- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Découvrez le magazine féminin du futur : Holala !

je ne veux pas d'enfants..

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Relations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Emmoushe
Glam'experte

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Poussinmagique > Je n'ai pas lu tous les commentaires des autres mais selon moi, c'est la génération qui veut ca. Tout le monde a ses clichés en tête 'Tombe amoureuse, marie-toi et aies pleins d'enfants..'
Et moi je suis également contre ce cliché. Peut-être que plus tard je voudrais des enfants, mais je ne veux pas que mon avenir soit des lors tracé!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maracuja sun
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Perso d'un côté j'en veux, car j'ai l'instinct très maternel, de l'autre je tiens énormemment à ma liberté et je sais que si j'ai un enfant je vais me donner de toutes mes forces pour qu'il réussisse et soit heureux, et c'est un énorme travail ^^

Qui vivra verra Exclamation

Shalimar
VIP de la bulle

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que j'en aurai mais cela sera plus tard.
De plus le besoin n'est pas viscéral chez moi et je suis peut-être plus surprise par les familles de 8 enfants que par les familles sans enfant... Je me vois plutôt avec 2 enfants maximum...

Maintenant, que tu veuilles ou pas un enfant, ou dix enfants, cela reste votre choix et votre vie; parce qu'au final, pour faire un enfant, il faut être deux et non pas deux + entourage.

Les "gens" peuvent être d'accord ou non, mais ils n'ont pas à approuver! Ils ont fait leur choix ou pas, mais que vous fassiez le votre comme vous l'entendez. J'ai une amie qui a eu des difficultés pour avoir son enfant et elle trouve ça horrible que quelqu'un n'en veuille pas. Je comprends cette réaction mais elle se base sur son expérience perso pour juger une personne dont elle ne sait rien. Le problème, c'est que c'est souvent ce genre de chose qui se passe, chacun juge sur son vécu.

Or chacun est libre et responsable de ses actes.
Et au final, ce n'est pas l'avis des "gens" qui devrait décider de donner la vie à un enfant, non? Smile
girls_in_hawaii
Glam'confirmée

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai 31 ans et je ne suis pas encore sûre d'en vouloir ,des enfants...Mon homme non plus d'ailleurs.
Tout le monde me met la pression autour de moi!!ça me tue.
Je me voie très bien sans.Toutes mes amies autour de moi ont tellement changé.Et c'est normal d'ailleurs.Mais bon,faire passer un enfant avant tout,même avant son homme (c'est ce que je retrouve autour de moi) pas question!!
La seule réplique que j'ai en tête est celle de ma mère :"pense à l'avenir...".Je suis fille unique et j'ai perdu mon père il y a trois ans et demi.Ma mère me dit toujours que si je n'étais pas là elle aurait eu du mal à surmonter cette épreuve.A deux ,on a "surmonté" le choc.
Mais bon...Je ne me vois pas faire un enfant pour ne pas vieillir seule!!
clochetteviolette
Glam'experte

MessagePosté le: Jeu Avr 24, 2008 7:36    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non plus je ne veux pas d'enfants et la ou je me heurte le plus a de l'incompréhension c'est auprés de ma belle famille. Pourtant j'en ai parlé a mon amoureux et il est d'accord avec moi sur ce point, les enfants c trop chronophage lol. Donc toutes les tantes de mon cheri m'ont prise en entretien pour me dire qu'un jour j'en aurai et que c'etait comme ca. Du coup je leur ai dit que quitte a en avoir j'en adopterais parce que y'a assez de malheureux comme ca sur terre sans qu'on fasse son petit acte egoiste pour soi. Je crois que si j'avais un enfant ca serait plus une action sociale, quelque chose que je fais pour que la communauté arrete de m'emmerder avec le fait que je DOIS en avoir.
C'est pourquoi adopter me semble la meilleure solution dans mon cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fanny Ardente
Glam'experte

MessagePosté le: Jeu Avr 24, 2008 7:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais pensé à poster ce sujet il y a quelques jours.

Moi non plus, je ne veux pas d'enfants, et ça tombe bien parce que mon amoureux encore moins ! Toutes mes amies me disent que je finirai par changer d'avis et par avoir de jolis marmots ; peut-être qu'elles ont raison, je ne sais pas de quoi j'aurai envie dans cinq, dix, quinze ans mais là ça me paraît inenvisageable (même en me projetant "plus tard").
Je ne pense pas que ce soit un accomplissement pour moi d'avoir un enfant. En plus je me dis que : ça coute cher, je risque d'être déçue, je serai vexée s'il ne me ressemble pas en grandissant, que l'on ne partage pas les mêmes centres d'intérêt etc..., que je m'y attacherai tout de même (eh oui) et que par conséquent j'aurai peur pour lui.

En somme je ne vois que le mauvais côté des enfants. Et puis je n'aime pas le "concept" (oui, le concept) des enfants. Pour moi ce sont des humains comme les autres et je les considère comme tels, non comme une part de la population innocente, ignorante et qu'il faut préserver des cruantés de la vie. Pour autant ne pas croire ; je ne déteste pas les enfants, je peux discuter avec des enfants, jouer avec des enfants mais dans la mesure où je les considère comme des PERSONNES et non comme des ENFANTS.

Et non, je ne suis pas une vieille acariâtre avant l'heure ! Je vous vois venir...
Fanny Ardente
Glam'experte

MessagePosté le: Jeu Avr 24, 2008 8:01    Sujet du message: Répondre en citant

Shalimar a écrit:

Maintenant, que tu veuilles ou pas un enfant, ou dix enfants, cela reste votre choix et votre vie; parce qu'au final, pour faire un enfant, il faut être deux et non pas deux + entourage.

Pas d'accord, il ne "faut" pas être deux pour avoir un enfant. Et il vaut mieux ne pas trop garder en tête le schéma classique
1 papa + 1 maman + des enfants.
Ce n'est plus d'actualité. Et c'est pas si grave...
Fanny Ardente
Glam'experte

MessagePosté le: Jeu Avr 24, 2008 8:18    Sujet du message: Répondre en citant

marie 69 a écrit:

En revanche, je suis absolument convaincue qu'une femme -ou un homme- qui n'a pas d'enfant passe à côté d'une expérience humaine fondamentale. L'intensité, la profondeur, le côté absolu, viscéral, de l'amour donné et reçu avec son enfant est une forme d'amour unique, qui n'a rien à voir avec toutes les autres formes d'amour, ni avec ses parents, ni avec son conjoint, même si la relation est passionnée, ni avec les enfants des autres. j'ai testé des tas de formes d'amour et je sais que l'amour pour son enfant est très différent de tout le reste. Alors oui, quand une femme dit ne pas vouloir d'enfant, cela m'attriste car je me dis qu'elle passera à côté de quelque chose d'exceptionnel et de fondamental dans sa vie d'humain...et qu'elle ne le sait pas.

Ca va, je vis EXTREMEMENT bien sans cet amour si particulier que je n'ai pas envie de connaître. On passe tous à côté de plein de choses dans notre vie, je me dis parfois que c'est dommage que les gens ne prennent pas leur pied comme moi en écoutant "Little Baby" des Blue Rondos. Alors Marie69, pour toi ça n'a sûrement rien à voir et ce n'est pas aussi profond mais je t'assure que dans mon petit esprit c'est du pareil au même ! Et les gens qui ne vénèrent pas cette chanson (c'est-à dire à peu près tous les autres humains) ont l'air de bien le vivre, comme quoi...
Rose
Glam'experte

MessagePosté le: Jeu Avr 24, 2008 8:33    Sujet du message: Répondre en citant

@Clochette violette : excuse moi je vais être brusque mais je suis totalement choquée que tu puisse aborder l'adoption de cette façon. Ce n'est pas un acte de charité, c'est un désir profond, presque plus fort que celui de vouloir un enfant biologique. Un enfant adopté nécessite beaucoup plus d'amour qu'un enfant biologique, son vécu, son histoire, influent sur sa sensibilité à vie et même si il n'est qu'un bébé.
Ne pas vouloir un enfant je respecte, mais se "contenter" d'un enfant adopté je trouve ça encore plus égoïste.
De toute façon en abordant la chose comme ça, tu n'auras jamais d'agrément.
Je m'excuse d'être véhémente, mais l'adoption est un sujet qui me fait bondir!
Maelilou
Glam'experte

MessagePosté le: Jeu Avr 24, 2008 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve ce sujet interessant mais certaines réactions pour le moins ...hallucinantes, et que d'à prioris !!!
Je ne pense pas que l'on soit d'amblée "prédestinée" à avoir des enfants, à 17ans j'étais plus préoccupée par moi-même (étude, petite personne Wink ) que par l'idée d'avoir un jour des enfants...
...c'est vrai un bébé pleure la nuit et empêche ses parents de dormir, il n'est pas capable de se faire à manger tout seul, il ne va pas aux toilettes non plus, il peut même vous empécher de voir un film ou de bouquiner tranquille, il va très certainement gréver durablement votre budget modesque, voyages....mais que de bonheur de le voir évoluer, grandir...
Je suis maman de 2filles et 1garçon (triplés), je n'aurai jamais imaginé celà à 20ans !!! je ne regrette rien même si celà a impacté sur notre mode de vie...
Ma meilleure amie, 35ans comme moi, n'a pas d'enfants, elle n'en ressent pas l'envie et il ne me viendrait pas à l'idée de la juger, pas plus qu'elle ne critique ma vie Wink
A mon sens, le plus important est de ne jamais avoir à regretter ses choix et d'être en accord avec soi-même Wink
Annavon
Messagère du Glam

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2008 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord je pense aussi que le principal c'est d'être en accord avec soi-même (et aussi avec le conjoint ou du moins le géniteur Wink ce qui n'est pas forcément si simple).

Pour le moment je ne veux pas, nous ne voulons pas d'enfant.

La première raison étant qu'on a le sentiment d'avoir déjà assez de mal à être responsable de nous-même et de nos propres vies, qu'on en va pas en rajouter. Razz

Ensuite parce qu'on considère que si procréer peut avoir des aspects réjouissants (on s'est déjà projeté un peu sur les sujets de l'éducation, tout ça), on considère aussi la reproduction de l'espèce n'est pas une priorité qui nous concerne fortement et qu'on a le temps d'y réfléchir, voire de prendre la décision que ben finallement non, ça ira très bien comme ça.

Enfin pour le moment en tout cas, on ne voit pas tellement l'intérêt d'avoir une sorte de croisement de nous (une extension vivante): est-ce qu'on le vaut bien? est-ce un mal que l'on veut infliger aux autres (les pauvres!)? Razz

Bref, on se pose encore pas mal de questions, on doute. Mais en tout cas, on en parle de temps en temps.

Et nous aussi avons le droit à des "c'est pour quand les enfants?". Pas au programme! Pour argumenter j'ai même dû aller jusqu'à dire que je trouve très anti-écolo de faire des enfants (qui vont consommer, utiliser de l'eau, utiliser les ressources naturelles), un peu pour la provoc (légère la provoc') puisque je ne suis pas vraiment une militante. Razz

Cela dit je ne le prend pas trop mal parce que c'est plutôt gentil et pas trop insistant (pour le moment).
Mais c'est GONFLANT! Justement parce que c'est un choix PERSONNEL (enfin en l'occurrence, un choix de 2 personnes) et que les gens ont un peu tendance à donner péremptoirement leur avis sur la question, surtout quand on ne leur demande pas.

Pour finir, je pense que la maternité apporte certainement des joies (du moins quand elle est désirée) et je suppose que peu de mères doivent regretter leur choix. Razz
Cela dit ce post me fait repenser pas mal au sketche d'Anne Roumanoff... Wink
dorothée
Glam'confirmée

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2008 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Vinie a écrit:
Etincelle a écrit:

Je ne supporte pas les enfants, je ne supporte pas leurs cris, je ne supporte pas de les voir courir partout, je n'ai aucune envie de me réveiller en pleine nuit parce que mon bébé cri.

Pareil!

tout pareil... sauf pour le mien Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Relations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 8 sur 9

Sauter vers: