- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

je ne veux pas d'enfants..

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 13, 14, 15  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Relations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shandhra
Glam'experte

MessagePosté le: Mer Juin 18, 2008 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

perso ça ne me choque pas, il faut arreter de formater les gens genre on se marrie on fait des enfants, certaines personnes n'en n'ont pas envie et Dieu merci tout le monde n'en fait pas, c'est vrai apres tout c'est un choix, faire des enfants par mode c'est d'une stupidité!!! Faire des enfants c un choix et un choix qui incombe a chaque personne et pas a l'entourage de cette personne! Je suis mariée depuis 2 ans et pas encore d'enfants ( j'en souhaite pourtant) mais voila ne pas avoir d'enfants apres s'etre marié est comme une malediction pour mon entourage! Chacun decide de son avenir : enfants ou non, delai plus ou moins long...c'est pas une fin en soi...juste un choix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ninou34
Messagère du Glam

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2008 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Quel bonheur et soulagement pour moi de lire les messages de certaines d'entre vous!

J'ai moi même 25 ans et absolument aucune envie ni aucun besoin d'avoir un enfant. Je ne trouve pas les bébés mignons, ni attirants, ni même touchants. En bref, je ne ressens rien en les voyant! Par contre, c'est tellement choquant pour TOUT mon entourage (sauf pour mon copain, ouf!) que le débat se clos toujours de la même façon: "tu changeras d'avis, lorsque tu sentiras ton horloge biologique tourner, que tes amis/frères auront des enfants, c'est juste parce que tu as peur d'être enceinte/d'accoucher (ah bon?), tu verras c'est tellement meeeerveilleux de donner la vie (j'ai envie de vomir là!), et patati et patata". Cependant, je ne supporte pas l'idée que d'autres se permettent de "débattre" sur l'avenir de mon utérus!

Ce que je trouve choquant, c'est la pression que l'on nous met en tant que femmes, comme si cela coulait de source que nous devions assurer la survie de l'espèce.

J'imagine l'avenir avec un homme avec qui je suis vraiment bien, me consacrer à lui et vice versa, à mes amis, à ma famille et... et puis c'est tout, pas envie d'un prolongement! Envie, ok, d'être une fabuleuse tata parce que j'aime les enfants (quand ils s'expriment correctement, avant cela m'agace plus qu'autre chose) mais ça s'arrête là.

Je me sens moins seule désormais et enfin comprise. J'aurais aimé avoir l'avis des hommes sur le forum, je sais qu'il y en a quelques uns. En attendant, merci les filles!
Kalahan
Ministre du Glam

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2008 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

shandhra > hmm l'avis des hommes ?
Pour ma part j'attire les enfants même si je ne le veux pas, je m'entends très bien avec eux quelque soit leur âge, j'ai aidé ma soeur à une époque qd elle a eu les siens par contre je n'en veux pas, je suis assez exclusif en amour et puis une femme demande dèjà tellement d'attention lol
Pour ce qui te concerne tu as l'air d'être sure de toi, dc reste sur tes positions, envoie chi*r les autres, que ce soit pour un enfant, un métier, un appart, les conseils sont tjs les bienvenus mais qd les autres prennent les décisions à ta place c'est ... énervant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sharpett
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2008 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

c'est la conception d'une société marquée par sa religion et les traditions qui en découlent! (dixit Adam & Eve)

il faut perpétrer ""la race"" lol!
moi je te comprends car je pense la meme chose!
sinon autant adopter,car des enfants malheureux sur Terre il y en a enormément!

le mythe "de ma chair de mon sang" est un peu ridicule à mon sens et hypocrite!
c'est ce que balancent les gens apeurés par l'idée d'un enfant venu d'ailleurs,qui ne leur ressemble pas physiquement et à travers duquel ils auraient du mal à faire des projections d'eux meme "en mieux"!

bref,pour en revenir à nos moutons,il n'est pas honteux d'etre femme et de pas vouloir materner!
beaucoup de malheureux auraient été épargnés si cette idée était davantage une "évidence"
Marmottou
Glam'stagiaire

MessagePosté le: Dim Sep 28, 2008 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

La dernière fois que l'on m'a dit "Et vous, c'est pour quand ???" ('jai 31 ans), j'ai rétorqué "Des enfants, pourquoi faire ???"

Ca a calmé Very Happy

Des enfants, ce n'est pas que je n'en veux pas pas mais plutôt que :
- j'ai envie de vivre pour moi et pour mon homme.
- pas envie de claquer des sommes dingues et ne plus pouvoir respirer parcequ'il faut encore racheter ceci ou celà.
- pas envie de bousiller mon corps. Oui, oui, bousiller Wink parceque je n'ai pas les moyens de m'offrie le coach et le chirurgien pour réparer les dégats.
- etc.

"Tu verra, tu changera d'avis...", mouais, j'adore mes amies , leurs gamins, c'est à plus petite dose.
Mais :
- amie n°1 : divorcée, n'a de vie sociale ou sentimentale que quand son gamin est chez son père.
Dès sa sortie du boulot doit cavaler pour son petit loup et surveiller les devoirs tout en mijotant les petits plats.
Avant son gamin : ultra-sportive, super cultivée... Aujourd'hui : ben...pas le temps et plus assez d'argent Confused
- amie n°2 : 3 petits et heu-reu-se, l'image de la mère épanouie. De la mère. Ben oui, parceque la femme a disparu et professionnellement c'est le néant.

Est-ce que ce n'est pas un peu cher payé ???
wilhelmina
Glam'confirmée

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2008 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je ne veux pas d'enfants et je me moque de ce que pense les gens.
Ma vie ne regarde personne et quand ma mere ou ma belle famille me pose la fameuse question. C est toujours la meme réponse "j'en veux pas". Ma belle mere commence un peu à s'inquieter mais bon comme je lui dis "vous aurez des petits enfants vous avez encore deux autre garçons".
Il faut arreter de vouloir toutes nous faire rentrer dans le meme moule. On peut etre une femme sans etre mere.
On embete pas les hommes qui veulent pas etre pere
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lili31
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2008 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant, il en est totalement hors de question!! Je ne sais pas ce que l'avenir me réserve, mais je sais que les enfants, ce ne sera pas dans un avenir proche en tout cas. J'ai 28 ans, et c'est vrai qu'on me rappelle assez souvent que si j'en veux, bon, ben, c'est pas vraiment "maintenant ou jamais" mais presque... de ne pas trop tarder quoi!! Apparemment c'est très égoïste de ne pas vouloir d'enfants... perso je trouve ça très égoïste d'en vouloir... pour qui d'autre que soi voudrait-on des enfants?? Certainement pas pour lui en tout cas, il n'a rien demandé ce pauvre petit bout de chou... on ne sait même pas s'il sera heureux dans la vie, s'il aura un travail intéressant, si même il en trouvera un d'ailleurs...
Ceci dit j'aime bien les BB des autres, dans une certaine mesure, çàd à petites doses, s'ils sont intéressants i.e. mignons (oui c'est malheureux à dire, j'en ai presque honte, mais si je ne le trouve pas mignon, il est hors de question que je le touche!), intelligents, éveillés et sages, bien éduqués...
Smile
Maracuja sun
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Mar Sep 30, 2008 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je voudrais un enfant quand je sentirai que c'est la bonne personne et que je serais prete à en avoir, donc pour le moment, non.
Mamzelle Margot
Glam'experte

MessagePosté le: Mar Sep 30, 2008 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ça ne me choque pas. J'ai deux enfants, le même âge que toi, mais je sais qu'avoir des enfants n'est pas un but dans la vie de tout le monde et le respecte.
Mais il est normal que ça choque les gens, car il est dans la nature de se reproduire et les gens qui n'en veulent pas sont perçus comme des gens "différent". Je pense que c'est plus une réaction primale des gens..
Mais bon, on s'en fout de ce que pense les autres, et vis ta vie!
@ Marmottou: On peut avoir des entants, avoir une vie sociale et affective, sans être forcément "mutilée" du corps! Sisisi je vous assure, je suis un canon. Ahem Laughing
man0uush
Glam'débutante

MessagePosté le: Dim Oct 05, 2008 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis jeune mais je sais que je n'aurais pas d'enfants ; je ne les aimes pas ,et je veux être libre, pouvoir voyager, je préfère favoriser mon travail. je ne veux pas sacrifier ma vie pour des enfants .suis-je anormal ? Embarassed

http://shop.ebay.fr/merchant/le_vestiaire_de_julia_W0QQ_nkwZQQ_armrsZ1QQ_fromZQQ_mdoZ
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sandra90
Messagère du Glam

MessagePosté le: Dim Oct 05, 2008 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

man0uush a écrit:
Je suis jeune mais je sais que je n'aurais pas d'enfants ; je ne les aimes pas ,et je veux être libre

Je trouve ça bizzare d'en faire une généralité : tu dis "je n'aime pas les enfants", mais les enfants ne sont pas un groupe homogène, ils ne sont pas tous pareils. C'est comme si je disais "j'aime pas les vieux", "ou j'aime pas les adultes", ça ne veut rien dire car ils sont tous différents.
Chipolata
Ministre du Glam

MessagePosté le: Dim Oct 05, 2008 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère bien qu'on peut mener une carrière et une vie de famille de front... Et j'espère également ne rien sacrifier à mes enfants (ni à mon mec, d'ailleurs) le jour venu.

Au XXIème siècle, je crois que le choix d'avoir des enfants ou non devrait être accepté par tous, mais je crois aussi qu'il faut arrêter de voir le choix de fonder une famille comme lui de s'empêcher de mener une vie de femme, et notamment de femme active, épanouie !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Relations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 9 sur 15

Sauter vers: