|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
valentina Ministre du Glam

|
Posté le: Lun Avr 14, 2008 5:56 Sujet du message: |
|
|
moi je n'en ai jamais voulu non plus et puis j'ai rencontré mon ami avec qui je suis depuis 10 ans qui ne pouvait pas en avoir. La vie avait décidé, j'ai 42 ans aujourd'hui et je ne me vois pas aller chercher ailleurs pour un enfant. En plus je n'ai jamais eu d"envies viscérales" comme certaines, je n'ai pas la fibre maternelle et je n'aime pas particulièrement m'occuper d'enfants, même si je l'ai fait pas mal à 20 ans dans des colos ou centres de vacances.
La notion d'égoisme dans le fait d'avoir des enfants je peux la comprendre, car pour ma part, c'est la seule raison qui aurait pu me donner une pointe d'envie : oui car avoir un enfant c'est être responsable de lui mais lui devient responsable de vous quand vous vieillirez et moi ça m'a tjs angoissé ça me dire un jour les autres auront des enfants qui s'occuperont d'eux, pas moi. Mais bon, peut-on faire un enfant pour une aussi mauvaise raison ? |
|
|
 |
Etincelle Messagère du Glam

|
Posté le: Lun Avr 14, 2008 8:34 Sujet du message: |
|
|
| Andréa a écrit: | Etincelle: je crois que beaucoup de jeunes femmes issue de famille nombreuse ,et qui ont du materner leurs propres soeurs ou frères ont souvent cette sorte de rejet quand ils sont eu même en âge d'en avoir(ma belle soeur était dans ce cas)
|
Andréa, effectivement, je pense que c'est une grande raison pour laquelle je ne veux pas d'enfants pour le moment! _________________ mes ventes/trocs // Etincelle-blog |
|
|
 |
Andréa Papesse du Glam

Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 6313 Localisation: Languedoc
|
Posté le: Lun Avr 14, 2008 10:15 Sujet du message: |
|
|
J'aime bien le "pour le moment" étincelle  |
|
|
 |
Annabel Lee Glam'bulleuse

|
Posté le: Lun Avr 14, 2008 10:51 Sujet du message: |
|
|
Il y a eu un bouquin à ce propos, sorti l'année dernière: "NO KID" de Corinne Meier. L'auteur a deux gosses qu'elle aime beaucoup, évidemment, mais elle raconte ce qu'elle a loupé en choisissant de materner... C'est aussi un cri de colère contre ce dictat social "la femme doit se reproduire sinon ce n'est pas une vraie femme".
C'est débile comme jugement, mais cela reste toujours très répandu. Du coup, toutes celles qui ne veulent pas d'enfants subissent une vraie pression de la part de leurs proches (et de beaucoup d'autres) qui n'est pas toujours facile à vivre!
Et puis, elle parle aussi (et je suis entièrement d'accord avec elle) de la tyrannie de l'enfant dans la société moderne. Tout tourne autour de l'enfant, toutes les meilleures choses doivent lui être réservées, toute l'attention est centrée sur lui. Mais pourquoi? Quel intérêt? C'est un petit être qui n'est pas encore devenu une vraie personnalité, qui est plein de défauts, de caprices... Combien de fois, ai-je assisté à des diners rendus insupportables par le comportement de gosses et de leurs parents qui leur autorisent tout! Un enfant, ça peut être chouette, mais il faut quand même qu'il intègre une notion de discipline, d'autorité des adultes. Sinon, c'est un vrai petit monstre. Et j'ai l'impression qu'il y en a de plus en plus, de gosses gâtés, qui croient que tout leur est permis.

Dernière édition par Annabel Lee le Lun Avr 14, 2008 11:00; édité 1 fois |
|
|
 |
Pooky Super Pooky

Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 8033 Localisation: variable.
|
Posté le: Lun Avr 14, 2008 10:58 Sujet du message: |
|
|
c'est surtout un pamphlet mal écrit!! je viens de l'essayer et ce n'est ni étayé au 1er degré, ni drôle au second!!
avoir un enfant ou pas est une décision personnelle, parfois c'est un choix, parfois c'est subi, parfois c'est le "hasard" de la vie et/ou les conséquences de choix antérieurs... mais c'est toujours une hsitoire personnelle...
dans ce choix comme dans tous les autres, il faut apprendre à s'élever pour ne faire face qu'à nos propres questionnements et non pas au jugements des autres, ou à ce qu'on pense être des jugements. _________________ Dis-moi, tu viens plus aux soirées...
T'as raté... On a fait une soirée J.O. |
|
|
 |
lunairia Papesse du Glam

|
Posté le: Lun Avr 14, 2008 11:20 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord sur le fait qu'il y a tout un lavage de cerveau autour de l'enfantement.
Après à nous de prendre de la distance, de savoir ce que l'on veut. _________________ "A pas de chat tu réussiras" copyright mon chachou |
|
|
 |
Kalahan Ministre du Glam

Inscrit le: 06 Jan 2008 Messages: 1382 Localisation: entre Paris et le 94
|
Posté le: Lun Avr 14, 2008 11:25 Sujet du message: |
|
|
Mon désir premier c'est d'être heureux et de rendre heureuse celle que j'aime ... les enfants çà me parait être une question trop lointaine. _________________ "Senatus Populus Que Romanus"
My Life : http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
Sus aux elfes punks ! - Club des Maîtres du Monde |
|
|
 |
lunairia Papesse du Glam

|
Posté le: Lun Avr 14, 2008 11:26 Sujet du message: |
|
|
Tu verras quand tu auras la quarantaine ! _________________ "A pas de chat tu réussiras" copyright mon chachou |
|
|
 |
Kalahan Ministre du Glam

Inscrit le: 06 Jan 2008 Messages: 1382 Localisation: entre Paris et le 94
|
Posté le: Lun Avr 14, 2008 11:30 Sujet du message: |
|
|
| lunairia a écrit: | | Tu verras quand tu auras la quarantaine ! |
Hmmm ... je ne pense pas ... et puis j'ai vu mes nièces grandir (j'ai été aussi un père de substitution pendant 2 ans T_T) ... le besoin d'avoir un mini moi ou de laisser mes gènes ne me préoccupe pas non plus (et puis il aurait un 666 tatoué en bas du dos et des ailes noires ce serait génant lol) _________________ "Senatus Populus Que Romanus"
My Life : http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
Sus aux elfes punks ! - Club des Maîtres du Monde |
|
|
 |
Andréa Papesse du Glam

Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 6313 Localisation: Languedoc
|
Posté le: Lun Avr 14, 2008 14:01 Sujet du message: |
|
|
Il est vrai que le fait d'avoir des enfants parait indispensable pour toutes les femmes en âge de "procréer"aux yeux de certaines personnes
Et certaines fois je suis moi même outrée , quand j'entends certaines réflexions faites à des jeunes couples : "alors c'est pour quand le premier ?"
je trouve que ces gens manquent totalement de tact et de discernement .
Certains couples que je connais ont mis des années pour pouvoir avoir des enfants.
Et je vous pris de croire que quand ont les interrogeaient sur une éventuelle grossesse c'était un véritable suplice pour eux
D'autres ne peuvent tout simplement pas en avoir , ou la vie ne leur en donne pas l'occasion...
Et il y a bien sûr ceux qui ne veulent pas ...
Ce sujet et ce choix est vraiment trop personnel pour se donner le droit de poser cette question .
ET bien sûr il est inadmissible d' imposer son point de vue .
c'est comme le souligne pooky un questionnement que l'ont doit de faire personnellement , et surtout pas en fonction de l'avis des autres. |
|
|
 |
Baltoru Glam'experte

|
Posté le: Lun Avr 14, 2008 14:21 Sujet du message: |
|
|
| Annabel Lee a écrit: | | Il y a eu un bouquin à ce propos, sorti l'année dernière: "NO KID" de Corinne Meier. |
Plus drôle et mieux écrit : "les enfants c'est bien, la pilule aussi" de Maitena Biraben |
|
|
 |
Cassandre Messagère du Glam

Inscrit le: 21 Jan 2008 Messages: 635 Localisation: Toulouse, 30 ans
|
Posté le: Lun Avr 14, 2008 15:43 Sujet du message: |
|
|
| Pooky a écrit: | | ne soyons pas aveugles : il y A une date de péremption! |
Bien sûr Pooky, mais la poser à 30 ans me semble abusif, ayant plein de contre-exemples de bébés 40 qui sont en pleine forme, et famille heureuse comme ça !
Suis ton envie, je ne vois pas en quoi tu n'assumerais pas alors que ta décision a eu le temps de la maturation ! _________________ Il pleut toujours sur les plus mouillés |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|