Je sens qu'il veut me quitter car il ne va pas bien

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Haut Fonctionnaire du Glam

Bonsoir...

J'ai besoin de soutien et de conseils...

voilà je suis depuis presque 4 ans avec mon copain, nous avons tout les deux 22 ans.
il y a un an son oncle s'est suicidé et c'est lui qui a découvert le corps.
de cet évènement il me disait avoir appris à être heureux, à profiter du bonheur et à l'exploiter et il me disait que j'en faisais parti. nous avons donc passé une année formidable, on commençait à faire des projets pour l'avenir, il sevoyait partir à l'étranger un an, je lui disais que je l'attendrai et on s'était dit qu'on allait réussir à surmonter cette épreuve. d'ailleur c'est lui qui a commencé à me parler de s'installer avec moi dès son retour.

mais voilà, il est parti travailler le mois de juillet loin et il y a deux semaines, il m'a quitté à la suite d'une conversation téléphonique dans laquelle il m'expliquait qu'il était malheureux et qu'il ne savait pas pourquoi, qu'il doutait de tout.
quelques heures après il m'a envoyé un sms : je t'aime, je ne veux pas te perdre.

inutile de dire que ça m'a bouleversée, j'ai été au fond du trou pendant quelques heures, n'y croyant pas et m'inquietant pour lui car il n'était pas dans son état normal (il pleurait). ça m'a soulagé de voir qu'il revenait sur sa décision. il m'a appelé le lendemain, s'est excusé et on en a plus vraiment parlé car la distance c'est pas ce qu'il y a de mieux pour parler de ça...une semaine est passée, bien passée, il m'écrivait des petits mots d'amour. je me sentais encore mal de ce qui s'était passé mais je me disais il va mal, je vais l'épauler, être la pour lui, on va s'en sortir.

puis il est rentré de son travail pour aller chez sa mère et voir ses amis. là il m'a appelé pour me dire qu'il ne rentrairait pas me retrouver à la date prévue mais une semaine après. ça m'a fait mal mais j'ai pas bronchée, essayant de le comprendre.

il rentre donc demain matin par le train...
et depuis une semaine il est à nouveau très distant, et depuis 3 jours je n'avais plus eu de "je t'aime " de sa part, je lui ai donc fais la réflecxion sur le ton de la rigolade et là il m'a appelé (donc tout à l'heure, il y a 3h) pour me dire qu'il ne pouvait pas me dire je t'aime, qu'il venait me voir pour en parler...

et depuis je suis au fond du seau à nouveau bien que je sentais bien que ça me pendait au nez... je sens qu'il veut me quitter. la je suis chez lui à cogiter (mon appart est loin, il était prévu que je passe la soirée chez lui pour aller le chercher à la gare le matin), j'ai envie de tout casser et de pleurer...

ça fait donc un mois que je ne l'ai pas vu, 3 semaines que je suis mal, que je me torture, mais que je prend sur moi pour etre la pour lui à cette période difficile de l'année (date anniversaire du décés). demain je le vois, et on parle... mais parler de quoi? je l'aime et je ne veux pas le perdre. je suis dans l'incompréhension totale, je ne veux pas qu'il me quitte parce qu'il ne va pas bien , je le connais bien je sais qu'il est pas dans son état normal...

tout allait bien entre nous, je ne comprend rien...

j'ai peur de demain, quand je lui ai demandé au tel s'il voulait me quitter tout à l'heure, il m'a répondu : on va parler demain...

ça ne sent pas bon...

mais j'essaye de garder espoir.

avez vous déjà connu ce cas?

merci à toutes celles qui me liront

Grande Prêtresse du Glam

Je n'ai pas connu ton cas exactement, mais j'ai déjà été dans des situations difficiles avec mon chéri : distance, lui qui est indécis pour raison X, silence radio, manque de communication...

Il est clairement dans une mauvaise passe. Le moyen de s'en sortir il n'y a que lui qui pourra le trouver. Si il décide que pour s'en sortir il doit te quitter pour pouvoir se retrouver seul, pour pouvoir se débrouiller, tu ne pourras pas vraiment le faire changer d'avis car il risque d'être focalisé sur ses soucis plus que sur la survie du couple.

Mais ça sent bien qu'il n'a pas envie de te quitter, qu'il a envie de rester avec toi et qu'il t'aimes, il a juste du mal à tout gérer en même temps.

Gardes espoir, je pense que ça peut s'arranger si il arrive à se raisonner un peu, à exprimer ce qui ne va pas aussi, parce qu'il n'avait pas l'air très bavard et ça ne vas pas être une partie de plaisir pour lui.

Je pense que tu arriveras très bien toute seule à lui communiquer que tu ne veux pas le perdre, que tu peux le soutenir, et je suis sûre qu'il le sait aussi, tout est entre ses mains dans cette situation malheureusement.

Je te souhaite beaucoup de courage, tu auras ta réponse demain!

Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...

Merci beaucoup pour ta reponse, je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit, je vais aller le chercher a la gare là, je vous tient au courant. Ce qui est sur c'est que s'il me quitte parce qu'il ne va pas bien, je vais tput faire pour lui montrer que je suis là et qu'on peut troiver des solutions a deux

PDGère du glam

Il va peut-être si mal qu'il peut craindre d'être un poids pour toi et a le sentiment de t'avoir fait subir déjà trop de choses lourdes. Je te dis ça car c'est typiquement la façon dont je fonctionne et j'y ai immédiatement pensé en lisant ton message.

Ou alors, il se peut aussi qu'il ait rencontré une autre fille durant la période de son nouveau boulot et que cela le fasse douter.

Ou bien, il a vécu une année si "lourde" qu'il peut ressentir le besoin de s'éloigner un peu, de s'amuser et de vivre des choses plus légères. ce ne serait pas criminel de sa part, en revanche ce serait normal que tu le vives très mal.

Ce ne sont que de pistes, de toute façon tu vas être fixée dans quelques heures, non? Attends ses explications, essaie de rester posée même si c'est difficile, et ensuite tu feras le point sur ce que tu veux toi.

Tu nous tiens au courant?

Bises

C'est fini, il vient de me quitter, il m'a dit qu'iln'avait plus de sentiment pour moi...
Il m'a dit ne pas savoir pourquoi, c'est juste arrivé. Il m'a promis qu'il n'y avait personne d'autre mais g du mal à y croire... Je ne comprend pas que les sentiments puissent s'envoler sans raison... Tout allait bien dans notre couple, on avait des projets, quand meme 4 ans de bonheur... Je suis tres tres mal je sais que je l'ai perdu... Je l'aime tellement, je ne veux que lui, j'ai besoin de lui, de notre amour... Et c'est fini...

Messagère du Glam

Je suis très triste pour toi, sincèrement..
Malheureusement parfois, oui, les sentiments partent, sans raison... J'ai vécu ça il y a plus d'un an, je préparais mon mariage, après 7 ans d'amour sincère.. un matin, je me suis réveillée et je l'ai regardé.. et j'ai senti que je ne l'aimais plus... nous nous sommes mariés quand même, j'ai essayé de me raisonner... rien à faire, j'ai quitté mon époux 2 mois après notre mariage, nous avons divorcé en mars,
depuis je tente de refaire ma vie,
et même si je culpabilise énormément,
je sais que j'ai fait le bon choix:
1/ pour moi, parce que j'ai rencontré quelqu'un que j'aime beaucoup, qui me fait voir la vie différemment,
2/ pour lui, parce que il méritait d'être heureux avec quelqu'un, et vu mes sentiments, ca ne pouvait plus être avec moi....

Je te souhaite bon courage, vraiment,
le temps et la vie t'aideront à traverser ce moment douloureux...

Messagère du Glam

Moi aussi je suis triste pour toi...
j'ai vécu une histoire similaire (4 ans de relation d'amour fou et quittée parce que plus de sentiments du jour au lendemain..) - Je sais comme c'est difficile et quelle incompréhension il peut y avoir... mais oui, l'être humain est bien complexe et certaines choses ne s'expliquent apparement pas...(ce qui n'est pas rassurant... :cry: ) -Je ne crois pouvoir dire quoi que ce soit pour te consoler pour l'instant parce que la blessure est trop fraîche et que rien ne pourra aussi tôt atténuer ta douleur mais dis toi que tu surmonteras tout ça même si tu n'y crois pas aujourd'hui

(ceci dit...peut être qu'il va se rendre compte de certaines choses en ne t'ayant plus à ses côtés et qu'il reviendra vers toi... comme Tess l'a écrit, peut être qu'il a besoin de s'éloigner un peu pour vivre des choses plus légères après une année difficile - comme une sorte de "sas de décompression"... il ne faut pas longtemps se bercer d'illusions après une rupture mais là tu ne sais pas encore... je ne dis pas ça pour te donner de faux espoirs mais qui sait ?... c'est tout le mal que je te souhaite)

PDGère du glam

Oh, je suis désolée...

Essaie de ne pas trop y réfléchir pour l'instant-je sais, facile à dire...
Essaie de sortir, de voir du monde; tu réfléchiras à tout ça quand tu auras pris un peu de recul. Là, c'est trop frais, la seule chose que tu risques de faire, c'est de te faire du mal toute seule en ressassant.

Tu es seule ou tu es entourée par ta famille, tes amis?

Grande Prêtresse du Glam

Rho c'est trop dommage... :( je suis sincèrement désolée pour toi. :(

Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...

Décoration, maison, jardin, animaux » Se lancer dans l'achat d'un bien immobilier... Décoration, maison, jardin, animaux
Relations : Amour, amitié, famille » Etudiante veut revoir son ancien amour de lycée Relations : Amour, amitié, famille
Relations : Amour, amitié, famille » Il m'aime, mais ne veut pas vivre avec moi Relations : Amour, amitié, famille
Voyages, hôtels, spa, bonnes adresses et lieux à la mode » comment bien faire sa valise? Voyages, hôtels, spa, bonnes adresses et lieux à la mode
Salon rose (18 et +) » Protection et sens des responsabilités Salon rose (18 et +)

Caroline Daily on Facebook