|
|
|
Flo de pacotille
PDGère du glam
Message(s) : 685

|
Alors voilà, j'ai 24 ans bientôt et je ne suis jamais allée chez l'esthéticienne, et j'ai parfois l'impression d'être une extra-terrestre lorsque je dis cela. D'autres filles sont-elles dans mon cas? Ni esthéticienne, ni manucure, rien. Peut-être cela vient-il de mon éducation, je n'ai jamais vu non plus ma mère se rendre chez l'esthéticienne, il faut dire que ma maman est très peu maquillage, très peu bijou, très peu shopping, bref elle a d'autres intérêts et n'en est pas moins femme. Je me demande aussi ce que pourrait m'apporter une esthéticienne? C'est peut-être débile comme question je ne sais pas... Je connais à peu près ma peau et les soins qui lui sont adaptés (en partie grâce à ma dermato). Je commence à connaître mes cheveux et pense leur avoir trouvé un bon soin. Coté maquillage, je me maquille toujours pareil mais est-ce un problème? Je m'épile moi-même et me contente de mon épilateur électrique, de mon rasoir ou de ma pince à épiler. Je ne connais pas l'épilation à la cire, c'est grave? Bref, j'ai envie d'aller voir une esthéticienne mais j'hésite encore... Une question pour finir : pour celles qui vont régulièrement chez l'esthéticienne, ça vous coûte combien en moyenne?
-
|
|
|
Sour_Cherry
Glam'bulleuse
Message(s) : 207

|
Moi non plus je n'y vais pas. Bien sûr, j'aime me faire chouchouter, j'adore, même. Mais j'ai un très petit budget, et quand je pense que j'ai tout ce qu'il me faut à la maison pour m'épiler et me faire belle, ça me dissuade toujours de prendre rdv chez une esthéticienne. Je n'y vais que pour l'épilation du maillot... Ca me coûte 30 euros.
|
Babounette
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1962

|
Grosso modo, avec les produits en vente libre, on peut se faire seule à la maison tout ce que fait l’estheticienne. Je pense que l’interet majeur d’aller chez l’estheticienne, est le confort. On y va, on s’allonge, et c’est elle qui bosse. On ressort épilée, ne reste pus qu’á rentrer chez soi et prendre une bonne douche. Par contre, si on le fait chez soi, il faut acheter la cire ou le materiel, le faire soi-même (ce qui n’est pas toujours évident selon les zones), ne pas en mettre partout, etc. Idem pour la manucure. Il faut se la faire, ne pas bouger, refaire les ongles ratés, etc. alors que chez l’estheticienne c’est davantage un moment de détente (même si évidemment ça revient plus cher). Aller chez l’esthetiecienne est surtout interessant quand on ne maitrise pas certains gestes (par exemple la pédicure, ou l’extirpation des comédons). Ou alors pour les nanas qui vivent avec leur copain et qui veulent lui épargner l’envers du décor (genre l’épilation de la moustache ou du maillot). Et qui préfèrent faire faire ça entre midi et deux, pour rentrer toute jolie le soir, sans que le copain tout nouveau tout beau ait assisté à une scène traumatisante et tue-l’amour dans la salle de bain... Mais bon, si tu maitrises certains gestes (épilation, manucure et pédicure, gommage, exfoliation...) et que ça ne te gêne pas de te le faire toi-même, tu ne perds rien de particulier à ne pas aller chez l’estheticienne. Elle n’a pas de techniques incroyables qui vont te rendre 100 fois plus jolie que tu n’es déjà. Mon seul bémol concernerait la cire. Personnellement je trouve que l’épilation á l’épilateur ou au rasoir ne valen pas l’épilation à la cire. Donc ce serait bien d’alterner. Et du coup, pourquoi pas la faire faire une premiere fois chez l’estheticienne. Ça te permettrait de voir ses gestes, et ensuite de les reproduire à la maison avec de la cire en bandes ou en pot vendue au supermarché.
|
SweetFaerie
Messagère du Glam
Message(s) : 509

|
J'ai été chez l'esthéticienne 2 fois dans toute ma vie (pour une épilation sourcils) en 3ème et en 2nde (soit il y a un petit moment) Je pense qu'on a tout simplement pas le même budget. Perso j'aimerais bien y aller mais c'est certainement pas dans mes moyens. Et je pense comme toi, à partir du moment où on sait le faire soi même, le prix n'est pas intéressant. Comme le dit babounette c'est surtout une question de confort/facilité mais c'est certainement pas indispensable. Et tu veux rire : j'ai étudié en esthétique
Par contre babounette : même pour la cire, il suffit de lire la notice, y'a rien de compliqué. Je m'épile depuis le collège et je n'ai rien appris en section esthétique.
|
valentina
Déesse du Glam
Message(s) : 8278

|
moi non plus jamais allée et c'est pas une question de budget mais d'envie, pas mon sryle j'ai de bons produits à la maison ça va 
mon blog http://valentinafalls.wordpress.com new ebay 20.05 http://myworld.ebay.fr/bipsvalentino
|
Etoile du soir
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2269

|
A partir du moment que tu peux le faire toi-même, rien ne t'oblige à aller chez l'esthéticienne. Moi, j'y vais pour l'épilation (aisselles, maillot et jambes) parce que je ne suis pas très douée. J'ai pourtant un épilateur électrique et de la cire mais j'ai peur de tirer sur les bandes et ce n'est jamais très net.
Recherche tee-shirt Comptoir des Cotonniers modèle Maruti en blanc et taille XS
|
lilylalibelle
Messagère du Glam
Message(s) : 501

|
J'ai 36 ans et j'ai commencé à aller chez l'esthéticienne.... cet été !! J'y vais pour les épilations. Avant je faisais tout moi-meme mais j'en ai eu marre d'arracher ma peau au rasoir et je me suis dit qu'elle allait mal vieillir si je continuais... Je vais chez Citron Vert car ce n'est pas très cher pour un service correct. Sinon ma coiffeuse propose des services d'esthétique également et je n'écarte pas la possibilité de me faire chouchouter un de ces jours. Mais effectivement il n'y a aucun caractère "anormal" a ne pas aller chez l'esthéticienne si tu as de bons produits et que tu t'occupes de toi à la maison c'est pareil. C'est juste le service qui change.
|
Shangri-La
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3251

|
Franchement ça ne me choque pas. J'y suis allée 2-3 fois pour l'épilation des jambes avant les vacances mais c'est tout. Autrement, je me débrouille très bien toute seule avec mes bandes de cire froide (j'ai la chance que ça marche sur moi, autant en profiter ) et ma pince à épiler.
Quant à la manucure, je n'ai ni le besoin ni l'envie qu'on la fasse pour moi, et payer pour quelque chose qui ne sera pas forcément mieux fait que quand c'est moi... non alors ! Hors de question que quelqu'un d'autre que moi touche à mes ongles.
Pour moi, c'est plus une question de confort, comme dit précédemment, et c'est surtout bien utile quand par exemple on n'arrive pas à s'épiler correctement soi-même. Si on maîtrise les gestes, autant faire tout ça à la maison. 
London calling to the faraway towns Now war is declared, and battle come down.
Dernière édition par Shangri-La le Sam Oct 22, 2011 10:21, édité 1 fois.
|
allesklar
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3644

|
Jamais allée non plus, où est le mal? Je me débrouille très bien toute seule!
Mon vide dressing
Dedicated follower of fashion!
|
Ira
Ministre du Glam
Message(s) : 1047

|
Je suis d'accord avec les filles : si tu te débrouilles très bien seule, il n'y a aucun intérêt à aller chez l'esthéticienne. Si j'y vais, c'est juste que je ne connais pas très bien les gestes pour m'épiler les jambes, les sourcils ou le maillot (la "lèvre supérieure" et les aisselles, je me le fais moi-même, sauf cas particuliers)
Le budget ? ça me revient à environ maximum 54 €, ce qui correct quand on fait jambes complètes (soit deux demi-jambes), maillot, sourcils, lèvre supérieure (aka une dizaine d'euros par zone) Il existe des instituts, genre Esthetic Center (pas mal du tout) ou Body Minute (à éviter pendant les heures d'affluence) qui font des réductions intéressantes pour les étudiantes.
Recherche désespérément cette robe
|
Lizoulipo
Présidente du Glam
Message(s) : 1319

|
Je vais régulièrement en institut que pour une chose: le maillot. Car le "simple" j'y arrive par moi-même mais autrement j'en suis incapable. Donc en fait c'est surtout quand il y a un chéri dans les parages!  Sinon, j'ai déjà fait d'autres soins, visage et corps, mais parce qu'on me les avait offert. Ah oui, et une manucure aussi, une fois. J'ai observée comment elle s'y prenait, le matériel utilisé etc...et maintenant je reproduis la même chose à la maison. C'est agréable d'aller chez l'esthéticienne, je ne dis pas le contraire, mais je trouve que c'est un budget vraiment conséquent donc non, je ne peux pas me le permettre!
Vends veste en jean Levi's, robe Arty CDC, robe Zadig et Voltaire, sac Lollipops, collier AA, short et combipantalon American Retro: C'est ICI
|
Aleeks
Prêtresse du Glam
Message(s) : 2811

|
Je n'y ai jamais été non plus, pour une question de budget : jambes entières+maillot+aisselles j'en aurais pour minimum 50€. Ca fait beaucoup pour mon budget d'étudiante. C'est sur que ça me tente bien et comme l'a dit Babounette, c'est une question de confort ; c'est long et pénible de s'épiler seule alors que chez l'esthéticienne c'est vite et bien fait et hop on rentre chez soi.
Bref je pense que j'irai quand j'aurai assez de sous pour !
Mon blog de pâtisseries : plein de nouveaux articles gourmands.
Le Livre Facebook : tout votre Facebook dans un bouquin !
|
Buzzy
Glam'débutante
Message(s) : 16

|
Bonjour!!! Moi je vais toujours me faire épiler le maillot chez Une heure pour soit, c'est l'institut rattaché à Leclerc, il n'y en pas dans tout les Leclerc je crois mais je paye 8€ pour le maillot brésilien (ticket de métro comme on dit) et 15 pour le maillot intégral. C'est pas trop cher, les poils repoussent moins épais que si je le faisais à la crème dépilatoire, si je le fais à l'épilateur ils se cassent et repoussent sous la peau ca fait pleins de petit boutons :s ...
Bref, j'y vais environ 1fois tout les 1mois et demi, j'adore m'allonger écouter la petite musique d'ambiance zen laisser travailler l'esthéticienne et resortir nickel.
|
stelda
Présidente du Glam
Message(s) : 1508

|
Honnêtement, ça n'a rien d'une obligation! Je connais plein d'amies très soignées qui n'y vont jamais. Se passer d'une esthéticienne, ça peut être lié à plein de choses : - manque de temps (pour moi, par exemple, c'est une fois tous les 2 ou 3 mois, sinon, impossible de le caser dans mon planning!) - un petit budget, surtout, tu peux vraiment faire beaucoup de choses toi-même. Quitte à y aller une fois par an, pour Noël, grâce à un bon cadeau, par exemple. - ça ne te correspond pas : j'ai du mal à me laisser toucher par une étrangère.
En budget, tout dépend où tu vas! Un soin du visage me coûte 45 euros dans un institut qui ne travaille qu'avec des produits naturels. Mais une amie paye le double là où elle va!
Je vis tellement au-dessus de mes revenus qu’en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée.OW Le Cas Stelda, humeur et mode
|
irma
Grande Prêtresse du Glam
Message(s) : 3914

|
Pareil que beaucoup, je n'y vais pas pour des questions de budget étudiant et je me débrouille très bien avec ma cire fait maison, et pour le reste (pédicure, manucure...) j'ai appris tout seule au fur et à mesure.
Et pour te dire, j'ai pris un rendez-vous l'an dernier parce que j'avais trop la flemme de faire aisselles et maillot et j'ai été super déçue! Elle a laissé plus de poils que quand c'est moi qui me le fait et en plus la cire traditionnelle ça brûle! Au moins avec la cire orientale c'est pas le barbecue sur le maillot...
J'exagère hein! Elle était très pro, mais il n'y a pas à dire, la cire tradi c'est forcément plus chaud.
Liste de DONS : eau coiffante, parfum, savon Lush, eau tonique Monop'...
|
LiNoU
Présidente du Glam
Message(s) : 1311

|
je pense aussi que "allez chez l'esthéticienne" n'est pas une obligation
Personnellement j'y vais juste pour ma manucure une fois par mois (je fais des french) J'ai déjà testé plusieurs esthéticienne pour l'épilation des sourcils je suis toujours déçue alors je continue à tout faire moi-même
|
Brooklyn
Messagère du Glam
Message(s) : 554

|
J'y vais une fois toutes les 3 semaines depuis mes 14/15 ans (j'en ai 25). Je fais maillot + sourcils et ça me coute 25 €.
1 fois par an, a l'automne, je fais un gros soin purifiant visage (j'ai l'impression que ma peau repart "de zero" ça fait du bien)
C'est vrai que c'est un budget, mais je n'ai qu'a m'allonger, et je suis sure que c'est bien fait et nickel pour 3 semaines.
Je fais jambes et aisselles moi meme, au rasoir, tous les 3 jours, car je deteste la repousse dans ces endroits.
Mais bon, c'est surtout une habitude, c'est notre moment "fille" avec ma mere (on vit plus ensemble mais on va toujours ensemble chez notre estheticienne )
Par contre, la plupart de mes amies font ça elles memes, et ça me choque pas plus que ça, c'est plutot une chance de savoir se servir de la cire a la maison, car moi, j'en suis imcapable 
|
SweetFaerie
Messagère du Glam
Message(s) : 509

|
Le message de Brooklyn me fait penser à un détail que j'ai oublié : mes poils repoussent ultra vite (au bout de 5 jours la repousse est déjà là) donc ça me ferait vraiment ch*er (c'est le mot ^^) de payer je ne sais combien pour un résultat plus que limité
|
Lizoulipo
Présidente du Glam
Message(s) : 1319

|
Ce qui m'énerve avec l'épilation à la cire, c'est la phase de repousse. On est nickel une dizaine de jours mais après ils repointent le bout de leur nez! Alors que bon avec un coup de rasoir, pas génial je vous l'accorde, on est toujours parfaite! J'ai tendance à le faire entre temps et mon esthéticienne me fait les gros yeux!
Vends veste en jean Levi's, robe Arty CDC, robe Zadig et Voltaire, sac Lollipops, collier AA, short et combipantalon American Retro: C'est ICI
|
Garance
Haut Fonctionnaire du Glam
Message(s) : 887

|
Je suis allée pour la première fois chez l'esthéticienne à l'âge de 32 ans ! Je m'étais toujours rasée au niveau du maillot, et comme la repousse était devenue impossible à gérer, j'ai demandé une épilation à la cire. Je suis assez maladroite, donc je ne me voyais pas faire ça toute seule. Par ailleurs, je trouve que le gros plus, c'est l'épilation des sourcils. Mon esthéticienne fait vraiment une ligne nickel, que je n'arrive jamais à faire aussi bien. Je vais chez l'esthéticienne environ trois fois par ans.
|
|