Je vais rester célibataire.. à 18 ans.

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Glam'experte

Je vais rester célibataire.. à 18 ans.  by on Ven Déc 16, 2011 14:57  

Bonjour,
J'ai 19 ans, et la plupart des gens se moquent de moi quand ils m'entendent dire: Je sens que je vais rester célib toute ma vie, personne ne veut de moi. Mais je le pense sérieusement. J'ai vécu une relation fusionnelle durant un an qui a fini par un je t'aime plus de sa part. J'ai énormément souffert. Et maintenant à chaque fois que je me rapproche d'un homme, il finit par me faire un mauvais coup. Je me méfie des hommes, je trouve les autres filles plus belles et je me dis: Il y'a tellement de filles belles, pourquoi les hommes qui me plaisent me choisiront moi? Avec mon physique moyen...
Je souffre de cette situation, et je ne sais pas quoi faire...

Prêtresse du Glam

Tu as 19 ans. Et je te promets que tu ne resteras pas célibataire toute ta vie.
C’est NORMAL à ton age de te casser la gueule en amour. Ca ne veut pas dire que tu es moche ou bete ou je ne sais quoi. Sincerement je trouve ca meme plus sain de se casser la gueule á 18 ans, que de rester avec le meme mec depuis qu’on a 16 ans jusqu’á se marier avec á 25 ans, et se rendre compte ensuite qu’on n’a pas vraiment eu d’experience.

Chaque échec amoureux te permettra d’apprendre des choses sur les mecs, sur toi...et le jour oú tu rencontreras le bon, tu ne feras pas les memes erreurs que tu aurais faites si tu l’avas rencontré á 18 ans.

Et puis pour te convaincre qu’un échec en amour ne veut pas dire qu’on est nulle et qu’on ne vaut rien..pense aux séries, genre Gossip Girl, 90210...Tu vois bien que meme les bombasses super cool type Serena, Blair, Noémie de 90210...se prennent des vents, sortent avec des connards, se font larguer du jour au lendemain par un mec qui sait pas ce qu’il veut ou qui commence á loucher sur la copine...c’est la vie et c’est NORMAL.

Tu verras que quand tu seras plus agée, tu repenseras á cette periode de ta vie et tu en riras bien...

Prêtresse du Glam

Re: Je vais rester célibataire.. à 18 ans.  by on Ven Déc 16, 2011 15:18  

Alors... j'ai une copine qui a 27 ans et me fait la même crise, et... je l'engueule! Donc tu va avoir droit à un résumé de ma diatribe de l'autre jour

Alors oui, des filles plus belles y en a, des filles plus droles, plus intelligentes, plus riches, y en a. Mais à un moment faut juste arrêter de se plaindre parce que un truc est sur, ça n'a jamais été un truc très attirant chez une fille. Et arrête de focus sur l'aspect physique, un mec te repèrera (peut être) pour ton physique, si il reste avec toi pour ça... bah en fait il restera pas eternellement puis que le physique ça change avec l'age. Je te conseille de lire cette note sur la différence entre séduire physiquement, et conquérir le coeur de l'autre.

Les mecs t'ont fait des mauvais coups? Je pense, et c'est normal parce que tu a 19 ans et que ça arrive à tout le monde même à 50 piges, que... tu ne choisis pas les bons . On ne se rend pas compte mais on est souvent attirées par des mecs avec un certain schema, et donc, on a l'impression de se faire avoir alors qu'on avait eu plein de warnings avant (qu'on a ignoré).

Donc inscris dans tes bonnes résolutions "ne plus s'intéresser qu'aux vrais gentils", pas les dragueurs qui t'offrent une rose et font leur BG, mais plutot celui qui serait dispo pour t'aider à déménager un dimanche matin. Oui, ça parait vachement chiant, et pas glamour. Sauf qu'au final, un garçon comme ça a beaucoup plus à offrir et saurait te rendre beaucoup plus heureuse.

mon TWITTER
et mon VIDE DRESSING

Prêtresse du Glam

babounette a écrit:
, que de rester avec le meme mec depuis qu’on a 16 ans jusqu’á se marier avec á 25 ans, et se rendre compte ensuite qu’on n’a pas vraiment eu d’experience.

Parce que c'est sensé être négatif de ne pas avoir eu un tas d'expériences? :shock:

Un petit tour sur mes ventes les-ventes-de-buffycanada-t39120.html

Glam'experte

Je pense que babounette a plutot voulu rassurer la glamourette. Dans le sens ou, quand on est jeune et qu'on galere en amour, on a toujours dans son entourage LE couple ensemble depuis des lustres depuis tres jeune, et ça fait un peu rever. C'est juste une facon de désacraliser ce genre de couple et montrer à la glamourette qu'elle n'a rien a envier à ce qu'elle peut voir autour d'elle et qu'elle a donc encore toutes ces chances de connaitre l'amour !

Présidente du Glam

@buffycanada +1 ! Je préfère largement "rester avec le même mec et l'épouser" que draguer à droite à gauche et multiplier les conquêtes .. M'enfin on doit pas avoir les mêmes envies !

Prêtresse du Glam

Re: Je vais rester célibataire.. à 18 ans.  by on Ven Déc 16, 2011 18:12  

just_prune30 a écrit:
@buffycanada +1 ! Je préfère largement "rester avec le même mec et l'épouser" que draguer à droite à gauche et multiplier les conquêtes .. M'enfin on doit pas avoir les mêmes envies !

c'est pas noir/blanc... c'est pas parce qu'on reste toute sa vie avec le même mec qu'on est une prude, c'est pas parce qu'on papillonne qu'on est une garce.

Oui, chacun a ses préférences, des choix de vie. Sauf que parfois... bah t'as pas le choix, je veux dire tu te fais larguer bah... soit tu te dis que y en avait qu'un et tu t'achètes un chat, soit tu te dis que c'est triste mais qu'il y a d'autres hommes sur terre et que tu auras un jour un nouveau prince charmant. On va pas se forcer à rester avec un mec qui nous pourrit la vie (oui parce que parfois ça arrive, sont tout mignon tout sucre au début et puis... surprise!! c'est un gros relou). Même si OUI on peut rester avec la même personne de 16 à 90 ans. Je connais plein de couples qui sont ensemble depuis leurs 16/17 ans, donc depuis 7-8 ans et ça se passe bien. Tout comme j'ai plein de copines/potes qui m'ont présenté plusieurs copines/mecs et qui sont heureux de leurs histoires. Avoir eu plusieurs relations n'implique pas nécessairement de draguer à droite à gauche. A 27 ans, tu te retrouve vite à avoir eu 3/4 grosses relations de 2-3 ans, des petites histoires qui n'ont pas été plus loin que ça, et pour autant je te parle des gens archi romantiques/fleur bleue (genre mon mec :lol: )

Y a pas de mieux / de moins bien, y a pas de jugement à avoir sur la vie sentimentale des autres qu'ils soient archi monogames ou s'ils enchaines les histoires.

Il y a des histoires différentes, liées au fait que les relations amoureuses c'est avant tout des relations entre humains, qu'on est tous différents donc qu'on a tous un parcours unique.

Et tu peux très bien aller draguer à droite à gauche et finir la plus heureuse des femmes mariées, ou te marier avec ton amour de jeunesse et te faire larguer 6 mois après le mariage (true story). Mais ça peut aussi être l'inverse, des couples solides qui se sont connus jeunes ça existe, et c'est mignon, et des gens qui dragouillent qui n'ont jamais réussi (ou eu envie) de se fixer.

Bref, je crois que le sujet lancé n'était pas est ce qu'il vaut mieux connaitre une personne ou plein de personnes, mais plutôt est ce que si à 18 ans je suis célibataire, je vais finir seule.

Pour moi la réponse est non, il n'est JAMAIS trop tard pour rencontrer quelqu'un. Et dernière chose, être seule, c'est une notion personnelle. Se marier, avoir des enfants, c'est le sens le plus courant. Mais ne pas être seule c'est aussi soigner ses relations avec ses amis, sa famille, ses collègues. Bref tenir aux gens et avoir des gens qui tiennent à toi. Et c'est pas forcément juste trouver un mec avec qui se caser

mon TWITTER
et mon VIDE DRESSING

Prêtresse du Glam

@Titepuce78Merci, tu as parfaitement résumé ma pensée. Loin de moi l’idée de dire qu’il FAUT enchainer les mecs (je suis moi-meme avec le meme mec depuis 6 ans et demi, j’étais à peine plus agée que MoietJe quand je suis sortie avec lui...et je n’éprouve pas le besoin d’aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs).

Mon but était de dire à MoietJe qu’on n’est pas une handicapée de l’amour sous pretexte qu’on s’est faite larguer par son premier amour. Et puis statistiquement il est plus probable de rencontrer l’amour de sa vie et le père de ses enfants à 25 ans qu’à 18. On a toutes oublié nos premiers chagrins d’amour, et je ne connais aucune fille qui n’est jamais retombée amoureuse parce qu’un mec l’a larguée quand elle avait 18 ans.

Mais pour l’avoir vécu, comme beaucoup, évidemment qu’on se sent nulle par rapport aux couples qui durent. Perso, j’enviais ma cousine car elle est restée longtemps avec un mec avec qui elle est sortie à 15 ans. Je me disais que j’étais une merde par rapport à elle, vu qu’á l’heure oú elle parlait de s’installer avec son mec, je me faisais larguer par SMS. Ils sont restés 9 ans ensemble, et il l’a détruite psychologiquement. Et quand elle a voulu se reconstruire, et redémarrer une vie sentimentale, elle a galeré. Car elle avait pour seul réferenciel ce mec tordu et castrateur. Durant leur relation, elle avait conscience qu’il y avait de sérieux dysfonctionnements dans leur couple. Mais elle n’est pas partie, car elle se nourrissait de ces idéaux d’amour éternel... Moi entre temps, j’ai eu pas mal d’histoires foireuses, j’ai parfois pleuré, je me suis souvent remise en cause. Mais maintenant, je regarde ces histoires avec tendresse. Car je me dis qu’elles font partie de ma vie, elles ont fait ce que je suis. Et elles m’ont permis d’etre plus forte et moins crédule, au fur et a mesure. Et puis elles ont été la source de beaucoup de discussions et rigolades avec mes copines.

Certes c’est un cas extrême (évidemment tous les couples "jeunes" ne sont pas comme ça, et certains qui se sont rencontrés tres tres jeunes vieillissent ensemble et sont heureux), mais voila, il ne faut pas idéaliser les choses. Et surtout ne pas penser que parce qu’on se casse la gueule n’est pas faite pour etre aimée. Si ça ne fonctionne pas avec un mec, tant pis. On pleure un bon coup et on se releve. C’est que c’était pas le bon. Et la fois d’apres on est plus forte. Jusqu’á rencontrer celui qui nous rend heureuse.

Ce qui est sur, c’est que PERSONNE, à 18 ans, ne peut prévoir ce que sera sa trajectoire amoureuse.

Tendances, must have » S'il ne devait rester que deux couleurs cet été? Tendances, must have
Mode - Comment s'habiller pour » Je vais chez mon copain pour nos 1ans Mode - Comment s'habiller pour
Blogs, sites et magazines mode » La rubrique celibataire de la semaine sur CarolineDaily Blogs, sites et magazines mode
Recettes cuisine » La cuisine quand on est célibataire ? Recettes cuisine
Castings, témoignages, sondages » Appel à témoins: recherche d'une célibataire pour une nouvel Castings, témoignages, sondages

Caroline Daily on Facebook