Je recycle les bijoux !

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Messagère du Glam

Je recycle les bijoux !  by on Ven Août 12, 2011 7:17  

Bonjour,

vous m'avez peut-être lue quelques fois mais il est vrai que je poste peu, préférant vous lire et en prendre de la graine.

Cependant, je me lance enfin parce que ma requête un peu particulière pourra peut-être trouver une réponse ici.

Je fabrique des bijoux, disons "fantaisie", dans le sens où je n'utilise pas d'or.
J'aime mélanger les matières sans tenir compte d'une prétendue hiérarchie.
Mon principal but, mise à part une recherche esthétique, est de proposer des bijoux solides, qui ne lâcheront pas au bout de quelques années.

Je suis à la recherche d'éléments de bijoux cassés, isolés, ou des petits objets que je pourrai réutiliser dans de nouvelles pièces : un bracelet qui a perdu des pendants, une boucle d'oreille seule, une chaine cassée, des breloques, etc.
Je suis tout particulièrement intéressée par :
- le metal (argent, étain, bronze, cuivre, acier, etc)
- le verre (perles, cabochons)
- le bois
- les cordons et lacets
- les boutons anciens
- les pièces de cuir inutilisées

J'oublie sûrement quelques catégories mais les propositions sont les bienvenues.

Je vous rachète ces petits objets inutilisés, pour en faire quelque chose de nouveau.

Je recherche aussi des bijoux plus anciens cassés, mais je suis consciente qu'ils ont parfois une valeur qui n'a rien à voir avec l'argent. Toutefois, n'hésitez pas à m'en parler.

Je vous remercie par avance, et faute de bric à brac oublié, vous connaissez peut-être quelques boutiques/antiquaires en Ile de France qui possèdent dans leurs fonds de tiroirs ce genre de choses, dans ce cas faites-moi signe !

Merci à vous toutes et tous.

PDGère du glam

Re: Je recycle les bijoux !  by on Ven Août 12, 2011 8:38  

Moi j'ai pas mal de bijoux fantaisie que je ne mets plus, je comptais les donner à ma mère qui est instit pour qu'elle fasse des lots de tombolas pour ses élèves avec mais si ça t'intéresse, contacte-moi en MP (je ne les vends pas, je les donne).

Glam'stagiaire

Re: Je recycle les bijoux !  by on Jeu Oct 20, 2011 17:11  

C'est une très bonne idée le recyclage afin de fabriquer des bijoux. La récup permet de faire des choses géniales !

Boutique de bijoux fantaisie en ligne !

PDGère du glam

Re: Je recycle les bijoux !  by on Jeu Déc 22, 2011 17:05  

Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité,j'ai quelques bijoux qui prennent la poussière si ça t'intéresse je t'en fais don.

Mode - déco fait main » C'est moi qui l'ai fait - bijoux Mode - déco fait main
Mode - Où trouver » des jolis bijoux fantaisie? Mode - Où trouver
Tendances, must have » Les bijoux... lesquels portez vous toujours ou souvent? Tendances, must have
Mode - Comment porter » Quels accessoires ( vestes, bijoux ...) portés ac cette robe Mode - Comment porter
Mode - Où trouver » Des sandales bijoux Mode - Où trouver

Galeries Lafayette
Net-a-porter UK TheOutnet.com - The Most Fashionable Fashion Outlet. It's Chic-onomics!
Caroline Daily on Facebook