|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lunairia Papesse du Glam

|
Posté le: Sam Déc 08, 2007 18:59 Sujet du message: |
|
|
| Fred G a écrit: | Et puis les hommes ont rarement des iniatives
Le mien c'est toujours "comme tu veux" chaque fois que je lui demande ce qu'il a envie de faire. Alors je ne lui demande presque plus, je fais.
Ah il est où le beau prince charmant dont on rêve, qui lit dans nos pensées et fait toujours le bon truc au bon moment
Perso jamais vu  |
Ecoutez les anciennes !  |
|
|
 |
lunairia Papesse du Glam

|
Posté le: Sam Déc 08, 2007 19:21 Sujet du message: |
|
|
Mon mec c'est rarement "comme tu veux", en général il a une idée bien arrêtée. Récemment j'ai quand même réussi à le trainer au théâtre, eh bien il était très très content, à tel point qu'il voudrait revoir la pièce...
De lui même il n'y serait jamais allé.
Comme quoi il faut les pousser un peu... enfin je reconnais ce n'est pas toujours facile. Donc je fais aussi plein de trucs seule. |
|
|
 |
la crevette fashion Ministre du Glam

Inscrit le: 21 Sep 2007 Messages: 1751 Localisation: plus au sud que le sud
|
Posté le: Sam Déc 08, 2007 19:21 Sujet du message: |
|
|
je n'ai plus rien d'autre à faire que de plussoyer tout ce qui a été dit auparavant,
quand on rentre dans la vie active c'est vrai que c'est facile de se laisser happer par la routine, et le pb que rencontrent bcp de couples c'est qu'en général la femme vit cette situation moins bien que l'homme qui souvent se complait dans cette situation,
moi aussi j'ai le même à la maison, tj partant pour me suivre, tj ravie que je lui propose une sortie, un week end... mais en 8 ans de relation il a pris a son initiative 1 seul week end et encore parce que ça résultait d'une sérieuse engueulade
donc n'attend rien de sa part, c'est toi que cette situation incommode donc soit tu t'en accomodes et tu sais d'ores et déjà que ce sera tout le temps comme ça, soit vraiment c'est trop pénible pour toi et là n'espère pas le faire changer... _________________ http://lacrevettefashion.blogspot.com/ |
|
|
 |
babounette Glam'confirmée
|
Posté le: Sam Déc 08, 2007 20:04 Sujet du message: |
|
|
coucou!
Ton post m'a fait réagir parcequ'au début de ma relation avec mon chéri j'étais dans le meme cas que toi...à la seule difference pres qu'on est étudiants tous les 2. Avant de sortir ensemble, on était amis et on clubait ensemble. Mais des qu'on s'est mis ensemble, il a voulu qu'on reste cocooner à la maison, histoire de profiter l'un de l'autre. Au début je trouvais ça mignon, donc je n'ai pas réagi, j'en ai profité. Mais quand j'ai compris que j'etais en train de renoncer à toute vie sociale, et que je ne vivais plus que par et pour lui, je me suis heurtée à son incompréhension: mais t'as pas besoin de ça, on est bien là... j'ai pas trop insisté du coup.
Et là, apres 2ans de relation, il est parti en année à l'etranger pour finir ses études. La-bas, par contre, il passe son temps à sortir. Et là, je peux te dire que j'ai regretté. Parceque moi, de mon coté, je me suis bien "memerisée", j'en eprouve plus réelement le besoin (quand on s'est deconnectée de ses potes et de leurs plans pendant 2 ans, c'est difficile d'y retourner). Quand à lui, qui est la cause de ma situation, il s'en donne à coeur joie, et traine avec des petites pétasses qu'il admire pour leur capacité à faire la fete. Il en est arrivé à me dire, en rentrant de soirée, "c'est pas normal de pas t'amuser à 23 ans".
Resultat des courses, j'aurais jamais du renoncer à ce que je suis vraiment, à ce ki m'amuse réelement pour notre couple. Parceke c'est le meilleur moyen pour fouttre en l'air son bonheur, mais aussi son couple. Donc mon conseil, apres tout ce bla-bla, c'est accroche toi, dis lui clairement ce que tu veux faire, il y prendra gout. Au début, traine le un peu de force à tes soirées, il fera un peu la tete au début, puis il te demandera lui-meme d'y aller. Et si ça ne l'interesse definitivement pas d'y aller, sors sans lui. Non seulement il respectera, mais il admirera ton independance.
Bisous et courage! |
|
|
 |
Pooky Super Pooky

Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 7513 Localisation: variable.
|
Posté le: Dim Déc 09, 2007 10:41 Sujet du message: |
|
|
@babounette,
sors!! fais toi de nouveaux amis et sors!! _________________ Tata Yoyo, qu'est ce qu'il y a sous ton grand chapeau? |
|
|
 |
Gros Poussin Messagère du Glam

|
Posté le: Dim Déc 09, 2007 11:38 Sujet du message: |
|
|
|
Merci beaucoup beaucoup les filles!!! Vous avez raison... (Gros poussin toujours en train de méditer là-dessus lol) |
|
|
 |
elOdie* Glam'confirmée

|
Posté le: Dim Déc 09, 2007 11:45 Sujet du message: |
|
|
ben non tu bovaryses pas ça existe les garçons qui ont des idées ! moi je suis étudiante et Lui est rentré dans la vie active et c'est pas pour ça qu'il ne fait plus rien... la semaine c'est sur qu'on est crevé donc on fait pas des folies mais le week end on reste pas planqué... ! et puis même pas besoin de faire des folies, il suffit que chacun apporte une petite idée simple et hop le week end est bien rempli.... mince a 20 ans si tu te poses ce genre de question ça ne suffit pas d'être gentil, c'est une grande qualité certes mais la routine n'est jamais très bonne (du moins si ellene convient pas aux deux... bien sur les petites habitudes heureuses il en faut et il y a en a forcement au bout d'un certain temps )... bref c'est un peu cru tout ce que je te dis mais j'ai l'impression que j'aurais pu écrire tout ce que tu as écrit lorsque j'étais avec mon ex (il y a un moment maintenant certes...) , je pensais qu'ils étaient tous comme ça, qu'il fallait pas trop leur en demander hein... mais non faut po etre fataliste a 20 ans! ! moi j'ai eu besoin qu'on me mette un bon coup de pied dans les fesses pour que j'ouvre les yeux... gentil oui mais surprenant c'est encore mieux! et voila a present j'ai un amoureux adorable et qui arrive a me faire rêver a chaque fois que je le vois **** |
|
|
 |
elOdie* Glam'confirmée

|
Posté le: Dim Déc 09, 2007 11:49 Sujet du message: |
|
|
|
sors seule (propose lui de temps en temps) et de toi-même tu vas te rendre compte de ce qui se passe... si il t'accompagne et est heureux de la faire alors ça veut dire qu'il faut juste le booster un peu!si il fait un effort enorme pr venir et quetu sens bien que ce n'est pas le top et bien c'est que tu ne pourras vraiment pas lui en demander tant... on peut faire evoluer une personne dans une certaine limite mais pas la changer radicalement !!! |
|
|
 |
melody Glam'bulleuse

|
Posté le: Dim Déc 09, 2007 12:24 Sujet du message: |
|
|
Il m'arrive un peu la même chose avec mon copain, sauf qu'on bosse tous les deux. Avant , on était à Paris, l'appart était petit, donc on sortait tout le temps, même simplement pour se balader.
Maintenant, on est en banlieue et y'a rien à faire dans notre ville. Du coup, on reste beaucoup à la maison. Ca fait du bien quand on a eu une journée difficile, mais parfois, comme je bosse à la maison (je suis prof), j'aimerais bien sortir un peu.
C'est pas évident, il faut se forcer. On a eu une conversation avec mon copain et on a convenu qu'il fallait qu'on fasse des efforts tous les deux. On essaye de prendre de bonnes résolutions (genre partir en week-end plus souvent).
Soit tu décides de prendre les choses en main toute seule , soit tu le responsabilises en lui disant : "demain, on sort, mais c'est toi qui choisit ce qu'on fait"... |
|
|
 |
Vim Messagère du Glam

|
Posté le: Dim Déc 09, 2007 18:33 Sujet du message: |
|
|
Lorsque j'etais avec mon ex, je travaillait, et elle étudiait.
Alors que je voulais profiter de sa présence en favorisant un cocooning salutaire apres une semaine de boulot, elle ne souhaitais que sortir et que je prenne des initiatives dans ce sens.
J'ai compris l'interet de sortir lorsque, bah, je me suis retrouvé tout seul.
En tant que sorteur reconverti, je pense qu'il est possible qu'il change, mais ne pense pas le faire toi meme, ça serait le meilleur moyen pour le bloquer.
Le fait est apparement que cette situation lui plait, il ne ressent pas le besoin de sortir car il se sent bien chez vous, mais il ne refusera pas une proposition parce que, bah, ca change, quoi. Mais pourquoi se fatigerait-il lui même a chercher une idée de sortie alors que là où il est, il se sent bien?
Tout bêtement, est-ce qu'il à des idées de sortie? Sans idées, ça n'est pas facile de proposer... Parce que pour avoir des idées, il faut avoir l'envie.
Il y a un gros contraste entre la vie étudiante, et la vie professionnelle, et il se situe pour beaucoup au niveau du relationnel et du social. Quand on travaille, on se rend compte qu'on a plus le temps, les moyens, ou les relations pour sortir. On ne sort pas avec ses collègues comme avec ses camarades de classes, et donc les sorties se font plus rare. Alors on s'adapte, et on commence à penser avant tout à son confort et a son foyer.
Tu as 20 ans, tu es étudiante, tu es jeune, c'est normal que tu veuilles profiter de ta jeunesse pour vivre et découvrir de nouvelles choses. Mais peut-être que lui n'en a tout simplement pas l'envie, parce qu'il s'est adapté à la routine d'un travail fatiguant, qu'il applique alors inconsciement à sa vie privée.
Si tu veux qu'il change, il faut que tu deviennes machiavelique, pour faire en sorte qu'il redécouvre cette sensation de découverte sans qu'il sache que ça peut venir de toi. Et c'est le plus dur. S'il se sent forcé, c'est rapé, et ça ne viendra jamais tout seul dans sa tête. _________________ 3615 MaVie
Sus aux elfes punks ! |
|
|
 |
Zena Glam'experte

Inscrit le: 29 Aoû 2007 Messages: 156 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Dim Déc 09, 2007 18:37 Sujet du message: |
|
|
Je suis exactement dans la même situation que toi, et je n'ai pas de solutions  |
|
|
 |
Pooky Super Pooky

Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 7513 Localisation: variable.
|
Posté le: Dim Déc 09, 2007 19:27 Sujet du message: |
|
|
Vim,
c'est sympa d'avoir un point de vue masculin sur la question!! _________________ Tata Yoyo, qu'est ce qu'il y a sous ton grand chapeau? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|