|
|
|
Lytchee
Glam'stagiaire
Message(s) : 2

|
Salut les filles, ceci est mon premier post sur le forum, j'espère que vous allez pouvoir m'aider un peu 
J'ai 15 ans, je suis amoureuse de mon meilleur ami A. Depuis deux ans on se tourne autour, quand j'ai l'impression de lui plaire j'y suis indifférente et quand je commence à m'intéresser à lui il s'est lassé. Il y a 6 mois on en était presque à sortir ensemble, il m'envoyait des SMS assez suggestifs, on flirtait pas mal mais je n'arrivais pas à me décider. Finalement en juillet, il m'a dit qu'il avait une copine, E. Sur le moment j'ai été ravie pour lui, je l'ai félicité mais vous devinez qu'après deux mois je crevais de jalousie. Il a beau avoir l'air d'aimer sa copine, je persiste à penser (et je ne suis pas la seule dans mon entourage) qu'il reste quelque chose entre nous, et que ça n'est pas fini. J'aimerais qu'il remarque que je suis jalouse de leur relation ( qui en plus est une relation à distance, à 16 ans...) et que je l'aime, mais je ne veux pas ruiner notre amitié... Je ne sais pas trop quoi faire :s Est-ce que je dois essayer de "l'allumer" ? simplement attendre que leur relation se détériore?
|
|
|
chaussette
Présidente du Glam
Message(s) : 1774

|
Moi je serais patiente, je resterais moi-même, et j'attendrais l'occasion pour être seule avec lui et lui prendre la main, mettre ma tête sur son épaule ou un truc comme ça. Si c'est une relation sérieuse, que tu veux, mieux vaut ne pas trop jouer au chat et à la souris ou à l'allumeuse ou autre, ça risque de te faire du mal au final. Mais dis-toi que quoique tu fasses, au final, ta relation amicale risque d'être terminée.
|
lolotte1108
VIP de la bulle
Message(s) : 100

|
Moi je pense qu'il faut que tu garde ta relation amicale ou que tu prenne un peu tes distances pour qu'il voit que tu lui manque, sa sera surement a se moment la qu'il se rendra compte que tu compte énormément pour lui et qu'il a des sentiments pour toi.
|
arianee
Glam'bulleuse
Message(s) : 246

|
Je doute que l'allumer soit unr bonne idée, déja par rapport à sa copine et puis ca serait trop rapide. Non, il faut que tu attendes de voir l'évolution que prend leur relation. Si elle évolue dans le bon sens, je pense qu'il vaut mieux que tu le laisses un moment, et redevienne clairement juste sa meilleure amie, pour ne pas le perdre. Donc laisser tes sentiments de côté pour l'instant. Par contre, si elle évolue mal, tu peux patienter jusqu'à une potentielle rupture et à ce moment là, "retenter le coup" mais en y allant doucement.
|
Checkout
Glam'bulleuse
Message(s) : 257

|
Déjà je te souhaite la Bienvenue sur le forum
Ensuite, je vais te dire, je ne pense pas que construire son propre bonheur sur le malheur des uns soit une bonne chose. J'ai cru plusieurs fois être tombée amoureuse d'un de mes amis (étant donné que je côtoie beaucoup la gente masculine). Souvent ils avaient des copines, et à chaque fois quand je ressentais à l'intérieur quelque chose qui m'était étrange au sentiment habituel que l'on ressent envers un ami, je préférais m'en éloigner... Pour la simple raison que lorsque deux personnes s'aiment, elles construisent quelque chose ensemble et qu'à partir de ce moment même, je pense qu'il n'y a rien de plus horrible que de briser les sentiments de quelqu'un. Nous n'aimerions pas que ça nous arrive, alors pourquoi vouloir le faire subir à d'autres personnes ? Et puis, on se sentirais vraiment mal à l'intérieur.
Tu devrais rester dans une relation amicale avec lui, je sais que c'est dur, mais essaye de t'en éloigner un peu, le temps qu'à l'intérieur de toi le calme revienne. Si jamais il ne revient pas, eh bien, oublie. Parfois il faut faire des sacrifices énormes mais il faut les faire pour soi. C'est ainsi qu'on avance ! D'autant plus que tu as 15 ans, alors tu sais, dans la vie tu rencontreras plein d'autres personnes et plein d'autres garçons et peut-être que parmi eux tu rencontreras celui avec lequel tu pourras vraiment vivre une bonne relation. Souvent on prétend être amoureuse, mais je pense plus que c'est l'habitude, le fait d'être très complice avec cette personne qui nous donne cette impression. Je suis sortie avec celui qui était mon meilleur ami. Il y a toujours eu des flirts, des choses comme ceci. Je n'osais rien dire, et puis entre temps il est sorti avec une fille, un amie à moi entre autre. J'en ai beaucoup souffert, d'autant plus qu'à cause d'elle il ne pouvait plus me parler. Puis ils se sont quittés, il est revenu vers moi et après un peu de temps il m'a dit qu'il m'aimait. A partir du moment où je suis sortie avec lui, je me suis rendue compte que tout ce que je n'éprouvais n'était rien d'autre qu'une grande amitié et je me sentais très mal à l'aise. Du coup, depuis nous nous ne sommes jamais plus parlé.
Réfléchis-y bien et courage !
|
Lytchee
Glam'stagiaire
Message(s) : 2

|
@Checkout Au contraire je ne pense pas que cela puisse être l'habitude, car on se voit très peu, on n'est pas dans le même lycée et j'ai en fait très peu d'occasions de le voir. Je pense que le fait de le voir en couple a fait évoluer mes sentiments, mais c'est certain qu'il en existait déjà avant ce moment. Je suis d'accord avec l'idée que c'est une mauvaise chose de vouloir briser une relation entre deux personnes, ce n'est pas mon but, je vais surtout essayer d'être patiente, et d'attendre de voir comment les choses évoluent entre eux. Comme l'a dit ariane88, si les choses tournent mal entre eux là oui je tenterai quelque chose, mais je ne veux rien précipiter^^ Merci de vos réponses en tout cas 
|
|