|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Vim Messagère du Glam

|
Posté le: Dim Déc 09, 2007 20:24 Sujet du message: |
|
|
Disons que j'ai eu l'occasion de reflechir sur la question, ayant vecu la meme histoire du coté du monsieur.
C'est pas évident de se dire qu'une relation dépend d'un investissement qui peut sembler, sur le moment, totallement futile et dérisoire.
On comprend seulement après coup, trop tard. _________________ 3615 MaVie
Sus aux elfes punks ! |
|
|
 |
Milou Papesse du Glam

Inscrit le: 06 Juil 2007 Messages: 6130 Localisation: Picardie, 20 ans
|
Posté le: Dim Déc 09, 2007 20:58 Sujet du message: |
|
|
|
Surprends le en premier après, restes à voir s'il se prendra au jeu... |
|
|
 |
Juliette Messagère du Glam
|
Posté le: Lun Déc 10, 2007 15:35 Sujet du message: |
|
|
Je plussoie, je plussoie!
Avec ton Jules comme avec tes amis, si tu ne proposes pas, tu n'auras pas... Tu veux qu'il te laisse des petits mots? Laisse lui toi même des petites notes qu'il trouvera en partant au boulot. Tu veux sortir? Organise une sortie pour vous deux, ou simplement avec tes amis. Et un jour, prends-le un moment et explique lui que tu as besoin de sortir, et que tu peux le faire avec tes amis mais... que tu as aussi besoin qu'il te manifeste un peu plus son attention, ainsi que de faire plus de chose en couple (à part le ménage et la lessive). De toutes manières, tu ne changeras pas Jules: s'il aime être plan-plan, tu n'en feras pas un méga fêtard. Mais tu peux le pousser un peu, lui mettre devant les yeux la page spectacle du journal... Tu peux aussi lui demander de plannifier un peu vos sorties: vous vous obligez à sortir au moins x fois par mois ensembles, selon vos disponibilités. L'appétit vient en mangeant, en créant une routine de sorties, il aura peut-être plus envie de sortir...
Personnelement, et à mon grand désarroi, je ne peux pas beaucoup sortir avec mes amis à cause de la masse de travail demandée par ma fac pour pouvoir passer en deuxième année. J'essaie de provoquer quelques sorties quand on a un peu de temps... mais je sens que je ne pourrais vraiment faire la fête quand je serais en deuxième année (moins de travail + majorité, donc moins de restrictions). |
|
|
 |
Gros Poussin Messagère du Glam

|
Posté le: Lun Déc 10, 2007 17:19 Sujet du message: |
|
|
Coucou les filles!!
Alors, je vous tiens au courant de ce qui s'est passé : je lui en ai parlé, longuement, vraiment et sincèrement (parce que j'avoue que d'habitude, je ne faisais que lui dire "wahou, j'ai la vie d'un mormon!!").. Bref, il a digéré ça samedi soir, j'ai vu que ça lui faisait vraiment beaucoup de peine que je lui dise que je "m'ennuyais".. Mais dimanche, surprise ; on est sorti! oui oui oui, un dimanche soir en plus! Bref, c'était génial, et surtout, ça venait de lui!
Je suis super super heureuse qu'il ait fait des efforts pour moi, et il était aussi tout content de voir qu'il avait réussi à me surprendre..
Bref, c'est un gros poussin heureux qui vous écris!
PS : J'avoue, quand on en a parlé, je me suis rendue compte que je n'étais pas la fiancée parfaite non plus..
 |
|
|
 |
Vim Messagère du Glam

|
Posté le: Lun Déc 10, 2007 17:32 Sujet du message: |
|
|
Content que ça ait marché! Cheers! _________________ 3615 MaVie
Sus aux elfes punks ! |
|
|
 |
Gros Poussin Messagère du Glam

|
Posté le: Lun Déc 10, 2007 17:44 Sujet du message: |
|
|
|
Merci Vim! Vos avis et conseils m'ont fait réfléchir.. En espérant ne pas avoir toutes les semaines cette même discussion avec lui! |
|
|
 |
grecfrites Messagère du Glam

|
Posté le: Lun Déc 10, 2007 18:28 Sujet du message: |
|
|
| Gros Poussin a écrit: | PS : J'avoue, quand on en a parlé, je me suis rendue compte que je n'étais pas la fiancée parfaite non plus..
 |
Mais personne n'est parfait et personne ne le sera jamais.
Je rejoins Vim dans ses reflexions sauf que de mon côté, j'étais plutôt dans le schéma inverse avec mon ex.
Les six mois où nous avons habité ensemble, elle bossait en tant qu'hôtesse sur de l'évènementiel et avait donc un emploi du temps très flexible et beaucoup de temps pour sortir et faire ce qu'elle voulait. Tandis que moi, etudiant en alternance, ma vie était et est toujours astreinte à des horaires de bureau. Et les week-end et les soirs en semaine, dès que je pouvais je sortais parce que j'en ai besoin. J'ai toujours dix mille choses que j'ai envie de faire.
Tandis qu'elle ayant déjà bien profité de ses journées n'aspirait qu'à une seule chose...........cocooning à la maison. Et elle m'a retenu à la maison comme ça pendant de longs mois, sans prendre en compte mes remarques, sans écouter ce que j'avais à lui dire. C'était elle et pas moi. Jamais elle ne voulait sortir, jamais elle ne voulait faire d'efforts. En deux ans et demie de relation, elle a vu mon meilleur ami une fois, alors que je me tapais ses copines toutes les deux semaines.
Nous nous sommes séparés pour des raisons autres et plus graves, mais je sais que cela y a fortement contribué.
Le nombre de fois où je l'appelais à l'improviste dans la journée pour lui proposer une sortie le soir même, ou des tas de choses à faire.......c'était toujours non..........La vie à deux permet de se rendre compte de pleins de choses insoupçonnées
Les différences entre casaniers et actifs sont parfaitement viables dans un couple à partir du moment où chacun des deux fait des concessions et arrive à prendre du plaisir dans le changement de ses habitudes _________________ Moui.........Je vais le noter |
|
|
 |
Katleen Glam'débutante

|
Posté le: Dim Juin 15, 2008 15:24 Sujet du message: |
|
|
Je viens de lire ce most et c'est exactement la situation que je vis.
J'ai repris mes études (mais à la maison) et Mr travail beaucoup (bein oui il paye tout) et a des déplacements...
Bref, moi je l'attends et je bosse mais quand il revient il n'a qu'une envie c'est de rester à la maison avec moi...
On s'est beaucoup disputé à se sujet. On a trouvé qu'une solution: on fait plus de trucs ensemble. Quand il a des vacances on part faire des activité tous les deux. Quand il n'est pas là je sors, je fais du spor etc...
Et je ne perds pas de vu que ce n'est que pour un moment qu'on vit comme ça... Allez encore 3 ans!
_________________ Mes ventes sur ebays
http://search.ebay.fr/_W0QQsassZpoldoudou |
|
|
 |
Maracuja sun Prêtresse du Glam

|
Posté le: Dim Juin 15, 2008 23:40 Sujet du message: |
|
|
Je pense que tu as un ras-le-bol général, c'est exactement ce qui est en train d'arriver à une copine à moi. Elle aime son mec, mais il travaille et elle peut plus le voir lorsqu'il rentre ... Pourtant elle l'aime et le trouve super gentil ...Mais il ne font pas vraiment de sorties, je pense que tu aurais besoin de t'éloigner de lui quelques jours, après avoir eu une discussion avec lui, et lui dire qu'il est temps de se bouger ^^ Expliques-lui que tu en as marre. _________________ Anba latè pa ni plézi |
|
|
 |
Pooky Super Pooky

Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 8033 Localisation: variable.
|
Posté le: Lun Juin 16, 2008 4:32 Sujet du message: |
|
|
je rebondis sur ce que dit marac : il faut différencier une lassitude générale d'un ras le bol directement lié au couple _________________ Dis-moi, tu viens plus aux soirées...
T'as raté... On a fait une soirée J.O. |
|
|
 |
Cassandre Messagère du Glam

Inscrit le: 21 Jan 2008 Messages: 635 Localisation: Toulouse, 30 ans
|
Posté le: Mar Juin 17, 2008 14:50 Sujet du message: |
|
|
Je viens m'ajouter aux « je suis dans ce cas », et vu que ma récente trentaine ne me rend pas plus maline, je ne sais pas quoi faire !  _________________ Il pleut toujours sur les plus mouillés |
|
|
 |
sharpett Glam'bulleuse

|
Posté le: Mar Juin 17, 2008 15:29 Sujet du message: |
|
|
pff idem!
j'en ai 25,des etudes de fou,pas le temps de sortir!
lui 34,bosse à son compte,donc quand il veut,plus souvent à la maison que moi,il se la foule pas!
il sort oui,ah oui de son coté quand il en a envie avec des copains quitte à faire 50 bornes!
par contre quand j'ai un peu de répit(soi là maintenant,car fac terminé) Mr veut rien faire!
il a toujours des eccuses!
du coup,je sors toute seule(je suis plutot casaniére) ciné,boutiques etc...!
nos sorties??? campagne pendant 2h pour promener toutou! guere plus!
mauvais signe selon vous??? _________________ Ne baisse jamais les bras,le miracle arrive toujours 2 sec aprés...! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|