|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Pooky Super Pooky

Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 7241 Localisation: variable.
|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 6:16 Sujet du message: |
|
|
avant (avant la fin de ma thérapie) je ne pouvais pas m'empêcher de le blesser s'il me blessait. la différence estque de sa part, ce n'était pas volontaire. Ensuite, je culpabilisais du mal que je lui avait fait
c'était sans fin
aujourd'hui, j'équilibre beaucoup plus mes réaction, faire mal ne m'intéresse pas autant que rendre heureux. _________________ La lune serait habitée, on n'oserait plus bronzer à poil sur les balcons... |
|
|
 |
Kalahan Ministre du Glam

Inscrit le: 06 Jan 2008 Messages: 1342 Localisation: entre Paris et le 94
|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 7:53 Sujet du message: |
|
|
Arf c'est triste à lire (enfin je parle du 1er poste et des postes identiques) c'est très "oeil pour oeil", bas et vil surtout mais çà doit se comprendre (par contre ce n'est pas ma came). _________________ "Senatus Populus Que Romanus"
My Life : http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
Sus aux elfes punks ! - Club des Maîtres du Monde |
|
|
 |
Mo' la peste Glam'experte

|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 8:03 Sujet du message: |
|
|
Kal > Nan, c'est pas triste ! Mais sans reduir le sujet a nos cheris, si autrui juge bon de te blesser, tu pourrais accepter docilement qu'on te fasse du mal ? sans reagir ?
Avec les gens qui m'indifferent, je reste silencieuse et je laisse pisser. Avec les gens que j'aime,mes proches, je ne peux pas m'empecher de reagir.
Pooky > tout comme toi, ma rection n'est pas volontaire. Et je crois d'ailleurs que si je deviens cynique et blessante, c'est davantage pour faire reagir la personne en face de moi
 _________________ mon blogounet |
|
|
 |
Kalahan Ministre du Glam

|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 9:08 Sujet du message: |
|
|
Mo' > je t'adore mais moi c'est l'inverse lol
Disons que vu ce que j'ai enduré, Marseille ne devrait plus figurer sur la carte de France donc non moi je n'aime pas rendre la monnaie de sa pièce à une personne que j'ai aimée ...
Par contre si on me fait une crasse, bah faut courir vite, très vite même, mais y a plus personne pour témoigner hin hin hin (viens là madchat, sac à puces). _________________ "Senatus Populus Que Romanus"
Sus aux elfes punks ! - Club des Maîtres du Monde
Dernière édition par Kalahan le Ven Mai 09, 2008 9:09; édité 1 fois |
|
|
 |
Pooky Super Pooky

|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 9:09 Sujet du message: |
|
|
kal, j'ai tt compris _________________ La lune serait habitée, on n'oserait plus bronzer à poil sur les balcons... |
|
|
 |
Kalahan Ministre du Glam

|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 9:10 Sujet du message: |
|
|
| Pooky a écrit: | | kal, j'ai tt compris |
Oki ^_^
Mais comme je le dis, on est tous différent et je peux comprendre qu'on ai envie que l'autre comprenne la souffrance qu'il nous a infligée (même si je ne cautionne pas la méthode) _________________ "Senatus Populus Que Romanus"
Sus aux elfes punks ! - Club des Maîtres du Monde
Dernière édition par Kalahan le Ven Mai 09, 2008 10:26; édité 1 fois |
|
|
 |
BabyBond Ministre du Glam

Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 1124 Localisation: Paris, enfin 30 ans!
|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 10:12 Sujet du message: |
|
|
Je n'aime pas du tout les prises de tête et les disputes. Quand mon zhomme me blesse (c'est rare mais ça arrive), si je me sens trop en colère, je le laisse là et je sors "prendre l'air". Je fais des choses qui me font plaisir (ciné, shopping, jouer avec mon fils etc)
Je reviens quand je suis calmée. Et là je discute. Je lui dis quel mot, ou quel comportement m'a déplu, en évitant de généraliser le problème ("tu ne fais jamais attention à ce que tu dis") ou de le juger (tu es stupide). Je parle juste des actes. J'explique pourquoi ça m'a blessée, pour qu'on se comprenne bien. Puis je demande des excuses. Je lui propose parfois d'autres attitudes moins désagréable, pour éviter un remake du problème.
Ainsi, il est rare que je me sente frustrée (d'avoir "encaissé" sans rien dire) ou coupable (d'avoir été aussi méchante que lui en répliquant) _________________ "On ne voit bien qu'avec le cœur ; l'essentiel est invisible pour les yeux" |
|
|
 |
Pooky Super Pooky

|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 10:29 Sujet du message: |
|
|
c'est la bonne méthode ma BBBond!! _________________ La lune serait habitée, on n'oserait plus bronzer à poil sur les balcons... |
|
|
 |
Bouh. Prêtresse du Glam

|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 11:42 Sujet du message: |
|
|
| Mo' la peste a écrit: |
Pooky > tout comme toi, ma rection n'est pas volontaire. Et je crois d'ailleurs que si je deviens cynique et blessante, c'est davantage pour faire reagir la personne en face de moi
 |
Il me semble que Pooky a dit le contraire: dans une réaction de vengeance la blessure infligé est bien volontaire, alors que souvent le premier mauvais pas ne l ai pas. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 13:30 Sujet du message: |
|
|
Bouh > | Pooky a écrit: | | avant (avant la fin de ma thérapie) je ne pouvais pas m'empêcher de le blesser s'il me blessait. la différence estque de sa part, ce n'était pas volontaire. |
 _________________ mon blogounet |
|
|
 |
Bouh. Prêtresse du Glam

|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 13:32 Sujet du message: |
|
|
|
donc de sa part à "il" non? |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 09, 2008 13:35 Sujet du message: |
|
|
§ ah ui effectivement !Autant pour moi ! j'avais lu de travers !  _________________ mon blogounet |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|