|
|
|
Ombre.
PDGère du glam
Message(s) : 675

|
Coucou les filles !
Ce nouveau sujet a pour but de savoir comment vous vous maquillez quand vous n'avez pas le temps, que vous êtes en retard mais que vous tenez quand même à faire un petit quelque chose. Essayez de nous lister les produits que vous utilisez, et le top du top, faites une photo !
Vous avez un make-up spécial j'ai-pas-le-temps-mais-j'ai-l'air-d'un-zombie, ou encore je-sais-aujourd'hui-on-est-férié-mais-on-est-en-pleine-semaine-quelqu'un-pourrait-frapper-à-la-porte-donc-comme-j'ai-la-flemme-je-me-maquille-vite-fait-bien-fait ?  Le maquillage dont vous savez qu'il va avec tout, qu'il fera mouche, forcément !
Pour vous aider à répondre à ce sujet, voilà quelque question que je poserai, vous n'êtes pas obligées de les suivre mais ça peut en aider certaines. Si vous voulez en rajouter, signalez le! J'éditerai par la suite.
Vous vous focalisez plutôt sur quoi ? Les yeux ? Le teint ? La bouche ? Les sourcils ? Autre chose ? Pourquoi ?
C'est plutôt du nude ou du voyant ? Pourquoi ?
Vous utiliseriez plutôt un seul pinceau par partie (yeux/teint/bouche) ou tout votre attirail quand vous êtes en retard ?
Vous avez vos produits spécial "j'ai pas le temps" à porté de main, ou quand même en fouillis dans votre mallette ?
Vous faites plutôt du vite fait bien fait ou vite fait mal fait ?
Une étape jugée communément indispensable que vous zappez systématiquement (ou occasionnellement) ?
Une étape que vous n'aimez pas faire mais que vous faites malgré tout ?
Une étape indispensable, impossible de sortir sans ?
Une étape que vous n'avez pas de problème a sauter ?
Quelque chose que vous ratez quasi systématiquement si vous essayez de le faire trop vite ?
Combien de temps ça vous prend ?
Votre entourage voit la différence entre le travaillé et le rapide ?
Une astuce que vous avez assimilé qui vous a permis de gagner du temps ?
Voilà ce qui me vient pour l'instant, un peu en fouillis désolée :/. N'hésitez pas à me suggérer des choses, surtout si vous voulez savoir quelque chose de particulier.
Et je réponds à tout ça dans mon prochain post .
Quant à vous les filles, à vos claviers ! 
Canst thou tell me whence thou comest, and where thou goest, and what is, or what was, or what is to come ? For everything remains as it never was.
Dernière édition par Ombre. le Lun Juin 20, 2011 17:41, édité 1 fois.
|
|
|
Aure17
PDGère du glam
Message(s) : 690

|
Alors pour moi ça ne va pas être dur sachant qu'habituellement je ne me maquille que très peu (eye liner, mascara, fond de teint, anti-cernes, blush et rouge à lèvres de temps en temps). Pour répondre aux questions (parce que je trouve le questionnaire sympa ):
Vous vous focalisez plutôt sur quoi ? Les yeux ? Le teint ? La bouche ? Les sourcils ? Autre chose ? Pourquoi ?
Je vais seulement mettre le strict minimum : eye liner et fond de teint. Puisque le reste n'est pas indispensable.
Et bien du coup c'est du nude, mais de toute façon même quand je ne suis pas en retard c'est du nude ^^
Vous utiliseriez plutôt un seul pinceau par partie (yeux/teint/bouche) ou tout votre attirail quand vous êtes en retard ?
Un seul par partie on va dire, mais du coup ça va de soit avec ce que j'ai écrit auparavant.
Vous avez vos produits spéciaux "j'ai pas le temps" à porté de main, ou quand même en fouillis dans votre mallette ?
En fait mes produits principaux sont tous dans une petite trousse que j'ouvre et je vide entièrement sur une table pour prendre ce qui m’intéresse au plus vite
Souvent vite fait bien fait. Mais ce n'est pas non plus super dur pour ce que je mets..
Une étape jugée communément indispensable que vous zappez systématiquement (ou occasionnellement) ?
C'est pas trop au niveau maquillage mais ça serait plus l'hydratant pour la peau avant de me maquiller.
Aucune
L'eye liner, sinon tout le monde me sort "t'es pas réveillée?"
Quelque chose que vous ratez quasi systématiquement si vous essayez de le faire trop vite ?
Ca serait le mascara, j'ai tendance à faire des pâtés quand je suis pressée.
2 minutes?
Ils ne m'ont jamais fait la remarque, mais oui je pense que ça se voit, rien que l'absence du blush et du rouge à lèvres c'est assez flagrant.
Pas vraiment, juste de garder seulement l'essentiel 
Produits utilisés : Précis liner tenue d'Agnès B. et Roll'On Accord Parfait de L'Oréal (deux produits super rapides à utiliser =))
Dernière édition par Aure17 le Lun Juin 20, 2011 17:47, édité 1 fois.
|
Ombre.
PDGère du glam
Message(s) : 675

|
Vous vous focalisez plutôt sur quoi ? Les yeux ? Le teint ? La bouche ? Les sourcils ? Autre chose ? Pourquoi ? Je me focalise sur les yeux. C'est ce qui est le plus important à faire pour moi, parce que j'ai des cils blonds et de yeux assez petit, donc sans maquillage j'ai un regard un peu fade je trouve. Si j'ai un peu plus de temps, je m'attèle aussi au teint parce que j'ai quelque rougeurs et des cernes, en essayant de mettre au moins un mininum de correcteur+anticernes, ma poudre compacte et une poudre fixatrice. La bouche et les sourcils c'est niet, je coiffe juste un coup les derniers, et dans le train/voiture/métro je me passe un coup de baume à lèvres, mais je ne le fais pas chez moi. Je ne m'attarde pas sur ça parce que ce n'est pas forcément quelque chose que j'ai pris l'habitude de faire, mais que je commence seulement à faire, donc je peux encore m'en passer.
C'est plutôt du nude ou du voyant ? Pourquoi ? Plutôt du nude, pour le côté passe partout. Je n'ai pas à réfléchir par rapport à ma tenue etc. Du coup je tape dans du marron/beige pour le fard, et du noir pour l'eyeliner et le mascara. Ca passe bien et ça va vite à faire. ^^
Vous utiliseriez plutôt un seul pinceau par partie (yeux/teint/bouche) ou tout votre attirail quand vous êtes en retard ? Pour le teint je n'utilise qu'un kabuki et mes doigts, et pour les yeux uniquement un pinceau plat et un estompeur.
Vous avez vos produits spécial "j'ai pas le temps" à porté de main, ou quand même en fouillis dans votre mallette ? Ma malette est assez organisée, donc je ne les range pas tous ensemble, mais je sais exactement où ils se trouvent donc je ne perd pas de temps à les chercher le matin.
Vous faites plutôt du vite fait bien fait ou vite fait mal fait ? Plutôt du vite fait bien fait quand même, quitte à en faire le minimum (mascara+liner), parce que si c'est mal fait je vais perdre 15minutes à retoucher, donc ça n'a aucune utilité. Je suis assez perfectionniste sur mon maquillage, sinon je suis mal à l'aise.
Une étape jugée communément indispensable que vous zappez systématiquement (ou occasionnellement) ? Je zappe systématiquement le raz de cil quand je n'ai pas le temps, parce que je n'aime pas vraiment le faire même quand j'ai le temps , ça ne m'a jamais paru indispensable. Parfois je zappe la crème hydratante (quand je ne fais pas mon teint ce n'est pas grave, mais quand je le fais... :s). Et il m'arrive aussi, shame on me, d'oublier de poser la base avant de mettre du fard à paupières... Boujour la couleur qui a filé à la fin de la journée .
Une étape que vous n'aimez pas faire mais que vous faites malgré tout ? Je n'aime pas trop me recourber les cils, mais je le fais toujours, parce que sinon ils restent trop droits. Et aussi le mascara en ras de cil inférieur, je n'aime pas le faire, mais ça fait un plus joli regard quand il y en a un peu (je n'aime pas en mettre beaucoup et que ça rallonge énormément les cils, ça fait un drôle de regard, mais je les colore on va dire).
Une étape indispensable, impossible de sortir sans ? Inenvisageable de sortir sans mascara tout d'abord. Ca c'est vraiment le grand indispensable. Et je suis quasi incapable de sortir sans liner. Il faut vraiment que j'ai uniquement une minute pour me maquiller pour que je zappe ça. Je n'aime pas mon regard sans...
Une étape que vous n'avez pas de problème a sauter ? Le teint, s'il n'est pas fait ce n'est pas la fin du monde, la peau de mon visage n'est pas trop atroce, ça va ! Quand je fais le teint, je peux zapper le blush, car encore une fois c'est quelque chose que je fais depuis peu donc je ne suis pas dépendante. Et comme dit précédemment, les lèvres et les sourcils je peux zapper sans problème. Le fard je peux passer aussi, mais je préfère largement avoir un petit make up nude que rien du tout.
Quelque chose que vous ratez quasi systématiquement si vous essayez de le faire trop vite ? Le liner. Une catastrophe si je me presse. Je déborde, je le fais épais, ma virgule est horrible. Je passe un temps fou à corriger.
Combien de temps ça vous prend ? Je dirais au plus court une petite dizaine de minutes (mascara+base+liner+recourbe), une grosse dizaine si j'ajoute du fàp, un quinzaine avec le teint. Je ne suis pas très rapide comparé à pas mal de gens...
Votre entourage voit la différence entre le travaillé et le rapide ? Absolument pas ! Et c'est tant mieux, ça veut dire que c'est réussi .
Une astuce que vous avez assimilé qui vous a permis de gagner du temps ? Quand je n'arrive pas à estomper, mettre de la poudre compacte sur mon pinceau pour faciliter le tout. Et aussi, fermer l'oeil pour me maquiller, et éviter de devoir faire des retouches (notamment en remontant la couleur).
J'édit tout à l'heure en ajoutant les produits utilisés .
Canst thou tell me whence thou comest, and where thou goest, and what is, or what was, or what is to come ? For everything remains as it never was.
|
psyxties33
Messagère du Glam
Message(s) : 433

|
Vous vous focalisez plutôt sur quoi ? Les yeux ? Le teint ? La bouche ? Les sourcils ? Autre chose ? Pourquoi ? le teint et les yeux c'est les seul chose que je sais maquiller sans miroire à porter de main mdr
C'est plutôt du nude ou du voyant ? Pourquoi ? nude toujours sauf pour les grandes occasions,alors au reveil en retard c'est encore plus nude que tout mdr
Vous utiliseriez plutôt un seul pinceau par partie (yeux/teint/bouche) ou tout votre attirail quand vous êtes en retard ? un seul pinceau pour les yeux, et un pour le mascara (forcement mdr) le reste c'est avec les doigts
Vous avez vos produits spécial "j'ai pas le temps" à porté de main, ou quand même en fouillis dans votre mallette ? une boite avec juste le maquillage qu'il faut,un déo et des échantillons de parfums à attraper pour les mettre dans la voiture ou à l'arret de tram mdr
Vous faites plutôt du vite fait bien fait ou vite fait mal fait ? vite fait bien fait sinon tout est a recommencer
Une étape jugée communément indispensable que vous zappez systématiquement (ou occasionnellement) ? le démaquillage le soir, il m'arrive de le faire le matin (je sais honte à moi) 
Une étape que vous n'aimez pas faire mais que vous faites malgré tout ? l'épilation mdr ça fait trop mal mais faut bien le faire 
Une étape indispensable, impossible de sortir sans ? un coup de brosse dans les cheveux
Une étape que vous n'avez pas de problème a sauter ? le teint meme si c'est léger on arrive à s'en passer
Quelque chose que vous ratez quasi systématiquement si vous essayez de le faire trop vite ? poser du rouge à lèvre mdr trop foncé,trop qui déborde,pas assez grrrr.... le masacre
Combien de temps ça vous prend ? en temps normale je met 6min en retard j'en met 2
Votre entourage voit la différence entre le travaillé et le rapide ? oui enfin surtout a cause du teint, je suis parfois moins bronzé quand je suis en retard
Une astuce que vous avez assimilé qui vous a permis de gagner du temps ? mettre du mascara sans miroir
|
ClemN
VIP de la bulle
Message(s) : 109

|
Vous vous focalisez plutôt sur quoi ? Les yeux ? Le teint ? La bouche ? Les sourcils ? Autre chose ? Pourquoi ? Je met en avant mes yeux car comme ils sont bleus, c'est en quelques le seul atout de mon visage.
C'est plutôt du nude ou du voyant ? Pourquoi ? Cela dépend de mes humeurs mais aussi de la façon dont je m'habille.
Vous utiliseriez plutôt un seul pinceau par partie (yeux/teint/bouche) ou tout votre attirail quand vous êtes en retard ? Tout mon attirail, puisque tout est à porté de main.
Vous avez vos produits spécial "j'ai pas le temps" à porté de main, ou quand même en fouillis dans votre mallette ? Tout est rangé mais je n'ai pas de prouits reservés au retard, non.
Vous faites plutôt du vite fait bien fait ou vite fait mal fait ? Je fais du mieux que je peux.
Une étape jugée communément indispensable que vous zappez systématiquement (ou occasionnellement) ? J'oublie parfois de mettre de la crême hydratante, chose que je regrette ensuite tout le long de ma journée.
Une étape que vous n'aimez pas faire mais que vous faites malgré tout ? Il n'y a pas spécialement d'étape que je n'aime pas faire, c'est un plaisir de me maquiller.
Une étape indispensable, impossible de sortir sans ? LE MASCARA !
Une étape que vous n'avez pas de problème a sauter ? Le rouge à lèvre.
Quelque chose que vous ratez quasi systématiquement si vous essayez de le faire trop vite ? L'eyeliner, est impossible si l'on veut aller vite !
Combien de temps ça vous prend ? Mettre de l'eyeliner me prend parfois un quart d'heure.
Votre entourage voit la différence entre le travaillé et le rapide ? Non pas spécialement.
Une astuce que vous avez assimilé qui vous a permis de gagner du temps ? Aucune, cependant je met deux mascaras, un pour la longueur et un pour le volume.

22.10.1994. <3
|
contre-ut
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2339

|
Le teint et la bouche. Un teint un peu soigné et une bouche rouge, ça ne prend pas beaucoup de temps et ça fait tout de suite habillé.
Plutôt du voyant : je ne me maquille pratiquement pas les yeux (un peu de mascara et de crayon, pas plus), mais je me fais une bouche très rouge très régulièrement.
Quand je n'ai pas le temps, je n'utilise qu'un seul pinceau en fait : le pinceau à poudre. Je ne me maquille pas les yeux, j'applique le fond de teint au doigt et le rouge à lèvres au bâton, donc un seul pinceau => gain de temps.
Vous avez vos produits spécial "j'ai pas le temps" à porté de main, ou quand même en fouillis dans votre mallette ?
Au même endroit que d'habitude en fait, soit plutôt accessibles et pas durs à trouver.
Ca dépend de l'habileté dû à l'état de réveil...
Je zappe parfois le travail des sourcils, ça m'embête mais je n'ai pas toujours le temps.
Pas que je sache.
Trois, même : teint soigné/bouche soignée/mascara. Mi-ni-mum on a dit.
Le maquillage des yeux avec des fards à paupière, ou de l'eye-liner. Travailler les ombres me prend pas mal de temps et je ne trace jamais un trait d'eye-liner droit du premier coup. Après, quand j'ai le temps, j'aime bien m'y coller quand même.
L'eye-liner. Ca me rend dingue ça !
Entre quinze et vingt minutes, selon si je fais les sourcils ou non. Si je me fais les yeux en plus, ça passe tout de suite à une demi-heure/trois quarts d'heure.
J'essaye de toujours bien travailler, donc a priori, non.
Appliquer le fond de teint à l'éponge ou au doigt plutôt qu'au pinceau, et utiliser une poudre compacte plutôt qu'une poudre libre (le pot est plus simple à ouvrir généralement, et c'est aussi plus facile à doser).
Mon vide-dressing : Lady Lynch Louboutin, robe All Saints T34, Kickers T37, sac C.Oui.
|
MesMimines
Messagère du Glam
Message(s) : 526

|
-> Si vraiment je n'ai pas le temps, au minimum le teint, sinon, teint + yeux
-> Plutôt nude, le voyant demande plus d'application et donc de temps
-> Je n'utilise pas de pinceau pour le teint de manière générale, donc FDT au doigt. Blush au pinceau, et si je dois mettre un FàP, c'est fard crème au doigt ou fard poudre au pinceau. Le pinceau pour les lèvres c'est déjà rare en temps normal donc ça sera un coup de baume hydratant et zou.
-> J'ai quelques fard crèmes dans dans tons neutre ou bonne mine qui permettent une application vite fait bien fait. Sinon c'est mon maquillage habituel.
-> Vite fait bien fait, je préfère ne rien faire que mal faire !
-> Le rouge à lèvres, je préfère déjà maquiller les yeux en temps normal, alors quand je prend mon café sous la douche en repassant ma chemise tellement je suis à la bourre, je zappe !
-> Nettoyage + crème hydratante, c'est chiant parce qu'il faut attendre que la crème pénètre pour ne pas flinguer le FDT !
-> FDT + blush + mascara c'est le minimun syndical.
-> Comme dit au-dessus, le RàL.
-> Un trait d'eye liner quand on n'a pas cinq bonnes minutes devant soi, c'est le foirage assuré.
-> Nettoyage + crème + FDT + blush + mascara, 3 minutes.
-> Oui, parce qu'en général, c'est quand même plus élaboré.
-> J'utilise souvent mon blush dans le creux de la paupière histoire de donner un peu de relief à un fard assez neutre, je fais ça dans la foulée avec l'application sur les joues.
Le bout des ongles : le blog de mes mimines !
|
Lily-Pearl
Glam'oureuse
Message(s) : 337

|
Vous vous focalisez plutôt sur quoi ? Les yeux ? Le teint ? La bouche ? Les sourcils ? Autre chose ? Pourquoi ? Plutôt les yeux et le teint, je ne porte presque jamais rien sur les lèvres
C'est plutôt du nude ou du voyant ? Pourquoi ? Plutôt des couleurs sombres(noir, marron) mais appliquées de façon discrète
Vous utiliseriez plutôt un seul pinceau par partie (yeux/teint/bouche) ou tout votre attirail quand vous êtes en retard ? J'utilise le pinceau liner pour les yeux, le gros pinceau pour le blush et les doigts pour le fond de teint.
Vous avez vos produits spécial "j'ai pas le temps" à porté de main, ou quand même en fouillis dans votre mallette ? J'ai ma petite trousse à maquillage "j'ai pas le temps" pour les matins de semaine avec l'essentiel: mascara, eye-liner, FAP trio beige/taupe/brun, fond de teint, blush, et le reste dans une grosse trousse de maquillage.
Vous faites plutôt du vite fait bien fait ou vite fait mal fait ? On va dire que j'ai pris le coup de main donc je m'en sors pas mal.
Une étape jugée communément indispensable que vous zappez systématiquement (ou occasionnellement) ? Les lèvres. Je les hydrate et c'est tout.
Une étape que vous n'aimez pas faire mais que vous faites malgré tout ? L'épilation des sourcils aie!
Une étape indispensable, impossible de sortir sans ? Le mascara
Une étape que vous n'avez pas de problème a sauter ? Le far à paupières dégradé beige et brun. Je mets parfois juste du fond de teint sur les paupières pour éviter l'effet orangé.
Quelque chose que vous ratez quasi systématiquement si vous essayez de le faire trop vite ? Le trait de liner. Il vaut mieux prendre le temps de bien le faire pour ne pas avoir à recommencer.
Combien de temps ça vous prend ? 10 minutes au total je pense.
Votre entourage voit la différence entre le travaillé et le rapide ? Non je ne pense pas
Une astuce que vous avez assimilé qui vous a permis de gagner du temps ? Utiliser des pinceaux fiables = gain de temps, surtout l'eye-liner.
|
Ellieblue
Glam'experte
Message(s) : 70

|
Vous vous focalisez plutôt sur quoi ? Les yeux ? Le teint ? La bouche ? Les sourcils ? Autre chose ? Pourquoi ? Je fais toujours le teint car je n'ai pas une jolie peau. Je pense que si on a vraiment une belle peau on peut faire les yeux et la bouche seulement mais sinon le teint est indispensable.
C'est plutôt du nude ou du voyant ? Pourquoi ? Du nude car ce que je demande à mon maquillage c'est de me mettre en valeur (estomper les défauts, souligner les atouts) et puis je n'aime pas les couleurs voyantes, ça ne me correspond pas.
Vous utiliseriez plutôt un seul pinceau par partie (yeux/teint/bouche) ou tout votre attirail quand vous êtes en retard ? Je mets du FDT minéral, j'ai un pinceau kabuki pour la zone T, et un pinceau pour les joues et le cou. Si je suis vraiment pressée je zappe le correcteur et le rouge à lèvres, et si vraiment vraiment pressée je zappe aussi le pinceau blush (et le blush).
Vous avez vos produits spécial "j'ai pas le temps" à porté de main, ou quand même en fouillis dans votre mallette ? Tout est dans la SDB.
Vous faites plutôt du vite fait bien fait ou vite fait mal fait ? Vite fait bien fait.
Une étape jugée communément indispensable que vous zappez systématiquement (ou occasionnellement) ? Les yeux, par goût mais aussi parce qu'ils sont très sensibles et ne supportent pas grand-chose, ni produits ni déamquillants (heureusement ils sont en amande et j'ai des cilsfoncés, fournis et bien recourbés donc ça va).
Une étape que vous n'aimez pas faire mais que vous faites malgré tout ? Non, j'aime bien me maquiller.
Une étape indispensable, impossible de sortir sans ? Un nuage de poudre matifiante au moment de sortir pour ne pas briller.
Une étape que vous n'avez pas de problème a sauter ? Coiffage des sourcils avec du gel (pourtant ils sont très fournis et décoiffés, mais j'oublie une fois sur 2).
Quelque chose que vous ratez quasi systématiquement si vous essayez de le faire trop vite ? Non, si je n'ai pas le temps je ne le fais pas.
Combien de temps ça vous prend ? Avec le maquillage minéral le maquillage en lui-même est très rapide, même pas 5 mn (sauf au début on tatonne pour trouver sa formule, la quantité de produit, le pinceau qui joue beaucoup sur le rendu - mais une fois qu'on a l'habitude c'est très rapide). Mais je mets ma crème de jour au moins 1/4 d'h avant et je laisse pénétrer en faisant autre chose (petit dèj, enfants...).
Votre entourage voit la différence entre le travaillé et le rapide ? Non je ne crois pas car quand je travaille le maquillage je travaille le correcteur et les zones de lumière et d'ombre (illuminateur, bronzer), donc ça ne se voit pas comme si j'avais beaucoup maquillé mes yeux ou ma bouche. Pour moi un maquillage réussi ne saute pas aux yeux, c'est le visage qui a meilleure mine (le 1er garçon auprès duquel je me suis réveillé m'a même dit d'un ton surpris que j'avais la même tête au réveil que le soir, pour lui c'était un compliment et pour moi aussi). Ceci dit je parle pour moi, parce que ça correspond à mon caractère mais sur certaines filles je trouve un maquillage voyant magnifique si c'est bien fait.
Une astuce que vous avez assimilé qui vous a permis de gagner du temps ? Faire ce que j'ai à faire entre les étapes : nettoyage de la peau, crème de jour - faire autre chose - maquillage du teint - faire autre chose - vérification (et correction éventuelle) avant de sortir et dernières étapes : poudre matifiante et rouge à lèvres.
Les produits : FDT minéral Everyday mineral (en Semi Matte pour la zone T et en Original Glow pour les joues et le cou), blush minéral Everyday mineral, crayon correcteur avec pinceau Elf (je trouve que les correcteurs minéraux sont desséchants et durs à appliquer), pommade au calendula + rouge à lèvres (Agnès B, Mac, L'oréal).
|
Crevette
TheBestCrevetteInTheWorld
Message(s) : 15708

|
Vous vous focalisez plutôt sur quoi ? Les yeux ? Le teint ? La bouche ? Les sourcils ? Autre chose ? Pourquoi ? Teint et sourcils, c'est la base.
C'est plutôt du nude ou du voyant ? Pourquoi ? Faut que ça se voit un peu quand même L'ensemble est globalement nude, mais dans ce cas j'ai au moins un blush assez vif. Si je veux que ça fasse un peu +, je prends dans mon sac un rouge à lèvres vif : immédiatement ça fait "maquillée" sans trop d'effort 
Vous utiliseriez plutôt un seul pinceau par partie (yeux/teint/bouche) ou tout votre attirail quand vous êtes en retard ? Juste un pinceau pour le blush généralement.
Vous avez vos produits spécial "j'ai pas le temps" à porté de main, ou quand même en fouillis dans votre mallette ? Tout mon attirail est bien organisé, chaque chose à sa place : je n'ai qu'à ouvrir le bon tiroir pour trouver direct ce que je veux, c'est rapide.
Vous faites plutôt du vite fait bien fait ou vite fait mal fait ? Vite fait bien fait, mais j'ai connu des ratés
Une étape jugée communément indispensable que vous zappez systématiquement (ou occasionnellement) ? La base pour le teint, j'y pense rarement.
Une étape que vous n'aimez pas faire mais que vous faites malgré tout ? L'épilation des sourcils!
Une étape indispensable, impossible de sortir sans ? Du blush, si je ne dois mettre qu'un seul produit, c'est celui là!
Une étape que vous n'avez pas de problème a sauter ? Le fard à paupières, je fais rarement des choses compliquées quand je suis pressée!
Quelque chose que vous ratez quasi systématiquement si vous essayez de le faire trop vite ? L'eye-liner, impossible de le faire rapidement sinon je le foire à coup sûr.
Combien de temps ça vous prend ? Un maquillage "normal" me prend une petite vingtaine de minutes, mais en cas de retard j'ai besoin de 2 à 5 minutes suivant ce que je fais. Et je mets le rouge à lèvres dans les transports!
Votre entourage voit la différence entre le travaillé et le rapide ? Oui, quand j'ai le temps je fais des dégradés un peu travaillées sur les paupières, donc forcément c'est + "remarquable" que si je fais light sur les yeux.
Une astuce que vous avez assimilé qui vous a permis de gagner du temps ? Les textures crème, ça se pose bien plus vite!
Mes ventes make-up à petit prix : c'est par ici
|
estrella'zz
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1937

|
Vous vous focalisez plutôt sur quoi ? Les yeux ? Le teint ? La bouche ? Les sourcils ? Autre chose ? Pourquoi ? Je me focalise sur les yeux, mais c'est aussi ce que je fais quand j'ai le temps donc ça ne change pas trop. Je pense que mes yeux sont le "plus gros" atout de mon visage donc c'est ce sur quoi j'essaie de jouer le plus
C'est plutôt du nude ou du voyant ? Pourquoi ? C'est généralement assez nude (après, je suis encore au lycée donc je ne me vois pas arriver hyper maquillée non plus !!)
Vous utiliseriez plutôt un seul pinceau par partie (yeux/teint/bouche) ou tout votre attirail quand vous êtes en retard ? Par contre, j'utilise les mêmes "outils" que lorsque j'ai le temps (un pinceau pour les sourcils, un pour la bouche, deux pour les yeux, une éponge et un pinceau pour le teint)
Vous avez vos produits spécial "j'ai pas le temps" à porté de main, ou quand même en fouillis dans votre mallette ? Ma mallette de maquillage est toujours posée sur ma coiffeuse et les produits sont souvent sortis donc je n'ai pas trop de problèmes pour m'y retrouver
Vous faites plutôt du vite fait bien fait ou vite fait mal fait ? Euh, du vite fait bien fait ... enfin, j’espère !! Je trouve qu'il vaut mieux faire moins mais bien le faire lorsqu'on est pressée.
Une étape que vous n'aimez pas faire mais que vous faites malgré tout ? Le teint (base de teint, fond de teint, poudre libre, blush bronzant et parfois blush rosé )
Une étape indispensable, impossible de sortir sans ? Les yeux !! Je ne peux pas sortir sans mes deux ou trois couches de mascara et mon trait de liner. Sans ça, mes yeux paraissent fades et tous petits. Et la bouche aussi : je trouve qu'un simple rouge à lèvres rose (ou au moins un gloss), ça termine un maquillage ou ca permet d'en illuminer un un peu simple)
Une étape que vous n'avez pas de problème a sauter ? la base de teint, je n'en met que qu'en j'ai vraiment le temps. Le FàP également, je n'ai pas encore trop pris l'habitude d'en mettre systématiquement alors je peux facilement m'en passer.
Quelque chose que vous ratez quasi systématiquement si vous essayez de le faire trop vite ? Le liner
Combien de temps ça vous prend ? Au minimum minimum, je dirais 5 minutes. Mais normalement, c'est plus proche du quart d'heure.
Votre entourage voit la différence entre le travaillé et le rapide ? Oui, je pense. J'ai parfois le droit aux 'tient, tu ne t'es pas maquillée aujourd'hui !!' 'Euh ... eh bah si en fait !!'
Une astuce que vous avez assimilée qui vous a permis de gagner du temps ? Le rouge à lèvre. Avant, j'avais plus tendance à terminer mon maquillage par du blush ou du FàP. maintenant, quand je n'ai vraiment pas le temps, je préfère mettre un beau RàL (en plus des yeux, étape indispensable)
mais bon, globalement, je suis tous les matins en retard donc c'est le Week-end que je prends surtout le temps de bien me maquiller.
|
Nedjma
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1863

|
Les yeux, parce que j'ai des petits yeux donc si je suis pas maquillée on me demande toujours si je suis fatiguée. Pour le teint je ne me casse pas la tête c'est toujours un peu de fdt et basta.
Plutôt des couleurs neutres ( marron, gris, rose ) parce que quand je suis à la bourre je me maquille dans le métro, donc je ne peux pas me permettre les couleurs flash, trop risquées
Quand je suis en retard, c'est avec les doigts !
J'ai des produits qui sont en permanence dans mon sac à main, les " spécial métro " : un crayon sephora marron, une petite palette yves rocher, un fdt nivéa, un khôl noir debby et un mascara noir l'oréal, et un ràl Clarins.
On m'a déjà complimentée sur mon maquillage-métro donc on va dire bien fait
Le blush, je ne sais toujours pas en mettre.
Le khôl. Le mien est un pinceau, donc dans le métro c'est assez rock and roll ! Mais j'en ai vraiment besoin pour faire ressortir mes yeux et j'ai ma technique maintenant, en un an de pratique
Le fond de teint. Je ne vois même pas me maquiller sans avoir un teint correct, sinon ça ferait dégueu. Et le mascara.
Blush et rouge à lèvre.
Le khôl
3 stations de métro, c'est mon record ( environ 5 minutes )
Oui, je pense, vu que je mets environ un heure quand je m'applique.
Choisir les bonnes couleurs, qui se marient ensemble à tous les coups. Pour moi c'est marron/rose ou marron/gris, mes dégradés sont toujours assez réussis avec ces " basiques ".
|
Crevette

|
Le liner dans le métro! J'aimerais trop te croiser, je serais espantée je pense!!! 
|
Nedjma
Prêtresse du Glam

|
Non mais je suis pas surhumaine, je tiens à préciser que je l'applique quand le métro est arrêté et pendant qu'il est en mouvement, je suis bloquée avec la main en l'air, prête à continuer dès que le métro s'arrête ! C'est plus comique qu'héroïque en fait 
|
MesMimines
Messagère du Glam

|
Tiens, moi aussi je me maquille souvent dans les transports (je pars en courant de chez moi avec juste du FDT et je fais blush-FàP-mascara-RàL dans le train ). Vous ça vous arrive souvent ou ça vous gêne ?
Le bout des ongles : le blog de mes mimines !
|
Crevette

|
Rouge à lèvres très souvent, le reste non, jamais! Mais il faut dire que je n'emporte rien dans mon sac comme make-up, comme je ne fais jamais de retouches dans la journée, ça m'encombre + qu'autre chose.
Nedjma, bon, tu me rassures un peu, mais ça reste un peu de l'exploit quand même! 
|
althea
Présidente du Glam
Message(s) : 1368

|
Je ne suis pas une acharnée du maquillage, je peux très bien sortir sans. Par contre je ne sors jamais sans mascara.
En semaine c'est de toute façon très rapide, l'été : mascara + rouge à lèvres et l'hiver : mascara, rouge à lèvre, crème bonne mine et anti-cernes. Fond de teint uniquement si j'ai une sale peau.
Et j'ai toujours dans mon sac un petit miroir et mon rouge à lèvres pour une retouche après manger.
"When I left home the maid asked me where I was off to, I said wherever, whatever, have a nice day" My Own Private Idaho
|
Nedjma
Prêtresse du Glam

|
Mesmimines : Vu que j'ai vraiment du mal à me lever le matin, ces derniers temps c'était tous les matins ! Donc ma résolution pour septembre, en plus de bien travailler blablabla, c'est de me lever assez tôt pour avoir le temps de me maquiller !
|
MesMimines
Messagère du Glam

|
@Nedjma Sinon il y a toujours la solution des toilettes du boulot... 
|
Nedjma
Prêtresse du Glam

|
Ah moi je peux pas, étant donné que je suis encore à la fac ! Et vu que je calcule toujours mon trajet de métro pour arriver pile poil en cours et que je pars toujours 10 minutes plus tard que ce que j'avais prévu ...
Non non non, l'année prochaine, je me lèverai une demi heure plus tôt pour être à l'heure ET avoir le temps de me maquiller chez moi ( bien sûr on y croit tous )
|
|