|
|
|---|---|
|
Glam'stagiaire |
J'ai 16 ans. Et comme le dit l'intitulé, je ne me sens pas bien dans ma peau, dans mon corps, dans mes vêtements. I AM THE WALRUS. |
|
|
|
|
Glam'stagiaire |
|
|
Glam'oureuse |
Salut ! |
Ministre du Glam |
Euh...Je suppose que y'a un tas d'autres ados dans ton cas mais bon ce forum n'est pas un truc d'aide psychologique, si c'est ton look que tu veux changer, décris-le nous déjà. En gros tu veux être plus féminine ? Ressembler aux autres filles de ton lycée ? Je suis pas sûre d'avoir saisi ton post |
|
Glam'stagiaire |
Désolée de m'être sans doute un peu emmêlé les pinceaux.. |
Ministre du Glam |
A ta place j'essaierais de me créer mon propre style au lieu de vouloir bêtement leur ressembler non ? |
|
Glam'oureuse |
Tes tenues mon l'air assez jolies, mais ce n'est peut être pas ce qui te va le mieux. Comment est ta morphologie ? Tu a plutôt la taille fine, une forte poitrine ? Et est ce que tu as les jambes fines ? (Hormis tes cuisses que tu n'aimes pas.) Une photo serais pratique |
|
PDGère du glam |
AbbeyRoad a écrit: Mon problème, c'est que je ne suis pas sportive. Je suis plus ou moins normale, mais comme je l'ai dit, je n'ai pas la peau ferme. C'est à dire que mon ventre est un tout petit peu rond, mes cuisses ( le point que je hais le plus ) sont, par contre, trop épaisses à mon goût. Rien de mieux que le mini-stepper je trouve. 15-20 min par soir et déjà tu te sens mieux, plus ferme! (enfin avis personnel!) ^^ Et puis si t'es pas sportive c'est sympa parce que tu en fais pendant que tu regardes un film par exemple et tu sens même pas l'effort (ou presque =)) |
|
VIP de la bulle |
Pour ma part, j'étais aussi assez mal à l'aise au collège/lycée dans le sens où je n'osais pas vraiment acheter (et encore moins porter) des tenues qui me plaisaient vraiment, je ne me coiffais presque pas, etc.... J'ai noué une amitié avec un groupe d'amis qui m'ont fait me sentir mieux mais au niveau physique c'était toujours la même chose. Ma première année de fac a été comme la révolution, je ne connaissais personne et je me suis sentie beaucoup plus libre. Je ne portais que des jean ou pantalons jusqu'au lycée et désormais... je suis plus souvent en jupe qu'en jean!
Les temps maudernes! |
Messagère du Glam |
@AbbeyRoad |
|
Glam'experte |
Je suis plutôt du même avis que Capucine moi! Oui l'adolescence est plutôt une sale période, et le forum n'a pas vraiment pour but de régler les problèmes psycologique de chacun mais moi je t'aiderai volontié! Déjà moi je te conseille de regarder des émissions, comme "Belle toute nue" ou "Nouveau look pour une nouvelle vie" sur le site de M6. Tu verras, dans ces émissions on donne pleins d'astuces et de trucs bon à savoir pour se sentir mieux dans son corps. Comme disait Capucine, quelle est ta morphologie? Car tout le look par de là! |
|
Glam'bulleuse |
Cherrydarling a écrit: A ta place j'essaierais de me créer mon propre style au lieu de vouloir bêtement leur ressembler non ? Le style que tu décris n'est pas mauvais en soi mais peut-être trop sobre. Les jeans, as-tu déjà essayé les slims ? Perso je trouve qu'un slim + un tshirt col en v bien coupé + un beau blazer (pas trop large) peuvent déjà donner une tenue sobre mais stylée. Je suis tout à fait d'accord avec ça! Il-y-a quelques pièces sipmles qui peuvent te changer un look. Un slim en jeans foncé, noir, ou même un beau gris, ou bordeaux, c'est le genre de pantalon à la fois flatteur, et passe partout. Tu peux les associer à un pull ou t shirt dont la coupe met en valeur tas morphologie (perso, j'ai une petite poitrine, et je trouve que les cols en V font très féminins). Accessoiriser avec des boucles d'oreille sympa, ou un sautoir, et un joli sac à main ça peut te féminiser le tout. Perso, c'est comme ça que je m'habillais au lycée, car j'étais coquette, mais je ne voulais pas faire "too much". Si tu ne veux pas passer directement des converses aux talons, choisis des ballerines, et alternes avec des petits talons, puis, quand toi (et les autres) auront l'habitude, passes à plus haut (mais je te le déconseille parceque c'est pas top pratique pr le lycée...). Demande à ton coiffeur une coupe qui te change un peu. Un dégradé ou une mèche, ça peut faire tout de suite plus soigné au niveau de la coupe. Niveau maquillage, tu peux consulter le forum correspondant (il-y-a eu un topic sur le maquillage pour les lycéennes), pour t'en inspirer. Pour te sentir mieux au niveau physique, pratique régulièrement un sport qui te plaît. Tu peux faire des abdos pour le ventre, du jogging et de la piscine pour raffermir l'ensemble... je n'peux te donner de conseil précis dans la mesure où je ne sais pas ce dont tu as besoin exactement. Cela dit, changer de look et prendre soin de toi peut être une première étape (et pas des moindres, selon moi) pour t'accepter, mais si ton mal-être est plus profond et généralisé, tu devrais aussi en parler à un psy qui pourra mieux te conseiller et t'aider, ce serait encore mieux! Now I'm the only sour cherry on your fruit stand, right? Am I the only sour cherry on your fruit stand? |