|
|
|
Camille.C
Glam'oureuse
Message(s) : 318

|
Je prends de l'âge!
by
Camille.C
on Mar Fév 21, 2012 17:56
Je me suis fait la réflexion tout à l'heure dans la voiture: j'écoutais la radio, et lorsqu'ils ont diffusé une chanson "à la mode" j'ai zappé sur Radio Classique.
Je ne suis pas vieille, loin de là, j'ai 25 ans, mais il y a régulièrement des choses qui me montrent que le temps passe.
Par exemple: - Tous mes frères et soeurs sont mariés - J'ai mes premiers cheveux blancs - Quand je bois un peu trop d'alcool je dors mal et je suis en vrac le lendemain, même en ne me couchant pas tard - Mon ex de terminale a eu un fils etc.
Et vous, est-ce qu'il y a aussi des petits trucs qui vous penser "je vieillis!". Lesquels?
|
|
|
CoCo77
Papesse du Glam
Message(s) : 5259

|
Re: Je prends de l'âge!
by
CoCo77
on Mar Fév 21, 2012 18:01
@Camille.C Voir mes enfants grandir et à quelle vitesse!! c'est la seule chose, pour l'instant, qui me dit que je me fais vieille. Les cheveux blancs? mon mari les a depuis ses 16 ans donc pour moi ce ne sont pas des indicatifs de vieillesse  Mon problème c'est que j'ai un esprit de 18 ans coincé dans un corps de 40 
|
kitten_clara
Papesse du Glam
Message(s) : 4654

|
Voir mes amis et camarades de promo se marier et faire des enfants un par un.
Remarquer aussi que les people sont souvent plus jeunes que moi: Chris Brown, Miley Cyrus, Justin Bieber évidemment, Kate Upton...
Mes ventes eBay : blouson en cuir cropped, robe bodycon zippée, jupe en denim jaune pâle... (petits prix!)
mon voyage au pays des koalas
|
Patate
PDGère du glam
Message(s) : 666

|
by
Patate
on Mar Fév 21, 2012 18:10
Oh lala c'est ma grande préoccupation du moment... ALors voilà ce que je remarque: - je n'ai bientôt plus le droit à la carte 12/25 et à toutes les réductions - de 25 ans - je mets deux jours à me remettre des cuites que je prends et on voit les stigmates sur mon visage. Alors qu'avant, le lendemain d'une grosse fête, j'étais fraîche comme la rosée et opérationnelle - plein de gens qui étaient avec moi au lycée qui sont mariés et/ou ont des enfants - dans le même genre, le 1er mariage d'amis proches en septembre dernier, ça m'a foutu un coup de vieux ainsi que l'annonce récente d'un bébé par un autre couple d'amis. - le fait que mes études soient presque derrière moi - mon mec qui a trouvé un "vrai" boulot (dans le sens pas un job étudiant) et qui est maintenant dans la vie active - ma petite soeur de presque 19 ans, qui n'est plus le bébé que je crois voir et qui me trouve réac' au possible et chiante comme la pluie . Evidemment, moi je la trouve complètement dévergondée et irresponsable
Pour l'instant c'est tout mais je pense que je reviendrai poster : ) en tout cas très bonne idée de post
|
Camille.C
Glam'oureuse
Message(s) : 318

|
- Je suis "tata", ce qui fait que ma mère est une grand-mère
|
cammy
VIP de la bulle
Message(s) : 146

|
by
cammy
on Mar Fév 21, 2012 18:30
Je vais avoir 23 ans, mais en ce moment je me sens trop vieille! On a fêté les 19 ans de ma petite soeur alors que j'étais persuaddée qu'elle allait en avoir 17. J'ai fait un stage en tant que prof dans un lycée, avce une classe de terminale. Moi qui pensais que mon bac n'était pas si loin... Je me suis vite rendue compte que si en fait!
|
Flo de pacotille
PDGère du glam
Message(s) : 685

|
Et oui, je vieillis... Et je déteste cette idée. J'avais d'ailleurs crée un topic à ce sujet "Acceptez-vous de vieillir"?
Bref...
- J'ai 23 ans et mes premières rides - Plusieurs copines du collège ou du lycée sont mamans de plusieurs enfants. Certaines sont mariées, d'autres vont se marier. - J'ai envie de stabilité et finir seule commence à me faire peur. - On m'appelle plus fréquemment "madame" que... mademoiselle... - je commence à avoir un petit ventre, des cernes, et j'ai l'impression que mon visage s’affaisse! - etc.
-
|
Lululapraline
Ministre du Glam
Message(s) : 1203

|
Des copines de lycée qui sont mariées et une, enceinte; plusieurs sont fiancées, elles ont toutes leur permis et certaines commencent à travailler ... Quand on m'appelle "madame" aussi ! Dur dur !
|
étoiledu67
Glam'experte
Message(s) : 75

|
Alors là, moi c'est le contraire, je vieillis, 39 ans dans 10 jours mais j'ai pas l'impression d'avoir grandi, au contraire, j'ai l'impression de rajeunir, je me qualifie maintenant comme le disent les sociologues d'adulescente, je vis toujours comme si j'avais 20 ans, que les autres soient mariés, ont des enfants m'indiffèrent. Je me sens pas vieille fille, tout comme je n'ai pas envie d'enfants. C'est juste cela qui m'inquiète. Car là, j'ai l'impression d'avoir 20 ans mais l'horloge biologique tourne quand même même si physiquement on me donne 10 ans de moins et si je mets des Converse on me prend pour une ado. Mais quand je vais grandir (oui, je dis ça comme cela puisque sur le calendrier, vieille, je le suis déjà) et que j'aurai 35 ans dans ma tête, il sera trop tard pour avoir des enfants, et ça je l'appréhende, car je sais qu'un jour je compte me marier et avoir des enfants, mais hélas, ce jour là risque d'arriver à 50 ans donc il sera trop tard! Bref, je prends de l'âge.... inconsciemment.
|
Ghani
Présidente du Glam
Message(s) : 1275

|
by
Ghani
on Mar Fév 21, 2012 19:49
Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à me sentir vieillir alors que je n'ai que 23 ans ! A croire qu'il y a un cap à passer vers cet âge là ?!
Pour ma part bizarrement c'est juste mon âge (le chiffre en tant que tel) qui me file un coup de vieux ! bientôt 24, ça me déprime, j'aurai aimé avoir 21 ans pendant quelques années encore 
edit : ah si, j'oubliais, en fait il y a un autre domaine où je sens bien que j'ai vieilli : comme d'autres glamourettes, je me remets beaucoup moins bien de mes cuites et j'ai besoin de + de sommeil
|
porkepikipik
Messagère du Glam
Message(s) : 475

|
alalala !!!! qu'est ce que j'aimerai avoir la 20aine ! vous verrez quand vous fêterez vos 30 ans ! là ça donne un coup de vieux ! (et je vais avoir 31 ans dans deux mois, pfff !) ce qui me donne un coup de vieux c'est que je suis mariée avec un enfant mais aussi que les jeunes d'aujourd'hui sont nés dans les années 90. alors que j'étais ado ! je ne connais pas toutes les nouvelles stars tendances il y a longtemps que j'ai arrêté d'écouter nrj, skyrock ou autres radios de jeunes ! quand je regarde un film, maintenant je m'identifie à la mère ou la tante mais plus à la jeune fille en fleur ! je mets une semaine à me remettre d'une grosse fête. (je me remets à peine de celle du 4 février mais soit, elle était corsée !) le samedi soir, je n'ai pas forcément envie de sortir. l'idée de me faire un bon repas et un bon film dans les bras de mon amoureux, ça me convient tout à fait ! je vais en boite deux par an, alors qu'à 23 ans et quelques c'était deux fois dans le week end. j'ai des cernes quand j'ai mal dormi. du coup je commence à me maquiller pour cacher ça (vive la touche lumière) les jeunes de maintenant n'ont pas connu l'énorme fête de 1998. ni celle de l'an 2000. (disons qu'ils étaient trop petits) et moi j'y étais ! mes cousins/cousines auxquels je changeais les couches petits, vont en boite, dans les bars, bref ils vivent la vie que j'avais avant.
c'est tout pour le moment !
|
étoiledu67
Glam'experte
Message(s) : 75

|
oh je viens de voir aux infos qu'ils veulent supprimer le "mademoiselle", discriminatoire parait-il, alors là.... pour sûr, y a pas de lois plus importantes à faire passer.
Je supporte déjà pas qu'on m'appelle "madame" à 39 ans, heureusement, cela n'arrive jamais, mais alors si à 20 ans, on m'appelait "madame".. C'est marrant, dans ma tête, quand j'étais petite, je pensais qu'on était "mademoiselle" tant qu'on était célibataire et "madame" quand on était mariée.
|
althea
Présidente du Glam
Message(s) : 1368

|
by
althea
on Mar Fév 21, 2012 20:13
Ma nièce a eu 14 ans...
"When I left home the maid asked me where I was off to, I said wherever, whatever, have a nice day" My Own Private Idaho
|
valentina
Déesse du Glam
Message(s) : 8278

|
|
SpiderPatate
Ministre du Glam
Message(s) : 1025

|
Camille.C a écrit: Je me suis fait la réflexion tout à l'heure dans la voiture: j'écoutais la radio, et lorsqu'ils ont diffusé une chanson "à la mode" j'ai zappé sur Radio Classique. Je n'ai que 19 ans, et je préfère cette radio là, avec de la variété française. Pourquoi? parce que je préfère, tout simplement, et parce que j'ai été habituée à en écouter avec ma mère et ça me rappelle de bons souvenirs. Donc, je ne crois pas que ça nous fasse vieillir ^^ Personnellement, je me rends compte de vieillir quand avec ma mère on reparle des enfants qu'elle a gardé (elle est assistante maternelle). L'autre jour elle a revu une maman, son fils à désormais 10 ans !!!! On l'a eu quand il était en maternelle O_O Ca m'a fait un choc ! Et idem quand je revois des photos de moi plus jeune x) Horrible !
|
LikeTheWind
Glam'oureuse
Message(s) : 416

|
@Camille.C Oui, bon, je suis tata depuis que j'ai 13 ans ( maintenant 16) 
|
Shyrelle
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2516

|
-Une amie dont j'ai appris la grossesse il y a deux semaines. Elle a depuis longtemps envie d'être mère mais je ne pensais pas (et elle non-plus) que ça arriverait si tôt car son copain était plutôt pour attendre encore quelques années. -Mes ami(e)s/collègues de fac, lycée, presque tous mariés, maqués, parents... -Tous mes frère et soeurs sont mariés et ont au moins un enfant, ceci dit je suis la petite dernière et mon frère, l'aîné, a 10 ans de plus que moi, donc c'est plutôt normal. -Ma première nièce est en pleine adolescence rebelle, se maquille et pleure pour des ballerines Chanel... -J'ai reçu le jour de mes 26 ans (je vous jure) un échantillon de crème anti-rides dans ma boîte aux lettres sans jamais avoir rien demandé à personne. -Quand je vais dans une boutique beauté on me file des échantillons anti-rides systématiquement (je fais pourtant beaucoup plus jeune que mon âge) -On commence à me demander si c'est "madame ou mademoiselle", je réponds que c'est pareil et que je m'en fous. -Je commence à avoir envie d'acheter un appart', refaire la déco de celui que je loue actuellement, partir faire un long voyage pour me "dépayser" et destresser, avoir un enfant, faire des projets sur le long terme... -J'entends des gens se demander qui est Gala, à quoi ça sert les pin's ça se mange? et croire que Matt Pokora a écrit lui-même "à nos actes manqués" et que JJG lui a tout pris. -J'écoute Chérie FM et c'est à vrai dire la seule station radio que j'aime écouter, des fois même, je me surprends à aimer une chanson sur Nostalgie -J'ai du mal à me dire spontanément qu'une personne née dans les années 90 peut être majeure...
Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud] Un peu de cuisine!
|
Bugle
Messagère du Glam
Message(s) : 482

|
by
Bugle
on Mar Fév 21, 2012 23:30
Shyrelle a écrit: -J'ai du mal à me dire spontanément qu'une personne née dans les années 90 peut être majeure... Diantre! Je me dis exactement la même chose. Par contre, j'ai l'impression de ne pas faire mon âge quand je vois toutes les actrices de mon âge voire plus jeunes qui font tellement plus "femmes" que moi. Quand je fais des blagues en cours et que personne ne me comprend. Tout le monde a 5 ans de moins que moi... Une copine de lycée qui est déjà divorcée... Là je me suis dit "miiince, on est déjà assez vieille pour faire ça..." Tous les potes qui ont un boulot, se marient, ont des enfants... Ma tête en vrac tous les matins (comme je suis encore étudiante, je veille souvent tard et je me tape des cernes de psychopathe qui ne veulent plus partir) Les gens de ma promo adorent faire des soirées beuveries alors que j'aimerais faire des soirées plutôt "gastro" (gastronomique, pas la gastro avec le vomi et tout ce qui va avec  ) J'ai hâte de finir mes études, pour pouvoir mettre le bébé en route. Je me demande même si je pourrais pas m'y mettre quelques mois avant la fin des études... Un copain m'a dit ce soir "les jeux vidéo ne m'intéressent plus beaucoup"... Sur le popotin que j'étais!
|
Shyrelle
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2516

|
La même pour les blagues. La dernière fois en cours, une prof a illustré le cours de sexualité infantile par un dessin sur l'histoire de la bouteille de lait de Candia, tu sais "comment on fait les bébé, c'est quoi cette bouteille de lait?". Quand j'ai remarqué que j'étais quasiment la seule à avoir compris à quoi elle faisait référence et que j'ai entendu ma voisine dire "mais de quoi elle parle?!", je me suis sentie vieiiiiille!
La même aussi pour le bébé. J'envisage ça après les études mais il me faut attendre minimum 4 ans là... et j'aurai 31 ans, glups.
Et la même pour les soirées beuveries. Quand j'entends les gens en cours le lundi matin parler de leur beuverie du samedi soir, je me reconnais pas. Et les WE d'intégration à base de "je bois je montre mes seins". Ben non, non vraiment pas.
Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud] Un peu de cuisine!
|
Dakota.
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2114

|
by
Dakota.
on Mar Fév 21, 2012 23:50
Le truc qui me fait bien prendre conscience que le temps passe c'est recroiser des gens du lycée en ville et se dire "ça fait longtemps" et se raconter ce qu'on devient...
Je ne fais plus de soirées, ne vais plus en boite...
Le pire c'est le chiffre (22 en aout arghhh) sinon c'est supportable.
|
|