|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Chipolata Ministre du Glam

Inscrit le: 11 Juin 2007 Messages: 1194 Localisation: Rive gauche
|
Posté le: Mar Oct 09, 2007 14:57 Sujet du message: |
|
|
Une fois, voulu le faire réagir, lui faire mal parce qu'il m'avait déçue. Je m'en suis rarement autant voulu que quand il a raccroché en disant "je raccroche avant qu'on ne s'énerve davantage tous les deux"...
Même dans nos enguelades, c'est un homme en or  _________________ Blogueuse schizophrène sur
www.chipolata.canalblog.com / www.traitportrait.canalblog.com
Design avatar : Pénélope Bagieu |
|
|
 |
Pooky Super Pooky

Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 6902 Localisation: variable.
|
Posté le: Mar Oct 09, 2007 15:00 Sujet du message: |
|
|
@chipo...
le mien aussi
mais il a une fâcheuse tendance à faire l'autruche quand ça l'arrange et moi, je suis du genre à prendr le taureau par les cornes! _________________ Omar m'a pousseR |
|
|
 |
Minnie Prêtresse du Glam

|
Posté le: Mar Oct 09, 2007 15:00 Sujet du message: |
|
|
Je suis quelqu'un de calme et posée donc si on est cool avec moi, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes je ne me dispute pas avec grand monde en général.
Mais il ne faut pas me provoquer pour autant ou je peux devenir très réactive! ce qui n'est pas une bonne chose selon moi car ça ne fait qu'envenimer la situation!
Lunairia a raison, il faut savoir prendre du recul et dans une certaine mesure être "détachée" de son chéri... Ignorer les provocations est le meilleur moyen de les faire cesser, mais il faut avoir les nerfs solides, c'est pas évident  |
|
|
 |
Pooky Super Pooky

|
Posté le: Mar Oct 09, 2007 15:08 Sujet du message: |
|
|
@minnie
en général aussi,
mais je ne supporte pas qu'il fasse comme si ingnorer un pbm suffira à le faire disparaitre.
en général, le pbm réapparait déformé, hideux et pire que s'il avait été géré tôt _________________ Omar m'a pousseR |
|
|
 |
lunairia Grande Prêtresse du Glam

|
Posté le: Mar Oct 09, 2007 15:10 Sujet du message: |
|
|
| Chipolata a écrit: | Une fois, voulu le faire réagir, lui faire mal parce qu'il m'avait déçue. Je m'en suis rarement autant voulu que quand il a raccroché en disant "je raccroche avant qu'on ne s'énerve davantage tous les deux"...
Même dans nos enguelades, c'est un homme en or  |
Le mien est comme ça aussi, ça m'a beaucoup aidé à me poser ! |
|
|
 |
leto Glam'experte

|
Posté le: Mar Oct 09, 2007 15:14 Sujet du message: |
|
|
pour moi deux solutions :
bon, on ne vit pas ensemble, donc quand grosse engueulade, monsieur fuit et rentre chez lui
je claque la porte en hurlant "Bon débarras !!!" et apres plus de signe de vie, plus rien
en général il "revient" calmé et la on en reparle a tete reposée
ou alors on s'engueule (enfin, moi je gueule, lui gueule plus fort)
chacun dit ce qu'il a à dire (parfois les mots vont plus loin que les intentions...)
et apres on se calme et on en discute de façon + posée
mais dans tous les cas, il faut aborder les problèmes, meme les plus délicats et en parler
mais la vengeance, cest pas mon truc - soit j'agis sur le coup et, comme Andréa, gare à la langue de serpent
soit ca macère en moi comme les vieilles chaussettes a lui que je retrouve sous les canapés... et dans les deux cas le résultat n'est pas joli-joli
en tous cas Pooky, te laisse pas faire et force le a s'exprimer - tire lui les vers du nez ! dieu sait que nous les filles, nous sommes (sur)douées pour ça  |
|
|
 |
Pooky Super Pooky

|
Posté le: Mar Oct 09, 2007 15:19 Sujet du message: |
|
|
moui, mais ses yeux rougis me font fléchir! _________________ Omar m'a pousseR |
|
|
 |
Chipolata Ministre du Glam

Inscrit le: 11 Juin 2007 Messages: 1194 Localisation: Rive gauche
|
Posté le: Mar Oct 09, 2007 15:33 Sujet du message: |
|
|
Oui, du coup ça laisse le tmps de souffler et surtout de se calmer. Et quand on reparle de se qui ne va pas, on peut mettre des mots à la fois plus neutres et plus justes dessus... _________________ Blogueuse schizophrène sur
www.chipolata.canalblog.com / www.traitportrait.canalblog.com
Design avatar : Pénélope Bagieu |
|
|
 |
Pooky Super Pooky

|
Posté le: Mar Oct 09, 2007 15:36 Sujet du message: |
|
|
@ les Glamourettes
test drive ce soir.... je vais rester calme et posée
une vraie chipo-lunairia... _________________ Omar m'a pousseR |
|
|
 |
Andréa Papesse du Glam

Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 5593 Localisation: Languedoc
|
Posté le: Mar Oct 09, 2007 15:47 Sujet du message: Je souffre donc il va souffrir |
|
|
@Pooky : Tu as l'air toi aussi d'avoir un caractère bien trempé
Le truc ,c'est que les hommes sous leur carapace évidente , n'ont pas autant de volonté que nous .Et ils laissent souvent les situations s'envenimer avant d'agir .
Ils remettent toujours les choses au lendemain
Je crois que mentalement nous sommes plus fortes qu'eux et que notre sens pratique est plus développé que le leur .
Peut être parce que nous sommes toutes des mères potentielles et que notre inconcient est fait pour que nous puissions défendre notre progéniture de n'importe quel danger (Un reste animal)
Enfin je fais peut être de la psycologie de Super marché , mais je le ressent comme ça .Parce que mon caractère s'est affirmé avec la venue de mes enfants
Si les garçons lisent ça , je vais me faire écharper moi  |
|
|
 |
Pooky Super Pooky

|
Posté le: Mar Oct 09, 2007 17:12 Sujet du message: |
|
|
andréa : je suis entièrement convaincue de ce que tu avances. nous sommes plus fortes, sans vantardise aucune... probablement par nécessité! _________________ Omar m'a pousseR |
|
|
 |
sushima22 Glam'bulleuse

Inscrit le: 01 Aoû 2007 Messages: 474 Localisation: Belgique - Châtelet
|
Posté le: Mar Oct 09, 2007 17:20 Sujet du message: |
|
|
Bah moi ça dépend, si c'est vraiment méchant, je réplique je crie (pauvres voisins, en plus les murs sont fins), sinon je laisse couler mais je me rattrape quand il ne s'y attend. Mais souvent je m'écrase, car il n'est pas du genre à chercher à parler ou à s'excuser, il peut devenir encore plus blessant, voir claquer la porte et se barrer jusqu'a 5heures du mat. Mais de toutes façons ça ne dure jamais, le lendemain c'est oublié des deux côtés. _________________ ** J'aime la fausse fourrure, le 24 carats, les bijoux et l'or pur ** |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|