je veux des talons !!

Juliette
Ministre du Glam

Messagepar Juliette » jeu. mars 20, 2008 0:45

...

Je ne sais pas quoi penser, j'ai les pieds quasiment plats et je suis tout le temps en ballerines. Pourtant les quelques fois où j'ai mis des talons (10 cm), je n'ai pas eu mal. À la limite ça me permet de muscler mes pieds.

...

À le limite c'est pas très grave, tant qu'on supporte on s'en moque de la cambrure du pied. Non?
Morgan
Ministre du Glam

Messagepar Morgan » jeu. mars 20, 2008 0:50

Les pieds plats c'est vraiment une sorte de malformation, si ta cambrure est presque plate tu n'as pas ce problème :wink:
Va voir
Creme fraiche et Caviar
Juliette
Ministre du Glam

Messagepar Juliette » jeu. mars 20, 2008 0:59

En fait, j'ai effectivement le problème décrit dans ton lien... :lol: Je rêve de pieds bien cambrés et pas de ces horreurs affaissées, mais tant que cela ne m'empêche pas de porter des talons... :D
LallaRookh
Papesse du Glam

Messagepar LallaRookh » jeu. mars 20, 2008 1:19

J'ai les pieds plats (diagnostiqués par un podologue), mais ça ne m'empêche pas de porter des talons ! Ca m'est arrivé de porter des talons de 12 sans problème, ou alors des 7 toute une journée, au boulot, debout & courant !

EDIT : Je viens de lire ton lien, moi mes pieds plats ne sont pas dus à ce qu'ils disent. C'est juste qu'en fait, petite, je me suis ramassée ma tante sur mon tibia (oui oui ^^), qui a été cassé, et comme j'étais en croissance, mes deux jambes n'ont pas grandi à la même vitesse. Du coup en fait j'ai une jambe plus longue que l'autre (d'où : hanches pas de la même hauteur + scoliose + genoux un peu cagneux). bref, merci tata :D
Dernière édition par LallaRookh le jeu. mars 20, 2008 1:21, édité 1 fois.
Juliette
Ministre du Glam

Messagepar Juliette » jeu. mars 20, 2008 1:20

LallaRookh a écrit :J'ai les pieds plats (diagnostiqués par un podologue), mais ça ne m'empêche pas de porter des talons ! Ca m'est arrivé de porter des talons de 12 sans problème, ou alors des 7 toute une journée, au boulot, debout & courant !

Oooh, merci, tu me rassures! :)
Morgan
Ministre du Glam

Messagepar Morgan » jeu. mars 20, 2008 18:12

Oh oki :wink:
LallaRookh : mais c'est horrible Oo ! ta tante a du s'en mordre les doigts :?
Perso jai eu à la naissance une dysplasie de la hanche (une plus haute que l'autre) j'ai été soignée, mais mes genoux ont encore du mal (vers l'intérieur).
Cool alors que tu puisses porter des talons si hauts :lol:
Creme fraiche et Caviar
LallaRookh
Papesse du Glam

Messagepar LallaRookh » jeu. mars 20, 2008 19:09

Tu es bretonne ? Car j'ai souvent entendu dire que les Bretons ont des problèmes de hanches ! (je suis moi-même mi-Bretonne !)

Sinon ben j'étais trop petite pour pouvoir m'en souvenir (je devais avoir 3-4 ans) par contre je me souviens bien de l'espèce de tronçonneuse pour enlever le plâtre, c'est bizarre ! En fait c'est arrivé à un Noël ou nouvel an, ma tante faisait la folle sur la table, elle a ripé et... j'étais dessous ! :lol:
Morgan
Ministre du Glam

Messagepar Morgan » jeu. mars 20, 2008 19:13

Ouch :?
Je sais que ma famille vient du Nord, un coté allemand, l'autre ??? peut être breton effectivement je ne sais pas :oops:
Creme fraiche et Caviar
Leks

Messagepar Leks » jeu. mars 20, 2008 20:02

Il m'est quasiment impossible de marcher avec des talons.

J'ai acheté ceux-ci:
Image

8cm de talons.
Mon pied ne tient pas dans la chaussure (je perds sans arrêt une des deux chaussures) , je transpire ... c'est affreux je n'y arrive pas et c'est très énervant ... :( J'ai pourtant mis à l'intérieur ces fameux trucs transparents "shopping & dancing" mais je suis toujours autant mal à l'aise.

Why ?!
Nessa
Présidente du Glam

Messagepar Nessa » jeu. mars 20, 2008 20:16

Je ne sais pas si c'est ta première paire mais si c'est le cas je pense qu'il vaut mieux miser sur quelque chose de moins haut même si ce sont des compensés. A la limite quelque chose avec un talon plus épais mais court (4 ou 5 cm pour commencer) et surtout miser sur une paire que tu vas pouvoir essayer en magasin voire tester à la maison et la ramener si tu n'es pas à l'aise.
Tu as peut-être le pied fin par rapport à cette paire...
:?

PS : shopping and dancing pour ma part ça change pas grand chose au final, mis à part la sensation d'être sur quelque chose de moelleux au début mais après quand ça fait mal ben ça fait mal.
Leks

Messagepar Leks » jeu. mars 20, 2008 20:22

Nessa: Merci pour ta réponse :)
Question talons, j'ai déjà des petits talons chez moi et une paire de bottes (voir ici) ... est-ce que pour vous çà ce sont des petits talons ? Je n'ai jamais essayé plus hauts que ceux-ci :oops:
snif :(
Nessa
Présidente du Glam

Messagepar Nessa » jeu. mars 20, 2008 20:34

C'est très bien pour commencer celles-là et puis vu que ce sont des bottes ça maintient bien le pied grâce à la tige
Pour ma part quand j'ai commencé il y a quelques années de ça j'avais des escarpins avec un petit talon (un peu comme tes bottes) et une bride qui maintenait justement la cheville et ensuite en hiver je suis passé à du 8 cm en bottes, ça permet de "se faire la main" car ton pied a moins de chances de vriller grâce à la tige
Et au final on s'habitue et ça devient escarpins à hauts talons

(On dirait limite une stratégie militaire :lol: mais de toute façon on a toujours forcément mal au bout d'un moment, encore maintenant parce qu'on défie les lois de l'attraction avec nos shoes de greluche donc la douleur après une journée sur 8 cm c'est tout à fait normal).

Penses bien à alterner avec du plat et au bout d'un moment le fait d'être en hauteur deux jours d'affilée te fera moins morfler, c'est aussi une question d'habitude :wink:
sawssane02
Présidente du Glam

Messagepar sawssane02 » jeu. mars 20, 2008 20:38

Les filles j'ai une petite question : à quel âge faut commencer à porter des talons? :wink:
☺♥-~- Club des minis glamourettes -~- ♥☺
Mi$$ Addict a écrit:

quoiqu'on pense le style n s'achète pas.
Morgan
Ministre du Glam

Messagepar Morgan » jeu. mars 20, 2008 20:41

Il n'y a pas d'âge :wink: juste il ne faut pas en porter des trop hauts quand on est jeune, sinon gare aux problemes de dos :?
Perso vers 11/12 ans je mettais quasi tout les jours des petites bottines avec 3cm de talon, larges et stables.
Faut commencer doucement, quelque soit l'âge :D
Creme fraiche et Caviar
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld

Messagepar Crevette » jeu. mars 20, 2008 20:42

Aucune idée...
J'ai eu mes premiers talons à 14 ans, mais je ne les ai porté régulièrement qu'à partir de 15 ans (en seconde). Je ne sais pas si ça t'aide :wink:
Nessa
Présidente du Glam

Messagepar Nessa » jeu. mars 20, 2008 20:47

J'ai l'impression que maintenant les filles sont plus précoces et dès l'adolescence elles s'y mettent alors que moi et les autres nénettes à 14/15 ans on était plutôt sur du plat.
Ceci dit je pense que 15 ans est une bonne moyenne et puis c'est aussi normal au moment de l'adolescence on prend quand même conscience de sa féminité. Maintenant je dirais que chaque chose en son temps et il y a des paires plus appropriées pour une jeune demoiselle comme un talon pas trop haut et éviter tout ce qui peut faire femme fatale.
Pour moi à 15 ans tu dois faire tes 15 ans et ne pas essayer d'arborer tous les attributs d'une femme car tu n'en es pas encore une. Vivre pleinement son âge et chaque chose en son temps ça confère une forme d'équilibre et c'est dommage de vouloir grandir trop vite (sans parler des éventuels dangers).

Je suis jeune et j'ai peut-être une mentalité vieux jeu mais c'est comme ça que je le vois
sawssane02
Présidente du Glam

Messagepar sawssane02 » jeu. mars 20, 2008 20:48

merci pour vos réponses les filless ^.^
en fait j'essaye de marcher avec des talons chez moi LoL (Ouii) mais sortir avec des talons même des petits never :?
☺♥-~- Club des minis glamourettes -~- ♥☺

Mi$$ Addict a écrit:

quoiqu'on pense le style n s'achète pas.
LallaRookh
Papesse du Glam

Messagepar LallaRookh » jeu. mars 20, 2008 21:15

Leks a écrit :Il m'est quasiment impossible de marcher avec des talons.

J'ai acheté ceux-ci:
Image

8cm de talons.
Mon pied ne tient pas dans la chaussure (je perds sans arrêt une des deux chaussures) , je transpire ... c'est affreux je n'y arrive pas et c'est très énervant ... :( J'ai pourtant mis à l'intérieur ces fameux trucs transparents "shopping & dancing" mais je suis toujours autant mal à l'aise.

Why ?!

C'est sûrement parce que tu as le pied trop fin. Là il n'y a rien pour retenir le pied à l'intérieur de la chaussure : le devant est trop décolleté, il n'y a pas de bride, etc. Donc forcément, ça glisse, et tu perds la godasse !

J'ai eu du mal avec mes peep toes aussi l'été dernier, parce que dans ces conneries de chaussures il n'y a rien pour maintenir le pied, ce qui fait qu'au bout d'un moment, on fait des jetés de shoes sans le vouloir !

Le mieux c'est de prendre des escarpins à brides, style salomés ou babie, ou encore des sandales à lanières.
LallaRookh
Papesse du Glam

Messagepar LallaRookh » jeu. mars 20, 2008 21:20

J'ai eu mes 1ers talons très tot, vers 7-8 ans, des mules de princesse à petits talons en bois (3 cm environ) :lol: Je les portais chez moi ou quand je sortais avec mes parents pour aller dans la famille ou à des fêtes.

Mes premiers vrais talons, je les ai portés en 3è, des espèces de bottes basses à 5 cm de talons. Bizarrement c'est à ce moment-là que j'ai commencé à avoir des problèmes aux hanches (j'viens juste de faire le lien...) : je faisais un stage dans une agence de tourisme, un soir je suis rentrée à pieds chez moi, et vers la fin du trajets, mes hanches se sont mises à faire un bruit bizarre, très dur à expliquer, ça couinait pas mais ça coinçait, comme si à chaque mouvement l'os se délogeait de sa cavité (clac) puis se remettait dedans (clac). Ca plus le bruit des talons, j'vous dis pas !!
Leks

Messagepar Leks » jeu. mars 20, 2008 21:29

Nessa: benh vi avec mes bottes j'ai aucun soucis ! alors pourquoi dès que je rajoute quelques cm ca foire? :( et mon bleme c'est que niveau chaussures à brides ...je suis pas très fan :oops: (salomé etc ) et encore moins les bottes à très hauts talons... mais merci pour les conseils ;) ...
sawssane02: perso je pense qu'à partir de 20 ans pour des hauts talons ca va... avant euh... non . :oops:

LallaRookh: crois tu que je devrais mettre des trucs transparents derrière ma cheville ? car là je n'en ai qu'à l'intérieur pour pas que mon pied glisse trop...

Revenir vers « La stylothèque (archives) »