Je réamenage mon studio étape par étape ...

raccourci: appyez sur la touche ESPACE pour descendre, appuyez sur la touche ENTRÉE pour passer à la page suivante
Auteur

Haut Fonctionnaire du Glam

Voila depuis environ 1 an et demi je vis dans un studio toute seule (avant j' étais en coloc l' horreur ) !
Je n' ai jamais vraiment pris le temps de le décorer faut dire que j' en avait pas beaucoup et que ça me préoccupait pas vraiment jusque la !
Mais voila j' en ai marre d' avoir un appart dans le style ados je vais avoir 20 ans cet année alors je veut un studio de grande , super féminin et ultra cocoon !

Enfin voila hier j' ai entrepris un grand chantier de réorganisation de mon mobilier il y à des trucs que je garde d' autre que je vire et d' autre que je vais trabsformer avant de m' attaquer à la déco !

Mon studio se compose de la pièce principale , normal pour un studio , d' une micro salle de bain et la chance d' une cuisine entièrement séparée .
Voici des photos de ce que j' ai fait depuis hier (bon j' ai pas fait le avant) je vous explique (j' ai décidé de me concentré uniquement sur la pièce principale ).

J' ai fait un deux en un en mettant mon portant sur ma commode ça prend 2 fois moins de place et j' ai squatté mon mini bureau à coté .
A la place il y avait une immense commode super moche que j' ai vidé , démonté et jetté à la poubelle hier .Je vais donner la desserte informatique à mon père et récupéré les 2 trétaux sur ma terasse acheter une planche chez ikéa et me faire un bureau plus grand .
Il sera à coté de la commode que je vais pousser contre le mur vers la droite et jeter le petit meuble juste à coté (la ou il y à le miroir ) .Ensuite j' installerais un rideau clair avec un fil de suspension pour cacher tout mon bordel !
Voila pour cette partie

Ensuite j' en ai marre de devoir défaire mon clic-clac tout les soirs c' est trop fatiguant j' ai donc décidé de laisser le lit ouvert et je l' ai poussé la ou il y avait mon bureau/desserte informatique et ma commode ( la ou il y à les autocollant tout moche ) .
Du coup je suis juste en face de la fenetre donc c' est cool ! .Pour ce coin la j' ai prévu d' enlever les autocollants , de changer le linge de lit vestige de ma pèriode ( en rouge et noir ...) qui me donne mal au crâne .
J' enlève le meuble marron foncé mais j' hésite soit je le repeint en blanc je fout des roulettes et j' y range mes livres (bibliothèque itinérante ) soit je vois ce que me coute une petite bibliothèque chez ikéa que je met à la place .

Après j' ai récupéré de l' espace près de la fenetre ou je pensait installé un coin canapé vus que je n'en ait plus mais la je n' ai pas d' idée car je ne veut pas investir dans un canapé vus mon budget d' étudiante ni dans des poufs qui traine par terre .ça ca va être "le" vrai défi bricolage donc si vous avez des idées ?
Je pensait peut être à des palettes de chantier repeintes et avec pleins de coussin dessus pour faire un ptit truc en angle ...
Je dispose de 130 cm entre le mur et le lit et de 87 cm entre le mur et le radiateur .

Devant je vais mettre une nouvelle table basse .La mienne est cassé depuis une éternité j' ai tout essayer pour la reparer mais rien ne tient donc on vire !

Enfin je vais virer mon meuble télé trop volumineux à mon gout racheter une petite table blanche comme celle que j' ai que je vais mettre à coté et poser ma télé dessus .
Voila pour l' installation des meubles .

Après pour la déco je veut une ambiance super cocoon girly et féerique dans le style de loulou addict ICI
j' adore regardez dans la rubrique ma déco son salon avec aussi des objets un peu rétro.
J' ai déja mis la lampe lapin sur ma liste de noël !

Vu de la commode/penderie et du bureau .Sur la droite il y à la porte
d' entrée et sur la gauche la porte de la salle de bain .
Image

Vu du coin nuit ( a droite porte de la cuisine )
Image

Vu du coin ou je vais installé le mini coin salon (canap et table basse )
avec vu sur la télé .
Image

Image

MON BLOG MODE ICI

MON VIDE DRESSING: TOUT A 5 ET 10 EUROS ICISOLDES

Glam'confirmée

Bon je me lance ! Je te donnes mes idées, tu trieras en fonction de tes goûts, envies...

Déjà, envisages-tu de repeindre ton appart ? Car souvent passer du blanc au vert pomme (ou autre couleur) donnes un autre aspect, plus vif, dynamique.

Tu peux jouer avec les miroirs, stickers, tableaux sur le mur "vide" à côté duquel il y a ton lit. Et pourquoi pas mettre une guirlande autour comme dans le blog de loulou addict !

Pour les meubles, ikéa est la solution idéal, il y a moult choix ! A coup sur, tu trouveras ton bonheur !
Pour ton futur espace salon (au pied de ton lit), tu peux miser sur les chauffeuses (chez ikéa) avec un joli tapis.

Il serait judicieux d'enlever tes fringues de ton bureau et de les mettre dans des boîtes ou de trouver une petite commode.

Je repasserais si j 'ai d'autres idées !

Grande Prêtresse du Glam

Quel défi ! C'est vrai que c'est pas évident d'aménager au mieux un studio...

Dans ce type de petit espace, il est essentiel à mes yeux d'avoir une jolie parure de lit, qui n'est pas nécessairement neutre avec une seule couleur mais un beau motif floral par exemple.

Pour ce qui est de ton côté penderie, il faut effectivement essayer de mettre des rideaux pour cacher les vêtements.

Ensuite, jouer sur le pan de mur vide pour créer une ambiance... et trouver des petits meubles pratiques (avec des tiroirs) pour ranger un max.

Je sais pas si ma contribution a été utile mais bon courage en tout cas !

Mes ventes Kookaï - Naf Naf
Mon blog Le Cat's : Looks, idées de tenues et de la déco

Merci pour vos idées les filles !

Menthe je retiens l' idée des chauffeuses ça me parait une très bonne idée !
Pour le miroir j' y avais penser car il me faut un miroir de tête en pieds .
Au dessus du lit je pensait mette ce miroir vanna ikéa ou le fameux cadre noir baroque

après je pensais dans le coin de mur ou il y à mon lit et qu' il me faut une lumière
mettre 3 boules chinoises de couleur et taille différente et mettre une guirlande lumineuse dedans pour faire un genre de suspension

Pour la peinture par contre je ne pense pas car je loue et normalement je ne peut pas peindre !je pense surtout joué sur les éclairage pour créer des nuances de couleur différentes .

Mystie pour le linge de lit je suis complèetemnt d' accord avec toi je voulais quelque chose en liberty mais pas flashy j' ai trouver ça et ce couvre lit
après bien sur des coussins bien moelleux .

Voici ce que j' ai repéré pour l' instant . j' irais sans doute en début de semaine prochaine chez ikéa pour voir tout ça !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

MON BLOG MODE ICI

Grande Prêtresse du Glam

Tes repérages me semblent parfaits ! Ce sont des tons doux, et je pense que tu restes dans un univers particulier. J'ai hâte de voir la suite :D

Bonsoir les miss ! j' ai pas tenue et j' ai fait un ptit tour chez ikéa profitant d' un cours annulé et j' ai craqué ! aujourd' hui jme suis concentré suur le coin nuit
j' ai pas trouver tout ce que je voulais notamment le miroir dentelle mais bon
ça rend super bien j' adore !
Quelques aménagements et bricolage plus tard voici le résultat :
Image

Image

Image

Je trouve que ça agrandi la pièce et ça fait plus doux .
Pour la suspension vus qu' il faisait jour on voit pas hyper bien mais la de nuit ça rend super on dirait qu' il y à des petites fées dans la boule chinoise .
J' en ait eu pour un peu moins de 30 euros pour la parure de lit ( couette +2 coussins ) , les deux housses de coussins écru , le couvre lit beige , les 2 guirlande lumineuses led , et la boule chinoise .

J' ai fait des repérage du coup et dans ma ligne de mir un tapis en mouton frisé gris pour le coin salon et j' ai vus une planche qui serait parfaite pour mon bureau à 25 euros !La suite au prochain épisode !

MON BLOG MODE ICI

Grande Prêtresse du Glam

Wahou, c'est bluffant !! Tu as très bon goût et en plus sans te ruiner chapeau ! (ça me donne envie d'améliorer la déco de ma chambre :oops: )

Déesse Glamourissime

+1 mystie.

Et au fait, tu peux peindre ton appart, il faut juste que tu le repeignes de façon neutre lorsque tu quitteras les lieux :wink:

Mes ventes sur le forum
Mon vide-dressing

Merci les filles ça me donne encore plus envie de continuer et de vous montrer tout ça !

Ninou34 merci pour l' info je retiens et je me laisserais peut être tenté par un coup de peinture sur un des murs ! :D

MON BLOG MODE ICI

Prêtresse du Glam

Jolie transformation ! L'atmosphère est très douce, et les objets déco que tu as mis en repérage (le lapin, le champignon) constituent déjà un petit univers qui fera très sympa. J'aime beaucoup.

Attention à la chauffeuse que tu choisiras : prends-en une en mousse très ferme, qui ne s'affaisse pas avec le temps. J'en ai une, et depuis deux ans elle ne ressemble plus à rien, la pauvre : elle n'est vraiment plus qu'utilitaire.

Mon vide-dressing : Lady Lynch Louboutin, robe All Saints T34, Kickers T37, sac C.Oui.

J'aime beaucoup ta déco, moi aussi j'ai emménagé dans un studio de 18 m* et franchement comme je suis nulle en déco et que pour le moment je n'ai pas assez de sous pour décorer ca fait assez chambre d'internat très minimaliste (presque rien en fait a part le lit, chevet, bureau et placard il n'y a rein et les murs sont vides ca me déprime :cry: )
Alors si vous avez des idées déco pas cher je suis preneuse.

mes ventes sur le forum

Messagère du Glam

Pour decorer tes murs pour pas trop cher, moi j'ai acheté un rouleau de papier adhesif veleda et j'ai fai tmoi même mes stickers. Le premier c'est une phrase jean cocteau dans la chambre. Le deuxième c'est un tablier avec du Veleda ardoise pour faire un pense bête dans la cuisine.
Image

Image

C'est pas une idée révolutionnaire mais c'est sympatoche...

Mes amis s'amusent à créer une webserie allez donner votre avis
Visionnez ici http://www.wat.tv/studio31laserie

Contre-ut je note c' est vrai que ça m' a pas l' air de durer très longtemps surtout que j' adore me lover sur mon canap(lit) et quand mes copines viennent il souffre pas mal du coup il faut quelque chose de resistant !
Sinon je pensait bricoler une grande palette de chantier , la peindre en écru ou beige mettre de grosses roulettes , après acheter un matelas pour bébé avec un drap housse et des accoudoir chez ikéa et pleins de coussins . mette la table basse en face et de l' autre coté des poufs comme ça :

16,95 chez ikéa
Image

Pixie ne t' inquiète pas moi quand j' ai emménager c' était pareil , le stricte minimum ( clic-clac , bureau , frigo , table basse ...) .Petit à petit je l' ai aménager avec ce qu' il me manquait maintenant que j' ai tout sous la main
c' est pour ça que je m' attaqua à la déco que maintenant .
Pour toi il faudrais que tu trouve ton univers , ce que tu aime comme style de déco , comme couleurs ... Fait un tour dans les magasins de déco et chez ikéa si tu en as un sinon il ont un site en ligne ou tu peut tout voir !

Lapetitelolo ton idée est super je pense que je vais ma laisser tenter !

MON BLOG MODE ICI

Prêtresse du Glam

Wahou! tu as bien avancé! c'est spectaculaire. C'est vrai que dans nos appart' d'étudiants, la housse de couette (qui prends le tiers de la place! :lol: ) c'est super important!

Tu as de bons gouts, ta sélection me semble parfaite.

J'aime bien l'idée de la guirlande, des miroirs et une petite phrase sur le mur (moi aussi je vais piquer l'idée... eh eh! comment habiller un mur sans budget!!)

Montre nous la suite, j'ai hâte de voir ça!

Bon courage

Mes Ventes sur le forum > Baisse des prix! (30/04/11)

Présidente du Glam

C'est vraiment sympa ce que tu as fait Lilimaud!!!!

Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie...

Prêtresse du Glam

Ah par contre, j'ai deux de ces poufs-là, et ils sont super solides ! Juste un bémol, ils sont assez durs, du coup je suggère de jolies galettes de chaises assorties à ta belle housse de couette.

Mon vide-dressing : Lady Lynch Louboutin, robe All Saints T34, Kickers T37, sac C.Oui.

Lapetitelolo elle est pas mal du tout ton idée même si je n'ai pas l'âme créative je vais voir ce que je peux faire.
lilimaud c'est vrai qu'il faut que je prenne mon temps surtout que j'ai un petit budget je dois y aller pas à pas.
En tout cas tes réamenagements rendent très bien, j'adore.

mes ventes sur le forum

Coucou les filles ! un bon moment que j' ai pas remis à jour !
pas mal de choses ont changer mais j' ai pas eu le temps de faire les travaux car tout m' a lacher dans mon appart j' ai du changer l' aspirateur , le pommeaud de douche , j' ai eu une fuite d' eau et bien sur les cours et les partiels que j' ai fini ont pas arranger les choses et bien sur les préparatifs de noel ! lol !
Maintenant que j' ai tout régler que les partiels sont finis et que je suis en vacances je peut me remettre au boulot

J' ai acheté une nouvelle planche de bureau blanche chez ikéa pour 25 euros et mis des trétaux dessous que je vais peindre en blanc . J' ai rajouter un porte magasine sur un des meubles j' en rachèterais un pour mon bureau et aussi un joli petit tapis en mouton blanc et tout moelleux à 25 euros au lieu de 35 j' ai profiter de la promo car il me tentait depuis un ptit moment !
Je vous fait des photos dès que j' ai ranger mon appart qui ressemble plus à une zone de guerre avec tout les bouquins , les cours ,et les fringues qui trainent partout !

MON BLOG MODE ICI

Présidente du Glam

Pour ton coin canapé, il y a cette chauffeuse chez Ikea qui ne prend pas trop de place, j'aime bien son style capitonné, elle a l'air toute douillette :

Image

Je l'aime bien en blanc mais elle existe aussi dans d'autres coloris si tu veux mettre de la couleur, comme en rose par exemple :

Image

Image

Elle est à 99,50 euro, je te mets le lien ici.

Elle existe aussi en version d'angle :

Image

Image

Image

Dans cette version, elle est vendue 170 euro. Je te mets le lien ici.

Sinon, pour ton meuble TV, j'aime bien cette petite console Ikea PS, elle est toute simple, tu peux cacher le lecteur divx tout moche à l'intérieur et puis elle est sur roulettes donc c'est pratique :

Image

Elle est à 45 euro, je te mets le lien ici.

J'ai aussi trouvé ce miroir, j'aime bien le contour doré, sur un mur vieux rose ça ferait super beau :

Image

Je te mets le lien ici. Il est vendu 69 euro tout de même, mais sinon ils en ont d'autres avec le même contour mais de forme rectangulaire vendus moins chers, comme celui-ci à 15 euro :

Image

Je te mets le lien ici.

Et pour ton rideau pour cacher tes affaires, chez Ikea ils vendent des cables d'acier qui se fixent aux murs ou au plafond très facilement, tu peux même faire un angle avec, et il y a des petites pinces métalliques pour suspendre les rideaux. Le résultat est très discret et ça ne coûte pas cher du tout. A l'occasion, renseigne-toi chez eux.

Enfin, pour ta déco, je vois bien un beau vase rose ou d'une autre couleur ou en verre transparent avec un gros bouquet de fleurs de coton (oubien un vase très fin et haut avec juste 2 ou 3 belles tiges) :

Image

J'adore ces fleurs, je trouve que ça donne un côté très féerique et cocooning. En plus y'a rien à faire, mon homme m'a offert une grande tige il y a 5 ans, quelques jours après que l'on se soit mis ensemble parce que je lui avais dit que je les adorais, je l'ai simplement mise dans un vase transparent sans rien et elle n'a pas bougé depuis. Un jour, ça faisait déjà longtemps que j'avais la mienne, j'ai entendu qu'il lui fallait de l'eau mais la mienne qui n'en avait pas reçue s'en était apparemment passée !

Voilà, je ne sais pas si ces quelques idées seront dans tes goûts, si je pense à autre chose, je rapplique ! Bises.

Mon petit vide dressing :

http://lesventesdelolo.blogspot.com/

Avant de commander en ligne, jetez un oeil au topic de Ripley ;-)

Merci lil92200 ! J' aime beaucoup cette petite chaufeuse je ne l' ait pas vus quand je suis aller chez ikéa j' irais faire un tour très prochainement J' adore la console aussi étant donner que je voulais virer mon vieux meuble télé ça m' irait super bien surtout que je peut ranger mes dvd !Je pense craquer très prochainement !
Par contre je limite les travaux en ce moment car j' ai pour projet de changer d' appartement d' ici la fin de l' année universitaire pour me rapprocher de la fac je ne sait pas du tout comment sera l' appart c' est sur que ce sera pas plus petit ...
Du coup en ce moment c' est surtout de la déco mobile tout ce qui est peinture , papier peint ou gros meuble je repporte pour l' instant .

MON BLOG MODE ICI

Aller vers la page 1, 2  Suivant

Décoration, maison, jardin, animaux » Trouver un studio à Bruxelles Décoration, maison, jardin, animaux
Beauté - Conseils maquillage » maquillage Studio 78 Beauté - Conseils maquillage
Beauté - Cheveux » - Qui Connait Coiff1rst ou Elite Beauty Studio? Beauté - Cheveux
Salon de thé » Recherche Studio à Paris (pour mars) Salon de thé
Mode - déco fait main » decorer un studio meublé de 20m2 Mode - déco fait main

Caroline Daily on Facebook