| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
minora28 VIP de la bulle

|
Posté le: Dim Avr 13, 2008 10:23 Sujet du message: Je ne sais pas Maigrir |
|
|
Coucou les Miss!
Je poste ce message car je vais commencer un régime qui sort tout droit du livre "Je Ne Sais pas Maigrir". J'ai eu le nom de ce livre par du bouche à oreille, et lorsque je le mentionne, pas mal de personne me disent qu'elles ont une connaissance, (famille, collegues, amies) qui ont perdu jusqu'à 14 kilos avec ce régime. Le bouquin est écrit par un docteur qui n'avait pas prévu de trouver un régime marchant quand il l'a prescrit à un patient obèse. Et comme ça a marché pour son client, il a étudier son régime sur plusieurs personnes avant de le paufiner et d'en faire un livre! Donc voilà, il est très agréable à lire, un peu dans le genre d'une thèse où il explique bien le pourquoi du comment. Après pas sur qu'il marche sur tout le monde, peut être, peut-être pas mais je vais me lancer lundi et c'était juste pour faire partager une petite info qui peut en intéressées certaines !  |
|
|
 |
Marion. Ministre du Glam

Inscrit le: 06 Jan 2008 Messages: 1330 Localisation: Paris 20 // 21 ans
|
|
|
 |
big mama Ministre du Glam

Inscrit le: 14 Aoû 2007 Messages: 1256 Localisation: dans les etoiles ..
|
Posté le: Dim Avr 13, 2008 11:22 Sujet du message: |
|
|
|
je l'ai lu .. cest un regime classique hypocalorique . |
|
|
 |
gynfizz Glam'experte

|
Posté le: Dim Avr 13, 2008 11:29 Sujet du message: |
|
|
Pas vraiment en fait....
C'est le livre du docteur Dukan..
Je le fais en ce moment (en 10jours -4kg) MAIS!!!
Primo: il faut être prête psychologiquement car aucun écart n'est toléré
Deuxio, le phase de stabilisation est très longue (10jours pour chaque kilos perdu)
Tertio, il s'agit d'un régime hyper protéinés... Uniquement des protéines naturelles pdt 5 jours puis 5 jours de protéines/légumes
Interdiction TOTALE de tous fruits, pas de gras (mais le saumon fumé est autorisé à volonté) et bien sur, pas de sucre (sauf aspartam)...
il est d'une efficacité ra-di-cale!!!! Et je l'aime d'amûûr...
Aussi, mieux vaut être suivie (prise de sang/ vitamines) car même si on a le droit à TOUTES les protéines naturelles (blanc de poulet/ dinde/poisson) il y a un risque (via le jaune d'oeuf/ viande rouge) de faire grimper on cholesterol...
Si tu as des questions n'hésites pas!!! _________________ http://gynfizz.over-blog.com/ |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Avr 13, 2008 11:31 Sujet du message: |
|
|
|
desole je confond avec savoir maigrir ... |
|
|
 |
Nan' Messagère du Glam

|
Posté le: Dim Avr 13, 2008 11:33 Sujet du message: |
|
|
C'est un bon régime mais il ne faut surtout pas le commencer si on est pas assez motivé...comme l'a dit une autre glamourette il est assez dur à supporter psychologiquement et est très long (il vous suivra toute votre vie un jour par semaine)... _________________ Mes trocs et mes ventes : tops à 8€ et chaussures à 16€ fdp inclus =) |
|
|
 |
gynfizz Glam'experte

|
Posté le: Dim Avr 13, 2008 11:33 Sujet du message: |
|
|
C'est-à-dire?
C'est le titre du bouquin???
Oui tout à fait! Tu l'as fait??? parce qu'en ce moment à part mes tranches de saumon fumé + carré frais... je sature un peu des PP!!! _________________ http://gynfizz.over-blog.com/
Dernière édition par gynfizz le Dim Avr 13, 2008 11:35; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Avr 13, 2008 11:35 Sujet du message: |
|
|
|
oui cest le titre du livre "savoir maigrir" ,ginfizz |
|
|
 |
cricri Glam'bulleuse

|
Posté le: Dim Avr 13, 2008 11:41 Sujet du message: |
|
|
C'est pas un peu dangereux comme régime, et après quand on reprend une alimentation normale on risque pas de reprendre vite ?
moi j'ai perdu 5 kilos depuis juin dernier et j'ai pas repris, mais c'est vrai que je fais attention !! mon régime c'est :
- matin café krisprolls miel
- dej légumes à volonté poisson ou viande yaourt et fruit et pain
- gouter un fruit et un yaourt si faim
- soir pareil que midi et un verre de vin quand je veux que la soirée soit plus folle !!
je mange beaucoup de fruit et de légumes et bcp moins souvent de pomme de terre de pates eTC ;; et rarement des gateaux !
et ça marche et surtout je reprends pas je m'autorise un dessert plus calorique une à deux fois dans la semaine surtout le we et le dimanche un bon petit dej avec brioche !
je me prive pas c'est simple et ça marche vraiment sans blague !! _________________ Prenez le temps comme il vient, le vent comme il souffle, la femme comme elle est... |
|
|
 |
Nan' Messagère du Glam

|
Posté le: Dim Avr 13, 2008 11:46 Sujet du message: |
|
|
Gynfizz : si la question s'adresse à moi non je ne l'ai pas fait...mais j'ai lu le bouquin par curiosité parce qu'un ami voulait se lancer dans ce régime...Je n'ai pas voulu me lancer parce que je me connais et je sais que je tiendrais pas le coup...et de toute façon ce régime est plutôt destiné aux personnes qui ont beaucoup de poids à perdre... _________________ Mes trocs et mes ventes : tops à 8€ et chaussures à 16€ fdp inclus =) |
|
|
 |
minora28 VIP de la bulle

|
Posté le: Dim Avr 13, 2008 16:11 Sujet du message: |
|
|
| gynfizz a écrit: | Pas vraiment en fait....
C'est le livre du docteur Dukan..
Je le fais en ce moment (en 10jours -4kg) MAIS!!!
Primo: il faut être prête psychologiquement car aucun écart n'est toléré
Deuxio, le phase de stabilisation est très longue (10jours pour chaque kilos perdu)
Tertio, il s'agit d'un régime hyper protéinés... Uniquement des protéines naturelles pdt 5 jours puis 5 jours de protéines/légumes
Interdiction TOTALE de tous fruits, pas de gras (mais le saumon fumé est autorisé à volonté) et bien sur, pas de sucre (sauf aspartam)...
il est d'une efficacité ra-di-cale!!!! Et je l'aime d'amûûr...
Aussi, mieux vaut être suivie (prise de sang/ vitamines) car même si on a le droit à TOUTES les protéines naturelles (blanc de poulet/ dinde/poisson) il y a un risque (via le jaune d'oeuf/ viande rouge) de faire grimper on cholesterol...
Si tu as des questions n'hésites pas!!! |
Merci c'est ancouragent!!! Je vais commencer donc lundi, et je vais voir comment ça me réussit! |
|
|
 |
minora28 VIP de la bulle

|
Posté le: Dim Avr 13, 2008 16:12 Sujet du message: |
|
|
| Nan' a écrit: | | et de toute façon ce régime est plutôt destiné aux personnes qui ont beaucoup de poids à perdre... |
C'est clair! |
|
|
 |
|