + important c'est la cambrure, qui fait que ton pied se "déroule" naturellement (ou presque) au lieu de passer de manière accadée du talon à la plante des pieds quand tu marches.

J'étais une grande fan des talons, rien ne me faisait peur, faire la fête toute la nuit en mules à talons aiguille pas de problème. Jusqu'au jour où..la tuile : je portais des paquets et en descendant des escaliers j'ai du rater une marche je sais pas enfin bref : double entorse de la cheville 1 mois de plâtre, 3 de rééducation, 6 pour être vraiment comme avant.
Alors depuis je bénis la mode des ballerines...et je n'arrive + à remettre des talons.
1 autre leçon à retenir : la stabilité du talon ça compte aussi.
Moi je m'en fichais j'ôrais pas dû !
ohdelicious
Messagère du Glam

Messagepar ohdelicious » mer. août 01, 2007 17:13

Merci les filles, vous me donnez vraiment envie !
Alors je me suis commandée des low boots pour cet hiver avec 5 - 6 cm de talon, il est assez épais, enfin il m'a l'air stable !
Marine
VIP de la bulle

Messagepar Marine » mar. août 14, 2007 18:59

J'ai commencé à vraiment porter des talons l'année dernière pour un mariage et ca m'avait toujours fascinée. Ce qui m'a le plus aidé pour que je n'ai pas trop l'air gourde en marchant avec c'est d'avoir fait de la danse pendant 7 ans. On apprend à se tenir sur les pointes de pieds. Tu peux t'entrainer à marcher sur la pointe du pied sans talons et te tenant bien droite.

Après rien à ajouter par rapport à ce que les autres filles ont dit. J'insiste sur la cambrure, j'ai une paire de bottes ma-gni-fi-ques mais dont la cambrure ne me va pas, jsuis obligée de les porter que pour des tous petis trajets. :?

et n'oublie pas que "petit à petit, l'oiseau fait son nid".

bon courage à toi, tu nous dira ce que ca a donné jspr
marieaunet
Prêtresse du Glam

Messagepar marieaunet » mar. août 14, 2007 19:29

avec les talons bobines j'arrive à marcher mais j'ai trop peur de me coincer le talon dans leur pavé de nase à Nîmes...dans certaines rues c'est la mort en talons, trop peur de me tordre les chevilles...puis j'ai peur que ça me donne mal au ventre la tension sur les talons...pourtant comme toi j'adorerai en porter...
bettyjack
Glam'confirmée

Messagepar bettyjack » mar. août 14, 2007 19:54

hey ohdeliciious!
Moi ce qui me gène le plus dans le port du talon haut, c'est le bruit du talon qui tape sur le sol et crois moi, ce n'est pas anodin, ça resonne, le bruit peux te gener et en plus il attire l'attention, dans les couloirs du metro ça resonne et moi ça m'enerve...
J'ai le projet de faire poser des petites gommes pour amortir le bruit sur mes pompes à talons... Voila c'est un detail à ne pas negliger, car deja en haut talons tu as l'impression que tout le monde te regarde alors ça te fout mal à l'aise encore plus... Et puis apres c'est tres perso mais je n'aime pas la connotation "dadame" du bruit des talons... Moi qui suis une gamine dans l'âme ça ne me correspond pas ce bruit ... :D
L'actrice Blonde
PDGère du glam

Re: mon expérience...

Messagepar L'actrice Blonde » mar. août 14, 2007 20:25

J'adore le bruit des talons! Ca m'a toujours fait fantasmé quand j'étais ptite, alors quand j'ai eu ma première paire de chaussures-qui-fait-du-bruit, j'étais fière! :D Mais pour passer inaperçue, c'est vrai que c'est pas le bon plan.

coquelicot a écrit :J'étais une grande fan des talons, rien ne me faisait peur, faire la fête toute la nuit en mules à talons aiguille pas de problème.

Oh ben dis-donc, j'adorerais avoir cette aisance! C'est à force d'en porter que ça te faisait plus mal aux pieds? Même pour danser? Woaw

Revenir vers « La stylothèque (archives) »