- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

je ne veux pas d'enfants..

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 14, 15, 16  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Relations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zephyree
Ministre du Glam

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2008 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Chipolata a écrit:
Je serai curieuse de savoir si des femmes qui ont eu des enfants regrettent d'en avoir (mais ça ne doit pas être facile à avouer ce genre de choses).

Alors là, moi aussi j'aimerai entendre UNE seule fois une femme dire "mince, c'est vrai que je suis passer à coté de pleins de choses autres que les couches et les bulletins scolaires."

Mais je suis certaine que jamais au grand jamais une femme dira qu'elle regrette son gosse, c'est ancré dans sa mémoire que les gamins c'est bien, donc si elle en a elle passe en mode "femme heureuse" et point barre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chipolata
Glam'saucisse

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2008 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, je pense que c'est un peu plus complexe : ton enfant, en général, tu l'aimes. C'est dur de regretter la venue au monde de quelqu'un que tu aimes, donc ^^

(et en réalité j'ai déjà entendu une femme dire ça, mais chez Delarue et son enfant était le fruit d'un viol, c'est donc un peu particulier).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
big mama
Ministre du Glam

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2008 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

je suis daccord avec vous toutes les filles : on ne regrette pas d'avoir un enfant mais il faut qu'en faire reste un choix ..

comme andrea , je dirais que vous faites ce que vous les voulez . l'essentiel etant de trouver un cheri qui partage le meme projet de vie que vous ... et roule jeunesse !!!
Crevette
Glam'Killeusedecons

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2008 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais juste rajouter quelquechose aussi. Comme je le disais, je sais que dans l'absolu j'ai une vraie envie d'enfant, un truc totalement égoïste, le fait d'avoir un petit bout de moi...
Pourtant, bein je n'aime pas les enfants Wink Enfin si, les enfants sages et beaux et gentils, bref les bébés pas chiants et pas lourds à porter. je déteste les conversations de certaines femmes enceintes, ou qu'on me colle un bébé dans les bras quand tout le monde trouve ça mignon... J'assume de dire qu'un bébé généralement bein c'est moche, et c'est chiant!
Et pourtant... comme quoi, c'est bizarre tout ça Wink
Clémentine
Ministre du Glam

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2008 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je comprends tout à fait ton choix, et qui plus est il a l'air mûrement réfléchi. En tout cas ça ne me choque pas du tout !

L'autre jour, je parlais à une copine (qui est sûr d'avoir envie d'enfants) du fait que certaines femmes n'avaient pas envie d'avoir d'enfants , et elle a semblé complètement étonnée ! elle m'a dit "tu te rends compte ! un enfant ! c'est le mélange de toi et de l'homme que tu aimes ! le résultat de votre amour, c'est magique !".

En tout cas, je comprends ton ras-le-bol par rapport aux réflexions de ton entourage ! (je suppose que tes parents ou les parents de ton mari aimeraient devenir grands-parents, etc.) Je crois que tu devrais expliquer tes raisons une fois, et c'est tout. Ensuite si les gens n'ont pas compris, c'est qu'ils n'ont pas envie de comprendre car rien qu'à te lire et sans te connaître on sent que ton choix est complètement réfléchi.
Gros Poussin
Messagère du Glam

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2008 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si je voudrai ou pas plus tard des enfants, pour l'instant non, mais je suis encore étudiante.
Ce qui m'agace, c'est qu'on nous rappelle tout le temps notre "destin" de mère pondeuse, consciemment ou non...
Un conservateur lors d'un stage : "attention, il faut réflechir au moment ou vous aurez des enfants, avec les concours c'est pas évident!"
"prof c'est bien pour la vie de famille, enfin vous verrez quand vous aurez des enfants!"
un entretien : "quand comptez-vous avoir des enfants?"
Bref, je sais pas si c'est moi qui suis en pleine psychose, mais en ce moment je relève plein de petites phrases comme ça, assez souvent, et ça m'énerve!!
Rose
Glam'experte

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2008 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Aïe je sens que je vais jetter un pavé dans la marre mais tant pis je me lance. Et puis il faut bien qu'une personne vienne t'expliquer toutes ces réactions un peu étonnées! Laughing
Sincèrement je respecte totalement ton choix et n'irait en aucun cas remettre en question tes convictions. Cependant oui intérieurement je ne comprends pas.
Mais là n'est pas le problème. Je trouve que le débat est trop centré sur la notion d'égoïsme, égoïsme de faire un enfant, égoïsme de ne pas en avoir. Attention l'acte d'enfanter est un bel acte, il ne doit pas résulté d'une réflexion telle que "faire un enfant c'est pour avoir un bout de soi" ou "faire un enfant c'est pour ne pas vieillir seule". Je vous rappelle que nous sommes tous et toutes issu de cette décision. Que je sache on n'est pas allé consulter le SAV parental pour leur dire "tu aurais pu éviter de me faire c'était un acte égoïste". Voilà c'est un peu fouilli tout ça, ça n'apporte pas grand chose mais je tenais à le dire. Par ailleurs je suis totalement contre l'idée que c'est en ayant des enfants que l'on passe à côté de choses essentielles. Tout vient dès lors de la personnalité de la femme qui se doit de préserver son jardin secret. Et certaines femmes sont tout à fait heureuses dans leur rôle de mère. Enfin je dirais que sans aucune attaque de ma part étant moi même utilisatrice de ce forum, je suis étonnée du nombre de glamourettes ne voulant pas d'enfant et je pense que stastistiquement c'est étonnant mais potentiellement explicable par un désir commun de s'occuper uniquement de soi (attention ce n'est pas une attaque je répète Smile )
marieaunet
Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2008 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

on change des fois.
jusqu'à y a quelques mois j'en voulais pas, mais alors pas du tout je m'imaginais pas avec un enfant...puis pop comme ça...j'ai changé d'avis me demande pas comment ça se fait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cherry
VIP de la bulle

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2008 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je conçois tout à fait qu'on ne veuille pas d'enfant, même si c'est vrai aussi que j'ai parfois l'impression que c'est lié à l'évolution de la société, de plus en plus individualiste...
Me concernant, je ne sais pas si j'en veux. C'est encore plus terrible me direz-vous! En fait, je pense qu'au fond j'en ai envie (par exemple, les bébés dans le métro me font craquer), mais j'ai encore trop de peurs (l'accouchement, que mon mari ne me désire plus...), et c'est vrai aussi que j'ai envie de m'occuper de moi, et de mon homme, pendant quelques années. Et en fait, pour tout dire, je ne suis pas sûre de pouvoir en avoir physiquement, pour des raisons physiologiques malheureusement...
Je ne suis donc pas spécialement tranchée sur le sujet, mais en tous cas je pense qu'il ne faut pas en faire si c'est par sentiment d'obligation, car dans ce cas on aura tendance à le ressentir comme un poids, à ne pas s'en occuper correctement, et s'ils n'ont pas été désirés, les enfants le sentent en en souffrent.
Il y a parfois une part d'égoïsme dans le fait de vouloir un enfant, souvent une part d'individualisme dans le fait de ne pas en vouloir, mais dans tous les cas, ce n'est pas ça l'important dans le fait d'en avoir ou pas. L'important, c'est d'être à même de l'élever correctement, ce qu'il n'est pas évident si on n'en veut pas vraiment!
Cassandre
Messagère du Glam

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2008 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a deux ans j'étais impatiente d'en avoir, j'en voulais à tout prix ! Contexte : mes copines pondaient à la louche, du coup j'étais dans un « bain bébé ». Quand j'ai fini par réaliser que ce que je voulais au fond, c'était vivre la maternité (être enceinte, accoucher…) mais que je n'étais absolument pas disponible pour m'occuper d'un petit être qui serait complètement dépendant de moi, et que je n'étais pas prête non plus à chambouler ma vie, je me trouve maintenant bien moins pressée ! Laughing

Ma belle-mère a eu ses 2 fils à contre-cœur : le premier par accident, et le second par chantage « fais moi un enfant ou je te quitte ». Alors certes elle aime ses fils, mais l'a toujours mal vécu, dans sa féminité etc… Est-ce pour ça qu'elle a développé de nombreux « cancers féminins » (utérus, sein…) ? Mystère…

Bref, c'est pas bon de contrarier sa nature, je pense…
Sandy
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2008 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec vous toutes.
Que chacun(e) soit heureux, vivons notre vie comme nous l'entendons et surtout faisons nos choix librement, et puis flûte !

Moi non plus je ne suis pas attirée par les enfants, mais vraiment pas et sans aucune culpabilité. Mon cerveau fait instantanément la relation Enfants / gros ennuis en perspective.

"Tu vieilliras toute seule" ... Ah oui je me doute que bon nombre l'on entendue, celle-là, puisque j'y ai eu droit aussi ! Wink
Donc il faut fonder une famille pour faire casquer notre maison de retraite... N'empêche qu'avec le drame de la canicule, on s'est aperçu que parmi les gens décédés dans l'indifférence générale, certains avaient des enfants. D'autres ont eu du secours par des amis, des voisins, la police, la mairie... et avaient aussi des enfants.
Donc ce n'est même pas garanti que l'on ne vieillira pas seul. Sad

@zephyree : tu as bien raison au sujet de ton job, il vaut mieux assurer son propre avenir, c'est plus sur que de compter sur les autres !

Dans mon cas et comme dirait un psy "ça remonte à l'enfance"
Oui je ne peux pas nier avoir eu une enfance avec une liberté no limit, à pouvoir faire tout ce que je voulais... ajoutons à ça l'absence de problème matériels, mes parents étant assez aisés.
Conséquences sur le mental : dans une vie sans obligations ni corvées, on ne peut que se dire "pourvu que ça dure !"
Donc je fais tout pour que ça dure : pas de contraintes et surtout pas envie d'en avoir, pas de culpabilité.

Et il y a aussi j'avoue, une question bassement matérielle.. Avec les mêmes revenus et des charges de famille, mon train de vie va diminuer, forcément. Si je veux le maintenir au même niveau, il va me falloir travailler plus (comme dirait l'autre..)
Si travailler plus = gagner plus = dépenser plus ... Résultat = 0
Moralité je préfère rester comme je suis !! Razz
Pooky
Super Pooky

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2008 18:00    Sujet du message: Re: je ne veux pas d'enfants.. Répondre en citant

poussinmagique a écrit:

je suis prete a assumer cette "marginalité" et les réactions stupéfaites des gens.. comme les fameux: "ah bon t'es sur....... m'enfin t'es jeune.. tu verras ça viendra...."
mais pourquoi, pourquoi la majorité des gens ne veut pas admettre que certaines femmes ont ce refus d'enfant??? et nous bassinent sûr d'eux qu'on changera forcément d'avis??? comme une evidence...
comme si s'était une passade, un caprice!!!
ce manque de prise en compte serieuse de mon choix de vie , m'agace et me revolte..
et vous?? vous voulez toutes des enfants a terme???
une vie sans enfants vous choque t'elle?? vous semble t'elle si incompréhensible???

Ce qui me surprend est le fait que tu dises être prête à assumer ton choix, mais que tu attendes des réponses le validant... si tu es sûre de toi, que t'importent les réflexions des autres ou leur "prise en compte" de ton choix comme étant sérieux? c'est ton choix, tu l'assumes, point.
j'ai eu envie de fonder une famille assez tard, pas nécessairement d'avoir un enfant. Et franchement, ce qu'en pensent ou disent les autres, peu me chaut...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Relations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 14, 15, 16  Suivante
Page 4 sur 16

Sauter vers: