|
|
|---|---|
|
Présidente du Glam |
Un truc qui m'a aidée parce que moi aussi j'ai passé mes deux premières années de fac chez mes parents. Je travaillais à côté et je leur ai proposé une sorte de loyer (en gros je participais aux factures eau/gaz/électricité et aux achats nourriture (env 120€/mois je crois, c'était en francs à l'époque) + des tâches ménagères mais bon ça je faisais avant aussi). Quand je leur ai proposé ils ne l'ont pas super bien pris. Mais j'ai insisté et je leur ai calmement expliqué que la situation de vivre chez eux était provisoire,que pour le moment je voulais finir mes études mais sans renoncer à une part de liberté car j'étais majeure. Je leur ai aussi promis d'avoir mes diplômes et c'est ce que j'ai fait, mais ils avaient moins à redire du fait que j'aie un copain et que je dorme chez lui le we. |
|
|
|
|
Haut Fonctionnaire du Glam |
|
|
Glam'oureuse |
Je ne sais pas si je vais beaucoup t'aider, mais je comprends tellement ton mal être. |
|
Prêtresse du Glam |
Pooky a écrit: "Une idée qui peut etre toute simple pour l'année prochaine: tu ne peux pas te trouver un "super" master dans une autre ville ? Ce serait tout bénef: tes parents le trouvent génial et ambitieux donc sont ok pour que tu partes puisque c'est dans l'intéret de tes études, tu auras un appart et plus de comptes à rendre !" Shyrelle, je suis pas sure que le cherchage de poil sur mes oeufs fasse avancer le topic Je faisais référence à ca, on laisse la Glamourette reprendre le cours de son sujet? Bonne journee a toi Comme je disais "on n'a pas lu la même chose", je pensais que tu comprendrais. Moi je lis "prends un appart et tu seras tranquille, tes parents te laisseront prendre ton indépendance", toi tu lis "pars et prends un appart, tes parents le paieront". Bonne journée à toi aussi!
Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud] |
|
Super Pooky |
mais elle le paie comment? |
|
Prêtresse du Glam |
La solution de Mikado me semble vraiment la plus sage. Hausser le ton ne ferait que les camper davantage sur leurs positions. Comme ils sont particulièrement intransigeants, il va falloir la jouer fine. A côté de ça, ça me semble aussi indispensable que, du côté de tes parents, il y ait une prise de conscience. Mikado dit quelque chose de très vrai : Mikado a écrit: la situation de vivre chez eux était provisoire,que pour le moment je voulais finir mes études mais sans renoncer à une part de liberté car j'étais majeure. A mon avis, autant c'est déplacé de la part des enfants d'exiger que leurs parents leur paie des études, autant c'est inadmissible de la part des parents de couper toute retraite à leurs enfants de cette façon-là. Quand on fait ses études, on a besoin d'un soutien financier de la part de ses parents, mais on a quand même (a priori) l'autonomie nécessaire pour assurer ses études, ses sorties, l'élaboration de son avenir. Il ne s'agit pas de se faire entretenir par ses parents ou d'aller galérer du jour au lendemain au Monop' pour payer ses études et son appart'. La demi-mesure, ça marche dans les deux sens, pour l'enfant comme pour les parents. Mon vide-dressing : Lady Lynch Louboutin, robe All Saints T34, Kickers T37, sac C.Oui. |
|
Prêtresse du Glam |
Pooky a écrit: mais elle le paie comment? le concept du master dans l'autre ville], je le lis comme ce qu a fait ma BF : on vit trop près de Paris pour justifier un appart à paris pour 14 heures de cours, donc, elle part dans le Sud parce que là, t'as pas le choix et à 21 ans, meme avec une ALP, tu peux pas faire face à ces dépenses, il te faut un job qui est assez peu compatible avec les études mentionnées, qui demandent un investissement réel je prone l'autonomie, la vraie et le dialogue,aprce que c'est la seule chose valable sur le long terme Mais je suis d'accord avec toi Pooky, c'est pas simple du tout, mais elle a un an pour voir comment faire. Sinon, je suis montée à Paris seule, avec une bourse et j'ai bossé pour me payer mon appart'. C'était pas facile et tout le monde ne peut pas le faire, je le conçois. Thilde ne pourrait apparemment pas avoir droit à la bourse, mais c'était une solution envisageable, et j'ai compris cette solution comme je l'ai vécue
Ecrire, j'y arrive encore. Vivre, cela me paraît de plus en plus superflu. [Françoise Giroud] |
|
Prêtresse du Glam |
contre-ut a écrit: A mon avis, autant c'est déplacé de la part des enfants d'exiger que leurs parents leur paie des études, autant c'est inadmissible de la part des parents de couper toute retraite à leurs enfants de cette façon-là. Quand on fait ses études, on a besoin d'un soutien financier de la part de ses parents, mais on a quand même (a priori) l'autonomie nécessaire pour assurer ses études, ses sorties, l'élaboration de son avenir. Il ne s'agit pas de se faire entretenir par ses parents ou d'aller galérer du jour au lendemain au Monop' pour payer ses études et son appart'. La demi-mesure, ça marche dans les deux sens, pour l'enfant comme pour les parents. Voilà, c'est précisément ce que je voulais dire, tu l'as dit mieux que moi
|
Glam'oureuse |
Vouloir être indépendant mais être coincé chez ses parents à cause des études ou pas de boulot, je connais... Good luck ! Dernière édition par Jane90 le Dim Oct 02, 2011 12:14, édité 1 fois.
|
|
Grande Prêtresse du Glam |
Et si tu avais un job étudiant l'été? Ca te permettrait de leur montrer que tu n'es pas irresponsable. Mes ventes chaussures taille 36 |
|
Prêtresse du Glam |
(Au fait Pooky, je tenais à dire aussi que je n'ai absolument rien contre toi, je ne te cherche pas des "poils dans les oeufs" (jolie expression au passage
|
Glam'bulleuse |
Bonsoir les glamourettes, |
|
Glam'experte |
Salut |
Prêtresse du Glam |
Alors Thilde, comment ça se passe à la maison ? Comment se passes ta rentrée et tes cours ?
Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands. |
|
Glam'stagiaire |
je suis un peu dans la meme situation que toi. je vis uniquement avec mon père, ma mère est décédé quand j'étais petite. Mon père est très stricte alors que j'ai 20 ans bientot. Pour te dire, les sorties c'est je rentre avant qu'il fasse nuit. Voila, donc les soirées c'est non directe. j'habite un peu dans un quartier difficile donc c'est aussi pour sa. |