|
|
|
fille-a-vie
Glam'bulleuse
Message(s) : 256

|
Bonjour, alors voilà, mon problème est aussi simple que compliqué: je ne me comprends plus.Je vous explique.. L'année dernière, un garçon me plaisait. Jsuque là, je m'en fichais pas mal et je ne faisais pas attention à mon physique. Depuis, j'ai bien changé: lissage quotidien, maquillage, parfum, belles fringues.. Mais depuis rien n'y a jamais fait, et je ne lui ai même jamaisvraiment parlé. Pourtant, il y a bien eu des regards mais rien de plus, donc je ne me suis pas vraiment attachée. Alors cette année scolaire, j'ai décidé d'arrêter de me prendre la tête.. Mais non: voilà que je crois un autre regard. Pas qu'il me plaise, non,mais c'est qu'il cherche toujours à croiser mes yeux.. Seulement, une amie en est amoureuse depuis très très longtemps ! Justement, je trouve ça un peu enfantin d'aimer quelqu'un à en croire que c'est la bonne personne sans jamais avoir eu une longue discussion avec.. Sans le connaitre un minimum.. Mais bon, comme dit cette personne ne m'intéresse pas, mais pour ne pas blesser mon amie je ne lui dis rien. Tout s'amasse, les devoirs me prennent tout mon temps libre, je n'exagère pas en disant qu'il ne me reste pas même une heure à moi ! Le matin, je me laisse de nouveau aller, mes boucles partent n'importe comment et je vais en cours comme ça, parce qu'on me dit que ça me va bien, mais moi je déteste. Je me dévalorise, je n'ose même plus parler en public. Je me mets à trembler quand on m’interroge, je rougis, j'ai le coeur qui bat à mille à l'heure ! Je ne sais pas à qui confier tout ça. Même avec certaines amies je m'ennuie. J'ai muri plus vite qu'elles, leurs discussions me semblent si inutiles, et elles me trouvent déprimées même lorsque je vais très bien. J'ai l'impression qu'elles s'en moquent. Elles ne parlent que d'habits, d'amuuurrrrs, de sms, de facebook.. Et moi tout ce que j'ai en tête ce sont les devoirs, ma famille et le fait que je suis bien difficile, jamais contente J'aurai vraiment besoin de trouver quelqu'un, un ami, un copain, à qui parler, quelqu'un qui je le sais pourrait m'apprécier autant après, mais j'ai tellement peur de décevoir mon entourage que je ne dis rien. Merci.
sHE beLIEveS
|
|
|
P.Doherty
Glam'débutante
Message(s) : 19

|
Je te comprends. Je crois que je vis la même chose. Personne ne me comprend. Même des amies que je connais depuis 5 ans ! (mes amies de plus longue date). Je suis en 1ère, et en début seconde, je me suis enlevée de Facebook ; personne ne m'a comprise. Ce que je détestais, c'était l'immaturité affichée sur tous les messages. Personne n'a mûri depuis la troisième, ce qui m'inquiète plutôt. Je pense sincèrement à changer de lycée, histoire de trouver de nouvelles personnes, qui peut-être me ressembleront plus. Si tu trouves une autre solution, préviens-moi !
|
Babounette
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1962

|
Les filles, vous murissez, c’est bien. Mais ne grandissez pas trop vite, hein...Vous avez tout le temps plus tard de devenir plus sérieuses.
Je parle en tant que "vieille" de 27 ans, et quand je repense à ma période lycée, c’est avec justement beaucoup de nostalgie par rapport à cette période marrante oú on se faisait des montagnes à partir de futilités, oú on pensait que notre vie serait fichue si on n’avait pas des centaines de potes, oú on se maquillait à outrance, oú on pensait qu’on allait mourir de chagrin quand on se prenait un vent de la part du beau gosse du bahut, et qu’on n’aimerait plus jamais personne de toute la vie...
Et puis on peut aimer les futilités sans pour autant etre quelqu’un de futile. Preuve en est ce forum, oú on parle de fringues et de maquillage essentiellement. Pourtant, tu te rendras vite compte que toutes les filles ici, bien que capables de disserter des heures sur le dernier gloss de Chanel, ne sont pas betes, certaines ont un niveau d’études et/ou professionnel très impressionnant.
Et puis, faites preuve d’un peu d’indulgence vis á vis de vos amies. D’une part, car comme j’ai dit plus haut c’est pas parcequ’on parle beaucoup de fringues et de mecs qu’on n’a rien dans le ciboulot. D’autre part, parce que dans un groupe d’amis, tout le monde ne se ressemble pas (heureusement...). Il y en a plus intellos que d’autres, d’autres plus fetardes, d’autres ultra timides, des rigolotes, des filles qui parlent toute la journée de mecs,etc...c’est justement cette diversité qui fait la richesse d’une bande de potes (pensez a Friends, aux filles de Sex and the City...).
Et n’oubliez pas que la solution n’est surement pas de changer de lycée. Car dans TOUS les lycées, il y a des ados, dont la majorité ressemble aux personnes que vous décriez. Et puis, parce que quand on n’a plus d’affinités avec ses amis, on change de clique de potes, pas de lycée. Si vous voulez vous rapprocher de gens plus interessés par leurs études que vos amis, je suis sure qu’il y en a dans vos lycées respectifs.
Mais sincerement les filles, ne vous prenez pas trop la tete, et profitez de vos années lycée, ce sont les plus belles. Vous etes studieuses, et je vous en félicite. Mais veillez quand-même à vous amuser et á tirer le meilleur de ces années lycée, car ce sont les plus belles. Vos meilleurs amis dans 10 ans seront des personnes que vous avez rencontrées au lycée. Et vous vous verez apres des boulots érintants, et rirez ensemble en vous remémorant avec beaucoup de tendresse ces années oú vous étiez toutes des petites femmes qui cherchaient leur voie, chacune á sa maniere, mais en se soutenant mutuellement, et en partageant beaucoup de souvenirs.
quant a toi fille-a-vie, pour ton histoire avec ce garçon, je pense que la solution vient de toi. Fais le point et essaye de savoir ce que tu veux vraiment. Quel est l’état actuel de tes sentiments vis a vis de ce garçon? Te plait-il encore? Quelles sont tes chances avec lui? Es-tu assez proche de la fille qui veut sortir avec lui pour te sacrifier pour elle, même si c’est mort d’avance entre eux...? Bref, je ne connais pas les réponses, c’est á toi de voir Quoiqu’il en soit, pas pour ce mec, mais pour TOI, continue à te pomponner. Tu es à un age oú tu construis ton image et ta perception de toi-meme. On ne naît pas femme, on le devient. Alors commence à travailler ton look, ton style, pour être en accord avec ta féminité quand tu auras la vingtaine. Comme ça, á 25 ans, tu seras non seulement intelligente, et avec un super boulot, mais aussi belle, élégante, et entourée de tas d’amis de longue date. Et tu ne seras pas une fille futile, juste une jeune femme heureuse et épanouie.
|
RobinHood
Glam'bulleuse
Message(s) : 232

|
Babounette ayant retranscrit exactement ce que je pense .... Je me contente de plussoir à ce jugement ! 
|
estrella'zz
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1937

|
Pareil, c'est tellement beau et vrai ce qu'a dit Babounette qu'il n'y a rien a ajouter !
|
fille-a-vie
Glam'bulleuse
Message(s) : 256

|
Merci beaucoup ^pour ta réponse Babounette.. Le soucis c'est qu'entre temps, je me suis fâchée avec une amie.. Ou plutôt je ne comprends pas.. Ce garçon dont je parlais, je ne l'aime pas, elle me disait que "C'est l’homme de sa vie", et du jour au lendemain, la seule personne qu'elel sait qui m'intéresse moi lui plait. Elle ne le connait pas, ne lui a jamais parlé, mais dorénavant c'est lui l'amour de sa vie.. Pour elle, je suis égoïste à ne pas vouloir qu'elle soit avec lui, alorqs qu'elle ne le connait même pas.. Comem dit, la garçon qui lui plaisait, même s'il me regardait, je ne l'ai jamais abordé, je n'ai jamais rien fait pouvant lui nuire, même si elle ne le sait pas. Ca me semble logique ! Toutes ces choses, elle ne les comprendraient pas. J'ai l'impression qu'elle m'évite, elle ne me dit même plus bonjour. Elle a parlé en mal de moi à une amie commune, Je ne comprends pas, je n'ai vraiment rien fait de mal, j'ai peur qu'elle m'en veuille si je lui déballe tout, je ne sais même pas si ça en vaut la peine ! Pour en venir au notes, à mon côté trop sérieux, c'est parce que je suis dans un lycée privé, où c'est vraiment très difficile rien que d'avoir la moyenne.. Plus de 5 contrôles par semaines, des romans de 800 pages à lire tous les 7 jours, des tonens de devoirs.. Je ne critique pas du tout les filles de ce forum, je suis comem vous toutes, pour moi tout ce qui pourrait paraître superficiel comme les fringues, la mode, le maquillage, prendre soin de moi, c'est quelque chose d'essentiel. Mais ça n'est pas toute ma vie non plus, je ne vais pas dire que je mourrai si un gars à qui je n'ai jamais parlé de m'aime pas, je veux dire, il peut être beau, mais si ça se trouve on ne se serait pas entendus.. J'ai peut être grandi trop vite, j'en sais rien.. Mais j'ai vraiment l'impression qu'avec mon amie, que je connais depuis le jour de ma naissance, ça n'ira plus vu qu'elle m'évite, je ne trouve pas les mots pour tout lui dire sans exploser.. J'ai même l'impression d'avoir trop changé depuis la 3èmer, j'étais la petite rigolote même si on se moquait de moi je m'en fichais ! Mais là, c'est tout l'inverse..
|
Babounette
Prêtresse du Glam
Message(s) : 1962

|
Ton histoire avec ta copine me rappelle tellement d’histoires passées. Vous êtes à un age, oú beaucoup de filles s’interessent facilement à un mec quand elles voient que les copines le veulent. C’est surement puéril, et un signe de manque de confiance en soi (c’est la même chose que vouloir le même sac que la copine, parceque si la copine le veut c’est qu’il est forcément super...) mais c’est looooin d’etre un cas isolé. Je connais des personnes plus agées, filles ou garçons, qui réagissent toujours comme ça. Qui s’interessent quasi systématiquement á des personnes que la copine ou le copain veut. Mais le dénominateur commun à toutes ces personnes, c’est une cruel manque de confiance en soi, plus ou moins visible. J’ai moi-meme été confrontée au meme probleme que toi plusieurs fois. Parfois, avec certaines, c’était carrément ridicule. Genre la fille qui dés que tu lui parle d’un mec, commence á le coller dés le lendemain, et même à te casser ton coup quand il lui parle de toi. Nana, qui soit dit en passant est en couple et amoureuse de son mec. Mais elle ne voulait pas que je sorte avec le mec, point. Ou encore l’expemple d’une autre fille,qui m’a elle carrément avoué que TOUS les mecs qui lui plaisent sont des mecs avec lesquels ses copines sortent ou veulent sortir. Alors qu’un mec lambda, meme plus mignon, l’interessera moins car il y a (je cite) moins de "challenge". Franchement, ce genre de filles, il faut pas se prendre la tete avec. D’une part, car ce sont des filles qui font ça elles ont moins confiance en elles. Et d’autre part, car il ne suffit pas qu’elles jettent leur dévolu sur un mec pour l’avoir (généralement c’est le contraire qui se passe). Quand j’ai été confrontée directement au problème, je ne me suis pas pris la tête. J’ai fait comme si de rien n’était avec les filles en question. Car si tu leur demandes de cesser leur délire c’est l’effet inverse qui se produit. Le mec les intéresse encore plus, et en plus tu passes pour celle qui leur interdit un mec sur lequel tu n’as aucun droit. Le mieux, c’est de laisser couler. De toutes façons, pour l’instant il ne se passe rien avec aucune de vous 2. Et "que la meilleure gagne". Dans le sens oú si un jour il vient vers toi, tu n’as pas á refuser pour elle vu que tu en as parlé en premier. Et s’il va vers elle, tant pis, tu les laisseras vivre le truc.
Mais je comprends ce que tu dis pour le lycée. J’ai été aussi dans un lycée privé ultra élitiste, oú 80% des gens ont fini en prépa ou en médecine. Je ne t’ai jamais dit de ne pas travailler autant, au contraire. Bosse autant que tu pourras, pour pouvoir faire les meilleures études possibles, et celles oú tu t’épanouiras le plus. Juste pour le reste, tout ce qui entoure les cours, prends les choses avec légèreté. Ne dramatises pas les choses. Et même si tu les dramatises, joue la finement. Par exemple pour ton amie, dis lui qu’apres tout elle peut faire ce qu’elle veut, et que tu ne lui en veux pas. Garde la à l’oeil, mais fais preuve de diplomatie. C’est aussi ça être adulte. Comme dit le proverbe, garde tes amis prés de toi, et tes ennemis plus prés encore...Mais sois indulgente. Les gens peuvent paraitre betes, superficiels, égoistes, immatures...mais au fond, vous etes tous pareils: des adolescents qui cherchent qui ils sont et qui veulent s’affirmer. Et personne n’est foncierement gentil ou méchant. On est tous le méchant de quelqu’un. Et on ne peut pas demander á ses amis d’etre parfaits (ni á 15 ans, ni á 20, ni même à 45 ans). C’est comme ses freres et soeurs, on les aime comme ils sont, point. Si tu ne me crois pas, pose la question à tes parents. Je suis sure qu’ils sont capable de te dresser une liste des gros défauts de chacun de leurs amis. Pourtant ce sont toujours leurs amis (et dans leur cas, il est évident qu’ils ne les apprécient pas juste parce qu’ils sont obligés de les fréquenter...)
Allez courage. Tu verras plus tard que le lycée n’etait pas tant une jungle que ça...tu peux choisir tes potes, etc. Quand tu feras des études supérieures et que tu devras bosses durant des mois sur des projets avec des gens que tu n’ás pas choisi, et gérer les caracteres, tu verras que ce sera une autre paire de masnche. Sans parler de la vie professionnelle, oú tu devras travailler avec une équipe que tu n’auras pas choisie (tu les découvres une fois que tu as signé). Qu’il faut gérer les glandeurs, ceux qui ont les dents longues, ceux qui sont susceptibles et croient que tu veux prendre leur place, ceux qui parlent de toi des que tu as le dos tourné, ceux qui veulent t’écraser, les hypocrites...et la, tu peux pas te tirer parce que partout tu ne pourras pas choisir ton équipe...A ce moment la quand tu penseras á tes amies du lycée, et tu réaliseras que c’était le paradis...
|
|