- - Contact - Info - FAQ
mode tendances fashion forum mode fille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gagnez un sac Chanel en écrivant sur Holala !

je ne veux pas d'enfants..

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivante  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Relations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tchounpit
Glam'bulleuse

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2008 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

kitty, petitkoala, mais moi j'aimerai savoir qui vous dit à 40ans voir 50 ans, vous n'en voudrez pas?
Bon ok, 50 c'est vieux mais c'est du vu mainteantn et plus en plus souvent!

Comment vous pouvez savoir qu'au final, il ne vous manquera pas quelque chose. Parce que toute une vie a deux à un peu gout du j'ai oublié un truc?

Enfin, je sais pas, je respecte hein mais comment expliquer qu'on ne veuille pas d'une chose qu'on ne connait pas. Certes on connait le passif des enfants, mais ce n'est pas son enfant! Chaque enfant est différent. On inculque des choses différentes que son frère ou sa copine!
J'ai plusieurs exemples surtotu celle d'une amie, qui s'est plus ou moins laissée tenter et bien, elle l'aurait jamais cru au vue des autres situations mais elle veut etre mère au foyer maintenant.
Tout est possible!
lunairia
Papesse du Glam

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2008 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

galia a écrit:
il faut savoir que la grande majorité des femmes qui ne veulent pas d'enfants se font quiter pour une femme plus jeune au moment où leur homme en veut

il est difficile d'échaper à la nature

C'est ma crainte
Mon mec n'en veut pas pour l'instant...mais dans 10 ans ?
enfin d'ici là de l'eau aura coulé sous les ponts...
Gypsy Queen
Glam'experte

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2008 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends parfaitement les femmes qui ne ressentent pas le besoin d'avoir un (des) enfant (s) car de mon côté, je n'ai jamais souhaité en avoir.
Quand je dis "jamais" c'est vraiment "jamais".
Même petite fille, lorsque j'entendais la phrase "tu verras quand tu seras grande...tes enfants...bla-bla-bla", je disais déjà "non, je n'en aurai pas".
Maintenant, en fin de trentaine, je n'en désire toujours pas et n'en suis pas malheureuse du tout, bien au contraire.
Pour moi, avoir des enfants, c'est pouvoir leur offrir le même amour, la même stabilité dont j'ai bénéficié en tant qu'enfant moi-même, mais malheureusement, mon égoïsme (appellons cela "réalisme") et la vie que j'ai choisie confirment que je ne suis pas faite pour cela.
J'entends souvent une phrase qui me fait sauter en l'air c'est : "tu verras quand tu seras vieille, tu regretteras de ne pas avoir d'enfants à tes côtés...".
Là, sorry, mais je trouve cela d'un égoïsme effrayant. Ça signifie que "la peur de vieillir seule ou à deux seulement" peut être un critère de reproduction ? Non...je n'achète pas ça.
Un enfant doit devenir un adulte libre, pas une béquille de vieillesse.
D'autre part, je crois que l'instinct maternel, on ne l'a pas forcément. Certains hommes l'ont, certaines femmes ne l'ont pas...
Mes parents m'ont offert un foyer d'amour et de solidité que malheureusement, mon esprit de liberté ne peut offrir et j'en suis consciente.
Nous sommes tous et toutes différent(e)s et libres de faire nos propres choix sans avoir de compte à rendre à qui que ce soit.
L'important finalement, c'est d'assumer, quelle que soit la décision finale.
Will Shine on, shiiiine on!
[RIO]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ninou34
Ministre du Glam

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2008 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Gypsy Queen a écrit:
D'autre part, je crois que l'instinct maternel, on ne l'a pas forcément. Certains hommes l'ont, certaines femmes ne l'ont pas...

Absolument, j'en suis moi aussi persuadée.
Gypsy Queen
Glam'experte

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2008 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Heu...oui...disons que je devrais plutôt parler d'instinct paternel pour les hommes ! lol ! Quoique certaines hommes ont presqu'un instinct maternel...si, si... Smile
[RIO]
KiLLY
VIP de la bulle

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2008 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

tchounpit a écrit:

Comment vous pouvez savoir qu'au final, il ne vous manquera pas quelque chose. Parce que toute une vie a deux à un peu gout du j'ai oublié un truc?

parce que c'est pas un but dans ma vie.
et que même si j'ai pas concrêtement essayé, je sais que ça m'irait pas comme vie.
j'ai quand même eu un apperçu en voyant la galère de mes parents avec moi même entre autres Laughing
et non, je veux pas de ça.
et j'ai pas d'amour à donner à un enfant, tout simplement.
et ça risque pas de changer, c'est dans mes tripes, autant que certaines ont dans leurs tripes le fait inverse.

y'a bien des femmes qui ont fait des enfants et regretté d'en avoir fait ... alors oui peut-être qu'à 50 ans y'aura une chance sur 1000 que je regrette de pas en avoir eu .. mais je pense pas faire partie de cette minorité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lunairia
Papesse du Glam

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2008 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vrai parle-t-on des femmes qui regrettent d'avoir eu des enfants ?
C'est très tabou
Nina
Grande Prêtresse du Glam

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2008 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois ma grand mère m'a dit "tu sais si la pilule avait existé à mon époque... gros silence". J'ai compati à mort. On s'est resservi du thé au citron pour remédier à l'injustice du temps Cool
Nouvel article (dingue)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
noun
Glam'experte

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2008 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

lunairia a écrit:
Oui c'est vrai parle-t-on des femmes qui regrettent d'avoir eu des enfants ?
C'est très tabou

elles regrettent surement surtout de ne pas avoir pu choisir d'en avoir ou non c'est différent
quand on choisit d'en avoir je ne vois pas comment on pourrait regretter ensuite
Juliette
Messagère du Glam

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2008 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Noun, ça ne t'arrive jamais de regretter un choix?

Ce n'est pas parce que tu choisis de travailler dans un branche que tu ne le regretteras jamais. Le fait d'avoir des enfants est similaire. Rien ne te garantit que tu aimeras être mère, que tu aimeras tes enfants, que tu ne regretteras pas ta vie d'avant.
lunairia
Papesse du Glam

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2008 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une grande tante qui a eu 9 enfants et elle ne cachait pas que si elle avait su tous les problèmes qu'il peut y avoir à l'adolescence elle en aurait eu moins...
De même je sais que mon père aurait préféré avoir moins d'enfants, en tout cas pas si tôt et si raprochés, il ne le dit pas comme ça mais bon y'a pas besoin d'être Mme Soleil pour le sentir Laughing
Gypsy Queen
Glam'experte

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2008 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Juliette a écrit:
Noun, ça ne t'arrive jamais de regretter un choix?

Ce n'est pas parce que tu choisis de travailler dans un branche que tu ne le regretteras jamais. Le fait d'avoir des enfants est similaire.

Je pense qu'on ne peut pas vraiment comparer.
On parle d'être humains là. Pas de boulot. Le travail, on peut toujours en changer, suivre une nouvelle formation (cours du soir par exemple, surtout si on n'a pas d'enfants)...

Mais être parents, c'est un truc à vie. À vie. Même lorsque les enfants sont adultes, ben on reste parents. C'est un truc tatoué dans le sang et les tripes.
Et regretter d'avoir mis un être humain au monde, ben franchement, ça doit être lourd à porter...
[RIO]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum mode Index du Forum -> Relations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
Page 13 sur 16

Sauter vers: