|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
poussinmagique Glam'experte

Inscrit le: 09 Avr 2008 Messages: 137 Localisation: amiens city
|
Posté le: Sam Avr 12, 2008 22:40 Sujet du message: je ne veux pas d'enfants.. |
|
|
voilà.. j'ai 26 ans, je suis mariée, je suis educ' dans le public.. je vis dans un joli appartement.. bref des conditions optimales pour avoir un enfant.. mes amies commencent a attendre leur premier bambin et moi... et bien je sais au fond de moi depuis que je suis enfant, que je n'aurais pas d'enfant.. j'ai muri mon choix pendant des années, fait une psychanalyse pour comprendre ce choix et je suis aujourd'hui certaine de mon choix, en harmonie avec moi meme et mes aspiration!!
mon mari est carrieriste et ne souhaite pas non plus d'enfant!
je suis prete a assumer cette "marginalité" et les réactions stupéfaites des gens.. comme les fameux: "ah bon t'es sur....... m'enfin t'es jeune.. tu verras ça viendra...."
mais pourquoi, pourquoi la majorité des gens ne veut pas admettre que certaines femmes ont ce refus d'enfant??? et nous bassinent sûr d'eux qu'on changera forcément d'avis??? comme une evidence...
comme si s'était une passade, un caprice!!!
ce manque de prise en compte serieuse de mon choix de vie , m'agace et me revolte..
et vous?? vous voulez toutes des enfants a terme???
une vie sans enfants vous choque t'elle?? vous semble t'elle si incompréhensible???
je n'ai pas la fibre maternelle, je ne la sents pas en moi, je n'ai aucune tendresse particulière pour les enfants, je suis epicurienne et je n'ai pas envie de bousculer ma vie pour elever un enfant!! je travaille a réeduquer ceux des autres.. ( educ' en pedopsy)et j'adore ce travail... mais moi je n'ai pas de desir d'enfant.. voilà!! c'est organique, psychique.. ce n'est pas pour moi...et c'est bien ainsi...
et vous??
sujet indexé******* |
|
|
 |
Crevette Papesse du Glam

Inscrit le: 31 Juil 2007 Messages: 7168 Localisation: Toulouse / Paris
|
Posté le: Sam Avr 12, 2008 22:46 Sujet du message: |
|
|
Moi je veux des enfants, bien plus tard quand je serais grande hein Mais franchement, c'est véritablement viscérale comme envie : je sais que j'en veux et que j'en aurais. En ressentant ça, j'avoue que j'ai beaucoup de mal à comprendre les gens qui ne veulent pas d'enfants, ça me dépasse vraiment... Pourtant, je connais des couples sans enfants et qui semblent bien le vivre hein, mais je ne sais pas comment on peut ne pas ressentir cette envie qui vraiment vient pour ma part des tripes...
Je ne parle pas d'une réelle envie d'enfant là maintenant de suite hein, mais bien d'un sentiment que oui forcément j'en aurais... |
|
|
 |
Joanna Glam'experte

Inscrit le: 19 Mar 2008 Messages: 113 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: Sam Avr 12, 2008 22:47 Sujet du message: |
|
|
C'est ton choix, on n'est plus dans une société où on considère le fait de ne pas avoir d'enfant "contre nature"
Perso je me vois mal en avoir aussi, mais pour d'autres raison : peur de la douleur de l'accouchement (c'est égoïste, je sais), peur de ne pas savoir m'en occuper, de leur gâcher leur vie ...
Je changerai peut être d'avis, j'en suis même presque sûre, je n'y ai pas réfléchis autant que toi
Pour répondre à ton topic, moi ça ne me choque pas. Je n'ai pas à approuver non plus, c'est ta vie, tu fais ce que tu veux ! en plus si ton mari n'en souffre pas ... roulez jeunesse
EDIT : j'y pense, tant qu'on entendra des stars clamer qu'elles ne ne sont jamais senties "aussi femmes" que depuis qu'elles sont mères, ou d'autres témoignages de ce genre, on continuera à assimiler la maternité avec le fait d'être une femme, donc les gens te marginaliseront.
Même sans s'en rendre compte, on dit parfois "elle c'est une femme, elle est mariée, elle a des enfants ... une femme quoi, pas une gamine", c'est encré dans notre société ! même si ça tend à s'estomper, c'est toujours un peu présent _________________ De retour après une looongue absence
Dernière édition par Joanna le Sam Avr 12, 2008 22:52; édité 1 fois |
|
|
 |
littlecat Messagère du Glam

|
Posté le: Sam Avr 12, 2008 22:48 Sujet du message: |
|
|
J'aimerais avoir un enfant mais toujours pas de cigogne à l'horizon...
Cela dit je comprends ton choix, je ne crois pas qu'il te soit possible de changer, car même à 26 ans, on sait ce qu'on veut, et tu dis toi-même que tu l'as toujours su. Mais je pense qu'il n'est pas évident aux yeux de ton entourage d'assumer être une femme sans vouloir d'enfants, comme si tu n'étais pas complète sans ce désir. Non, les enfants ne sont pas une finalité, je pense que c'est même un peu égoïste d'en vouloir. |
|
|
 |
Julie Ministre du Glam

Inscrit le: 09 Jan 2008 Messages: 1764 Localisation: Paris ** 23 ans
|
Posté le: Sam Avr 12, 2008 22:48 Sujet du message: |
|
|
En ce qui me concerne, je voudrai avoir des enfants à plus ou moins long terme, mais pour autant je ne comprends pas qu'on impose à des femmes l'idée qu'elles doivent ressentir le désir de devenir mère et avoir la fibre maternelle.
C'est de ton corps qu'il s'agit, avoir un enfant implique une responsabilité à vie, alors c'est toi que cela concerne et pas la société... Qui plus est, ton homme est dans la même optique que toi !
Que les gens qui se figurent que tu as forcément un problème si tu ne veux pas d'enfant se rendent compte que ce serait horrible pour un enfant d'avoir pour mère une femme qui ne l'a pas désiré. Avance cet argument s'ils te critiquent, ils devraient te laisser tranquille !
Bon courage ! _________________ Mes ventes
*Anti Facebook * |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Avr 12, 2008 22:51 Sujet du message: |
|
|
justement c'est très interessant ce que tu dis là.. car moi cette sensation viscérale d'avoir envie un jour de donner la vie.. je ne l'ai pas en moi... avoir un enfant est juste inconcevable pour mon cas!!
aucun desir qui vient des tripes, aucune emotions... et je n'ai pourtant pas l'impression d'être plus "vide" a l'intérieur.. je suis heureuse, je croque la vie, j'ai des rêves et des envies et une vie de couple qui me convient...
mais je comprend l'envie des gens d'en avoir, d'avoir un bout d'eux meme, de l'aimer et de l'aider a grandir, que c'est du bonheur... etc.. mais je suis a des années lumières de ça......... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Avr 12, 2008 22:53 Sujet du message: |
|
|
| littlecat a écrit: | J'aimerais avoir un enfant mais toujours pas de cigogne à l'horizon...
Cela dit je comprends ton choix, je ne crois pas qu'il te soit possible de changer, car même à 26 ans, on sait ce qu'on veut, et tu dis toi-même que tu l'as toujours su. Mais je pense qu'il n'est pas évident aux yeux de ton entourage d'assumer être une femme sans vouloir d'enfants, comme si tu n'étais pas complète sans ce désir. Non, les enfants ne sont pas une finalité, je pense que c'est même un peu égoïste d'en vouloir. |
comment as tu fais pour comprendre avec autant de finesse ce que je vis!!! merci a toi!!! |
|
|
 |
sunshine Grande Prêtresse du Glam

|
Posté le: Sam Avr 12, 2008 22:56 Sujet du message: |
|
|
Et bien mois je te comprend tout a fait tout le monde es choquer quand je dit que non je ne veux pas d'enfant !!
On me dit pareil que toi, oh mais tu verras plus tard tu changera d'avis , non, non et non pourquoi les gens ne veulent pas comprendre que c'est un choix et non une tard !!!
Enfin voila je suis contente de voir que je suis pas seule à être dans cette façon de voir  _________________ Mon blog Mode : http://charlyunemodeuseparis.blogspot.com/
04/10/08 : J-6 |
|
|
 |
Crevette Papesse du Glam

Inscrit le: 31 Juil 2007 Messages: 7168 Localisation: Toulouse / Paris
|
Posté le: Sam Avr 12, 2008 22:57 Sujet du message: |
|
|
Alors là littlecat, je suis tout à fait d'accord avec toi : c'est tout à fait égoïste de vouloir avoir des enfants!
poussinmagique, je ne pense pas effectivement qu'il faille avoir cette sensation pour se sentir "complète", je ne pense pas que c'est ce qui défini une femme non plus! Perso je ne me sens pas complète pour d'autres raisons, cette sensation ne me "suffit" pas.
Par contre, je pense quand même que dans la vie, pour diverses raisons, on peut changer d'avis (mais dans un sens comme dans l'autre hein!), et pas uniquement pour le désir d'enfants. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Avr 12, 2008 22:58 Sujet du message: |
|
|
exactement sunshine!! ras la casquette d'entendre la meme rengaine, genre, t'as pas le choix ma fille, on fait des enfants depuis la nuit des temps et t'y couperas pas tu verras!!"
brrrrrrrrrrrr... ça m'exaspère de pas être prise au serieux!!!
contente de pas être la seule a penser comme ça!!!  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Avr 12, 2008 23:05 Sujet du message: |
|
|
en fait ce qui me gène c'est le manque d'acceptation de ce choix par les autres... leurs rictus qui en disent long quand on dit ne pas en vouloir...
ce n'est pas une tard de ne pas en avoir!! j'aimerai juste un jour que quelqu'un ne nous dise rien quand on annonce ce choix et pas qu'a chaque fois, les gens banalisent en souriant en ne se contentant pas de respecter...
marre de devoir justifier mon choix par a+B x z pour leur prouver mon non desir...
est ce que moi je me permet de dire a ceux qui disent en vouloir: " tu verras, tu changeras peut être d'avis et finalement t'en aura pas!!"
c'est vraiment desagréable je vous assure.. |
|
|
 |
marie 69 Glam'experte
|
Posté le: Sam Avr 12, 2008 23:39 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, je pense qu'il n'y a pas lieu, aujourd'hui, de juger celles qui ne veulent pas d'enfants pour X raisons...les moeurs actuelles rendent absurdes les discours moralisants ou normalisants sur le fait qu'on "doit" ou qu'il est "normal" d'avoir un enfant.
Personnellement, j'ai toujours voulu un enfant, bien que n'étant pas spécialement attirée par les enfants. Même aujourd'hui, je dois dire que je n'aime pas spécialement les enfants...des autres et je ne trouve réellement de charme qu'au mien.
En revanche, je suis absolument convaincue qu'une femme -ou un homme- qui n'a pas d'enfant passe à côté d'une expérience humaine fondamentale. L'intensité, la profondeur, le côté absolu, viscéral, de l'amour donné et reçu avec son enfant est une forme d'amour unique, qui n'a rien à voir avec toutes les autres formes d'amour, ni avec ses parents, ni avec son conjoint, même si la relation est passionnée, ni avec les enfants des autres. j'ai testé des tas de formes d'amour et je sais que l'amour pour son enfant est très différent de tout le reste. Alors oui, quand une femme dit ne pas vouloir d'enfant, cela m'attriste car je me dis qu'elle passera à côté de quelque chose d'exceptionnel et de fondamental dans sa vie d'humain...et qu'elle ne le sait pas. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|